Champ Psychique/Génération 7
Effet[modifier]
Générations | 7 | 8 | 9 |
Pendant cinq tours, les Pokémon au sol ne peuvent plus subir de capacités prioritaires venant d'un adversaire (si un Pokémon en Combat Duo, Trio ou Multi utilise une priorité sur un allié, le Pokémon n'y sera pas immunisé) et la puissance des capacités de type Psy augmente de 30 % (50 % en septième génération). Force-Nature devient Psyko, Force Cachée prend l'animation de Choc Mental et peut réduire la Défense Spéciale de la cible d'un cran, Camouflage change le type du lanceur en type Psy, Vaste Pouvoir voit sa puissance passer de 80 à 120 et touche tous les adversaires en Combat Duo et Champlification voit sa puissance passer de 50 à 100 et devient de type Psy. La Graine Psychique augmente la Défense Spéciale du Pokémon la tenant, si un Champ Psychique est activé.
Le Champ Psychique peut aussi être invoqué par le talent Créa-Psy, par la capacité Z Supernova Originelle ou par la capacité Dynamax Psychomax.
Capacité Z[modifier]
Quand Champ Psychique est utilisée comme capacité Z grâce à une Psychézélite, elle devient Champ Psychique Z. En plus des effets de la capacité d'origine, elle augmente l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
- Pendant cinq tours, les Pokémon au sol ne peuvent plus subir d'attaques prioritaires et la puissance des capacités de type Psy augmente.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
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0518 ![]() | Départ | 0606 ![]() | Départ | 0786 ![]() | Départ |
Par reproduction[modifier]
Pokémon | Parent(s) possible(s) |
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0063 ![]() 0096 ![]() 0122 ![]() 0439 ![]() | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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