Utilisateur:Matt 2689

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Présentation[modifier]

Salut, je suis un amateur de Pokémon qui consulte régulièrement le site et essaye d'y contribuer.

J'ai joué à des jeux de la licence principale de chaque génération, à Pokémon GO et Pokémon UNITE. J'ai aussi regardé une bonne partie de l'animé, et beaucoup des films. Et j'ai aussi pas mal joué au JCC.
Je suis également un grand fan de stratégie.

J'espère donc pouvoir mettre à profit toutes mes connaissances pour contribuer ^^


Les jeux auxquels j'ai joué[modifier]

Je joue à Pokémon Rouge.
Je joue à Pokémon Cristal.
Je joue à Pokémon Émeraude.
Je joue à Pokémon Diamant.
Je joue à Pokémon Perle.
Je joue à Pokémon Platine.
Je joue à Pokémon Noir.
Je joue à Pokémon Blanc.
Je joue à Pokémon Noir 2.
Je joue à Pokémon X.
Je joue à Pokémon Ultra-Soleil.
Je joue à Pokémon Bouclier.


Je joue à Pokémon GO.
Je joue à Pokémon UNITE.


Autres infos[modifier]

fr-N Le français est ma langue maternelle.
en-3 I can contribute with an advanced level of English.
it-3 Posso contribuire in italiano con un livello avanzato.
Je participe au Projet Stratégie.
Je participe au Projet Anime.

Sandbox[modifier]

Objets[modifier]

Dans Pokémon UNITE, il est possible d'équiper des objets à son Pokémon. Il existe deux types d'objets : les objets tenus et les objets de combat. Le joueur peut choisir d'équiper un objet de combat et jusqu'à trois objets tenus à son Pokémon avant le combat.

Objets tenus[modifier]

Les objets tenus sont des objets qui donnent des boosts et améliorent les statistiques du Pokémon. Un Pokémon peut en avoir jusqu'à trois équipés à la fois, une fois le dresseur de niveau 10. Ces objets peuvent être améliorés avec des Amplificateurs jusqu'au niveau 30. Pour chaque niveau d'amélioration, les boosts de statistiques des objets tenus sont augmentés. Lorsque les paliers des niveaux 10 et 20 sont atteints, les effets supplémentaires des objets sont améliorés.

Ces objets sont tous achetables dans le Bazar Æos pour 1000 Pièces Æos ou 625 Tickets Æos, seuls les Restes sont donnés au joueur gratuitement au début.

Liste des objets tenus de Pokémon UNITE
Nom Effets
Niveau 1 Niveau 10 Niveau 20 Niveau 30

Restes
Effet spécial Redonne 1% de la vie du Pokémon s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes. Redonne 1,5% de la vie du Pokémon s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes. Redonne 2% de la vie du Pokémon s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes. Redonne 2% de la vie du Pokémon s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes.
Boosts de statistiques PV : +16
Récupération de PV : +0
PV : +80
Récupération de PV : +3
PV : +160
Récupération de PV : +6
PV : +240
Récupération de PV : +9

Bandeau
Effet spécial Lorsque la vie du Pokémon est basse, il régénère 8% de sa vie pendant 3 secondes. Lorsque la vie du Pokémon est basse, il régénère 11% de sa vie pendant 3 secondes. Lorsque la vie du Pokémon est basse, il régénère 14% de sa vie pendant 3 secondes. Lorsque la vie du Pokémon est basse, il régénère 14% de sa vie pendant 3 secondes.
Boosts de statistiques Défense : +2
Défense Spéciale : +0
Défense : +10
Défense Spéciale : +10
Défense : +20
Défense Spéciale : +20
Défense : +30
Défense Spéciale : +30

Bandeau Muscle
Effet spécial Les dégâts des attaques de base sont augmentés de 1% de la vie de l'adversaire. Les dégâts des attaques de base sont augmentés de 2% de la vie de l'adversaire. Les dégâts des attaques de base sont augmentés de 3% de la vie de l'adversaire. Les dégâts des attaques de base sont augmentés de 3% de la vie de l'adversaire.
Boosts de statistiques Attaque : +1
Vitesse d'attaque : +0%
Attaque : +5
Vitesse d'attaque : +2,5%
Attaque : +10
Vitesse d'attaque : +5%
Attaque : +15
Vitesse d'attaque : +7,5%

Biscuit Æos
Effet spécial À chaque fois que le Pokémon marque un but, ses PV maximum sont augmentés de 100 PV pour un maximum de 600 PV de plus. À chaque fois que le Pokémon marque un but, ses PV maximum sont augmentés de 150 PV pour un maximum de 900 PV de plus. À chaque fois que le Pokémon marque un but, ses PV maximum sont augmentés de 200 PV pour un maximum de 1200 PV de plus. À chaque fois que le Pokémon marque un but, ses PV maximum sont augmentés de 200 PV pour un maximum de 1200 PV de plus.
Boosts de statistiques PV : +8 PV : +80 PV : +160 PV : +240

Bouclier de secours
Effet spécial Lorsqu'il utilise sa Capacité Unité, le Pokémon et son coéquipier avec le moins de PV obtiennent un bouclier qui correspond à 20% de ses PV maximum pendant 8 secondes. Lorsqu'il utilise sa Capacité Unité, le Pokémon et son coéquipier avec le moins de PV obtiennent un bouclier qui correspond à 30% de ses PV maximum pendant 8 secondes. Lorsqu'il utilise sa Capacité Unité, le Pokémon et son coéquipier avec le moins de PV obtiennent un bouclier qui correspond à 40% de ses PV maximum pendant 8 secondes. Lorsqu'il utilise sa Capacité Unité, le Pokémon et son coéquipier avec le moins de PV obtiennent un bouclier qui correspond à 40% de ses PV maximum pendant 8 secondes.
Boosts de statistiques PV : +20 PV : +200 PV : +400 PV : +600

Casque Brut
Effet spécial Lorsque le Pokémon reçoit une certaine quantité de dégâts, il inflige 3% de leurs PV maximum aux adversaire proches. Lorsque le Pokémon reçoit une certaine quantité de dégâts, il inflige 4% de leurs PV maximum aux adversaire proches. Lorsque le Pokémon reçoit une certaine quantité de dégâts, il inflige 5% de leurs PV maximum aux adversaire proches. Lorsque le Pokémon reçoit une certaine quantité de dégâts, il inflige 5% de leurs PV maximum aux adversaire proches.
Boosts de statistiques PV : +18
Défense : +0
PV : +90
Défense : +14
PV : +180
Défense : +28
PV : +270
Défense : +42

Grelot Coque
Effet spécial Lorsque le Pokémon touche avec une de ses capacités, il récupère des PV. Il en récupère 45 + 40% de son Attaque Spéciale. Lorsque le Pokémon touche avec une de ses capacités, il récupère des PV. Il en récupère 60 + 40% de son Attaque Spéciale. Lorsque le Pokémon touche avec une de ses capacités, il récupère des PV. Il en récupère 75 + 40% de son Attaque Spéciale. Lorsque le Pokémon touche avec une de ses capacités, il récupère des PV. Il en récupère 75 + 40% de son Attaque Spéciale.
Boosts de statistiques Attaque Spéciale : +1,6
Temps de recharge : -0%
Attaque Spéciale : +8
Temps de recharge : -1,5%
Attaque Spéciale : +16
Temps de recharge : -3%
Attaque Spéciale : +24
Temps de recharge : -4,5%

Griffe Rasoir
Effet spécial Les dégâts des attaques de base lancées après des capacités sont augmentés d'au moins 10. Plus l'Attaque Spéciale est élevée, plus le boost de dégâts est élevé. De plus, si l'objet est porté par un Pokémon efficace en combat rapproché, la vitesse de l'adversaire est réduite pendant 2 secondes. Les dégâts des attaques de base lancées après des capacités sont augmentés d'au moins 15. Plus l'Attaque Spéciale est élevée, plus le boost de dégâts est élevé. De plus, si l'objet est porté par un Pokémon efficace en combat rapproché, la vitesse de l'adversaire est réduite pendant 2 secondes. Les dégâts des attaques de base lancées après des capacités sont augmentés d'au moins 20. Plus l'Attaque Spéciale est élevée, plus le boost de dégâts est élevé. De plus, si l'objet est porté par un Pokémon efficace en combat rapproché, la vitesse de l'adversaire est réduite pendant 2 secondes. Les dégâts des attaques de base lancées après des capacités sont augmentés d'au moins 20. Plus l'Attaque Spéciale est élevée, plus le boost de dégâts est élevé. De plus, si l'objet est porté par un Pokémon efficace en combat rapproché, la vitesse de l'adversaire est réduite pendant 2 secondes.
Boosts de statistiques Attaque : +1
Taux de coups critiques : +0,6%
Attaque : +5
Taux de coups critiques : +1,1%
Attaque : +10
Taux de coups critiques : +1,6%
Attaque : +15
Taux de coups critiques : +2,1%

Haltère de force
Effet spécial À chaque fois que le Pokémon marque un but, son Attaque est augmentée de 6 pour un maximum de 36 points d'attaque supplémentaires. À chaque fois que le Pokémon marque un but, son Attaque est augmentée de 9 pour un maximum de 54 points d'attaque supplémentaires. À chaque fois que le Pokémon marque un but, son Attaque est augmentée de 12 pour un maximum de 72 points d'attaque supplémentaires. À chaque fois que le Pokémon marque un but, son Attaque est augmentée de 12 pour un maximum de 72 points d'attaque supplémentaires.
Boosts de statistiques Attaque : +0,6 Attaque : +6 Attaque : +12 Attaque : +18

Lentilscope
Effet spécial Augmente les dégâts critiques faits par des attaques de bases. Plus son Attaque est élevée, plus les dégâts seront augmentés. Augmente les dégâts critiques faits par des attaques de bases. Plus son Attaque est élevée, plus les dégâts seront augmentés. Augmente les dégâts critiques faits par des attaques de bases. Plus son Attaque est élevée, plus les dégâts seront augmentés. Augmente les dégâts critiques faits par des attaques de bases. Plus son Attaque est élevée, plus les dégâts seront augmentés.
Boosts de statistiques Taux de coups critiques : +0,4%
Dégâts critiques : +0,8%
Taux de coups critiques : +2%
Dégâts critiques : +4%
Taux de coups critiques : +4%
Dégâts critiques : +8%
Taux de coups critiques : +6%
Dégâts critiques : +12%

Lunettes Choix
Effet spécial Augmente les dégâts des capacités d'au moins 40 quand elles touchent une cible. Plus l'Attaque Spéciale est élevée, plus le boost de dégâts est élevé. Augmente les dégâts des capacités d'au moins 50 quand elles touchent une cible. Plus l'Attaque Spéciale est élevée, plus le boost de dégâts est élevé. Augmente les dégâts des capacités d'au moins 60 quand elles touchent une cible. Plus l'Attaque Spéciale est élevée, plus le boost de dégâts est élevé. Augmente les dégâts des capacités d'au moins 60 quand elles touchent une cible. Plus l'Attaque Spéciale est élevée, plus le boost de dégâts est élevé.
Boosts de statistiques Attaque Spéciale : +10 Attaque Spéciale : +19 Attaque Spéciale : +29 Attaque Spéciale : +39

Lunettes d'assaut
Effet spécial À chaque fois que le Pokémon marque un but, son Attaque Spéciale est augmentée de 8 pour un maximum de 48 points d'Attaque Spéciale supplémentaires. À chaque fois que le Pokémon marque un but, son Attaque Spéciale est augmentée de 12 pour un maximum de 72 points d'Attaque Spéciale supplémentaires. À chaque fois que le Pokémon marque un but, son Attaque Spéciale est augmentée de 16 pour un maximum de 96 points d'Attaque Spéciale supplémentaires. À chaque fois que le Pokémon marque un but, son Attaque Spéciale est augmentée de 16 pour un maximum de 96 points d'Attaque Spéciale supplémentaires.
Boosts de statistiques Attaque Spéciale : +0,8 Attaque Spéciale : +8 Attaque Spéciale : +16 Attaque Spéciale : +24

Lunettes Sages
Effet spécial Augmente l'Attaque Spéciale du Pokémon de 3%. Augmente l'Attaque Spéciale du Pokémon de 5%. Augmente l'Attaque Spéciale du Pokémon de 7%. Augmente l'Attaque Spéciale du Pokémon de 7%.
Boosts de statistiques Attaque Spéciale : +10 Attaque Spéciale : +19 Attaque Spéciale : +29 Attaque Spéciale : +39

Mégaphone énergétique
Effet spécial Pendant 4 secondes après avoir utilisé sa Capacité Unité, le Pokémon inflige 7% de dégâts supplémentaires. Pendant 4 secondes après avoir utilisé sa Capacité Unité, le Pokémon inflige 14% de dégâts supplémentaires. Pendant 4 secondes après avoir utilisé sa Capacité Unité, le Pokémon inflige 21% de dégâts supplémentaires. Pendant 4 secondes après avoir utilisé sa Capacité Unité, le Pokémon inflige 21% de dégâts supplémentaires.
Boosts de statistiques Récupération Capacité Unité : +0,4%
Temps de recharge : -0%
Récupération Capacité Unité : +2%
Temps de recharge : -1,5%
Récupération Capacité Unité : +4%
Temps de recharge : -3%
Récupération Capacité Unité : +6%
Temps de recharge : -4,5%

Multi Exp
Effet spécial Le Pokémon gagne 2 points d'expérience par secondes s'il a le moins de points d'expérience de son équipe. Cependant, il ne gagne plus d'expérience lors des KO alliés auxquels il a participé. Le Pokémon gagne 3 points d'expérience par secondes s'il a le moins de points d'expérience de son équipe. Cependant, il ne gagne plus d'expérience lors des KO alliés auxquels il a participé. Le Pokémon gagne 4 points d'expérience par secondes s'il a le moins de points d'expérience de son équipe. Cependant, il ne gagne plus d'expérience lors des KO alliés auxquels il a participé. Le Pokémon gagne 4 points d'expérience par secondes s'il a le moins de points d'expérience de son équipe. Cependant, il ne gagne plus d'expérience lors des KO alliés auxquels il a participé.
Boosts de statistiques PV : +16
Vitesse : +0
PV : +80
Vitesse : +50
PV : +160
Vitesse : +100
PV : +240
Vitesse : +150

Pierrallégée
Effet spécial Augmente la vitesse de déplacement du Pokémon de 10% s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes. Augmente la vitesse de déplacement du Pokémon de 15% s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes. Augmente la vitesse de déplacement du Pokémon de 20% s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes. Augmente la vitesse de déplacement du Pokémon de 20% s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes.
Boosts de statistiques Attaque : +0,8
Vitesse : +0
Attaque : +8
Vitesse : +40
Attaque : +16
Vitesse : +80
Attaque : +24
Vitesse : +120

Protec-Score
Effet spécial Pendant que le Pokémon marque un but, il gagne un bouclier qui correspond à 5% de ses PV maximum. Les attaques ennemies ne l'interrompent pas tant que le bouclier est actif. Pendant que le Pokémon marque un but, il gagne un bouclier qui correspond à 7,5% de ses PV maximum. Les attaques ennemies ne l'interrompent pas tant que le bouclier est actif. Pendant que le Pokémon marque un but, il gagne un bouclier qui correspond à 10% de ses PV maximum. Les attaques ennemies ne l'interrompent pas tant que le bouclier est actif. Pendant que le Pokémon marque un but, il gagne un bouclier qui correspond à 10% de ses PV maximum. Les attaques ennemies ne l'interrompent pas tant que le bouclier est actif.
Boosts de statistiques PV : +15 PV : +150 PV : +300 PV : +450

Veste de Combat
Effet spécial Donne au Pokémon un bouclier qui absorbe 9% des attaques spéciales s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes. Donne au Pokémon un bouclier qui absorbe 12% des attaques spéciales s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes. Donne au Pokémon un bouclier qui absorbe 15% des attaques spéciales s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes. Donne au Pokémon un bouclier qui absorbe 15% des attaques spéciales s'il n'a pas subi de dégâts depuis 8 secondes.
Boosts de statistiques PV : +18
Défense Spéciale : +2,8
PV : +90
Défense Spéciale : +14
PV : +180
Défense Spéciale : +28
PV : +270
Défense Spéciale : +42

Vulné-Assurance
Effet spécial Augmente l'Attaque du Pokémon qui tient cet objet d'au moins 2% pendant 3 secondes quand il subit des dégâts. Plus il subit d'attaques, plus l'augmentation est importante. Augmente l'Attaque du Pokémon qui tient cet objet d'au moins 2,5% pendant 3 secondes quand il subit des dégâts. Plus il subit d'attaques, plus l'augmentation est importante. Augmente l'Attaque du Pokémon qui tient cet objet d'au moins 3% pendant 3 secondes quand il subit des dégâts. Plus il subit d'attaques, plus l'augmentation est importante. Augmente l'Attaque du Pokémon qui tient cet objet d'au moins 3% pendant 3 secondes quand il subit des dégâts. Plus il subit d'attaques, plus l'augmentation est importante.
Boosts de statistiques PV : +70
Attaque : +0
PV : +110
Attaque : +5
PV : +160
Attaque : +10
PV : +210
Attaque : +15

Objets de combat[modifier]

Les objets de combat sont des objets activables quand le joueur le souhaite durant toute la partie. Cependant, il y a un temps de recharge entre deux utilisations qui varie en fonction de l'objet choisi. Le joueur ne peut équiper son Pokémon que d'un objet de combat à la fois. À l'inverse des objets tenus, ces objets ne peuvent pas être améliorés.
Ils peuvent être obtenus lorsque le joueur augmente son niveau de dresseur. Le joueur peut utiliser ces objets dès le niveau 4, lorsqu'il obtient la Potion.

Liste des objets de combat de Pokémon UNITE
Nom Effet Temps de recharge Obtention

Potion
Redonne de la vie au Pokémon. 30 secondes Niveau 4

Attaque +
Donne un boost d'attaque pendant quelques secondes. 40 secondes Niveau 7

Vitesse +
Donne un boost de vitesse pendant quelques secondes. 50 secondes Niveau 8

Queue Skitty
Paralyse et permet de faire plus de dégâts aux Pokémon sauvages proches. 25 secondes Niveau 10

Bouton Fuite
Téléporte d'une courte distance dans la direction du Pokémon. 70 secondes Niveau 11

Écran de fumée
Crée un nuage de fumée qui ralentit les ennemis. 40 secondes Niveau 13

Total Soin
Soigne le Pokémon des effets qui lui sont appliqués et l'y rend insensible durant quelques secondes. 40 secondes Niveau 14

Turbo-Score
Permet de marquer des points deux fois plus vite pendant quelques secondes. 90 secondes Niveau 16