Modification de Capstick
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La fonction principale du CapStick est la capture de Pokémon sauvages. Le Ranger fait ceci pour recevoir de l'aide d'eux ou pour les calmer. Pour cela, le [[joueur]] doit faire des boucles autour du Pokémon avec la ligne de capture. Dans ''[[Pokémon Ranger (jeu vidéo)|Pokémon Ranger]]'', un chiffre apparaît au-dessus du Pokémon et diminue à chaque boucle finie. Lorsqu'il disparait, le joueur peut arrêter de tracer des boucles et le Pokémon est capturé. Dans ''[[Pokémon Ranger : Nuit sur Almia]]'' et ''[[Pokémon Ranger : Sillages de Lumière]]'', c'est une jauge qui descend et non un chiffre qui diminue qui indique le nombre de boucle à faire. Dans ces deux jeux, plus le joueur fait des boucles, plus l'amitié du Pokémon capturé augmente. Attraper des Pokémon donne des points d'expérience au CapStick. Lorsque le CapStick a suffisamment de puissance, il monte de niveau comme les Pokémon : ses [[PV]] augmentent et sa ligne de capture s'allonge. Cependant, le CapStick possède quelques failles : | La fonction principale du CapStick est la capture de Pokémon sauvages. Le Ranger fait ceci pour recevoir de l'aide d'eux ou pour les calmer. Pour cela, le [[joueur]] doit faire des boucles autour du Pokémon avec la ligne de capture. Dans ''[[Pokémon Ranger (jeu vidéo)|Pokémon Ranger]]'', un chiffre apparaît au-dessus du Pokémon et diminue à chaque boucle finie. Lorsqu'il disparait, le joueur peut arrêter de tracer des boucles et le Pokémon est capturé. Dans ''[[Pokémon Ranger : Nuit sur Almia]]'' et ''[[Pokémon Ranger : Sillages de Lumière]]'', c'est une jauge qui descend et non un chiffre qui diminue qui indique le nombre de boucle à faire. Dans ces deux jeux, plus le joueur fait des boucles, plus l'amitié du Pokémon capturé augmente. Attraper des Pokémon donne des points d'expérience au CapStick. Lorsque le CapStick a suffisamment de puissance, il monte de niveau comme les Pokémon : ses [[PV]]s augmentent et sa ligne de capture s'allonge. Cependant, le CapStick possède quelques failles : | ||
* La ligne de capture possède une longueur maximale, le joueur ne peut donc pas tracer des boucles géantes. | * La ligne de capture possède une longueur maximale, le joueur ne peut donc pas tracer des boucles géantes. | ||
* Lorsque le Pokémon touche la ligne de Capture, celle-ci disparait. Il faut donc recommencer à tracer toutes les boucles. | * Lorsque le Pokémon touche la ligne de Capture, celle-ci disparait. Il faut donc recommencer à tracer toutes les boucles. |