Atrium Combat

De Poképédia
Atrium de Combat
Lieu de Johto
Fichier:AtriumCombat.jpg
Un petit village à l'entrée de la Zone de Combat
Nom japonais アトリウム戦闘
Atoriumu sentō
Nom anglais Atrium Combat
Démographie
Nombre de PNJ 7 environ
Actions
Localisation
Fichier:AtriumCombatEmplacement.gif

L'Atrium de Combat est un petit village de Johto apparu dans Pokémon Or HeartGold et Pokémon Argent SoulSilver qui se trouve entre la Zone de Combat et le Chenal 40 qui permet aux challengers de la Zone de se reposer et d'apprendre des capacités à vos Pokémons grâce aux 3 Maîtres des capacités. Vous payerez en points de combat, pas en Poké$ !

Bâtiments importants

  • La maison des maîtres des capacités
  • L'entrée de la Zone de Combat
  • Le centre Pokémon
  • La boutique Pokémon

Personnages importants

Les maîtres des capacités

Ils sont 3 et peuvent apprendre une multitude d'attaques à vos Pokémons en échange de quelques points de combat.

Nom de l'attaque Type de l'attaque Description de l'attaque Coût de l'attaque
Mur de Fer ACIER Endurcit le corps pour booster la défense de 2 niveaux 40 PCo
Tête de Fer ACIER A 30% de chances d'apeurer l'adversaire 40 PCo
Balayage COMBAT Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds 32 PCo
Onde Vide COMBAT Attaque toujours en premier 48 PCo
Surpuissance COMBAT Le contrecoup baisse d'un niveau l'attaque et la défense du lanceur 48 PCo
Colère DRAGON Une attaque furieuse sur 2 ou 3 tours. Le contrecoup rend confus le lanceur 48 PCo
Ouragan DRAGON Un terrible ouragan blesse l'ennemi 40 PCo
Hydroqueue EAU Pas de description 40 PCo
Plongée EAU Le lanceur plonge au premier tour puis frappe au second. Capacité secrète. Le lanceur évite les attaques en plongée 40 PCo
Poing-Éclair ELECTRIQUE A 10% de chances de paralyser l'adversaire 64 PCo
Vol Magnétik ELECTRIQUE Le lanceur imite la capacité spéciale Lévitation et la subit 40 PCo
Canicule FEU A 10% de chances de brûler l'adversaire 48 PCo
Poing de Feu FEU Peut brûler l'adversaire 64 PCo
Poinglace GLACE Peut geler l'adversaire 64 PCo
Vent Glace GLACE Baisse la vitesse de l'adversaire 48 PCo
Piqûre INSECTE Mange la baie de l'adversaire 32 PCo
Rayon Signal INSECTE Peut rendre l'adversaire confus 40 PCo
Sécrétion INSECTE Ligote et ralentit l'ennemi 32 PCo
Taillade INSECTE S'intensifie à chaque coup 32 PCo
Balance NORMAL Additionne les PV de chaque Pokémon au combat et les partagent équitablement 64 PCo
Barrage NORMAL Comme Regard Noir 32 PCo
Brouhaha NORMAL Empêche de dormir pendant 2 à 5 tours 48 PCo
Coup d'Main NORMAL Augmente l'attaque du receveur 40 PCo
Croc Fatal NORMAL Fait baisser la moitié des PV de l'adversaire 40 PCo
Dernierecour NORMAL Ne fonctionne que si les autres attaques du lanceur ont 0 PP 48 PCo
Effort NORMAL Baisse les PV de l'adversaire jusqu'aux vôtres (si vous avez 1 PV l'adversaire en aura 1 aussi) 64 PCo
Glas de Soin NORMAL Soigne le statut de l'équipe 48 PCo
Météores NORMAL Infaillible 40 PCo
Ronflement NORMAL Ne fonctionne que si le lanceur est endormi 32 PCo
Canon Graine PLANTE Pas de description 40 PCo
Soucigraine PLANTE Remplace la capacité spéciale de l'ennemi par Insomnia 32 PCo
Synthèse PLANTE Le lanceur récupère des PV. La puissance varie selon la météo 40 PCo
Détricanon POISON Peut empoisonner l'ennemi 32 PCo
Suc Digestif POISON Efface la capacité spéciale de l'ennemi 32 PCo
Gravité PSY Lévitation est effacé et les Pokémons de type Vol sont atteints par toutes les attaques car ils ne pourront plus voler. Dure 5 tours. 32 PCo
Imitation PSY Imite la capacité spéciale du receveur 48 PCo
Psykoud'boul PSY A 20% de chances d'effrayer l'ennemi 64 PCo
Reflet Magik PSY Renvoie les effets spéciaux vers le lanceur 32 PCo
Tourmagik PSY Echange les objets tenus avec le receveur, utile pour utiliser l'orbe flamme par exemple 48 PCo
Pouvoir Antique ROCHE Peut augmenter la totalité des stats du lanceur 40 PCo
Roulade ROCHE Dure 5 tours et devient plus forte à chaque tour 32 PCo
Coud'Boue SOL Baisse la précision de l'ennemi 32 PCo
Telluriforce SOL Peut diminuer la défense spéciale de l'ennemi 40 PCo
Dépit SPECTRE Epuise tous les PP de la précédente attaque du receveur 40 PCo
Vent Mauvais SPECTRE Peut augmenter la totalité des stats du lanceur 48 PCo
Coup Bas TENEBRES Attaque en premier mais échoue si l'ennemi n'a pas attaqué précedemment 40 PCo
Sabotage TENEBRES Efface l'objet de la cible 40 PCo
Piqué VOL Dure 2 tours 64 PCo
Rebond VOL Emmène l'ennemi dans les airs au 1er tour puis le fait tomber au second. A 30% de chances de paralyser l'ennemi 32 PCo
Tranch'Air VOL Coup critique +1 48 PCo
Vent Arrière VOL Augmente la vitesse de l'équipe. Dure 3 tours 48 PCo

Objets

Objet Obtention Jeux
Fichier:Miniat super bonbon dp.png Super Bonbon Par terre HGSS

Routes