Frédo/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Frédo.

Pokémon Or et Argent[modifier]

« Les Pokémon ont beaucoup d'aventures au cours de leur vie, comme nous. Moi aussi, j'ai beaucoup souffert dans ma vie. Comme je suis plus vieux que toi, laisse-moi t'expliquer… Je suis avec les Pokémon depuis bien avant ta naissance. Je ne perds pas facilement. Moi, Frédo, le Dresseur du froid, je vais te montrer ma puissance ! »

« Ah, je suis très impressionné par ta prouesse. Avec un tempérament comme le tien, tu surmonteras tous les obstacles de la vie. Tu mérites ce Badge ! »

« Ce Badge permet à tes Pokémon de développer leur Spécial. Il permet aussi à tes Pokémon d'utiliser Siphon pour passer les tourbillons. Et ça… C'est un cadeau de ma part ! CT16. Cette CT contient Vent Glace. Il inflige des dégâts et réduit la vitesse des Pokémon. Il incarne la rudesse du froid hivernal. »

« Lorsque la glace et la neige fondent, le printemps arrive. Toi et tes Pokémon serez ensemble pendant des années. Profitez bien de ces instants ! »

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Arène d'Acajou[modifier]

"Les Pokémon vivent beaucoup d'aventures au cours de leur vie, comme nous. Moi aussi, j'ai beaucoup souffert dans ma vie. Comme je suis plus vieux que toi, je peux partager mon expérience. Je vis avec les Pokémon depuis bien avant ta naissance ! Je ne me laisse pas vaincre facilement. Moi, Frédo, le Dresseur du froid, je vais te montrer de quoi je suis capable!"

"Hum... Tu te débrouilles pas mal."

"Je ploie mais je ne craque pas. Hors de question d'abandonner!"

"Hummm... J'aurais épuisé toutes mes stratégies?"

"Ah, je suis très impressionné par ta prouesse. Avec un tempérament comme le tien, tu surmontera tous les obstacles de la vie. Tu mérites ce Badge!"

"Ce Badge permet à tes Pokémon d'utiliser la capacité Siphon afin de franchir les tourbillons. Et ça… C'est un cadeau de ma part ! (CT07) Cette CT contient Grêle. Cette capacité fait tomber de la grêle pendant un certain temps. Les Pokémon qui ne sont pas de type Glace apprécient peu en général... Voilà qui leur apprendra la rudesse du froid hivernal."

"Lorsque la glace et la neige fondent, le printemps revient. Les Pokémon et toi avez encore une longue histoire à vivre. Profitez bien de précieux moments!"

"C'est toi! Puisque tu as fait le déplacement, tu ne voudrais pas prendre une photo avec moi?"

Réponse non:

"Tu as raison. Fais comme il te plaît."

Réponse oui:

"Avant de la prendre, laisse-moi te donner un conseil. Il faut prendre sa respiration, se décrisper et faire un beau sourire. Allons-y! Mais cette photo est plutôt réussie, on dirait!"

Lac Colère (entre 6h et 10h)[modifier]

"La pluie qui tombe sur nous semble fouetter ce lac de colère. Si nous nous retrouvons ici, ce n'est pas un hasard... Il faudrait que nous échangions nos numéros!"

Réponse non:

"Vraiment? Bien sûr, chacun est libre de penser ce qu'il veut. C'est le privilège de ce monde."

"Nous échangeons nos numéros cette fois?"

Réponse oui:

"(Joueur a enregistré Frédo dans son Pokématos!) Pour entretenir ce corps usé par l'âge, j'ai pris l'habitude de me battre tous les lundis matin. Si tu souhaitais me rencontrer, n'hésite pas à me téléphoner!"

Dojo de Safrania (revanche)[modifier]

"Je t'attendais. Non, ne dis rien. Nos Pokémon parleront pour nous!"

"Hum... Tu te débrouilles pas mal."

"Je ploie mais je ne craque pas. Hors de question d'abandonner!"

"Hummm... J'aurais épuisé toutes mes stratégies?"

"... Hmm! C'était excellent."

Arène d'Acajou (après la Ligue)[modifier]

"C'est toi ! Puisque tu as fait le déplacement, tu ne voudrais pas prendre une photo avec moi ?"

Réponse non: "Tu as raison. Fais comme il te plaît."

Réponse oui: "Avant de la prendre, laisse-moi te donner un conseil. Il faut prendre sa respiration, se décrisper et faire un beau sourire. Allons-y !"

"Mais cette photo est plutôt réussie, on dirait !"

Sur le Pokématos[modifier]

Endroit sans réseau :

"Hum... On capte mal... Si tu veux me parler, essaye de me rappeler depuis un autre endroit."

"Allô? Ah, c'est toi! Moi, ça va bien, merci! Il reste encore de nombreux Champions de par le monde. Je sais que tu arriveras à les vaincre! J'ai confiance en toi!"

"Allô? Ah, c'est toi! Moi, ça va bien, merci! Je suis un lève-tôt, alors pour un combat, cela m'arrangerait si c'était en matinée. Rappelle-moi lundi matin!"

Le lundi matin :

"Allô? Ah, c'est toi! Moi, ça va bien, merci! Très bien! Je commençais justement à me refroidir! Tu ne voudrais pas refaire un combat avec moi par hasard?"

Réponse non :

"Hé bien tant pis ma foi! N'hésite pas à me recontacter si tu changeais d'avis! Mais toujours le lundi matin, d'accord?"

Réponse oui :

"Ah, j'aime cet enthousiasme! Retrouvons-nous au Dojo de Safrania!"

Si un autre Champion se trouve au Dojo :

"Hum... Tu es disponible pour notre rencontre, dis-tu? Tu ne penses pas qu'il vaudrait mieux tenir tes précédents engagements auparavant?"

En l'appelant après avoir planifié une revanche :

"Retrouvons-nous au Dojo de Safrania!\nNe t'inquiète pas, je ne serai pas en retard!"

  • Lorsqu'il appelle le joueur :

"Bonjour! C'est Frédo! Tu vas bien? J'ai affronté des Dresseurs assez jeunes pour être mes enfants... Non! Mes petits-enfants!! Mais je ne ressens aucune amertume, même si je perds. Au contraire! Quelle joie de voir tous ces talentueux jeunes gens prêts à prendre la relève! ... Voilà, j'espère ne pas t'avoir fait perdre ton temps."

"Bonjour! C'est Frédo! Tu vas bien? Tu sais qu'on m'appelle Frédo, le Dresseur du froid? Parce que j'aime les Pokémon Glace et que mon Arène est couverte de glace bien sûr. Mais aussi parce que j'ai l'air très dur. Pourtant, mon cœur brûle de passion pour mon métier de Champion et pour les Pokémon! Je suis le feu sous la glace. Mais les gens ne s'en rendent pas compte."

"Bonjour! C'est Frédo! Tu vas bien? Tu as réussi à mettre un terme aux ambitions de la Team Rocket. Hum. Après que tu m'as vaincu, je n'en attendais pas moins de toi. J'ai encore de nombreuses choses à apprendre de toi. Je compte sur toi!"

Après avoir planifié une revanche :

"Bonjour! C'est Frédo! Tu vas bien? Tu n'aurais pas oublié notre rendez-vous au Dojo de Safrania? Je n'attends plus que toi!"

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

« On m'appelle Frédo, le Dresseur du froid. Tu vas voir de quel bois je me chauffe! »

« J'en ai vu des vertes et des pas mûres. En tant qu'aîné, c'est mon devoir de te mettre du plomb dans la tête. »

« Tu n'avais pas encore vu le jour, que j'étais déjà avec les Pokémon. Ça ne va pas être de la tarte, de me faire mordre la poussière. Je vais te montrer de quel bois se chauffe Frédo, le Dresseur du froid! »

Si le joueur perd:

« Tu la sens, la rudesse du froid hivernal? »

« Avec la fonte des glaces et de la neige, vient le printemps. Tu as perdu, mais tu vas vivre encore de longues années avec tes Pokémon. Profites-en bien! »

Si le joueur gagne:

« Me v'là au bout du rouleau... »

« Tu as combattu magnifiquement. Avec une telle volonté, tu arriveras à surmonter toutes les difficultés. »

« Continue sur cette voie, moissonne les victoires, la connaissance est au bout du chemin! Va, et croîs! »

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Frédo, Champion d'Arène. J'ai vécu toute ma vie accompagné de Pokémon de type Glace."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Heureux de te rencontrer. On voit toutes sortes de gens et de Pokémon par ici... Aujourd'hui, comme tous les jours, je vais donner le meilleur de moi-même."

"Tout le monde dit que je me lève toujours très tôt le matin. La vérité, c'est que ce n'est pas de ma propre volonté. Vois-tu, à Johto, on trouve des Cochignon, une espèce de Pokémon Porc... Ce sont eux qui viennent me réveiller très tôt le matin en montant sur mon lit... Ils pèsent leur poids... et avec leurs grosses défenses, un accident est si vite arrivé..."

"Comme je me lève très tôt le matin, j'en profite pour faire un peu de marche. Il n'y a rien de plus reposant que de se promener en admirant les magnifiques glaciers."

"Les hommes comme les Pokémon font de nombreuses expériences difficiles au cours de leur vie, et c'est ce qui les rend plus forts. C'est aussi ce qui explique pourquoi une immense joie s'empare de nous lorsque l'on remporte un combat. Elle peut être associée à celle ressentie lorsque la douceur du printemps vient mettre fin à la rudesse de l'hiver."

"Quand tu es dans une situation qui te semble insurmontable, pense à tes alliés et tes amis. Souviens-toi des liens qui vous unissent et vous permettent de surmonter toutes les difficultés."

"Il y a fort longtemps, Otaria, mon fidèle partenaire, a couru un grave danger à cause de mon inexpérience. En apercevant Otaria gisant là, dans les Îles Écume de Kanto, j'ai eu l'impression de geler sur place... Je suis parvenu à l'aider, non sans payer un prix très lourd moi-même... C'est après avoir vécu une telle expérience que j'ai décidé que j'enseignerai la rudesse du froid hivernal."

"Si je peux te donner un bon conseil, c'est de ne pas suivre le même chemin que moi. Assure-toi plutôt d'être assez fort(e), pour pouvoir protéger tes amis et tes Pokémon de tout danger."

"C'est dur de vieillir... J'ai l'impression que mes jambes ont faibli, dernièrement... Heureusement, j'ai cette canne, et la compagnie de Pokémon... Comme ma canne, ils ne m'aident pas seulement à marcher, ils sont aussi un soutien moral. Car non, je n'ai pas encore dit mon dernier mot !"

"Lamantine, Otaria, Cochignon, Mammochon... Blizzaroi, Momartik, Oniglali, Kaimorse... Je sais qu'ils seront toujours là pour moi. Ce sont des amis fidèles. Tant que je sais qu'ils me soutiennent, j'ai la force de continuer le combat."

"Je pense que les saisons reflètent la vie des Hommes, vois-tu... Après la chaleur torride de l'été vient le calme de l'automne, qui fait ensuite place à la rudesse du froid hivernal... Puis vient la douceur du printemps... C'est la certitude de sa venue qui nous permet de surmonter l'hiver."

"Quand on rencontre des difficultés, c'est la promesse de l'arrivée du printemps qui nous permet de surmonter la rudesse du froid hivernal. C'est grâce à l'aide et au soutien de ses compagnons que l'on peut sereinement attendre l'arrivée du printemps."

"J'ai trouvé ceci lors de ma promenade matinale. Tiens, je te l'offre. Je pense que cet objet te sera plus utile qu'à moi. Je suis persuadé que tu sauras faire bon usage de ceci. Chaque objet a son utilité. Qui sait ? Cela pourrait t'être fort utile au cours de ta vie."

"Comment te portes-tu ces temps-ci ? Tu sembles avoir gagné en maturité. Les aventures permettent de vivre toutes sortes d'expériences, heureuses comme brutales. Il faut garder la tête froide et continuer à avancer. En affrontant d'autres Dresseurs avec sérieux, tu sauras, je n'en doute pas, satisfaire tes ambitions."

"Tu sembles avoir gagné en expérience, bien qu'il te reste beaucoup à apprendre. Cela dit, parmi tous les Dresseurs que j'ai formés, tu es sans aucun doute celui/celle qui possède le plus grand talent. Mais tu dois aussi gagner en discipline. N'oublie jamais la rudesse du froid hivernal !"

"Comment ? Tu veux connaître le secret pour enchaîner les victoires ? Je ne m'attendais pas à cela de ta part... Il faut connaître son adversaire, mais il est également crucial de bien connaître son Pokémon ! Comprendre ses aptitudes, c'est le premier pas vers la victoire. Ensuite, tout est une question d'expérience. Renforce tes liens avec ton partenaire et la victoire te tendra les bras."

"Tu as fait un parcours remarquable pour arriver à ce niveau. Te voilà paré(e) à surmonter la rudesse du froid hivernal ! Mais il existe de nombreux Dresseurs plus puissants en ce monde. Ne laisse pas ton zèle au combat se refroidir ! Continue de progresser et deviens à ton tour celui/celle qui enseignera la rudesse des combats, à défaut de celle de l'hiver !"

"Oh, tu es debout ? Bonjour ! Moi, je suis debout depuis 5 heures du matin !"

"Une nouvelle journée commence, ne nous relâchons pas !"

"Bonjour. Les journées magnifiques comme celle-ci nous font oublier volontiers la rudesse du froid hivernal."

"Comment se passe ta journée ? J'espère que tu relèves tous tes défis avec détermination."

"Les journées passent à toute allure... Quoi qu'il en soit, passe une bonne soirée."

"Une autre journée s'achève... Demain, nous tâcherons également de profiter pleinement de la journée."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Frédo

"Aurais-je perdu en vigueur, depuis mon arrivée à Passio ? Avec un peu plus de concentration, j'aurais pu remporter mon dernier combat sans problème. Si je continue sur cette voie, remporter le WPM restera un rêve inatteignable..."

► Le joueur peut répondre "Qu'est-ce qui ne va pas ?" ou "Euh..." : "Tiens ? Joueur ? Je ne m'attendais pas à te voir ici."

"Que fais-tu ? Tu t'entraînes ?"

► Si le joueur répond "Je me promène." : "Quelle coïncidence, nous aussi !"

► Si le joueur répond "Non, mais je devrais sans doute..." : "Je vois. Aujourd'hui, c'est donc repos."

"Pour ma part, je me promène à Passio tous les jours en compagnie d'Otaria. J'aime partager avec lui ces moments de tranquillité. ... Même s'il a tendance à se livrer un peu trop à l'oisiveté. Je pense qu'il est encore sous l'effet de la découverte de Passio et de son ambiance festive."

► Le joueur peut répondre "Il faut bien qu'il s'amuse un peu..." ou "Il ne faut pas être trop dur envers lui..." : "Certes, mais il ne doit pas oublier la raison pour laquelle nous sommes ici."

"Nous ne sommes pas venus faire du tourisme. Toi aussi, tu t'entraînes tous les jours pour participer au WPM, je suppose ? Atteindre la perfection n'est pas de tout repos. Il faut parfois se montrer ferme avec son partenaire"

► Le joueur peut répondre "D'accord..." ou "Désolé(e)..." : "Oh, pardonne-moi."

"Quand je prends les choses trop à cœur, j'ai tendance à parler comme un professeur à ses élèves. J'imagine que mes élucubrations ne t'intéressent pas."

► Si le joueur répond "Mais si, j'en prends note !" : "Eh bien... Tu m'en vois ravi. Pour la peine, tu devrais rester me tenir compagnie un peu."

► Si le joueur répond "Je ne comprends peut-être pas tout..." : "Je vois, c'est difficile pour toi..."

"Laisse-moi t'expliquer le fond de ma pensée. Notre objectif ici, c'est de remporter la victoire au WPM. Mais le chemin vers la victoire est rude et semé d'embûches. Nous aurons des moments de doute et des moments d'espoir. Ce ne sera pas une promenade de santé... Mais si nous parvenons à surmonter cette épreuve, nous en sortirons grandis. Et c'est ce qui compte le plus : progresser avec son Pokémon... ... renforcer nos liens, notre amitié et notre courage... Sans oublier, bien sûr, le sentiment de plénitude que l'on ressent lorsque..."

► Le joueur peut répondre "Euuuh..." ou "Je ne suis plus, là..." : "Oh, pardon ! Je m'égare à nouveau..."

"Comment puis-je me permettre de donner des leçons aux autres si je ne parviens pas moi-même à faire preuve de discipline ? Toi aussi, tu me rappelles à l'ordre, Otaria ? Merci... Bref, il faut savoir être ferme quand il le faut. Ce n'est qu'ainsi que l'on arrive à tirer le meilleur de soi-même."

► Le joueur peut répondre "D'accord, il faut savoir être sévère pour le bien de nos Pokémon..." ou "Ah bon..." : "Mais ne t'imagine pas que je n'aime pas m'amuser."

"Cela dit, on ne peut pas passer tout son temps à s'amuser... Pour le bien de nos amis et partenaires, il faut aussi savoir faire preuve de rudesse."

L'évolution d'Otaria

Urup : "Hé, mais je te connais, toi... T'es Frédo, le Champion aguerri, spécialiste du type Glace..."

Frédo : "En effet. Mais si je ne me trompe pas, tu es également un Champion spécialiste du type Glace, et tu es tout aussi expérimenté que moi."

Urup : "Et si on faisait un petit combat ? Entre Champions expérimentés..."

Frédo : "Voilà une idée amusante... Je serais curieux de savoir qui de nous deux est le meilleur spécialiste des Pokémon Glace."

Urup : "C'est bien, ça ! Assez parlé, place à l'action ! Ça va être un combat à graver dans le permafrost !"

"Eh ben... Moi qui pensais être un vrai vétéran ! Même à mon âge, j'manque encore d'expérience..."

Frédo : "Allons, c'était un beau combat... Il y a longtemps que personne ne m'avait tant poussé dans mes retranchements."

Urup : "Haha, c'est sympa de dire ça ! Tiens, mais... Ça alors ! On dirait que ton Pokémon est sur le point d'évoluer !"

Frédo : "Otaria... ? Tu veux évoluer ? Eh bien soit. Si tel est ton souhait, permets-moi de t'accompagner dans cette transformation. Es-tu prêt pour notre prochain combat ? Notre adversaire nous attend déjà."

Chapitre 8 : La rudesse du froid hivernal[modifier]

Un détour

"Laissez-moi deviner... Vous êtes venus jusqu'ici pour obtenir un Badge, n'est-ce pas ?"

Norman : "Oh... Ne seriez-vous pas... ?"

Frédo : "Je suis Frédo, Champion de l'Arène d'Acajou et Champion WPM. Si vous souhaitez m'affronter, je vous attends de pied ferme."

Adriane : "Ce n'est pas le froid qui va m'empêcher de me battre ! Je vais te montrer de quoi est capable la Championne de Vermilava !"

René : "Oh ça va, arrête ton Chartor ! Ça va, les chevilles ?"

Frédo : "Comptez-vous débattre encore longtemps ? Si vous ne souhaitez pas vous battre, je m'en vais."

"Ah là là. Ces jeunes sont bien dissipés... Je vais vous apprendre ce qu'est la rudesse du froid hivernal ! Préparez-vous !"

Ce qu'il nous manque

"Hmmm... Je sens que votre équipe a du potentiel... ... mais vous avez encore des progrès à faire."

Enfin unis

"Vous êtes de retour. Vous désirez donc m'affronter à nouveau ?"

René : "Eh oui ! On veut encore se battre contre vous !"

Frédo : "Très bien, j'accepte votre défi."

René : "On n'est plus les mêmes que tout à l'heure ! Adriane ! Joueur ! Montrons-lui !"

Frédo : "Ah ! Vous avez changé de ton ! Parfait. Préparez-vous à affronter celui qu'on surnomme le « Dresseur du froid » !"

Une leçon bien apprise

René : "Yeah ! Vous avez vu ça, Frédo ? Et nous dites pas que vous avez retenu vos coups !"

Frédo : "Non. Cette fois, vous avez pleinement mérité votre victoire. Je m'incline... Ce Badge est à vous. (Vous avez obtenu 1 Badge Unité !)"

"Ces jeunes gens sont remarquables. Ils apprennent à une vitesse étonnante."

Norman : "Ils me surprennent également. Nous avons beaucoup à apprendre de la nouvelle génération."

Frédo : "Que faites-vous avec eux ? Vous êtes leur tuteur ?"

Norman : "Oh non, je fais équipe avec eux. Nous accompagnons Joueur."

Frédo : "Joueur... Ce jeune garçon/Cette jeune fille possède en effet quelque chose que je ne saurais expliquer."

Norman : "Tout à fait, je suis d'accord avec vous. Il/Elle nous réserve encore des surprises."

Frédo : "Hmmm... Si vous le permettez... Je souhaiterais faire partie de votre équipe."

Norman : "Vraiment ? Ce serait un grand honneur..."

Frédo : "Comme vous, j'aimerais apprendre de cette nouvelle génération."

René : "Hééé, Norman ! De quoi vous causez ? Et si on fichait le camp de ce glacier pour retourner en ville ? Ça caille, ici !"

Adriane : "Tiens ! Alors comme ça, toi aussi, tu es frileux ? J'en étais sûre !"

Frédo : "Ha ha ha... Je sens que nous allons bien nous amuser..."

Chapitre 9 : La jeune fille et les liens[modifier]

Retrouvailles inattendues

"Ma foi, la ville semble plus animée que d'habitude."

"Maintenant que je suis ici, j'aimerais en profiter pour me promener, donc... ... Écho ? Qu'y a-t-il ?"

Contre-attaque

Iris : "Ces sales types débarquent de tous les côtés ! Ça arrête pas !"

Frédo : "Hmmm, je vois... Joueur ! Ils veulent s'emparer du Tranchodon d'Iris !"

"Quoi qu'il en soit, il faut les arrêter au plus vite, ou ils risquent de blesser les personnes alentour !"

Unissons nos forces

"C'est donc toi Alexis... J'ai entendu beaucoup de choses à ton sujet. Ta mauvaise réputation te précède. Que viens-tu faire ici ? J'espère me tromper en te pensant responsable de ce grabuge..."

Iris : "C'était qui, ce type ? Pour qui il s'prend, à nous parler comme ça ? Et toi ?! Tu dis rien ?! Faut lui faire comprendre qu'on est pas des « chiffes molles » ! Si tu l'fais pas, j'y vais à ta place !"

Frédo : "Du calme, Iris. Ne gaspille pas ton énergie pour des enfantillages."

"Laisse-le s'essouffler. Un Dresseur doit savoir garder la tête froide en toute circonstance."

Iris : "Oui, vous avez raison ! En plus, c'est mauvais pour le moral de l'équipe de s'énerver comme ça."

Frédo : "Ha ha, je constate que contrairement à Alexis, notre jeune Iris sait faire preuve de bon sens. Quoi qu'il en soit, redoublons d'efforts et prouvons à ce jeune prétentieux que notre équipe a du potentiel !"

Des avis opposés

"N'aie crainte, Iris. Nous sommes là pour t'aider, Joueur et moi ! Je vais leur montrer pourquoi on me surnomme le « Dresseur du froid » !"

Deux forces s'affrontent

"Tu as bien dit qu'Iris était Maître d'Unys ?"

Iris : "Crocorible est ton partenaire, non ?"

Alexis : "Pfff ! C'est qu'un Pokémon dont je me sers pour dominer les autres Dresseurs ! J'ai pas besoin d'amis ou de partenaires !"

Frédo : "Vraiment ? Iris se trouve dans une région qu'elle ne connaît pas, elle vient d'affronter des membres de la Team Break, et pourtant, elle t'égale en combat. À mon humble avis, elle y parvient parce que le lien qui l'unit à son Pokémon est extrêmement fort."

Chapitre 28 : À cœur ouvert[modifier]

Les défenseurs du WPM

"Ça n'en finit jamais... Cela ne vous viendrait donc pas à l'esprit de ménager vos aînés ?"

Iris : "Grrr ! Fallait qu'ils viennent nous casser les pieds pile avant le début du combat ! Mais bon, c'est pas le moment de se plaindre... Allez, Frédo ! On doit leur donner une bonne leçon pour les punir d'avoir interrompu le WPM !"

Frédo : "Alexis ?!"

Alexis : "Chut ! Laissez-moi gérer ce fiasco ! Je me charge de trouver un moyen pour nous sortir de cette situation ! Je laisse cette zone sous votre protection ! Ça devrait pas vous poser trop de problèmes, si ?"

Frédo : "Hoho, il compte sur nous, il semblerait... Les jeunes d'aujourd'hui gagnent vraiment rapidement en maturité, je vois."

Iris : "Hein ? Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire, ça ?"

Frédo : "Rien, rien. Passons aux choses sérieuses, Iris. On ne me surnomme pas le Dresseur du froid pour rien ! Je vais leur montrer de quel bois je me chauffe !"

Chapitre 30 : À la conquête du WPM[modifier]

À la conquête du WPM II

Sandra : "Haha ! Un dernier combat et nous serons enfin les Champions ! Tout le monde verra enfin que c'est MOI, la plus puissante des Dracologues !"

Frédo : "Sandra, le WPM est un tournoi d'équipe. Même si nous arrivons à le remporter, tu devras partager les honneurs avec les autres."

Sandra : "O-oui, mais... !! Aha, je sais ! Si Joueur l'autorise, personne aura rien à redire ! Et donc, si on est déclarés Champions du WPM, je pourrai dire que je suis la plus forte des Dracologues, hein ?"

Iris : "Si c'est comme ça, alors je veux qu'on m'appelle « celle qui connaît le mieux le cœur des dragons » !"

Frédo : "Oui, Iris a bien mérité ce titre, elle. Mais puisque c'est ainsi, pourquoi ne pas réunir tous les Dracologues, après notre victoire, et voir qui est le meilleur à travers des combats ?"

Sandra : "Tu veux inviter Peter aussi ?! Attendez un peu ! Si je dois faire tant d'efforts pour pouvoir dire que je suis la meilleure, quel est donc l'intérêt de cette finale ?!"

Frédo : "Vous semblez toutes les deux avoir déjà décidé de ce que vous voulez faire après le combat... Quelle ambition ! Je vais m'efforcer de suivre votre exemple."

Évènement secondaire : Le Maître Invaincu ![modifier]

Le maître de Tarak

Tarak : "Vous êtes forts, tous les deux, y'a pas à dire ! Je parie que votre force vient de votre longue expérience en combats Pokémon avec de nombreux Dresseurs, je me trompe ?"

Frédo : "Ton style de combat est en effet impressionnant. Peu de gens réussissent à atteindre un tel niveau, même en s'entraînant durement. Se pourrait-il que tu aies eu quelqu'un pour t'enseigner tout cela ?"

Tarak : "Oui ! Vous avez deviné ! C'est une personne qui est au moins aussi passionnée et puissante que vous l'êtes !"

Amaro : "Voyez-vous ça. Je donnerais tout pour pouvoir combattre cette personne !"

Tarak : "Il dirait sûrement de même pour vous ! Quant à moi, je paierais cher pour pouvoir assister à un tel combat ! Et pour y participer aussi, si possible !"

Frédo : "Eh bien, si jamais cela arrive un jour, prépare-toi à une démonstration de force encore plus grande !"

Le retour de la Team Rocket[modifier]

Ce que je ressens

"Tu possèdes une force incroyable, pour quelqu'un d'aussi jeune. Je peux voir que ton Pokémon a énormément confiance en toi, en tant que Dresseur. En revanche..."

Célesta : "D-dis, tu ne veux pas te joindre à nous pour affronter la Team Rocket ?"

Silver : "Je pensais avoir été clair : je préfère travailler seul."

Frédo : "Qu'y a-t-il de mal à compter sur autrui ? Tu es bien trop impatient, jeune homme. C'est en tout cas l'impression que j'ai eue tantôt, lors de notre combat. Tu es frustré de ne pas parvenir à atteindre les idéaux en lesquels tu crois, et tu tiens à surmonter tes faiblesses à tout prix. Ne penses-tu pas qu'il y a des obstacles que tu ne peux surmonter seul ?"

Silver : "Merci pour vos conseils aussi, j'imagine..."

Frédo : "Ne t'en fais pas pour ça. Contente-toi de faire de ton mieux. Après tout, on ne sait jamais combien de temps il nous reste auprès des amis qui regardent dans la même direction que nous."

Silver : "... Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire, ça ?"

Frédo : "Oh, ce ne sont là que les réflexions d'un aîné. Comme tu l'as dit toi-même, on ne peut pas tout à fait comprendre ce que ressentent les autres. Voilà pourquoi avoir à nos côtés des amis qui sont prêts à tout pour nous, et ce en toutes circonstances, est une véritable bénédiction."

"Eh oui, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve. La vie est ainsi faite."

Évènement combat Solo : Le souci de Christy[modifier]

Le Pokémon porté disparu

"Les Pokémon ignorent à quel point ils comptent pour leur partenaire... Il reviendra peut-être, je l'espère de tout cœur. Et n'oublie pas que ton Suicune ne se mettrait certainement pas en danger intentionnellement."

Mortimer : "Merci, Sandra ! Et vous aussi, Frédo !"

Frédo : "Aucun problème. Si je croise Suicune, je vous le ferai savoir sans plus attendre."

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

Lona : "Cela exige de la détermination d'être membre du Conseil 4 d'une région aussi chaude que Hoenn lorsque l'on entraîne des Pokémon de type Glace."

Frédo : "Je dois dire qu'il existe bon nombre d'individus particulièrement stoïques parmi les Dresseurs spécialisés dans le type Glace. Je suppose que j'en suis l'exemple même."

"Il faut aussi être exigeant envers soi-même !"

Évènement secondaire : Freeze-Rider... mon passé, mon futur[modifier]

Jeune et trop confiant

"Tu dois être Grusha. Cela fait quelques temps que je voulais te rencontrer."

Grusha : "Mais alors... vous êtes..."

Frédo : "Précisément. Je suis Frédo, le Champion de l'Arène d'Acajou, à Johto."

Zhu : "Je ne prétends pas savoir ce que tu ressens... Mais ayant moi-même subi l'échec et vécu des revers de fortune, je peux te dire ceci... ... Ne te focalise pas sur le présent."

Grusha : "Facile à dire, une fois les difficultés surmontées..."

Frédo : "Soit. Cependant, les expériences passées sont un atout. Je suis convaincu que tout ce que contient notre passé, nos échecs comme nos succès, façonne la personne que nous devenons."

Zhu : "« Vivre parmi les humains et les Pokémon... ... Ouvre la voie vers la puissance. » Ce sont les mots prononcés par mon mentor, alors que j'étais dévasté après ma blessure."

Frédo : "Il est normal de se sentir découragé par le froid glacial de l'hiver. Mais une fois la neige fondue, la chaleur du printemps reprend le dessus... C'est le cycle de la vie. Garde la tête froide. Tu as à tes côtés des personnes et Pokémon qui te soutiennent, n'est-ce pas ?"