Modification de Pokémon (licence)
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En 1990, [[Satoshi Tajiri]] proposa à [[Nintendo]] une idée de concept ayant pour nom ''Capsule Monsters'' (カプセルモンスタ). Selon le livre ''Pikachu's Global Adventure'', Il aurait eu cette idée en se remémorant son enfance où il éprouva une grande passion pour la collection | En 1990, [[Satoshi Tajiri]] proposa à [[Nintendo]] une idée de concept ayant pour nom ''Capsule Monsters'' (カプセルモンスタ). Selon le livre ''Pikachu's Global Adventure'', Il aurait eu cette idée en se remémorant son enfance où il éprouva une grande passion pour la collection d’insectes. Le nom de ''Capsule Monsters'' a connu plusieurs noms prototypes dont ''CapuMon'' puis ''Pocket Monsters'' (nom qui sera donné à la série au Japon plus tard). Le projet a été inspiré par les machines japonaises appelées [[:wp:Gashapon|Gashapon]]. | ||
Lors des premières esquisses du développement, plusieurs Pokémon ont commencé à voir le jour, dont [[Rhinoféros]] qui a été le tout premier Pokémon imaginé ; mais aussi des prototypes de créatures génériques, allant du simple dragon aux créatures simiesques. Ceux-ci ne pouvaient pas être attrapés en les combattant, le [[Dresseur]] devait avoir un certain niveau de Charisme (représenté par une jauge) qui inciterait les monstres à se joindre à lui. | Lors des premières esquisses du développement, plusieurs Pokémon ont commencé à voir le jour, dont [[Rhinoféros]] qui a été le tout premier Pokémon imaginé ; mais aussi des prototypes de créatures génériques, allant du simple dragon aux créatures simiesques. Ceux-ci ne pouvaient pas être attrapés en les combattant, le [[Dresseur]] devait avoir un certain niveau de Charisme (représenté par une jauge) qui inciterait les monstres à se joindre à lui. | ||
Le Dresseur pouvait participer lui-même au [[Combat Pokémon|combat]], ce qui expliquerait pourquoi plusieurs | Le Dresseur pouvait participer lui-même au [[Combat Pokémon|combat]], ce qui expliquerait pourquoi plusieurs dresseurs dans {{Jeu|RB}} sont représentés avec des fouets, ceux-ci sont les restes de ce mécanisme. Pour restaurer la santé du monstre, le Dresseur devait séjourner à l’hôtel dont les chambres proposaient des appareils de soins (à l’instar du [[Centre Pokémon]]). | ||
Le Dresseur pouvaient également acheter des monstres dans une animalerie comme pouvaient le montrer les premières esquisses. Ce concept inspirera | Le Dresseur pouvaient également acheter des monstres dans une animalerie comme pouvaient le montrer les premières esquisses. Ce concept inspirera l’achat des Pokémon au [[Casino]] ainsi que le [[Vendeur de Magicarpe|vendeur de Magicarpe]]. | ||
Les prototypes n'incluaient pas encore les exclusivités comme pour les jeux en deux versions. Au lieu de ça, | Les prototypes n'incluaient pas encore les exclusivités comme pour les jeux en deux versions. Au lieu de ça, l’échange serait favorisé par les "monstres mirages", des créatures dont le taux de rencontre est très faible. L'un des monstres mirages imaginé était un dragon vert, que l'on rencontrerait dans un donjon. Le temps pour le trouver et l'attraper était de deux heures. | ||
<center><gallery caption="Quelques premières esquisses de Capsule Monsters" widths="150px"> | <center><gallery caption="Quelques premières esquisses de Capsule Monsters" widths="150px"> | ||
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