Tome 2 (Pocket Monsters Special Épée et Bouclier)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.
Tomes reliés de Pocket Monsters Special Épée et Bouclier
Tome 1 Tome 2 Tome 3
Tomes reliés de Pokémon Épée et Bouclier (Kurokawa)
Tome 1 Tome 2 Tome 3

Tome 2 (Pocket Monsters Special Épée et Bouclier) et Tome 2 (Pokémon Épée et Bouclier) s'inscrivent dans l'arc Épée et Bouclier de la série Pocket Monsters Special.

Publication[modifier]

Pays Japon France
Titre Pocket Monsters Special
Épée et Bouclier
Pokémon Épée et Bouclier
Couverture
Date de sortie 25 décembre 2020 8 juillet 2021
Éditeur Shogakukan Kurokawa
N°ISBN ISBN-13 :
ISBN 9784091432506
ISBN-13 :
ISBN 9782380711530

Japon[modifier]

Au Japon, pour l'arc Épée et Bouclier, la série prend le nom de Pocket Monsters Special Épée et Bouclier et est donc considérée comme une série indépendante. Elle est d'abord pré-publiée dans des magazines puis les chapitres sont compilés en tome relié dont le contenu est traité sous cette page.

États-Unis[modifier]

Aux États-Unis, la série n'a pas d'équivalent basé sur les tomes reliés japonais.
Il existe néanmoins un équivalent disponible sous forme de pré-publication. Il s'agit de Pokémon Sword&Shield publié par VIZ Media.

France[modifier]

En France, la série est éditée sous le nom Pokémon Épée et Bouclier. Les tomes sont basés sur l'édition japonaise et restent donc similaires à celle-ci.

Synopsis[modifier]

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Arrivés à Skifford, Épée et Arnold s'entraînent en prévision du combat contre la Championne Donna. Ils sont interpellés par le Président Shehroz qui les invite à déjeuner après le combat. Plus tard, Épée affronte Donna, Championne spécialisée dans le type Eau. Le Dresseur et ses amis découvrent qu'elle possède une autre forme de Dynamax qui change l'apparence des Pokémon : le Gigamax. Il parvient néanmoins à battre Torgamord Gigamax.

Après le combat, il est rejoint par Sonya pour aller déjeuner avec le Président. Pendant ce temps, Bouclier bat Donna avec son Lapyro mais repense à ses Pokémon disparus. Lors d’une interview, la dresseuse décide de faire appel aux spectateurs pour l'aider à les rechercher. Celle-ci a été efficace puisque quelques instants plus tard alors que la caravane subit une panne, Nabil explique à Bouclier avoir retrouvé son Embrochet. Les deux Dresseurs parviennent à récupérer le Pokémon avalé par Nigosier, et Nabil en profite pour capture le Pokémon sauvage en prévision du combat contre le Champion Kabu. Plus tard, Bouclier parvient à battre le Champion de type feu en Dynamaxant Embrochet fraichement retrouvé.

Pendant ce temps, Épée en route vers Kickenham, est accueilli par le Champion de la ville, Roy qui le défi dans un duel. Après le combat, le Dresseur et le Champion se dirigent vers la salle des reliques où ils retrouvent Sonya en proie à un Gouroutan sauvage. Les Dresseurs parviennent à calmer le Pokémon et Épée en profite pour capturer le Gouroutan qu'il nomme Évent. Les trois Dresseurs débarquent finalement dans la salle et découvrent grâce aux tapisserie qu'il y avait en réalité deux héros présents. Ils théorisent alors sur les attirails rouillés et sur le Géoglyphe de Greenbury et leurs liens avec la Nuit Noire. Épée en profite pour exprimer ses inquiétudes envers le Président Shehroz et la tâche qu'il a confiée à Travis.

Le groupe est rejoint par Bouclier, Arnold et la Professeur Magnolia qui rencontrent par la même occasion, Sally la Championne de Corrifey avant de se rendre à Old Chister pour affronter Alistair le Champion.

Événements importants[modifier]

Pokémon capturés[modifier]

Évolutions Pokémon[modifier]

Champions d'Arène[modifier]

Épée a battu les Champions d'Arène suivants :

Bouclier a battu les Champions d'Arène suivants :

Pokémon Gigamax[modifier]

Liste des chapitres[modifier]

Référez-vous à la page concernant chaque chapitre pour plus de détails.
  • Titres issus de la dernière publication en France.
Japon :
Pocket Monsters Special
Épée et Bouclier
France :
Pokémon Épée et Bouclier
Titre du chapitre
8 8 Prédastérie à l'attaque
9 9 Le combat Gigamax
10 10 Les sentiments de Travis
11 11 Le Pokémon Avaltouron
12 12 Le dédain du sage
13 13 La tapisserie de la salle des reliques
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !