Psychiquement vôtre (titre japonais : キリンリキ!エスパーポケモンのむら!, ce qui donne en français : « Girafarig ! Le village des Pokémon psy ! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 13 juillet 2000, aux États-Unis le 11 août 2001 et en France le ??.
Alors qu'ils traversent une sombre forêt, Sacha, Ondine et Pierre voient une pancarte qui les prévient que des Pokémon spectre hantent les bois et qu'il est recommandé de les éloigner avec des Pokémon psy. Ondine appelle Psykokwak, mais ce dernier a l'air assez peu inspiré. Soudain, une jeune fille et son Girafarig arrivent. Elle s'appelle Cherry et vient de Bléneville. Tous les habitants de cette ville ont des Pokémon psy pour éloigner les fantômes. Cachés dans des buissons, Jessie, James et Miaouss ne manquent pas une miette de la conversation et décident de faire la chasse aux Pokémon psy. Très vite, la jeune fille défie Sacha, mais perd malgré la grande force de Girafarig, ainsi que son attaque Prescience. Cherry leur apprend qu'elle a l'intention, dans un futur proche, de se présenter à la Ligue Pokémon. Enfin, elle les invite à visiter Bléneville.
Sur place, ils apprennent que deux Pokémon ont été capturés par un Ectoplasma géant. Justement, ce dernier débarque, provoquant la panique en ville. Et c'est la Team Rocket qui se cache derrière ce robot. Cherry décide d'agir. Girafarig lance une attaque Rafale Psy, mais elle lui est renvoyée. Les héros comprennent vite que des miroirs sont à l'origine de ce phénomène. Mais Sacha et Cherry n'ont pas dit leur dernier mot. Girafarig et Pikachu allient leurs forces pour détruire le robot et faire fuir la Team Rocket. Cherry est fière de la puissance de son Pokémon et se sent prête pour la Ligue Pokémon. Sur ce, Sacha, Pierre et Ondine repartent vers d'autres aventures.
Jessie : « Nous sommes de retour » James : « Pour vous jouer un mauvais tour »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre, guerre, guerre » Miaouss : « Miaouss, la gue-guerre ! »
Dans cet épisode, il est dit que les Pokémon Psy sont forts face aux Pokémon Spectre, or c'est le contraire qui est vrai dans les jeux de la deuxième génération.
La situation est inversée par rapport à l'épisode 22 où les spectres étaient considérés comme forts contre les Pokémon Psy, alors que c'était le contraire dans les jeux de première génération.
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !