Aller au contenu

Légendes Pokémon : Z-A est là !

Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !

Fédération Rixa In Majestatem

De Poképédia
Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Fédération Rixa In Majestatem
[[Fichier:|220px]]
Nom japonais ミアレソシアルバトルクラブMiare Soshiaru Batoru Kurabu
Miare Social Battle Club
Membres
Présidente Violine
Bras droit Delphie
Région(s) Kalos

La Fédération Rixa In Majestatem, souvent désignée par l'acronyme FRIM, est une organisation active à Illumis dans Légendes Pokémon : Z-A. Elle regroupe des Dresseurs appartenant à la haute société de la ville, et qui ont une passion commune pour les combats Pokémon.

Description

[modifier]

Organisation interne

[modifier]

Basée au Grand Hôtel Le Crésus, la Fédération Rixa In Majestatem (ou FRIM) est une association composée de Dresseurs qui appartiennent à la haute société riche d'Illumis, et qui adorent les combats Pokémon. De manière générale, leur volonté est de faire des combats des moments élégants et de haut standing. Pour atteindre cet objectif, il est dit que les membres de la FRIM utilisent leur fortune pour faire bénéficier leur Pokémon d'un entraînement ultramoderne. Le but ultime de l'organisation est de placer les élites au cœur de l'avenir d'Illumis. Ainsi, les membres de la FRIM deviendraient des guides dont le rôle serait d'éduquer la population d'Illumis, notamment sur les combats Pokémon. Pour les membres du groupe, il s'agit-là d'un moyen de rendre la ville encore plus magnifique, et d'assurer l'harmonie entre humains et Pokémon.

Si l'objectif de la FRIM peut paraître noble, il ne semble pas pour autant compris par le reste de la population d'Illumis, notamment à cause de l'attitude hautaine et fière de ses membres. Bien souvent, les membres de la FRIM se montrent très insistants dans leurs conseils auprès des autres Dresseurs, y compris des enfants, si bien que certains les considèrent comme des frimeurs « habillés comme des clowns ». Ce genre d'attitude est source de tension entre la FRIM et le Clan Dérouillard, qui n'hésite pas à intervenir contre les membres trop dérangeants.

La présidente actuelle de la FRIM est Violine. C'est une Dresseuse exceptionnellement douée, mais très auto-centrée sur sa personne. Si la FRIM est l'élite qui doit guider la population, alors Violine estime elle-même être la reine de cette élite. Elle prend plaisir à organiser des tournois, qu'elle appelle les « Grands Jeux de Violine », pour prouver sa puissance et divertir les membres de la FRIM. À ses côtés, se tient Delphie, une autre Dresseuse de talent qui a rejoint la FRIM après sa défaite contre Violine.

Environ deux ans avant les évènements du jeu, la Société Quazar lance le Royale Z-A, une compétition pour trouver le Dresseur avec la meilleure maîtrise de la Méga-Évolution. Comme l'entreprise s'engage à réaliser le vœu du Dresseur atteignant le rang A, Violine décide d'y participer afin de faire en sorte que chaque habitant d'Illumis devienne un Dresseur Pokémon hors pair.

Membres importants

[modifier]

Parmi les membres importants de la Fédération Rixa In Majestatem, il y a :

Pokémon utilisés

[modifier]
Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Dans sa majorité, les membres de la FRIM se spécialisent dans les Pokémon de type Fée, à l'instar de la présidente Violine. Cependant, certains d'entre eux préfèrent utiliser le type Dragon, notamment Delphie.

Par ailleurs, d'après une membre de la FRIM devant Le Crésus, Violine n'autorise personne d'autre de l'organisation à avoir un Mélodelfe dans son équipe. Cependant, tous les membres ne semblent pas respecter cette interdiction, puisque la Dresseuse Géraldine, qui participe au Royale Z-A, utilise aussi un Mélodelfe.

Dans les jeux vidéo

[modifier]
Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Alors qu'il doit effectuer des missions pour le Clan Dérouillard, le joueur a affaire pour la première fois à la FRIM lorsque qu'il aperçoit deux de ses membres en train de déranger de jeunes enfants. Après les avoir vaincus, les deux Dresseurs prennent la fuite, arguant que Violine pourrait ne pas pardonner leur disgrâce. Corvault rejoint alors le protagoniste et le félicite pour son intervention.

Après sa promotion au rang C du Royale Z-A, le joueur et Boro/Cety sont abordés par Delphie, qui souhaitent les inviter au nom de Violine à l'hôtel Le Crésus. Sur place, le duo a la surprise de retrouver la plupart de leurs camarades et anciens adversaires : Narica, Taragon, Nivis, Albia, Corvault et Gypso. Violine annonce alors à l'assemblée la tenue des Grands Jeux de Violine, un tournoi entre tous les Dresseurs qu'elle juge dignes d'intérêt. Lors de l'annonce, Boro/Cety reçoit un appel de Musquat qui l'informe que des Pokémon Méga-Ferox ont été détectés. Lassés par l'ambiance et déterminés à accomplir leur mission, le joueur et son rival quittent Le Crésus, ignorant les avertissements de Violine.

De retour à l'Hôtel Z, la Team MZ démarre sa réunion stratégique, mais est interrompue par Violine, qui utilise la technologie holographique pour apparaître sur place. Le groupe fait son possible pour l'ignorer, et se met en route pour arrêter les trois Pokémon Méga-Ferox. À chaque fois qu'un nouveau Pokémon est arrêté par le joueur et un de ses compagnons, Violine apparaît à leurs côtés via hologramme afin de leur faire comprendre qu'elle est toujours là, à les surveiller. Par ailleurs, son intérêt pour le joueur grandit au fur et à mesure qu'elle l'observe, si bien qu'elle refuse la tenue de son tournoi sans lui.

Le lendemain matin, Violine insiste à nouveau auprès du joueur pour sa présence. Face à un nouveau refus, la présidente de la FRIM décide d'employer la manière forte. Elle met alors en place une zone Violine autour de l'Hôtel Z, afin de s'assurer que personne ne peut quitter l'endroit. Elle déclare qu'elle refuse de retirer la zone holographique si le joueur ne participe pas aux Grands Jeux. Elle ordonne également à Delphie de le défier et de le convaincre. Le joueur parvient à vaincre le bras droit de Violine, avant d'apprendre que la présidente n'est autre que son adversaire pour son prochain match qualificatif. Désormais forcé de participer au tournoi, le joueur et Boro/Cety retournent à Le Crésus.

Satisfaite, Violine organise enfin son tournoi. Le joueur finit par se hisser en finale contre elle. C'est alors que Zygarde et Lysandre font leur entrée. Lysandre déclare que Zygarde souhaite affronter le joueur pour le tester, ce que Violine autorise. Zygarde prend alors sa Forme 50 %, et affronte le protagoniste qui parvient à le vaincre. Le Pokémon légendaire et Lysandre quittent ensuite l'hôtel, avant que le combat opposant Violine au héros ne commence. Là encore, le protagoniste parvient à s'imposer et accède au rang B.

Lors de l'éveil d'Ange Floette Ferox Suprême, Violine et Delphie décident d'aider le joueur à atteindre Zygarde en affrontant les Pokémon Méga-Ferox sauvages.

Voir aussi

[modifier]