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Légendes Pokémon : Z-A est là !

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Utilisatrice:Lady Junky/Club de Combat Z-A

De Poképédia

Le Club de Combat Z-A est le nom donné au mode multijoueur de Légendes Pokémon : Z-A. Il permet d'effectuer des combats en temps réel jusqu'à quatre joueurs en même temps. Il existe deux types de combat : les combats classés, qui nécessitent de se connecter à Internet ; et les combats privés, qui peuvent s'effectuer via une connexion locale ou en ligne.

Certaines Méga-Gemmes du jeu ne peuvent être obtenues qu'en participant au mode « Combats classés » du Club de Combat Z-A.

Règles des combats en réseau

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Un combat en réseau du Club de Combat Z-A est très similaire à ceux du jeu principal. Il s'agit d'un affrontement en temps réel, pouvant réunir jusqu'à quatre Dresseurs différents en même temps. Chaque Dresseur combat exclusivement pour lui, il n'y a pas de possibilité de s'affronter en équipe.

Préparation

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Déroulement

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Le but d'un combat en réseau est de marquer le plus de points dans la limite de temps imparti ; un point s'obtient en mettant K.O. un Pokémon d'un autre joueur. Le gagnant est donc celui qui réussit à mettre le plus de Pokémon adverses K.O..

Au début de chaque combat, chaque Dresseur démarre à partir d'un point de départ de la zone de combat. Une fois l'affrontement commencé, les Dresseurs et leurs Pokémon se déplacent ensemble et librement sur la carte. Tout combat repose sur la stratégie du joueur concernant ses déplacements et l'utilisation des capacités de ses Pokémon. La Méga-Évolution est également possible, à condition que la jauge de Méga-Force est remplie à son maximum.

À noter que le Dresseur peut changer de Pokémon jusqu'à trois fois uniquement. Au-delà de cette limite, il doit combattre impérativement avec le dernier Pokémon envoyé au combat.

Lorsque le Pokémon au combat d'un joueur est mis K.O., il est automatiquement renvoyé à son point de départ. Tous ses Pokémon sont alors soignés, et le nombre de fois où il peut changer de Pokémon est réinitialisé.

Objet brillant

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Au bout d'un certain moment, des objets brillants apparaissent à travers la zone de combat. Lorsqu'un joueur en ramasse un, l'effet de l'objet est automatiquement appliqué à l'ensemble des Pokémon constituant l'équipe du joueur. Il en existe quatre :

Couleur de l'objet Effet
Objet vert Soigne une partie des PV
Objet rouge Augmente temporairement l'Attaque et l'Attaque Spéciale
Objet bleu Augmente temporairement la Défense et la Défense Spéciale
Orbe de Méga-Force Remplit une partie de la jauge de Méga-Force

Combats classés

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Combats privés

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