Puissance Cachée

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Puissance Cachée est une attaque apparaissant comme de type Fichier:Type miniat normal.png, bien que le type des dégâts infligés dépende en réalité du Pokémon qui l'utilise -tout comme la puissance de l'attaque-, et qui a été introduite dans la Génération II

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Nom anglais ??
Apparition Non renseignée
Combats
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Cible
Adversaire Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
Effet hors combat Aucun
Données de concours
Concours Description non renseignée
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Super Concours Description non renseignée
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Concours Live Description non renseignée
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Fonctionnement de l'attaque

La puissance de base de la capacité "Puiss. cachée" n'est pas aléatoire, elle dépend des valeurs individuelles (les IV, donc) du Pokémon qui attaque.

La formule pour calculer cette puissance "P" est P = (a+b+c+d+e+f) x 40 / 63 + 30 , sachant que :
- a vaut 1 si le reste de la division de l'IV de Points de Vie par 4 est 2 ou 3, sinon il vaut 0 ;
- b vaut 2 si le reste de la division de l'IV d'Attaque par 4 est 2 ou 3, sinon il vaut 0 ;
- c vaut 4 si le reste de la division de l'IV de Défense par 4 est 2 ou 3, sinon il vaut 0 ;
- d vaut 8 si le reste de la division de l'IV de Vitesse par 4 est 2 ou 3, sinon il vaut 0 ;
- e vaut 16 si le reste de la division de l'IV d'Attaque spéciale par 4 est 2 ou 3, sinon il vaut 0 ;
- f vaut 32 si le reste de la division de l'IV de Défense spéciale par 4 est 2 ou 3, sinon il vaut 0.
Bien entendu, cette valeur est toujours arrondie à l'entier le plus proche, par défaut (l'entier précédent) si la première décimale est comprise entre 0 et 4, par excès (l'entier suivant) si la première décimale est comprise entre 5 et 9.

Par exemple, prenons un Pokémon dont les IV seraient tous de 31.
31 = 7 x 4 + 3 , le reste de la division de 31 par 4 est donc 3.
Par conséquent, a vaut 1, b vaut 2, c vaut 4, d vaut 8, e vaut 16 et f vaut 32.
P = (1+2+4+8+16+32) x 40 / 63 + 30 = 63 x 40 / 63 +30 = 70 (à noter qu'il s'agit là de la puissance maximale de Puiss. cachée, la puissance minimale étant de 30)


Le type de la capacité "Puiss. cachée" n'est pas aléatoire, il dépend des IV du Pokémon qui attaque.

La formule pour calculer ce type "T" est T = (a+b+c+d+e+f) x 15 / 63 , sachant que :
- a vaut 1 si l'IV de Points de Vie est impaire, 0 si elle est paire ;
- b vaut 2 si l'IV d'Attaque est impaire, 0 si elle est paire ;
- c vaut 4 si l'IV de Défense est impaire, 0 si elle est paire ;
- d vaut 8 si l'IV de Vitesse est impaire, 0 si elle est paire ;
- e vaut 16 si l'IV d'Attaque spéciale est impaire, 0 si elle est paire ;
- f vaut 32 si l'IV de Défense spéciale est impaire, 0 si elle est paire.
Bien entendu, cette valeur est toujours arrondie à l'entier le plus proche, par défaut (l'entier précédent) si la première décimale est comprise entre 0 et 4, par excès (l'entier suivant) si la première décimale est comprise entre 5 et 9.
On a alors les correspondances suivantes :
- T = 0 (toutes les IV paires), type Combat ;
- T = 1, type Vol ;
- T = 2, type Poison ;
- T = 3, type Sol ;
- T = 4, type Roche ;
- T = 5, type Insecte ;
- T = 6, type Spectre ;
- T = 7, type Acier ;
- T = 8, type Feu ;
- T = 9, type Eau ;
- T = 10, type Plante ;
- T = 11, type Electrik ;
- T = 12, type Psy ;
- T = 13, type Glace ;
- T = 14, type Dragon ;
- T = 15 (toutes les IV impaires), type Ténèbres.
Puiss. cachée peut donc être de n'importe quel type, excepté "Normal" et "???" (Malédiction).

Par exemple, prenons un Pokémon dont les IV seraient tous de 31, qui est impair.
Par conséquent, a vaut 1, b vaut 2, c vaut 4, d vaut 8, e vaut 16 et f vaut 32.
T = (1+2+4+8+16+32) x 15 / 63 = 63 x 15 / 63 = 15 , donc Puiss. cachée est de type Ténèbres.


On ajoutera par ailleurs que Puiss. cachée est une capacité spéciale à partir de la quatrième génération, physique (puisque classée avec les capacités offensives de type "Normal") avant.

Pokémon apprenant l'attaque

Tous les Pokémon peuvent apprendre cette attaque à l'aide d'une CT à l'exeption de Magicarpe, Qulbutoké, Okéoké et Terhal. pt:Hidden Power