Modification de Tour Pokémon

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Les cinq derniers étages sont toutefois hantés par des Pokémon de type [[Spectre (Tour Pokémon)|Spectre]], ainsi que des [[Osselait]]. Le héros ne les voit que sous forme de [[Fantôme (Tour Pokémon)|fantôme]]s tant qu'il ne possède pas le [[Scope Sylphe]]. Des [[Exorciste]]s tentent d'apaiser les âmes des Pokémon errants, mais toutes semblent s'être fait posséder, s'exprimant parfois de manière incompréhensible. Au quatrième étage se trouve une Zone sanctuaire, permettant de soigner ses Pokémon.
Les cinq derniers étages sont toutefois hantés par des Pokémon de type [[Spectre (Tour Pokémon)|Spectre]], ainsi que des [[Osselait]]. Le héros ne les voit que sous forme de [[Fantôme (Tour Pokémon)|fantôme]]s tant qu'il ne possède pas le [[Scope Sylphe]]. Des [[Exorciste]]s tentent d'apaiser les âmes des Pokémon errants, mais toutes semblent s'être fait posséder, s'exprimant parfois de manière incompréhensible. Au quatrième étage se trouve une Zone sanctuaire, permettant de soigner ses Pokémon.


Dans {{jeu|RBJ}} et leurs [[remake]]s, le héros apprend que la [[Team Rocket (organisation)|Team Rocket]] y chasse les Osselait pour voler leurs crânes, revendus au prix fort sur le marché noir. [[M. Fuji]], ancien scientifique et directeur de l'orphelinat Pokémon de [[Lavanville]], tente de les arrêter, mais se retrouve acculé au dernier étage.
Dans {{jeu|RBJ}} et leurs [[remake]]s, le héros apprend que la [[Team Rocket (organisation)|Team Rocket]] y chasse les Osselait pour voler leurs crânes, revendus au prix fort sur le marché noir. [[M. Fuji]], ancien scientifique et directeur de l'orphelinat Pokémon de [[Lavanville]], tente de les arrêter, mais se retrouve acculé au dernier étage.


Le héros a donc pour mission de libérer M. Fuji, mais juste avant d'accéder au sommet, il se retrouve confronté à un spectre bien plus imposant que les autres : il s'agit en réalité d'une femelle [[Ossatueur]], tuée en tentant de protéger son petit, un Osselait.
Le héros a donc pour mission de libérer M. Fuji, mais juste avant d'accéder au sommet, il se retrouve confronté à un spectre bien plus imposant que les autres : il s'agit en réalité d'une femelle [[Ossatueur]], tuée en tentant de protéger son petit, un Osselait.


Dans {{jeu|RBJ}} et {{Jeu|RFVF}}, le héros doit le mettre K.O. pour que son âme puisse quitter le monde des vivants : sa capture est impossible, même avec une [[Master Ball]].
Dans {{jeu|RBJ}} et {{Jeu|RFVF}}, le héros doit le mettre K.O. pour que son âme puisse quitter le monde des vivants : sa capture est impossible, même avec une [[Master Ball]].


Dans {{jeu|LGPE}}, le héros et son rival, [[Trace]], se confrontent avec le fantôme d'Ossatueur, mais Osselait surgit subitement, permettant ainsi au fils et à sa maman de se dire adieu. Apaisé, l'esprit d'Ossatueur disparaît dans un tourbillon de lumière… Trace prend alors Osselait sous son aile, qui intègre désormais son équipe.
Dans {{jeu|LGPE}}, le héros et son rival, [[Trace]], se confrontent avec le fantôme d'Ossatueur, mais Osselait surgit subitement, permettant ainsi au fils et à sa maman de se dire adieu. Apaisé, l'esprit d'Ossatueur disparaît dans un tourbillon de lumière… Trace prend alors Osselait sous son aile, qui intègre désormais son équipe.


Lorsque le héros parvient à libérer M. Fuji au dernier étage de la Tour Pokémon, celui-ci l'accompagne dans sa maison, où il lui remet la [[Poké Flûte]], qui permet, entre autres, de réveiller les [[Ronflex]] situés [[Route 12 (Kanto)|Routes 12]] et [[Route 16 (Kanto)|16]] et ainsi de rallier [[Parmanie]].
Lorsque le héros parvient à libérer M. Fuji au dernier étage de la Tour Pokémon, celui-ci l'accompagne dans sa maison, où il lui remet la [[Poké Flûte]], qui permet, entre autres, de réveiller les [[Ronflex]] situés [[Route 12 (Kanto)|Routes 12]] et [[Route 16 (Kanto)|16]] et ainsi de rallier [[Parmanie]].


Dans {{Jeu|RBJ}} uniquement, il est possible d'atteindre le sommet de la Tour Pokémon sans disposer du Scope Sylphe : il suffit que le héros utilise une [[Poképoupée]] pour éviter le combat contre le spectre d'Ossatueur.
Dans {{Jeu|RBJ}} uniquement, il est possible d'atteindre le sommet de la Tour Pokémon sans disposer du Scope Sylphe : il suffit que le héros utilise une [[Poképoupée]] pour éviter le combat contre le spectre d'Ossatueur.


Dans {{Jeu|OAC}} et leurs remakes, la Tour Pokémon a été entièrement réhabilitée et est désormais la [[Tour Radio de Kanto]].
Dans {{Jeu|OAC}} et leurs remakes, la Tour Pokémon a été entièrement réhabilitée et est désormais la [[Tour Radio de Kanto]].
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;{{jeu|LGPE}}
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Dans {{jeu|LGPE}}, les objets cachés réapparaissent toujours 24 h après les avoir ramassés.
Dans {{jeu|LGPE}}, les objets cachés réapparaissent toujours 24 h après les avoir ramassés.


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La Tour Pokémon apparaît dans l'[[épisode 23]] de la première saison, ''La tour de la terreur''. Après sa défaite contre la [[Champion]]ne de [[Safrania]], [[Morgane]], [[Sacha]] s'y rend dans l'espoir de capturer un Pokémon [[Spectre (type)|Spectre]] à la recommandation d'un inconnu (qui s'avèrera plus tard être le père de Morgane).
La Tour Pokémon apparaît dans l'[[épisode 23]] de la première saison, ''La tour de la terreur''. Après sa défaite contre la [[Champion]]ne de [[Safrania]], [[Morgane]], [[Sacha]] s'y rend dans l'espoir de capturer un Pokémon [[Spectre (type)|Spectre]] à la recommandation d'un inconnu (qui s'avèrera plus tard être le père de Morgane).


Les Pokémon qui y sont présents sont Fantominus, Spectrum et Ectoplasma (tous trois de [[type]] Spectre). Leur occupation favorite est d'effrayer les gens, avant tout pour se divertir.
Les Pokémon qui y sont présents sont Fantominus, Spectrum et Ectoplasma (tous trois de [[type]] Spectre). Leur occupation favorite est d'effrayer les gens, avant tout pour se divertir.  


Voyant qu'il s'est bien amusé avec Sacha, Spectrum décide de l'accompagner à [[Safrania]] pour l'aider à battre la [[Champion]]ne [[Psy]], Morgane.
Voyant qu'il s'est bien amusé avec Sacha, Spectrum décide de l'accompagner à [[Safrania]] pour l'aider à battre la [[Champion]]ne [[Psy]], Morgane.
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