Le remède miracle (titre japonais : ツボツボVSマダツボミ, ce qui donne en français : « Caratroc VS Chétiflor ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 26 octobre 2000, aux États-Unis le 13 octobre 2001 et en France le ??.
La journée débute plutôt mal pour Sacha, toujours en route pour Rosalia avec Ondine et Pierre. En effet, il est pris de violents maux de ventre et malheureusement, Pierre n'a plus de médicaments. Soudain, un drôle de petit bonhomme apparaît et donne un remède au jeune Dresseur. Contre toute attente, il se remet totalement. Pierre, vivement intéressé, interroge le vieil homme, que l'on appelle le Bonhomme Caratroc, sur la composition de ses remèdes. Il les invite à les suivre chez lui.
Sur place, il leur présente les Pokémon qui l'aident dans ses travaux : des Caratroc. En effet, après avoir placé les ingrédients dans leurs carapaces, il les libère dans la forêt et les y laisse pendant un an. En macérant, les ingrédients forment un jus, source de tous ses médicaments. Il leur avoue même qu'il existe un remède qui donne le pouvoir de se faire obéir de tous les Pokémon. Seulement, le Caratroc indigo, indispensable à l'opération, est très rare. Sacha, Ondine et Pierre décident de l'aider à retrouver les Caratroc et peut-être même dénicheront-ils le Caratroc indigo. Jessie, James et Miaouss, qui les espionnent non loin de là, semblent vivement intéressés par l'opportunité de contrôler tous les Pokémon.
Les trois héros se mettent en route, accompagnés du Chétiflor du Bonhomme Caratroc qui a le pouvoir de repérer les Caratroc. Ils en trouvent un grand nombre, et soudain, Chétiflor déniche un Caratroc indigo. Avant qu'ils n'aient le temps de réagir, les membres de la Team Rocket s'en emparent et s'enfuient. Les trois Dresseurs, avec l'aide de Chétiflor, partent à leur recherche. Mais très vite, ils voient un grand nombre de Caratroc se rassembler et suivre une piste. Le Bonhomme Caratroc, qui a rejoint Sacha, Pierre et Ondine, leur explique ce qui se passe. La consommation de jus de Caratroc indigo pur a pour effet d'attirer tous les Pokémon. Ce qui signifie que Jessie, James et Miaouss en ont bu. Le petit groupe retrouve vite les trois escrocs aux prises avec les Caratroc et leurs propres Pokémon. Sacha ordonne à Pikachu de les attaquer, mais même ce dernier est sous l'emprise de la substance chimique émise par Jessie et James. Le vieil homme lance alors une poudre qui neutralise l'effet d'attirance. Pikachu est alors libre d'envoyer les trois voleurs vers d'autres cieux. Le Caratroc indigo est sauvé et mené chez le vieil homme. Sur place, il fabrique le précieux remède. Il l'offre aux amis, mais ces derniers refusent poliment, préférant se faire aimer et obéir des Pokémon de manière traditionnelle. Sur ces belles paroles, Sacha, Ondine et Pierre prennent congé et reprennent leur chemin.
Jessie : « Nous sommes de retour et on connait votre secret » James : « Pour vous jouer un mauvais tour et ça, on s'y connait »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre » Qulbutoké : « Qulbutoké ! » Miaouss : « N'essaye pas de piquer ma réplique ! »
Qulbutoké : « Qulbutokéé »
Le Pokémon Pourri. Quand on place une substance organique à l'intérieur de sa carapace, il la transforme en un jus inimitable. De nature timide, Caratroc a l'habitude de se dissimuler sous les rochers.
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !