Lonely Pikachu

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Cet article peut surprendre le lecteur.
Il est déconseillé au jeune public de continuer la lecture de cet article car il peut choquer certaines personnes, plus sensibles aux histoires d'horreur que d'autres.


Lonely Pikachu, traduit par Pikachu solitaire, est une creepypasta contant l'histoire de l'abandon d'un Pikachu par son maître.

L'histoire[modifier]

L'histoire a un auteur inconnu. Elle semble être faite en 2010, car sa première retranscription connue fut publiée le 26 septembre 2010 sur le blog fyeahpokemoncreepypasta[1].

Résumé[modifier]

L'auteur avait acheté Pokémon Jaune vers ses 10 ans. Après avoir terminé son jeu, un de ses amis nommé Jeff lui donna une astuce floue pour attraper un Marill (Pikablu) : recommencer le jeu, ne jouer qu'avec un Pikachu, puis, après avoir battu le Conseil des 4, utiliser une Pierre Eau sur Pikachu. Sauf que celui-ci appréciait déjà son maître, au maximum, juste après l'avoir eu. Au moment de l'échange, le Pikachu ne suivait pas son maître, alors ils décidèrent de ré-échanger leurs Pikachu, sauf que celui de SACHA (l'auteur) ne veut pas revenir vers lui. Celui-ci commence à avoir une image différente, plus triste. Ils essayèrent alors une nouvelle méthode : celle de faire passer le Pikachu par Pokémon Bleu, sauf que le procédé n'avait pas abouti. Plus tard, l'auteur raconte que, quand il était au collège, il avait acheté, avec Jeff, Pokémon Or et Argent, et remirent leurs anciens Pokémon de Pokémon Bleu vers cette version. Le Pikachu fut encore plus triste, mais chromatique. Quand l'auteur fut au lycée, il eut acheté Pokémon Or HeartGold, et retrouva le Pokémon de SACHA dans des hautes herbes. Il l'attrapa, et dut aller à Bourg Palette. Cette fois-ci, il semblait "désespéré". Une fois que l'auteur conversa avec Professeur Chen, le Pikachu décéda, avec une tombe portant ces mots :

Ici repose PIKACHU

Abandonné par SACHA douze ans plus tôt
Mort de solitude.

Lire la creepypasta[modifier]

Dérivés[modifier]

La creepypasta a beau avoir une assez forte popularité, elle ne semble cependant pas posséder beaucoup d'œuvres dérivées. Elle fut traduite, contée, dessinée et partagée.

  • Les traductions de la creepypasta semblent être plus racontées qu'écrites[2][3]
  • Les dessins dérivés sont plutôt présents sur le site Deviantart.com[4]
  • Elle fut certaines fois modifiée[5][6]

Notes[modifier]

Le nom de l'ami Jeff semble rappeler une autre creepypasta[7]

Références[modifier]