Modification de Combat (type)

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Sur les 53 attaques de type Combat, 40 sont de catégorie physique.
Sur les 53 attaques de type Combat, 40 sont de catégorie physique.


Parmi celles-ci, [[Mitra-Poing]] est la plus dangereuse, à double titre puisque l'utilisateur rate son coup s'il est touché avant la fin du tour. L'autre capacité scorant à 150, [[Joute Astrale]], coûte un tour de repos. [[Pied Voltige]] frappe presque aussi fort (130), mais est inutilisable sous la [[Gravité]] et fait perdre en cas d'échec la moitié des [[PV]] du lanceur, tout comme [[Talon-Marteau]] (120). [[Close Combat]] et [[Surpuissance]] (120) sont précis à 100 %, mais se payent par des malus de statistiques. Dans le reste du répertoire, [[Balayage]] est à réserver aux cibles lourdes, [[Frappe Atlas]] à celles qui ont peu de PV de base ; [[Projection]] (60) abandonne l'initiative à l'adversaire mais lui impose un switch aléatoire, et [[Casse-Brique]] (75) brise les boucliers ennemis.
Parmi celles-ci, [[Mitra-Poing]] est la plus dangereuse, à double titre puisque l'utilisateur rate son coup s'il est touché avant la fin du tour. L'autre capacité scorant à 150, [[Joute Astrale]], coûte un tour de repos. [[Pied Voltige]] frappe presque aussi fort (130), mais est inutilisable sous la [[Gravité]] et fait perdre en cas d'échec la moitié des [[PV]] du lanceur, tout comme [[Talon-Marteau]] (120). [[Close Combat]] et [[Surpuissance]] (120) sont précis à 100 %, mais se payent par des malus de statistiques. Dans le reste du répertoire, [[Balayage]] etghhhjfififkfbbfndkskskskksiskzisidisisissjsusididhxjxjjxxjxjxjxjxjjxjxjdjdjdjdjjdndjxhxgjdizutzgdbxbkwjdhdhfhjkfjfbfjxkdlsodhbfjfhfjfjhxhjcjcjxrifjjfst à réserver aux cibles lourdes, [[Frappe Atlas]] à celles qui ont peu de PV de base ; [[Projection]] (60) abandonne l'initiative à l'adversaire mais lui impose un switch aléatoire, et [[Casse-Briqdjjfjgydjxhxbxjjxkdksksue]] (75) brise les boucliers ennemis.


Un cas particulier est celui de [[Flying Press]] (100), qui combine les types Combat et [[Vol (type)|Vol]] tel son [[Brutalibré|utilisateur]] [[Capacité signature|attitré]] et dont la table d'efficacité est établie en fonction de leurs forces respectives face aux différents types : un [[Baggiguane]] subit donc 16 fois plus de dégâts de Flying Press qu'un [[Raichu d'Alola]] à défenses égales. L'attaque de [[huitième génération]] [[Big Splash]] (80) a elle pour particularité d'exploiter la Défense de l'utilisateur.
Un cas particulier djjxjcj
est celui de [[Flying Press]] (100), qui combine les types Combat et [[Vol (type)|Vol]] tel son [[Brutalibré|utilisateur]] [[Capacité signature|attitré]] et dont la table d'efficacité est établie en fonction de leurs forces respectives face aux différents types : un [[Baggiguane]] subit donc 16 fois plus de dégâts de Flying Press qu'un [[Raichu d'Alola]] à défenses égales. L'attaque de [[huitième génération]] [[Big Splash]] (80) a elle pour particularité d'exploiter la Défense de l'utilisateur.


Les attaquants spéciaux ont quant à eux le choix entre [[Exploforce]] (plus forte capacité de la catégorie avec 120 de puissance, mais seulement 70 % de précision) et [[Aurasphère]] (80, sans échec). Enfin, contrairement à [[Détection]] qui est la variante Combat d'[[Abri]], [[Prévention]] protège l'équipe de toute attaque prioritaire ennemie telle que [[Mach Punch]] ou [[Onde Vide]] (40).
Les attaquants spéciaux ont quant à eux le choix entre [[Exploforce]] (plus forte capacité de la catégorie avec 120 de puissance, mais seulement 70 % de précision) et [[Aurasphère]] (80, sans échec). Enfin, contrairement à [[Détection]] qui est la variante Combat d'[[Abri]], [[Prévention]] protège l'équipe de toute attaque prioritaire ennemie telle que [[Mach Punch]] ou [[Onde Vide]] (40).
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