Pokémon Versions Or HeartGold et Argent SoulSilver

De Poképédia
'Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver'

Les boîtes de
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver

Nom japonais ??
Nom anglais ??
Présentation
Genre RPG
Nombre de joueurs 1-4
Plate-forme [[Plate-forme::Nintendo DS]][[Catégorie:Jeu vidéo sur Nintendo DS]]
Conception
Éditeur [[Éditeur::Nintendo]] [[Catégorie:Jeu vidéo édité par Nintendo]]
Développeur [[Développeur::Game Freak]] [[Catégorie:Jeu vidéo développé par Game Freak]]
Dates de sortie
Japon 12 septembre 2009
Amérique du Nord 14 mars 2010
Australie 25 mars 2010
Europe 26 mars 2010
Cet article n'est pas clair du tout ! Il serait apprécié de l'améliorer ou de le réécrire (partiellement ou totalement)...
Vous pouvez consulter cette page pour voir comment vous y prendre. Merci !

Pokémon Or HeartGold (en japonais ポケットモンスター ハートゴールド) et Pokémon Argent SoulSilver (en japonais ポケットモンスター ソウルシルバー), connus aussi sous les noms de Cœur d'Or et Âme d'Argent (traductions faites par la plupart des fans avant l'annonce des noms officiels), sont les rééditions de Pokémon Or et Argent (sortis à l'origine en 1999 au Japon).

Elles disposent de toutes les fonctionnalités apparues depuis dans la série, notamment celles de Pokémon Diamant, Perle et Platine.

Ces remakes sont sortis le 12 septembre 2009 au Japon, le 4 février 2010 en Corée, le 14 mars 2010 aux États-Unis et enfin le 26 mars 2010 en Europe[1][2].

Scénario

De même que dans Pokémon Or et Argent, ces deux versions mettent en avant Luth ou Célesta (héros du jeu) dans une quête pour devenir Maître Pokémon. Cette quête passe par l'exploration de la région de Johto, où huit champions d'arène sont à défier pour accéder à la Ligue Pokémon.

Johto, région de légendes où de nombreuses énigmes et Pokémon rares sommeillent ! L'exploration des Ruines d'Alpha, des tours de Rosalia, ou encore du Bois aux chênes, entre autres, sont ainsi des passages obligatoires dans cette aventure. Aventure qui se poursuit dans la région de Kanto où d'autres dresseurs et champions, d'un niveau encore supérieur, sont à défier, comme Red, parti en ermite au Mont Argent.

La Team Rocket, même privée de son ancien boss Giovanni, a toujours des plans machiavéliques et est donc à défier.

Nouveautés

Changements depuis Pokémon Or, Argent et Cristal

Terminal Mondial

Le Terminal Mondial est situé à Doublonville.

Dôme Pokéathlon

Le Dôme Pokéathlon est au nord de Doublonville.

Zone de Combat

La Zone de Combat se trouve à l'Ouest d'Oliville.

Autres changements

Au début de l'aventure le Professeur Orme suggère de laisser le starter sortir de sa Pokéball et de se promener avec. En lui parlant on peut voir son humeur, il s'agit sans doute d'un petit clin d'oeil a Pokémon Jaune.

Quand on revient voir Orme au cours de l'aventure il se félicite d'avoir eu cette idée. On peut ainsi créer une grande complicité avec son pokémon.

Changements depuis Pokémon Diamant, Perle et Platine

Imagerie

Logos

Jaquettes

Captures d'écran

Artworks

Promotion

Réservations

Au Japon, les personnes ayant pré-commandé le jeu avaient droit à une ou plusieurs figurines :

  • Réserver Pokémon Or HeartGold donnait droit à une figurine de Ho-Oh ;
  • Réserver Pokémon Argent SoulSilver donnait droit à une figurine de Lugia ;
  • Réserver Pokémon Or HeartGold et Pokémon Argent SoulSilver donnait droit à une figurine de Ho-Oh, une figurine Lugia, et une figurine Arceus.

Les figurines ont été créées par Kaiyodo, qui est aussi à l'origine du Jeu de Figurines à Collectionner Pokémon.

Aux États-Unis, la même offre est faite, mais la figurine d'Arceus ne semble pas proposée dans le cas de l'achat des deux versions.

La France, quant à elle, a bien eu droit aux 3 figurines, celles-ci étant données lors de l'achat des jeux s'il y a eu réservation préalable.

Internet

Le 18 novembre 2009, Jeuxvideo.com met en ligne un dossier retraçant l'histoire de la franchise (principalement les jeux vidéo), jusqu'à Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.

Le site Gamekult fera de même peu après la sortie européenne des jeux avec un dossier en deux parties sur la saga.

Le 26 mars 2010, le jour de la sortie du jeu, le site de Game s'est mis aux couleurs des jeux.

Annonce officielle

Le 8 mai 2009, Game Freak a officiellement annoncé le remake des versions Or et Argent [3]. Leur sortie était prévue au Japon pour l'automne 2009, et pouvait éventuellement être prévue le 21 novembre, date anniversaire des 10 ans des versions Pokémon Or et Argent originelles. Le 26 Juin 2009, Pokémon Japan a officiellement annoncé que les remake sortiraint le 12 Septembre 2009.

C'est ensuite dans l'émission Pokémon Sunday du 10 mai suivant, censée à l'origine annoncer ces jeux, que les premières images ont été rendues publiques [4]. Celles-ci montrent Luth suivi par un Germignon en plein cœur de Bourg Geon. Le tout est accompagné de nouveaux artworks des trois Pokémon starters de la deuxième génération, réalisés par Ken Sugimori.

De nouvelles informations suivirent dans le magazine CoroCoro Comics. Les scans de CoroCoro montraient que Gold sera toujours le héros du jeu, mais que Christy, elle, sera remplacée par une nouvelle héroïne nommée Célesta.

L'annonce fut faite d'un nouveau gadget : le Pokéwalker, permettant de transférer un Pokémon des jeux et le faire gagner en expérience et du bonheur, tout en marchant.

Selon le magasine japonais Corocoro, il serait possible d'être suivi d'un Pokémon qui est placé dans l'équipe et l'on pourrait voir son niveau de bonheur en lui parlant, à la manière de Pikachu dans Pokémon Jaune.

Une rumeur indiquant que les jeux auraient 10 mini-jeux jouables en Wi-Fi (contre 3 dans Pokémon Platine) fut confirmée dans le Pokémon Sunday du 12/07/2009, Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver. L'un des jeux est un jeu de course Pokémon.

La présence de Kanto fut confirmée le 2 août 2009 dans le Pokémon Sunday. Le Train Magnétique, qui relie Johto à Kanto y a été présenté, confirmant la présence de la seconde région[5]. La présence de Mewtwo fut également confirmée Modèle:Info-Bulle, bien que ce dernier ne soit pas présent dans les versions originales, Pokémon Or, Argent et Cristal.

Sites officiels

Références

Modèle:Jeuxprincipaux pt:Pokémon HeartGold & SoulSilver