Modification de Combat (type)
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Le type '''Combat''' est l'un des dix-huit [[type]]s de la [[série principale]], introduit dès la [[première génération]]. Jusqu'à la [[troisième génération]] incluse, ce type était classé [[Catégorie de capacité|physique]]. | Le type '''Combat''' est l'un des dix-huit [[type]]s de la [[série principale]], introduit dès la [[première génération]]. Jusqu'à la [[troisième génération]] incluse, ce type était classé [[Catégorie de capacité|physique]]. | ||
C'est l'un des sept types avec [[Eau (type)|Eau]], [[Psy (type)|Psy]], [[Plante (type)|Plante]], [[Électrik (type)|Électrik]], [[Vol (type)|Vol]], et [[Ténèbres (type)|Ténèbres]] à présenter tous les doubles types possibles. | |||
Dans le [[Jeu de Cartes à Collectionner]], le type [[Combat (JCC)|Combat]] inclut aussi les Pokémon [[Roche (type)|Roche]] et [[Sol (type)|Sol]]. | Dans le [[Jeu de Cartes à Collectionner]], le type [[Combat (JCC)|Combat]] inclut aussi les Pokémon [[Roche (type)|Roche]] et [[Sol (type)|Sol]]. | ||
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== Capacités de type Combat == | == Capacités de type Combat == | ||
Sur les | Sur les 50 attaques de type Combat, 37 sont de catégorie physique. | ||
Parmi celles-ci, [[Mitra-Poing]] est la plus dangereuse, à double titre puisque l'utilisateur rate son coup s'il est touché avant la fin du tour. L'autre capacité scorant à 150, [[Joute Astrale]], coûte un tour de repos. [[Pied Voltige]] frappe presque aussi fort (130), mais est inutilisable sous la [[Gravité]] et fait perdre en cas d'échec la moitié des [[PV]] du lanceur, | Parmi celles-ci, [[Mitra-Poing]] est la plus dangereuse, à double titre puisque l'utilisateur rate son coup s'il est touché avant la fin du tour. L'autre capacité scorant à 150, [[Joute Astrale]], coûte un tour de repos. [[Pied Voltige]] frappe presque aussi fort (130), mais est inutilisable sous la [[Gravité]] et fait perdre en cas d'échec la moitié des [[PV]] du lanceur. Les deux capacités ex æquo à 120 points de dégâts, [[Surpuissance]] et [[Close Combat]], se payent par des malus de statistiques. Dans le reste du répertoire, [[Balayage]] est à réserver aux cibles lourdes, [[Frappe Atlas]] à celles qui ont peu de PV de base ; [[Projection]] (60) abandonne l'initiative à l'adversaire mais lui impose un switch aléatoire, et [[Casse-Brique]] (75) brise les boucliers ennemis. | ||
Un cas particulier est celui de [[Flying Press]] (100), qui combine les types Combat et [[Vol (type)|Vol]] tel son [[Brutalibré|utilisateur]] [[Capacité signature|attitré]] et dont la table d'efficacité est établie en fonction de leurs forces respectives face aux différents types : un [[Baggiguane]] subit donc 16 fois plus de dégâts de Flying Press qu'un [[Raichu d'Alola]] à défenses égales. L'attaque de [[huitième génération]] [[Big Splash]] (80) a elle pour particularité d'exploiter la Défense de l'utilisateur. | Un cas particulier est celui de [[Flying Press]] (100), qui combine les types Combat et [[Vol (type)|Vol]] tel son [[Brutalibré|utilisateur]] [[Capacité signature|attitré]] et dont la table d'efficacité est établie en fonction de leurs forces respectives face aux différents types : un [[Baggiguane]] subit donc 16 fois plus de dégâts de Flying Press qu'un [[Raichu d'Alola]] à défenses égales. L'attaque de [[huitième génération]] [[Big Splash]] (80) a elle pour particularité d'exploiter la Défense de l'utilisateur. | ||
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Les attaquants spéciaux ont quant à eux le choix entre [[Exploforce]] (plus forte capacité de la catégorie avec 120 de puissance, mais seulement 70 % de précision) et [[Aurasphère]] (80, sans échec). Enfin, contrairement à [[Détection]] qui est la variante Combat d'[[Abri]], [[Prévention]] protège l'équipe de toute attaque prioritaire ennemie telle que [[Mach Punch]] ou [[Onde Vide]] (40). | Les attaquants spéciaux ont quant à eux le choix entre [[Exploforce]] (plus forte capacité de la catégorie avec 120 de puissance, mais seulement 70 % de précision) et [[Aurasphère]] (80, sans échec). Enfin, contrairement à [[Détection]] qui est la variante Combat d'[[Abri]], [[Prévention]] protège l'équipe de toute attaque prioritaire ennemie telle que [[Mach Punch]] ou [[Onde Vide]] (40). | ||
{| class="tableaustandard combat centre" | {| class="tableaustandard combat centre" | ||
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! colspan="4" | Physique | ! colspan="4" | Physique | ||
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| [[Casse-Brique]] | | [[Casse-Brique]] | ||
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| [[Close Combat]] | | [[Close Combat]] | ||
| [[Cogne]] | | [[Cogne]] | ||
| [[Contre]] | | [[Contre]] | ||
| [[Corps Perdu]] | |||
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| [[Coup Croix]] | | [[Coup Croix]] | ||
| [[Coup Fulgurant]] | | [[Coup Fulgurant]] | ||
| [[Double Pied]] | | [[Double Pied]] | ||
| [[Dynamo-Poing]] | |||
|- | |- | ||
| [[Éclate-Roc]] | | [[Éclate-Roc]] | ||
| [[Flying Press]]{{infobulle|*|Dégâts doublés si la cible a utilisé Lilliput (effet bloquant : Gravité)}} | | [[Flying Press]]{{infobulle|*|Dégâts doublés si la cible a utilisé Lilliput (effet bloquant : Gravité)}} | ||
| [[Forte-Paume]] | | [[Forte-Paume]] | ||
| [[Frappe Atlas]]{{infobulle|*|Dégâts égaux au niveau du lanceur (type bloquant : Spectre)}} | |||
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| [[Joute Astrale]] | | [[Joute Astrale]] | ||
| [[Lame Sainte]] | | [[Lame Sainte]] | ||
| [[Mach Punch]] | | [[Mach Punch]] | ||
| [[Marto-Poing]] | |||
|- | |- | ||
| [[Mawashi Geri]] | | [[Mawashi Geri]] | ||
| [[Mitra-Poing]] | | [[Mitra-Poing]] | ||
| [[Pied Sauté]]{{infobulle|*|Effet bloquant : Gravité}} | | [[Pied Sauté]]{{infobulle|*|Effet bloquant : Gravité}} | ||
| [[Pied Voltige]]{{infobulle|*|Effet bloquant : Gravité}} | | [[Pied Voltige]]{{infobulle|*|Effet bloquant : Gravité}} | ||
|- | |||
| [[Poing Boost]] | | [[Poing Boost]] | ||
| [[Poing Karaté]]{{infobulle|*|Type en première génération : Normal}} | | [[Poing Karaté]]{{infobulle|*|Type en première génération : Normal}} | ||
| [[Projection]] | | [[Projection]] | ||
| [[Réveil Forcé]]{{infobulle|*|Dégâts doublés sur une cible endormie}} | | [[Réveil Forcé]]{{infobulle|*|Dégâts doublés sur une cible endormie}} | ||
|- | |||
| [[Riposte (capacité)|Riposte]]{{infobulle|*|Enlève 2 fois les PV de la dernière attaque physique subie (type bloquant : Spectre)}} | | [[Riposte (capacité)|Riposte]]{{infobulle|*|Enlève 2 fois les PV de la dernière attaque physique subie (type bloquant : Spectre)}} | ||
| [[Sacrifice (capacité)|Sacrifice]] | | [[Sacrifice (capacité)|Sacrifice]] | ||
| [[Stratopercut]]{{infobulle|*|Utilisable au premier tour de Vol, Rebond ou Chute Libre}} | | [[Stratopercut]]{{infobulle|*|Utilisable au premier tour de Vol, Rebond ou Chute Libre}} | ||
| [[Surpuissance]] | | [[Surpuissance]] | ||
| | |- | ||
| [[Triple Flèche]] | | [[Triple Flèche]] | ||
| [[Triple Pied]] | | [[Triple Pied]] | ||
| [[Vampi-Poing]] | | [[Vampi-Poing]] | ||
| [[Vendetta]] | | [[Vendetta]] | ||
| [[Yama Arashi]]{{infobulle|*|Taux de coups critiques : 100 %}} | |- | ||
| colspan="4" | [[Yama Arashi]]{{infobulle|*|Taux de coups critiques : 100 %}} | |||
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! colspan="4" | Spécial | ! colspan="4" | Spécial | ||
Ligne 371 : | Ligne 369 : | ||
| colspan="2" | [[Frappe G-Max]] | | colspan="2" | [[Frappe G-Max]] | ||
| colspan="2" | [[Pugilomax]] | | colspan="2" | [[Pugilomax]] | ||
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|} | |} | ||
Ligne 422 : | Ligne 421 : | ||
== Dans d'autres langues == | == Dans d'autres langues == | ||
{| class="tableaustandard centre combat" | {| class="tableaustandard centre combat" | ||
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