EP199
◄ | Épisode 198 | Épisode 199 | Épisode 200 | ► |
Courants alternatifs | |
---|---|
![]() | |
Nom japonais | さよならチコリータ!?電気のラビリンス! Sayonara Chicorita!? Denki no Rabirinsu! |
Série | Pokémon, la série cycle 1 : Pocket Monsters |
Saison | saison 4 : Les Champions de Johto |
Nouveau(x) Pokémon | Aucun |
Dates de sortie | |
Sortie(s) en France | 2002 |
Sortie(s) au Japon | 24 mai 2001 |
Sortie(s) aux États-Unis | 27 avril 2002 |
Courants alternatifs (titre japonais : さよならチコリータ!?電気のラビリンス!, ce qui donne en français : « Au revoir Germignon ? Le labyrinthe électrique ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 24 mai 2001, aux États-Unis le 27 avril 2002 et en France le ??.
Synopsis[modifier]
Sacha, Ondine et Pierre croisent un champ d'éoliennes et décident de s'arrêter pour que tous leurs Pokémon puissent se détendre. Germignon saute tout de suite dans les bras de son Dresseur. De son côté, la Team Rocket entre dans une installation électrique, suivie de près par Rondoudou. Le trio croise alors des Magnéti peu amicaux. Sacha, qui cherchait du bois, se fait enfermer dans le même bâtiment avec Germignon. Et alors que Pierre et Ondine lui promettent de l'aider, il croise à son tour les Magnéti. Sacha sauve son Pokémon d'une puissante décharge du Magnéton nouvellement arrivé, et alors que Rondoudou arrive et endort les Pokémon électriques, Sacha et la Team Rocket parviennent à s'enfuir.
Sacha et Germignon dans les sous-sols se retrouvent encerclés par des Électrode prêts à exploser. Après une course-poursuite explosive, ils croisent Rondoudou qui endort les Électrode. Pendant ce temps, la Team Rocket croise Élektek, chef de la sécurité de la centrale et l'envoie combattre Sacha. Alors que l'agent de la compagnie électrique arrive pour libérer Sacha, celui-ci rencontre Élektek, ce qui amène à une confrontation avec Germignon. Et alors que le combat bat son plein, la Team Rocket débarque et capture les deux Pokémon dans une cage qui est insensible aux attaques des Pokémon à l'intérieur.
Les trois voleurs s'enfuient, mais Sacha parvient à les rattraper, car il veut à tout prix récupérer Germignon, et alors que son Dresseur se fait malmener par Empiflor et Arbok, Germignon évolue en Macronium et parvient à se libérer de la cage. Les membres de la Team Rocket ont droit au traitement habituel avec un Tonnerre de Pikachu et Élektek, puis un Fouet Lianes de Macronium qui les fait s'envoler vers d'autres cieux.
Alors que les héros disent au revoir à l'agent de la compagnie électrique, Rondoudou les surprend et les endort en chantant, avant de les barbouiller avec son feutre-micro.
Personnages[modifier]
Humains[modifier]
Pokémon[modifier]
Quel est ce Pokémon ? - Germignon (Japon) /
Draco (reste du monde)
Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]
Lieu[modifier]
- En route vers Oliville
- Route Inconnue et sa Centrale
Moments importants[modifier]
- Le Germignon de Sacha évolue en Macronium.
Équipe des personnages[modifier]
Pokémon de Sacha[modifier]
![]() |
Pikachu | ![]() |
Bulbizarre | ![]() |
Macronium |
![]() |
Héricendre | ![]() |
Kaiminus | ![]() |
Noarfang |
Pokémon d'Ondine[modifier]
![]() |
Poissirène | ![]() |
Stari | ![]() |
Psykokwak |
![]() |
Togepi | ![]() |
Têtarte |
Pokémon de Pierre[modifier]
![]() |
Onix | ![]() |
Racaillou | ![]() |
Nostenfer |
![]() |
Pomdepik |
Pokémon de Jessie[modifier]
![]() |
Arbok | ![]() |
Qulbutoké |
Pokémon de James[modifier]
![]() |
Smogogo | ![]() |
Empiflor |
Devise de la Team Rocket[modifier]
Jessie : « Nous sommes de retour »
James : « Pour vous jouer un mauvais tour »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre, guerre, guerre »
Qulbutoké : « Toké ! »
Miaouss : « Attention le toqué ! »
Anecdote[modifier]
- Miaouss n'est pas doublé par son comédien de doublage habituel durant cet épisode.
Erreurs[modifier]

- Dans la centrale, Sacha prononce : « vas-y avec une attaque Poing Éclair » en parlant à Germignon, or c'est l'attaque que lance Élektek.
- Dans une scène, les lignes sur le fétiche de Miaouss ont disparu.
Descriptions du Pokédex[modifier]
- Élektek
- Pokémon Électrique. Élektek est la forme évoluée de Élekid. Il a de puissants courants électriques qui parcourent son corps sans arrêt, ce qui donne l'impression qu'il rayonne.
Titre dans d'autres langues[modifier]
Langue | Titre | Ce qui donne en français |
---|---|---|
Allemand | Brenzliges Abenteuer | Aventure périlleuse |
Anglais | Current Events | Événements en cours |
Espagnol (Europe) | Seguridad eléctrica | Sécurité Électrique |
Italien | Avventure elettrizzanti | Aventure électrisante |
Japonais | さよならチコリータ!?電気のラビリンス! | Au revoir Germignon ? Le labyrinthe électrique ! |
Portugais (Brésil) | Um Dia Eletrizante | Une Journée Électrisante |
![]() |
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
---|