Urgence à l'hôpital (titre japonais : ラッキーのカルテ, ce qui donne en français : « Les dossiers cliniques de Leveinard ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 4 juin 1998, aux États-Unis le 6 mars 1999 et en France le ??.
Alors qu'ils font une halte dans un square, Sacha, Pierre et Ondine découvrent que Pikachu est malade. Le Centre Pokémon le plus proche étant à plusieurs kilomètres, ils n'ont pas d'autre choix que de se rendre dans un hôpital pour humains. Mais le médecin de service, le Docteur Lafleur, semble plus intéressé par Ondine que par le sort de Pikachu. Il accepte finalement d'examiner le Pokémon électrique. Il s'avère que ce dernier a une pomme coincée dans la gorge. Après que ce dernier la lui ait retiré, le Pokégroupe s'apprête à partir. Soudain, le visiophone retentit. Il s'agit de l'infirmière Joëlle. Elle leur apprend qu'un accident a eu lieu (à cause de la Team Rocket) et que de nombreux Pokémon sont blessés. En conséquence, ils vont être dirigés vers l'hôpital. Devant l'urgence, le docteur engage les trois héros pour lui prêter main forte.
Les premiers patients arrivent. En voyant les Pokémon de la Team Rocket, Sacha refuse de les aider, mais le Docteur Lafleur lui explique que les médecins doivent soigner tout le monde, qu'ils soient bons ou méchants. Jessie et James sont à leur tour recrutés. Un Dodrio dont les trois têtes sont nouées doit être endormi. Mais devant son agitation, une seringue échappe des mains du docteur et se plante dans son bras. Il s'endort, laissant aux héros le soin de s'occuper des Pokémon. La journée continue et tout se passe bien.
Soudain, la Team Rocket fait volte face et décide de capturer tous les Pokémon malades. Ils neutralisent le Pokégroupe et s'apprêtent à commettre leur forfait; c'est alors que Leveinard s'interpose. Jessie et James envoient leurs Pokémon pour le combattre, mais ces derniers refusent d'obéir, car ils sont reconnaissants envers lui. Devant leur humiliation, renforcée par le retour du docteur Lafleur, les trois escrocs préfèrent s'enfuir. Après cette journée riche d'expériences, les trois héros remercient le docteur et continuent leur progression vers la prochaine Arène, tandis que la Team Rocket se fait envoyer vers d'autres cieux par un Voltorbe qu'ils ont volé.
Jessie : « Assez joué les bénévoles au grand cœur, il est grand temps que la Team Rocket reprenne du service » James : « Tout à fait d'accord »
Jessie : « Tous ces Pokémon sont blessés et affaiblis, ils se laisseront capturer sans résister »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre » Miaouss : « Je veux mon fétiche ! »
Lorsque le Docteur Lafleur s'endort à cause du somnifère, le thème de Rondoudou est passé en fond.
Premier épisode que Rondoudou n'apparaît pas depuis sa première apparition.
Un intermède de l'épisode montre plusieurs Pokémon dont Porygon. Étant donné que son épisode d'apparition a été censuré hors du Japon, il s'agit de la première apparition de Porygon dans la version internationale de Pokémon, la série.
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !