Bibichut de Liko

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Bibichut de Liko
Bibichut dans le LH021.
Nom japonais リコのミブリムRiko no Miburimu
Liko no Mibrim
Première apparition LH021
Épisode de capture LH021
Sexe Femelle
Localisation actuelle Avec Liko.
Dresseur d'origine Liko
Ball

Bibichut est le premier Pokémon capturé par Liko dans La série : Pokémon, les horizons.

Histoire[modifier]

En tant que Pokémon sauvage[modifier]

Bibichut apparaît pour la première fois dans l'épisode LH021. C'est un Pokémon originaire de la région de Galar, qui vit sur la Route 3 entre Motorby et la Mine de Galar. À cause de sa capacité à ressentir les émotions d'autrui, il préfère souvent s'isoler et rester seul. Un jour, alors qu'un fort orage éclate dans le ciel, Bibichut prend peur et court se cacher dans un refuge ouvert à tous. Il finit par s'endormir au calme. Plus tard, Liko, Rhod et Friede se mettent eux aussi à l'abri dans le refuge, afin de se protéger du déluge causé par l'orage. Le Poussacha de Liko remarque rapidement la présence de Bibichut. Le trouvant faible et fatigué, Liko n'hésite pas un seul instant. Malgré la pluie, elle prend le Pokémon Calme dans ses bras, et retourne en courant au dirigeable des Électacleurs Volants afin de montrer Bibichut à Mollie. Le verdict est sans appel : Bibichut est en parfaite santé physique ; mais semble bel et bien déprimé. Liko décide alors de s'occuper elle-même du Pokémon. La jeune fille décide d'aller demander des conseils à Dot, mais Bibichut finit par s'enfuir pendant que les deux amies discutent. Le Pokémon Psy commence alors à vadrouiller dans le dirigeable, rencontrant au passage Oria et Murdoch qui se disputent, ou les autres Pokémon de l'équipe en train de manger. Effrayé, Bibichut s'enfuit et trouve refuge dans la tour d'observation.

Ayant deviné où le Pokémon Calme se cache, Liko rejoint Bibichut et lui raconte à quel point elle était timide elle aussi, quand elle est arrivée sur le dirigeable pour la première fois. Elle reconnaît ensuite à quel point il doit être effrayé de se retrouver un endroit aussi dépaysant. Elle promet de le ramener chez lui demain, et lui propose de rester avec elle en attendant. Bibichut accepte avec grand plaisir, et se calme rapidement au contact de la jeune fille. Il finit par s'endormir dans la capuche de la veste de Liko. Après une nuit au calme, Bibichut passe le reste du temps tranquille dans la capuche. Finalement, le temps des adieux et Liko ramène Bibichut près du refuge. Après les au revoir, Bibichut commence à s'éloigner. Cependant, le Poussacha de Liko réalise à quel point sa Dresseuse et le Pokémon sauvage se sont liés, et réussit à convaincre Bibichut de rester avec eux. Content, Bibichut retourne en courant vers Liko et exprime son désir de rester avec elle. Heureuse d'entendre le Pokémon Calme pour la première fois, Liko reçoit une Poké Ball de la part de Friede. Elle remercie ensuite Bibichut d'avoir fait le premier pas, et lui promet un voyage plein d'émotions heureuses. Bibichut se laisse alors capturer.

En tant que Pokémon de Liko[modifier]

Après sa capture, Bibichut est sorti de sa Ball par Liko. Le Pokémon Calme est ensuite accueilli dans l'équipe par le Poussacha de Liko, avant de sauter dans la capuche de la jeune fille. Cette dernière reconnaît que Bibichut l'a aidé à comprendre le genre de Dresseurs qu'elle veut être : quelqu'un qui veut en apprendre davantage sur les sentiments des Pokémon.

Dans le LH022, Bibichut accompagne sa Dresseuse dans la Mine de Galar. Tout au long de l'exploration, le Pokémon apparaît perturbé par les sentiments qu'il ressent ; Liko et Rhod pensent d'abord qu'il s'agit de ceux du Rayquaza chromatique qu'ils cherchent. Finalement, il apparaît que les sentiments étaient ceux d'un Sulfura de Galar féroce, qui vivait au fond de la Mine. En ressentant les émotions du Pokémon, Bibichut ne peut s'empêcher de verser une larme. Dans le LH023, Bibichut accompagne sa Dresseuse dans sa capuche, et porte un véritable intérêt à Terapagos. Dans l'épisode suivant, Bibichut continue d'interpréter les émotions de Terapagos et intervient régulièrement pour le protéger.

Dans le LH028, Bibichut est le premier à ressentir le côté sombre de Tepen, mais n'est pas écouté lorsqu'il essaye de prévenir le groupe. Plus tard, il utilise Choc Mental pour essayer de récupérer la Ball ancienne de Rhod des Pokémon de Tepen.

Lors du LH038, Bibichut se montre intéressé par les actions du Leveinard de Mollie, et répète tous ses faits et gestes jusqu'à ce qu'il ressente la présence d'un Famignol blessé. Plus tard, il combat sa peur et fait preuve de courage en apportant, seul, l'Œuf de Leveinard pour aider Liko à soigner le reste de la famille de Famignol. Voyant que cela ne suffit pas, Bibichut réunit toute son énergie et finit par apprendre la capacité Vibra Soin, qui permet de guérir les blessés. Dans le LH040, Liko est blessée par une capacité de Poussacha en voulant protéger Bibichut et Terapagos, qui sont entrés sans méfiance sur le terrain de combat. Plus tard, Liko part à la poursuite de Poussacha, qui a quitté le dirigeable, et charge Bibichut de surveiller Terapagos. Cependant, ce dernier suit Liko, avec Bibichut sur les pattes. Finalement, le duo se retrouve capturer par un Filentrappe sauvage. Poussacha libère ses deux compagnons, grâce à Feuille Magik.

Dans le LH047, Bibichut profite du goûter et des pâtisseries préparées par Éra, avec les autres Pokémon de Liko, Rhod et Dot.

Caractère[modifier]

À l'instar des autres individus de son espèce, Bibichut est capable de ressentir les fortes émotions de tout être vivant aux alentours. Plus les émotions sont fortes, plus le Pokémon est dérangé. À cause de cela, il a tendance à s'isoler beaucoup et préfère rester seul dans son coin, au calme. D'un naturel timide et sensible, il ne s'exprime que rarement et préfère fuir devant des inconnus. Les situations inconnues peuvent également avoir tendance à le rendre anxieux.

Lors de sa rencontre avec Liko, Bibichut s'est immédiatement senti apaisé avec le caractère calme de la jeune fille. Cette dernière a rapidement décidé de s'occuper de lui, et a fini par s'ouvrir à Bibichut lorsque le Pokémon s'est isolé de la vie active du dirigeable. Touché, Bibichut s'est rapidement senti à l'aise, et a commencé à trouver refuge dans la capuche de la veste de Liko. Même après sa capture, Bibichut continue de rester dans la capuche pour se reposer, se sentant apaisé dès qu'il se place dans le vêtement de sa Dresseuse. Le contact avec Liko l'a ouvert à la jeune fille au point que Bibichut est le premier à avoir exprimer son envie de rester avec elle, poussée par le Poussacha de Liko.

Capacités utilisées[modifier]

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Choc Mental Psy LH028
Vibra Soin Psy LH038

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Bibichut.
  • Pour plus d'informations sur sa Dresseuse, consulter la fiche de Liko.
Pokémon de Liko
Actuels 0907 Matourgeon0856 Bibichut
Sous sa garde 1024 Terapagos
Anciennement 0930 Arboliva0146 Sulfura de Galar0131 Lokhlass
Temporaires 0744 Rocabot0192 Héliatronc