Coup de foudre magnétique (titre japonais : コイルはでんきネズミのユメをみるか!?, ce qui donne en français : « Les Magnéti rêvent-ils de souris électriques !? ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 21 octobre 1997, aux États-Unis le 16 octobre 1998 et en France le ??.
Sacha, Pierre et Ondine arrivent à Salville. Cet endroit est connu pour ses nombreuses usines, mais aussi pour son air pollué et son ciel constamment gris. Soudain, Pikachu tombe mystérieusement malade à cause d'une surcharge électrique. Les héros se précipitent au Centre Pokémon. Pendant ce temps, Jessie, James et Miaouss élaborent un nouveau plan pour capturer Pikachu. Ils vont s'introduire dans le centre en passant par les égouts. Arrivé au Centre Pokémon, le Pokégroupe apprend que Pikachu a un rhume. Ailleurs, un groupe de Tadmorv bloque une bouche d'entrée des eaux, ce qui provoque une panne d'électricité générale. L'infirmière Joëlle est très inquiète, car de nombreux Pokémon soignés au centre sont sous assistance respiratoire. Sacha, Pierre et Ondine vont à la centrale de la ville, afin de voir ce qui se passe.
À peine entrés dans la centrale, les héros croisent un Magnéti qui se met à suivre Pikachu. Mais il s'éloigne rapidement, effrayé par des Tadmorv et un Grotadmorv qui attaquent Sacha, Pierre et Ondine. Ils s'enfuient et rencontrent deux employés de la centrale. Pour échapper aux Pokémon, ils s'enferment dans la salle de contrôle. Mais les Tadmorv défoncent la porte. Bien qu'affaibli, Pikachu décide de se battre pour protéger ses amis. Soudain, le Magnéti qui suivait Pikachu auparavant arrive avec des Magnéton. Ils électrocutent les Tadmorv qui libèrent la voie d'eau. Le courant se rétablit. Mais, le Grotadmorv n'est pas parti et attaque Pikachu. Magnéti protège Pikachu et met le Pokémon poison K.O. Sacha en profite pour le capturer.
Plus tard, les deux employés expliquent à Sacha pourquoi Magnéti suivait Pikachu. En fait, son rhume l'avait surchargé en électricité et l'avait rendu magnétique. À ce moment-là, la Team Rocket utilise un aimant pour capturer Pikachu. Mais ce dernier n'étant plus magnétique, ils ne font qu'attirer des Magnéton et coulent avec leur sous-marin. Après s'être assurés que les Pokémon du centre vont bien, le Pokégroupe reprend la route pour Parmanie. Mais qu'est devenu Grotadmorv? Dégoûté par l'odeur, Sacha l'a envoyé au Professeur Chen. Un cadeau empoisonné!
Un Pokémon Magnétique. Le moyen qu'il utilise pour flotter dans les airs est encore inconnu. Ce Pokémon très mystérieux appartient à la famille des Pokémon électriques.
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !