Tome 3 (Pocket Monsters Special Épée et Bouclier)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.
Tomes reliés de Pocket Monsters Special Épée et Bouclier
Tome 2 Tome 3 Tome 4
Tomes reliés de Pokémon Épée et Bouclier (Kurokawa)
Tome 2 Tome 3 Tome 4

Tome 3 (Pocket Monsters Special Épée et Bouclier) et Tome 3 (Pokémon Épée et Bouclier) s'inscrivent dans l'arc Épée et Bouclier de la série Pocket Monsters Special.

Publication[modifier]

Pays Japon France
Titre Pocket Monsters Special
Épée et Bouclier
Pokémon Épée et Bouclier
Couverture
Date de sortie 28 juin 2021 9 décembre 2021
Éditeur Shogakukan Kurokawa
N°ISBN ISBN-13 :
ISBN 9784091433299
ISBN-13 :
ISBN ‎9782380711547

Japon[modifier]

Au Japon, pour l'arc Épée et Bouclier, la série prend le nom de Pocket Monsters Special Épée et Bouclier et est donc considérée comme une série indépendante. Elle est d'abord pré-publiée dans des magazines puis les chapitres sont compilés en tome relié dont le contenu est traité sous cette page.

États-Unis[modifier]

Aux États-Unis, la série n'a pas d'équivalent basé sur les tomes reliés japonais.
Il existe néanmoins un équivalent disponible sous forme de pré-publication. Il s'agit de Pokémon Sword&Shield publié par VIZ Media.

France[modifier]

En France, la série est éditée sous le nom Pokémon Épée et Bouclier. Les tomes sont basés sur l'édition japonaise et restent donc similaires à celle-ci.

Synopsis[modifier]

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Alors qu'Épée affronte Alistair et son Ectoplasma Gigamax, il entend la voix de son Maître qui l'aide à lui remettre les idées en place et parvient à vaincre le Champion. Alors qu'Épée est interpellé pour faire une interview, Bouclier et Arnold retrouvent Alistair en train d'espionner la Professeure Magnolia en compagnie de Pokémon Spectre. Soudain une secousse provenant des peintures murales surprend le groupe. Travis qui en est l'auteur, explique rechercher les étoiles vœux, mais Liv et Shehroz débarquent pour le réprimander et le disqualifier du tournoi.

Le groupe part ensuite en direction de Corrifey après la victoire de Bouclier. Ils discutent des événements qui viennent de se dérouler et découvrent qu'Alistair les a suivis. C'est alors que la Caravane subi un accident. Alistair s'enfuit, suivi par Bouclier. Soudain les deux dresseurs s'arrêtent et Bouclier semble entendre la voix de son Salarsen. La Dresseuse parvient à calmer son Pokémon tandis que le Champion en profite pour capturer le Dispareptil sauvage que combattait Tera.

À Corrifey, la Championne Sally demande à Épée son âge, le Dresseur lui répond qu'elle a quatre-vingt-huit ans puis s'en va s'entrainer avec Arnold. Ils sont rejoint par Nabil qui leur explique avoir répondu qu'elle avait seize ans, ce qui semble être la bonne réponse. Durant son entrainement, Larmiche évolue et permet à Giuseppe de développer une stratégie pour combattre Charmilly Gigamax. Le combat d'Arène début avec une net domination d'Épée. Sally envoie son atout Charmilly Gigamax et annonce en grande pompe qu'elle prend sa retraite.

Au même moment, une secousse se fait ressentir à Kickenham. Travis, Sonya, Tarak et Roy se retrouvent et tentent de rétablir l'ordre. Roy tombe nez à nez avec Liv et Shehroz qui lui explique qu'il s'agit d'une expérience raté dans le but d'éradiquer pénurie de Galarion.

De retour à Corrifey après l'annonce de la retraite de Sally, Épée parvient tant bien que mal à mettre KO Charmilly. Mais la célébration de sa victoire est de courte durée, car un Pokémon Dynamax sème le KO. Pendant qu'Épée, Arnold et la Professeure théorisent, Bouclier découvre que son Salarsen possède une forme Gigamax, malheureusement pour elle, Charmilly parvient à rendre le Pokémon confus qui tombe KO et élimine la Dresseuse du tournoi.

Le groupe se rend ensuite sur la route 9 et découvrent qu'un Hydragon est attaqué par des Dresseurs. Arnold se lance à son secours en le capturant. Plus tard ils se questionnent sur l'endroit où ils doivent le relâcher, mais Bouclier lui explique qu'il n'a pas d'habitat naturel. Arnold décide alors de le garder et de le nommer Hydraploc. Soudain, Épée est informé que la Championne Lona a besoin de son expertise en attirail.

Arrivé à Ludester, le Dresseur se voit confié une Pokéball contenant un M. Glaquette dont la canne est cassée. Pendant que les deux Dresseurs la répare, ils sont rejoint par Chaz le second Champion de la ville qui les défis dans un combat. Chaz et Arnold s'affrontent, mais sont stoppés par Bouclier qui pense que ses amis sont attaqués. Après s'être expliqués sur les événements passée, un combat entre Chaz et Épée tend à s'organiser, mais le groupe découvre que la canne de M. Glaquette a été emporté. Ils tentent de la récupérer, mais la situation devient critique.

Événements importants[modifier]

Pokémon capturés[modifier]

Évolutions Pokémon[modifier]

Champions d'Arène[modifier]

Épée a battu les Champions d'Arène suivants :

Bouclier a battu les Champions d'Arène suivants :

Pokémon Gigamax[modifier]

Liste des chapitres[modifier]

Référez-vous à la page concernant chaque chapitre pour plus de détails.
  • Titres issus de la dernière publication en France.
Japon :
Pocket Monsters Special
Épée et Bouclier
France :
Pokémon Épée et Bouclier
Titre du chapitre
14 14 La voix du maître
15 15 Retrouvailles dans la forêt
16 16 Sally de Corrifey
17 17 Infiltration en sous-sol
18 18 L'apparition d'Hydragon
19 19 Combat dans la neige !
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !