Saki

De Poképédia
Sird
Fichier:Sird-PMS.png
Identité
Nom japonais サキ
Saque
Nom anglais Inconnu
Sexe Féminin
Profession Membre de la Team Galaxie, Membre de la Team Rocket
Origine Inconnu (région : Inconnu)
Pokémon de prédilection Staross, Persian, Branette

Sird est l'une des "Trois Bêtes" de la Team Rocket dans l'Arc « Rouge Feu et Vert Feuille » du manga Pocket Monsters Special. Dans l'Arc « Diamant et Perle » elle s'est révélée être un commandant de la Team Galaxie.


Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Histoire

Arc Rubis et Saphir

On l'a d'abord vue en tant que silhouette dans la région d'Hoenn avec Giovanni, Carr et Orm. Ils ont récupéré les restes des orbes bleus et rouges, qui ont été transformés en un Rubis et un Saphir après le combat entre Groudon et Kyogre.

Elle a également aidé Arthur et Max en leur donnant l'épée et l'armure, probablement sans que Giovanni et les autres ne le sachent.

Arc Rouge Feu et Vert Feuille

Fichier:Sird RFVF chapitre.png
Sird dans le chapitre cinq

Dans sa première apparition, Sird travaille avec Giovanni et les autres sur les Îles Sevii et a combattu et battu Olga sur l'Île 7. Elle était sur le dirigeable de la Team Rocket après que Mewtwo et Sacha aient vaincu Deoxys et Giovanni mais quand Carr se rebelle, elle, contrairement à Orm, a survécu.
Plus tard, elle a tenté d'attraper Deoxys en l'attaquant avec un faisceau d'énergie lancé de sa Poké Ball (plus tard révélé être en fait Darkrai) mais a échoué quand Sacha, Régis, Olga, Silver et Jamy (ainsi que Mewtwo) se sont interposés entre eux. Toutefois, à leur grande surprise, les cinq Détenteurs de Pokédex ont été changés en pierre. Olga ayant utilisé sur elle ses poignets de glace sur sa jambe gauche avant sa tentative de capture, elle a pris la fuite, en commentant que la fuite de Deoxys n'est pas grave puisque qu'elle a eu un résultat de valeur égale.

Arc Émeraude

Après la défaite de Guile Hideout, celui-ci révéla aux Détenteurs de Pokédex que Sird a sauvé sa vie ainsi que celle de Max pendant l'arc Rubis et Saphir. Le moyen qu'elle a utilisé est inconnu. Elle a offert l'épée et l'armure qui allait plus tard changer Arthur en Guile Hideout et lui a affirmé qu'avec l'armure, il aurait la vie éternelle. Mais elle leur a dit qu'elle n'avait qu'une armure et qu'ils doivent se battre jusqu'à la mort pour désigner le gagnant. Avant qu'Arthur ne disparaisse dans un éclat de lumière, Crystal lui a demandé qui lui a donné l'armure, ce à quoi il a répondu "Galac...", ce qui laisse supposer que Sird a un lien avec l'équipe.

Arc Diamant et Perle

Les actions de Sird sont peu connues dans cet arc, mais elle a pris part à la bataille aux Colonnes Lances affrontant Armand et portant un nouveau style d'uniforme de la Team Galaxie. Elle a encore des problèmes suites aux poignets de glaces d'Olga.

Il est par contre révélé qu'elle n'a aidé la Team Rocket et Arthur que comme une mission d'infiltration pour son chef, Hélio, afin d'enquêter sur les Pokémon de l'espace, à savoir Jirachi et Deoxys. Après sa première rencontre avec les Détenteurs de Pokédex, elle est devenue totalement obsédée par les Pokédex : elle a donc fait un lavage de cerveau sur un sbire plus malin que les autres afin d'en obtenir un.

Pendant qu'elle explique tout ça à Saturne, Mars et Jupiter, Armand apparaît et engage le combat. Elle évite facilement toutes ses attaques et réussit à s'enfuir avec les autres commandants.

Pokémon

Pokémon de Sird
Fichier:Persian Sird-PMS.png
Persian
Fichier:Branette Sird-PMS.png
Branette
Fichier:Staross Sird-PMS.png
Staross
Fichier:Darkrai Sird-PMS.png
Darkrai

Anecdotes

Sird a un lien avec toutes les équipes maléfiques des 4 premières générations: elle a infiltrée la Team Rocket, elle a donnée l'armure à Arthur et à Max et travaille pour la Team Galaxie.