Zhu/Citations

De Poképédia
< Zhu
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Zhu.

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Arène de Flocombe[modifier]

"Tu sembles capable d'affronter un Champion... Allons-y !"

"Quelle puissance tu as ! Non, ton équipe je veux dire."

"Se battre jusqu'au bout ! Endurer le diable !"

"Ton équipe et toi formez une exceptionnelle combinaison ! Quelle belle amitié !"

"Ta bravoure mérite récompense."

"7 Badges... Les Pokémon t'obéiront jusqu'au niveau 80. Reçois cette CT, en gage de mon appréciation. Souffle Glacé inflige toujours un coup critique."

"Se battre ne permet pas de comprendre la nature de la force. Mais tu trouveras des réponses. Je le sens..."

"Seuls les faibles exhibent leur force."

  • Après être entré au Panthéon :

"Lorsque je me suis blessé et que j'ai sombré dans la dépression, Goyah est venu me parler ainsi: “Grâce au soutien des autres, Pokémon ou amis, on devient plus fort!" Oui, cette force existe... Ce jeune Tcheren semble commencer à comprendre le sens de ces paroles..."

Flocombe[modifier]

Zhu : "Qui va là ?"

Bianca : "Euh... Qui, qui ? Moi c'est Bianca ! Et lui là, c'est Tcheren !"

Zhu : "Que diriez-vous de vous montrer? Je sais que vous êtes là."

Trio des Ombres : "... Vous n'êtes pas Champion d'Arène de Flocombe sans raison. Vous nous avez perçus, nous, les rôdeurs de l'obscurité... Le Trio des Ombres ... Nous avions un message qui devait être entendu seulement par Joueur. Mais ainsi soit-il. Notre Maître Ghetis te demande de te rendre à la Tour Dragospire. Maître N t'y attend. Voilà tout."

Zhu : "La Tour Dragospire ? Mais... ?! Non... !!!! Vous devrez attendre pour le défi de l'Arène. Le devoir m'appelle à la Tour !"

Tcheren : "Je viens moi aussi ! La Tour est au nord, il me semble."

Tour Dragospire[modifier]

  • Premier étage :

"L'air de cette Tour Dragospire est empreint de majesté... Qui sait ce que ZekromPokémon Noir / ReshiramPokémon Blanc a découvert chez N?"

Zhu : "Joueur ? Nous les retenons ! File !"

Tcheren : "Je ne me fais pas de souci. Même si, avouons-le, ils sont beaucoup... Ces types sont épuisants !"

Zhu : "Tout est sous contrôle. Mais le temps presse !"

Tcheren : "Joueur... Il s'est envolé... ?"

Zhu : "Mais que... !"

Tcheren : "Je ne comprends pas ! C'était bien N que j'ai vu ? Que faisait-il avec le Pokémon légendaire ? Il serait vraiment le nouveau héros ? Et j'ai bien entendu ? Il t'a demandé de chercher un autre Pokémon légendaire ?"

Zhu : "Du calme ! Redescendons. Ce qui est passé est passé. C'est le présent qui compte !"

Flocombe[modifier]

Pokémon Noir[modifier]

S. Keteleeria : "C'est... renversant ! Ils auraient ressuscité un Dragon légendaire... à notre époque !"

Tcheren : "Ce fichu N ! Le Chef de la Team Plasma a pu ressusciter le Pokémon de la légende ! Et il a ordonné à Joueur de chercher l'autre Pokémon légendaire avant de disparaitre..."

Bianca : "Ah bon ? Il y a deux Dragons légendaires ?"

Goyah : "Hé oui !"

S. Keteleeria : "Mais si ce n'est pas ce bon vieux Goyah ! Comment va, vieille branche ?"

Goyah : "Trêve de politesses ! Cette violente colonne de foudre, au sommet de la Tour... C'était un Pokémon capable de détruire le monde. Et il obéit à un fou qui veut la libération des Pokémon ! Ce s'ra la terreur ? Ou le respect ? Ou un mélange des deux qui changera ce monde ? Les jours de ce bon vieux monde, où on peut encore marcher avec les Pokémon à nos cotés, sont comptés."

S. Keteleeria : "En effet... Zekrom a été ramené à la vie par le leader de la Team Plasma. Et il est parti en nous mettant au défi de trouver Reshiram."

Goyah : "D'après les légendes, Zekrom pouvait déchainer sa foudre. Et avec un autre Pokémon, il a réduit Unys en cendre en un instant. N le saurait, et c'est pour ça qu'il attend l'apparition de deuxième ?"

Bianca : "Quoi ? QUOI ??? Mais c'est dangereux de ressusciter des Pokémon aussi forts !"

Goyah : "Ma petite, t'es désarmante de simplicité ! J'sais pas à vrai dire si les autres Pokémon pourraient leur résister. Après tout, on les connait que dans les légendes, ces deux-là ! Peut-être bien que N bluffe, mais bon, chercher un Dragon... Enfin, un Galet, c'est pas si mal ! Surtout, faudrait pas que la Team Plasma puisse ressusciter le deuxième Dragon ! Comme j'ai voyagé dans tout Unys, j'ai une petite idée. Qui commence par Château et qui finit par Enfoui. Allez les p'tits, suivez-moi!"

S. Keteleeria : "Bon, je vous fais confiance. Je vais pour ma part explorer l'intérieur de cette tour. Qui sait ce que je pourrait y trouver..."

Zhu : "Je vous accompagne, alors."

Pokémon Blanc[modifier]

S. Keteleeria : "C'est... renversant! Ils auraient ressuscité un Dragon légendaire... à notre époque!"

Tcheren : "Ce fichu N! Le Chef de la Team Plasma a pu ressusciter le Pokémon de la légende! Et il a ordonné à Joueur de chercher l'autre Pokémon légendaire avant de disparaître..."

Bianca : "Ah bon? Il y a deux Dragons légendaires?"

Goyah : "Hé oui!"

S. Keteleeria : "Mais si ce n'est pas ce bon vieux Goyah! Comment va, vieille branche?"

Goyah : "Trêve de politesses! Cette terrible colonne de flammes, au sommet de la tour... C'était un Pokémon capable de détruire le monde. Et il obéit à un fou qui veut la libération des Pokémon ! Ce s'ra la terreur? Ou le respect ? Ou un mélange des deux qui changera ce monde? Les jours de ce bon vieux monde, où on peut encore marcher avec les Pokémon à nos cotés, sont comptés."

S. Keteleeria : "En effet... Reshiram a été ramené à la vie par le leader de la Team Plasma. Et il est parti en nous mettant au défi de trouver Zekrom."

Goyah : "D'après les légendes, Reshiram pouvait déchaîner ses flammes. Et avec un autre Pokémon, il a réduit Unys en cendre en un instant. N le saurait, et c'est pour ça qu'il attend l'apparition de deuxième ?"

Bianca : "Quoi ? QUOI ??? Mais c'est dangereux de ressusciter des Pokémon aussi forts !"

Goyah : "Ma petite, t'es désarmante de simplicité ! J'sais pas à vrai dire si les autres Pokémon pourraient leur résister. Après tout, on les connait que dans les légendes, ces deux-là ! Peut-être bien que N bluffe, mais bon, chercher un dragon... Enfin, un galet, c'est pas si mal ! Surtout, faudrait pas que la Team Plasma puisse ressusciter le deuxième Dragon ! Comme j'ai voyagé dans tout Unys, j'ai une petite idée. Qui commence par Château et qui finit par Enfoui. Allez les p'tits, suivez-moi!"

S. Keteleeria : "Bon, je vous fais confiance. Je vais pour ma part explorer l'intérieur de cette tour. Qui sait ce que je pourrait y trouver..."

Zhu : "Je vous accompagne, alors."

Palais de N[modifier]

Aloé : "Nous devrions avoir honte. Nous avons l'avantage en force... et en nombre !"

Alezan : "Les Champions, ici !!!"

Inezia : "Comment pourrais-je me regarder à nouveau dans la glace... si moi, un Champion d'Arène vous laissais faire sans réagir ?"

Artie : "Et n'oublions pas les suppliques de notre jeune muse, la petite Bianca !"

Zhu : "..."

Carolina : "C'est bon, ça plane pour nous !"

Iris : "Pas d'problème !"

Watson : "Tu as le Galet. Alors va !"

Zhu : "...!"

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Arène de Flocombe[modifier]

Zhu : "Puisque tu as fait l'effort de venir jusqu'ici... Les encouragements des autres... Ils sont essentiels. Lorsque je me suis blessé et que j'ai sombré dans la dépression, Goyah est venu me parler ainsi: "Grâce au soutien des autres Pokémon ou amis, on devient plus fort!" Oui, cette force existe... En étant Champion d'Arène, j'ai fini par comprendre. Mais je veux entendre mon soutien. C'est mon souhait le plus cher. En embrassant la carrière d'acteur à nouveau, je pourrai montrer à tous que vivre avec les Pokémon nous renforce. Enseigner, c'est apprendre... Bon, il est l'heure de s'entraîner!"

Amaillide (via le Chrono-Lien)[modifier]

Kunz : "Maître! Me voici!"

Goyah : "Ah, quelle forme, ça fait plaisir à voir!"

Kunz : "J'ai appris que notre Champion reprenait sa carrière!"

Zhu : "Oui. Avec les troubles causés par la Team Plasma, les gens n'osent plus passer de temps avec les Pokémon. Certes, il est bon qu'ils prennent le temps de réfléchir à la nature de leur lien avec les Pokémon, mais..."

Goyah : "Faut trouver sa propre réponse! C'est plus facile à dire qu'à faire, ceci dit!"

Zhu : "En effet. J'aimerais utiliser le cinéma pour montrer aux gens comment communiquer avec les Pokémon. Les rassurer. Du moins, c'est mon idée..."

Kunz : "Bien sûr! Transmettre ce savoir uniquement aux Dresseurs venant vous défier à l'Arène est insuffisant: le message reste confiné dans l'Arène, comme vous. Mais... les cascades... ne sont-elles pas risquées?"

Goyah : "Kunz! Respecte la décision de Zhu! Les inquiétudes, c'est du temps perdu, ça tue le potentiel!"

Zhu : "Tout se passera bien. Ma résolution est ferme. Et la prévenance de Kunz me va droit au cœur. J'ai été jeune... Je voulais alors maîtriser toutes les cascades. Par excès de confiance, j'ai pris bien des risques inutiles. C'était mon système de valeurs. La forme primait sur le fond: la performance physique était plus importante que la performance scénique. Or, voilà la source des accidents."

Kunz : "Je crois comprendre... La performance pour la performance, la force pour la force, sont des prétextes dénués de sens. On finit par ne plus désirer que la victoire, par automatisme."

Goyah : "Bien dit! Moi aussi, je veux changer! Je démissionne! Nous devons être les premiers à donner un nouveau sens à la vie avec les Pokémon! Le monde a peur, les gens doutent! Il faut leur donner un nouvel espoir, leur donner un nouveau modèle!"

Kunz : "Si c'est votre décision, Maître... Rien de ce que nous pouvons dire ne vous fera changer d'avis..."

Goyah : "T'es beaucoup plus perspicace que quand j't'ai pris comme apprenti! Entrer au Conseil 4, c'est devenir adulte, d'une certaine façon!"

Kunz : "Si je deviens plus fort, mes Pokémon le deviendront à leur tour. Tel était mon credo. Grâce aux Pokémon et à vous, j'ai appris que cela n'était pas toujours exact. Me ferez-vous l'honneur d'un dernier combat?"

Zhu : "Je serai votre témoin."

Goyah : "Merci! Ça me permettra de profiter dans les meilleures conditions d'un combat contre le plus formidable obstacle que le prochain Maître aura à surmonter! Au nom de la force!"

Kunz : "Au nom des Pokémon!"

PWT[modifier]

  • Premier round :

"Tu te sens d'attaque pour m'affronter, je le sens."

  • Deuxième round :

"Tu te sens d'attaque pour m'affronter, je le sens. Dans ce cas, en garde!"

  • Dernier round :

"Vivre parmi les humains et les Pokémon ouvre la voie vers la puissance. Montre-moi ce qu'il en est de toi!"

  • Si le joueur perd contre lui :

"Se battre... jusqu'au bout! Tenter le diable! Endurer et grandir!"

"J'avais abandonné ma carrière d'acteur. J'ai mis toute l'expérience de ces années sabbatiques au service du combat!"

  • Si le joueur gagne contre lui :

"Quelle combinaison magnifique vous faites, toi et tes Pokémon. Si peu de temps ensemble, et déjà amis!"

"Tu m'as montré ta force. Non, ta force et celle de tes Pokémon."

"C'était donc l'histoire contée par le tournoi... Et pour cette fois, ton équipe et toi aviez le premier rôle."

Pokéwood (studio d'enregistrement)[modifier]

"Je suis Zhu. Ravi de faire ta connaissance."

"Quel regard... Je suis sûr qu'on fera de grandes choses ensemble."

  • Si le joueur lui parle avant de tourner le premier film :

"Le Pokéwood... Seuls les Dresseurs autorisés peuvent monter sur ces planches de rêve! Règle d'abord les formalités de sélection du tournage avec le monsieur à l'entrée."

  • Après avoir terminé tous les films :

"L'équipe technique et les autres acteurs sont tous fous amoureux de ta façon de jouer, qui attire les spectateurs par millions. Tu es magnifique... Non... sublime!"

Pokéwood (en tant qu'acteur)[modifier]

Zhuman VS Le Papa Justicier (en tant que Zhuman)[modifier]

"Allez-y, mes Pokémon! Rasez-moi ce ridicule parc d'attractions! Détruisez tout!!!"

Rioluman: "Toi, là! Attends!"

Zhuman: "Que... Qui va là?"

Rioluman: "Je suis Rioluman, je combats pour la vérité et l'idéal! Mon petit Zhuman, comment as-tu pu croire ne serait-ce qu'une nanoseconde que je te laisserais faire?"

Zhuman: "Comment? Tu as rossé mon Pokémon d'un seul coup? Pas mal, Rioluman! Mais... mais! Ma super technique secrète du mal va te mettre à genoux! Prépare-toi!"

Rioluman: "Ne rêve pas trop!"

Zhuman: "Ah, c'est comme ça? Tiens, savoure ma super technique secrète du mal!"

Rioluman: "Bouh, j'ai peur!"

Zhuman: "Gna ha ha ha! Rioluman, tu es pitoyable! Tu ne mérites même pas que j'utilise ma super technique secrète du mal! Mange-toi plutôt ça, pour la peine!"

Z comme Zhuman (en tant que Zhuman)[modifier]

"Un parc d'attractions... Les gens viennent ici pour vivre un moment de rêve. Moi, les rêves, je les démolis!"

"Gna ha ha! C'est fini pour toi, Riolu Boy/Girl!"

"Allez-y, mes Pokémon! Rasez-moi ce ridicule parc d'attractions! Détruisez tout!!!"

Riolu Boy/Girl: "Ça suffit!"

Zhuman: "Que... Qui va là?"

Si le joueur met le Scalpion de Zhuman K.O. en un seul coup :

Zhuman: "Comment? Tu as rossé mon Pokémon d'un seul coup? Pas mal, Riolu Boy/Girl! Mais... mais! Ma super technique secrète du mal va te mettre à genoux! Prends ça, morveux/morveuse!"

Si le joueur répond "Tu rêves!" :

"Ah, c'est comme ça? Tiens, savoure ma super technique secrète du mal!"

Si le joueur répond "Ouin, j'ai peur!" :

"Gna ha ha ha! Riolu Boy/Girl, tu es pitoyable! Tu ne mérites même pas que j'utilise ma super technique secrète du mal! Mange-toi plutôt ça, pour la peine!"

Si le Riolu du joueur est mis K.O. par le Scalpion de Zhuman :

"Gna ha ha ha ha! C'est quoi, cette technique minable? J'en crève de rire! Je ne suis plus d'humeur à me battre contre un(e) morveux/morveuse comme toi. Je m'arrache! À jamais!"

Zhuman: "Gnargh! Tu as déjoué ma super technique secrète du mal comme si de rien n'était..."

Riolu Boy/Girl: "Tu n'as toujours pas compris, Zhuman? Les gens placent tous leurs rêves dans ce parc d'attractions! C'est un concentré d'idéal, et tu n'as rien à faire ici! Rentre chez toi bien sagement!"

Zhuman: "Tu as gagné... pour aujourd'hui! Je rentre chez moi... Mais souviens-toi, Riolu Boy/Girl: tu combats pour la vérité et l'idéal, mais je suis le spectre de l'illusion et du réel!"

Si le joueur répond "Tu rêves!" et ne met pas K.O. le Vostourno de Zhuman :

"Gna ha ha ha! Tu es stupide, Riolu Boy/Girl! Tu as laissé passer ta seule chance de me vaincre! Regarde un peu autour de toi!"

Visiteurs du parc: Regarde, c'est Zhuman le maléfique! Quelle classe!"

Zhuman: "Gna ha ha! J'ai la foule à mes pieds! Les gens n'ont rien dans le ciboulot: ils veulent des monstres, pas des héros!"

Si le joueur répond "Ouin, j'ai peur!" et ne met pas K.O. le Vostourno de Zhuman :

"Gna ha ha ha! C'est fini pour toi, Riolu Boy/Girl! Je n'aurai même pas eu besoin d'utiliser ma super technique secrète du mal, en fait. Bon, maintenant, installe-toi là bien gentiment et regarde mes Pokémon démolir ce stupide parc d'attractions!"

Si le Scalpion de Zhuman n'est pas mis K.O. d'un seul coup :

"Gnargh... Tu n'es même pas capable de placer une attaque! Et tu prétends être un héros/une héroïne? J'ai le maléficomètre à zéro de tension tellement tu me rases! Peuh! Allez, je rentre à la base!"

Si le joueur gagne le combat :

"Gnargh! Comment ai-je pu perdre contre un gamin comme toi? C'est la honte intersidérale! Mais je laverai mon honneur... un jour!"

Zhuman, la vengeance (en tant que Zhuman)[modifier]

Début de la scène 1 :

"Gna ha ha! Mon gang de Pokémon a fait de sacrés progrès. Tu crois pouvoir les battre?"

Début de la scène 2 :

Équipage: "Les passagers sont invités à remplir les formalités d'embarquement."

Zhuman: "Ne t'imagine surtout pas que ce sera aussi simple qu'au parc d'attractions!"

Début de la scène 3 :

Équipage: "Veuillez vous dépêcher, nous allons appareiller dans un instant."

Zhuman: "Gnargh... Je dois faire vite!"

Début de la scène 4 :

Équipage: "Veuillez vous dépêcher, nous allons appareiller dans un instant."

Zhuman: "Grrr! J'ai plus le temps! Tu m'énerves, à la fin!​​"

Début de la scène 5 :

Équipage: "Votre attention, s'il vous plaît. Nous allons lever l'ancre!"

Zhuman: "Grrr... Mince... Le bateau s'en va!"

"Allez-y, mes Pokémon, mettez la pagaille sur le quai! Et moi, pendant ce temps..."

Lucario Boy/Girl: "Ça suffit!"

Zhuman: "Gnargh! Cette voix..."

Lucario Boy/Girl: "Je suis Lucario Boy/Girl! Je combats pour la vérité et l'idéal! Zhuman, tu crois que je vais te laisser faire sans rien dire?"

Zhuman: "Encore toi, Lucario Boy/Girl? Gna ha ha... Ça faisait une paie! Je ne demanderais pas mieux que de te faire payer ton effronterie... Mais là, vois-tu, je suis occupé!"

Équipage: "Je répète... Les passagers sont invités à remplir les formalités d'embarquement au plus vite."

Zhuman: "Gnargh! Je n'ai pas le temps de m'occuper de toi! Pousse-toi, Lucario Boy/Girl!"

Si le joueur répond "TOI, pousse-toi!":

"Quelle insolence! Tu l'auras voulu, Lucario Boy/Girl! Je vais punir ton effronterie! Tu vas aller nager en eaux profondes, avec ton satané Pokémon!"

Si le joueur répond "Pour quoi faire?":

"Chut! J'ai pas de temps à perdre avec toi! Bouge de là!"

Si le joueur répond "Ça presse, c'est ça?":

"Tu... Tu plaisantes? Zhuman le maléfique ne va pas aux toilettes!"

Équipage: "Les préparatifs de départ sont terminés. Les personnes souhaitant embarquer doivent le faire immédiatement."

Zhuman: "Gnargh! Plus le temps... Le bateau va..."

Lucario Boy/Girl: "Qu'est-ce qui se passe? Tu es bizarre, depuis tout à l'heure. Qu'est-ce que tu mijotes?"

Zhuman: "Chut! Je n'ai absolument RIEN à te dire! Non, rien de rien!"

Si le joueur répond "Que veux-tu à la fin?":

"Raah, tu me fatigues! Combien de fois je dois te le répéter? J'ai RIEN à te dire! Alors, ouste!"

Si le joueur répond "Ça presse tellement?":

"Mais enfin! J'ai pris mes précautions avant de partir! Pour qui tu me prends? Tu vas payer pour ton insolence!"

Si le joueur répond "C'est louche...":

"Gna ha ha ha ha ha! Je suis Zhuman le maléfique, un super-vilain! Évidemment que je prépare un truc louche! Mais mon plan machiavélique dépasse de très loin les capacités de compréhension de tes pitoyables neurones!"

Si les Pokémon de Zhuman n'ont pas été mis K.O. :

"Gnargh! Le bateau... Le bateau est parti..."

Lucario Boy/Girl: "Zhuman! J'ai percé à jour ton misérable plan! Le paquebot a largué les amarres. Et le Diamant Noir est parti avec, bien à l'abri dans la cale."

Zhuman: "Gnargh! Je peux pas abandonner comme ça. Je vais devoir employer les grands moyens!"

"Le Diamant Noir est absolument indispensable à mon projet machiavélique! Je l'aurai, quoi qu'il arrive! Tu regretteras de m'avoir sous-estimé! Adieu, Lucario Boy/Girl!"

Si le joueur gagne le combat :

"Argh... Si mes Pokémon sont sur le flanc, ils ne pourront pas m'aider à récupérer le Diamant Noir stocké dans la cale du bateau!"

Lucario Boy/Girl: "... Le Diamant Noir?"

Zhuman: "Tu ne sais pas ce que c'est? C'est un joyau mystérieux qui a le pouvoir de décupler les capacités de son porteur..."

Lucario Boy/Girl: "Comment un bijou peut-il avoir un tel pouvoir?!"

Zhuman: "Avec le Diamant Noir, je te balaierai du paysage en un clin d'œil."

Lucario Boy/Girl: "Hu hu hu..."

Zhuman: "Quoi?"

Lucario Boy/Girl: "Si je t'ai bien suivi, avec ce Diamant Noir, je pourrais devenir un héros/une héroïne encore plus puissant!"

Zhuman: "Grmbl... Ne me dis pas que tu..."

Lucario Boy/Girl: "Hi hi hi... Désolé, j'ai un truc sur le feu. À plus!"

Zhuman: "Gnargh! Attends un peu! Tu oses te prétendre héros/héroïne?"

Si le joueur perd le combat

"Gna ha! Je suis pressé, figure-toi! Et les vrais super-vilains comme moi règlent les affaires courantes en deux coups de cuillère à pot!"

Zhuman, la vengeance 2 (en tant que Zhuman)[modifier]

Début de la scène 1 :

"Gna ha ha! Tu vas comprendre la puissance du Zhumocanon!"

Début de la scène 2 :

"Gna ha ha! Avec mon cerveau et la puissance du Zhumocanon, le monde va bientôt se prosterner à mes pieds!"

Début de la scène 3 :

"Tu es encore loin du compte... Il en faut beaucoup plus pour me battre!"

Début de la scène 6 :

"Gnargh... Si j'avais su..."

Début de la scène 8 :

"Gnn... Je... ne peux plus..."

Début de la scène 10 :

"Gnargh... Je ne peux plus bouger..."

Début de la scène 12 :

"... C'en est... fini de...?"

Début de la scène 15 :

"Gnar... gnargh..."

Lucario Boy/Girl: "C'est quoi, cette énorme machine? Que fait Zhuman là-dedans?! Oh, le voilà qui sort!"

Zhuman: "Gna ha ha! Tu as vu ça? C'est mon turbojet personnel, je l'ai développé et fabriqué moi-même! Je l'ai appelé le Zhurbulent! C'est le Diamant Noir que j'ai volé sur le paquebot qui alimente son arme, j'ai nommé le Zhumocanon!"

"Le Zhumocanon est une merveille technologique. Il peut propulser n'importe quoi à très haute pression! En plus, grâce au Diamant Noir, tout ce qu'il projette voit sa puissance décuplée!"

"Gna ha ha! Tu es prêt, Lucario Boy/Girl?"

Si le joueur répond "Trop facile!":

"Gna ha ha ha! Toujours aussi stupide, Lucario Boy/Girl! Tu vas comprendre ma vraie puissance!"

Si le joueur répond "J'abandonne...":

"Gna ha ha! C'est ça, Lucario Boy/Girl! Laisse le désespoir t'envahir!"

Si le joueur répond "Prêt!":

"Gna ha ha! Tu es ma proie, et je suis le chasseur!"

Si le joueur répond "J'hésite à m'enfuir.":

"Gna ha ha ha ha! Il est trop tard pour ça! Numérote tes abattis, Lucario Boy/Girl!"

"Gna ha ha! Mon Zhurbulent est magnifique! Et que dire du Zhumocanon? Sublime!"

"Gna ha ha ha ha! J'ai attendu ce moment si longtemps! Si je devais compter les journées que j'ai consacrées à préparer ta défaite, ça me ferait un sacré paquet d'heures su... Quoi?"

"Gna... Kof! Kof kof!"

"Grrr... Impossible..."

Lucario Boy/Girl: "Ça va pas?"

Zhuman: "Gnargh! T'inquiète! Qu'est-ce que tu attends, morveux/morveuse?"

Lucario Boy/Girl: "Je dois en profiter!"

Zhuman: "Peuh! Tu rêves! Ma défense n'a aucun défaut!"

Lucario Boy/Girl: "En garde!"

Zhuman: "Gna ha ha ha ha ha ha! Je vais t'écrabouiller, et ce monde sera à moi! À MOI!!!"

"Qu'est-ce qui te prend? Si tu n'attaques pas, c'est moi qui vais venir te réduire en morceaux!"

Si le joueur perd le combat :

"Gna ha ha ha! Alors, Lucario Boy/Girl? Tu as enfin compris ma terrible puissance?"

Lucario Boy/Girl: "Aïe! Je n'en peux plus... et Lucario non plus..."

Zhuman: "Gna ha ha ha ha ha!!! Merci d'avoir joué, Lucario Boy/Girl! Tiens, j'ai un petit cadeau pour toi..."

Lucario Boy/Girl: "Que... Quoi?"

Zhuman: "Gna ha ha ha! Je vais t'offrir ton baptême de l'air... avec le Zhumocanon!"

Lucario Boy/Girl: "Euh... Attends... On peut... On peut discuter, non?"

Zhuman: "Gna ha ha! Tu vas devenir l'étoile que tu rêvais d'être... une étoile filante! Zhumocanon! En joue... FEU!!!"

"Gna ha ha ha ha! Bon vol, Lucario Boy/Girl!"

Si le joueur ne perd pas et ne met pas K.O. Zhuman :

"Gnarf!"

Lucario Boy/Girl: "Zhuman!!!"

Zhuman: "Guôôh..."

Lucario Boy/Girl: "Je t'en prie, Zhuman... Abandonne!"

Zhuman: "Gnah... Mon plan machiavélique et mon ambition dévorante... Tout est fini! Lucario Boy/Girl... Achève-moi."

Lucario Boy/Girl: "Non... Reprends-toi, Zhuman! Je ne peux pas faire ça!"

Zhuman: "Que... Comment? Tu... Tu as pitié de moi? Moi, le maléfique Zhuman?"

Lucario Boy/Girl: "Non... Notre combat m'a ouvert les yeux. C'est vrai, tu es un horrible super-vilain maléfique et machiavélique... Mais au-delà de ça... Tu es aussi un extraordinaire Dresseur."

Zhuman: "Lucario Boy/Girl..."

Lucario Boy/Girl: "Ce serait trop dommage que tu disparaisses..."

Zhuman: "..."

Lucario Boy/Girl: "Alors... rentre chez toi, et repose-toi bien. Et quand tu seras prêt, reviens m'affronter!"

Zhuman: "... Lucario Boy/Girl... Je n'oublierai jamais cette journée... et je ne t'oublierai jamais. Un jour, sois-en sûr, j'aurai ma revanche..."

"D'ici là, tiens-toi prêt! C'est compris, Lucario Boy/Girl? Ou plutôt devrais-je dire... Mon ennemi juré!"

Si Zhuman n'est pas mis K.O. :

"Gnargh... gnurgh!!!"

Lucario Boy/Girl: "Zhuman!"

Zhuman: "Guôôh... J'aurais dû m'en douter... Le Zhumocanon demande beaucoup trop d'énergie, même pour un super-vilain..."

Lucario Boy/Girl: "C'est fini. Rends-toi, Zhuman..."

Zhuman: "Kof kof... rah... ah... J'en peux plus..."

Lucario Boy/Girl: "Attrape ma main, Zhuman!!!"

Zhuman: "Bas les pattes! Depuis quand les super-vilains se baladent main dans la main avec les super héros? ... Kof!"

"Kof... kof! Les super-vilains aussi... ont leur honneur! Tu vas... Tu vas voir!"

"Ici Zhuman! J'appelle le Zhurbulent! Tire-moi dessus avec le Zhumocanon! C'est un ordre!"

"Gna ha ha ha! Je suis le maléfique Zhuman, je navigue en eaux troubles entre la réalité et l'illusion... Adieu, Lucario Boy/Girl! Zhumocanon! En joue... FEU!!!"

Si le joueur utilise la capacité Larcin pendant le combat :

Zhuman: "Gna ha ha... Tu prétends combattre au nom de la justice, et tu utilises ce genre de technique?"

Lucario Boy/Girl: "Où est le problème? Tous les moyens sont bons pour faire triompher la justice!"

Zhuman: "Gna ha ha... Je n'aurais pas dit mieux! Ce serait trop dommage de laisser un talent comme toi combattre au nom de cette stupide justice! Tu ne voudrais pas changer de carrière et travailler pour moi? Le marché du mal est en plein boom!"

Lucario Boy/Girl: "Hors de question! Pourquoi est-ce que tu ne me rejoindrais pas plutôt sur la voie de la justice?"

Zhuman: "Gna ha ha ha ha ha ha! Laisse-moi rire! C'est impossible! J'ai trahi tous mes amis, quitté femme et enfants pour me lancer dans la carrière de méchant! Méchant un jour, méchant toujours... Super-vilain à vie! La voie du mal, il n'y a que ça de vrai!"

Zhuman, le retour de la vengeance (en tant que Zhuman)[modifier]

Début de la scène 2 :

"Gna ha ha! Ce monde est trop petit pour notre dernier combat! Suis-moi!"

Début de la scène 3 :

"Gna ha ha ha! La bataille ne fait que commencer! Nous allons nous élever encore plus haut, ça va être un duel au sommet! Suis-moi!"

Début de la scène 4 :

"Qu'est-ce qui t'arrive? Je peux aller encore beaucoup plus loin! Je vais exploser le cosmos! J'atteindrai le douzième sens!"

Début de la scène 5 :

"Gna ha ha ha... Mon équipe est dos au mur... C'est le moment de vérité, Lucario Boy/Girl!"

"Je déborde de puissance... Tout mon corps fait des étincelles! Le maléfique Zhuman est de retour!"

Lucario Boy/Girl: "Plus un geste!"

Zhuman: "Gna ha ha ha ha! Cette voix... Je t'attendais..."

Lucario Boy/Girl: "Je combats pour la liberté et l'idéal, moi, Lucario Boy/Girl! Zhuman le maléfique, le moment est venu d'en finir une bonne fois pour toutes!"

Zhuman: "Gna ha ha ha ha ha ha! Parfait! Nous allons voir qui de nous deux est le plus fort!"

Lucario Boy/Girl: "Je t'aurai!"

Zhuman: "Tu es bien sûr de toi... Et insolent, avec ça! Puisque tu es si fort, essaie donc de terrasser d'une seule traite mon gang de Pokémon!"

Zhuman: "Gna ha ha ha! Je suis à bloc! Tu m'entends? À BLOC! Je suis tellement à bloc que si ça continue, je vais bientôt m'envoler! Si tu veux t'enfuir, c'est maintenant ou jamais, Lucario Boy/Girl!"

Lucario Boy/Girl: "Peuh... Parle pour toi! La justice triomphe toujours!"

Zhuman: "Gna ha ha ha ha! Je te vaincrai, et ensuite, je repeindrai ce monde aux couleurs du Mal! En violet!"

Si le joueur répond "Essaie toujours!":

"Gna ha ha ha ha ha ha! Je suis tout feu tout flamme!"

Si le joueur répond "Euh... Pardon?!":

"Gnuuuuuh! Dire que j'étais À BLOC! Tu casses l'ambiance avec des réparties pareilles!"

"Gna ha ha! Toujours aussi balèze! Mais mon équipe de Pokémon maléfiques est À BLOC, aujourd'hui!"

Si le joueur répond "Comme toujours!":

"Gna ha ha ha! Je n'ai que faire de tes compliments! Tout ce que j'ai en stock pour toi, ce sont mes attaques maléfiques! Je vais y mettre tout mon cœur!"

Si le joueur répond "Cause toujours...":

"Gnuuuu... Tu es devenu bien malpoli, depuis la dernière fois qu'on s'est vus! Tu fais ta crise d'adolescence, Lucario Boy/Girl?"

Si le joueur répond "Comme toujours!" et bat Zhuman :

"Gnuuu... J'ai... J'ai perdu. Finalement, je ne serai pas arrivé à te vaincre..."

Lucario Boy/Girl: "Ne dis pas ça... N'était-ce pas un beau combat?"

Zhuman: "Mff... Tant pis... Ça veut dire que je ne suis pas encore assez fort, tout simplement..."

"Gna ha ha ha ha! Oui! Je viens d'avoir une idée! Une idée... pour améliorer encore mon pouvoir maléfique!"

"Gna ha ha ha ha ha ha! Un trou noir, voilà ce qu'il me faut! La puissance de la matière sombre... L'énergie ténébreuse qui aspire tout, même la lumière! Gna ha ha ha ha! Voilà une arme digne de moi!"

Lucario Boy/Girl: "Zhuman... C'est insensé!"

Zhuman: "Gna ha ha ha ha ha ha! Tu sais ce qu'on dit: il n'est jamais trop tard pour bien... euh... pour mal faire! Ce trou noir, là-bas... Il m'attend! Son pouvoir sera à moi! À MOI! Adieu, Lucario Boy/Girl! Oublie Zhuman... Bientôt, tu devras faire face à... Galaxy Zhuman!"

Si le joueur ne met pas K.O. un des Pokémon de Zhuman en une seule fois :

"Gnu hu hu... Que fais-tu donc, Lucario Boy/Girl?"

Lucario Boy/Girl: "Mince... Ça n'a pas suffi, n'est-ce pas?"

Zhuman: "Tu as perdu la main, dis-moi... Ne me dis pas que tu as passé ton temps à roupiller pendant que je n'étais pas là?!"

Lucario Boy/Girl: "Euh..."

Zhuman: "Tu ne vaux plus un clou, ma parole! Tu n'es pas digne d'être mon rival!"

Lucario Boy/Girl: "Mais, euh..."

Zhuman: "Gnu hu hu... Tu es pitoyable... Si on continue comme ça, ça risque de faire du tort à ma réputation! Bon, aux grands maux, les grands remèdes... Tu vas avoir l'honneur inestimable de t'entraîner avec moi! Allez, en route vers ma base secrète! On va s'entraîner jusqu'à ce que tu redeviennes un vrai héros, digne de te battre contre moi!"

Si le joueur perd le combat :

"Gnu hu hu hu... C'est lamentable. Lucario Boy/Girl... J'ai commis une grossière erreur en te choisissant comme rival."

Lucario Boy/Girl: "Rah... C'est pas sympa de dire des trucs pareils..."

Zhuman: "Mff! C'est pathétique... Ça suffit! Je perds mon temps et ma réputation à me battre contre toi! Je vais partir à la recherche d'un rival digne de ce nom! Adieu, Lucario Boy/Girl!"

Lucario Boy/Girl: "Mais, euh... Attends!"

Si le joueur répond "Cause toujours..." et bat Zhuman :

"Gnu... Gna ha ha ha ha!"

"C'est magnifique! Quelle débâcle! Ma déroute est totale! Je n'en attendais pas moins de toi... Je reconnais bien là mon fils/ma fille."

"!!! Je... Je dois y aller! Adieu, Lucario Boy/Girl!"

Lucario Boy/Girl: "Attends! Zhuman... Ne me dis pas que tu es... mon père?!"

Zhuman: "Que... Qu'est-ce que tu racontes?! Ne dis pas n'importe quoi! Pour qui me prends-tu, à la fin? Si j'avais un fils, je le saurais! Après tout, je suis Zhuman le maléfique, pas une petite frappe qui montre ses muscles aux donzelles pour les impressionner! Je vis dans la solitude masquée du Mal!"

Lucario Boy/Girl: "Vraiment? Bon, si tu le dis... Ma maman m'avait dit que mon papa avait quitté la maison pour poursuivre ses rêves quand j'étais encore tout(e) petit(e)..."

Zhuman: "..."

Lucario Boy/Girl: "Ce serait quand même une drôle de coïncidence, qu'il soit devenu un super-vilain maléfique... Désolé(e), Zhuman... Va-t'en, s'il te plaît. J'ai envie d'être seul(e), maintenant."

Zhuman: "... Attends, Lucario Boy/Girl... Je dois... te dire quelque chose."

"Mon/Ma petit(e) ... Tu as combattu pour la justice au péril de ta vie. Tu es un(e) véritable héros/héroïne qui n'hésite pas à braver le danger pour les autres... Il y a beaucoup de gens qui dépendent de toi... qui comptent sur toi... Mais n'oublie jamais... qu'il y a aussi des personnes qui s'inquiètent pour toi."

Lucario Boy/Girl: "Zhuman... Qu'est-ce que tu essaies de me dire?"

Zhuman: "Gnu hu hu... Réfléchis un peu par toi-même, mon petit héros/ma petite héroïne... Adieu, Lucario Boy/Girl! Ou plutôt, Mélis..."

Full Metal Cop (en tant que Robokeuf)[modifier]

Début de la scène 1 :

"Nom de code Robokeuf. Séquence d'activation... Action!"

Début de la scène 2 :

"Faire respecter la loi. Ne pas laisser un criminel voler le Dynamic Engine!"

Début de la scène 3 :

Ninja Farfuret: "Ouah, il est fou! Il est prêt à tirer sur tout ce qui bouge?!"

Robokeuf: "Intrus localisé. Acquisition des données personnelles."

"Identification terminée. Voleur multirécidiviste Ninja Farfuret, couchez-vous, mains sur la tête."

Ninja Farfuret: "T'es un simple flic? Ils t'ont renforcé aux métaux lourds?"

Robokeuf: "Refus d'obtempérer... Résistance à l'arrestation. Conduite hostile détectée. Fulguro-menottes, feu!"

Ninja Farfuret: "Hé! C'est dangereux! Fais un peu attention!"

Robokeuf: "Crime = impardonnable. Criminel = arrêté de gré ou de force."

Ninja Farfuret: "Quoi? Je ne fais que voler des babioles avec mes Pokémon et toi, tu répliques à l'arme lourde? Ma parole, y'a pas de justice!"

Robokeuf: "Honneur questionné par criminel = inacceptable. Sens de la justice = bafoué. Solution au problème = duel de Pokémon."

Ninja Farfuret: "Ce flic est prêt à tout..."

Si le joueur répond "Tu l'auras voulu!":

"Possibilité de négociation avec Ninja Farfuret = ... zéro. Attaque en force immédiate!"

Ninja Farfuret: "Tu crois pouvoir battre mon Pokémon?"

Robokeuf: "Fermer ton clapet. Te taire. La justice = ne pas perdre contre le mal!"

"Ninja Farfuret. T'envoyer en prison. Te faire payer. Pour tes crimes!"

Si le joueur répond "Je me rends!":

"Impossible de saisir l'information. Réponse imprévue... ... Erreur système?"

"Bzzt... Mode satisfaction enclenché!"

Ninja Farfuret: "Je t'ai bien eu! Maintenant que tu as baissé ta garde, je vais te faire sauter les plombs!"

Robokeuf: "Bonne tentative. Mais mon capteur électro-cardiaque a déterminé que tes paroles = mensonges. Punition = décuplée!"

Si le joueur perd le combat :

"Mission accomplie. Ninja Farfuret = vaincu. Pas par moi, mais par la loi!"

Si le joueur ne répond pas "Je me rends !" et bat Robokeuf :

"Fin de spirale cognitive imprévue. Erreur... Erreur... Err01001000010110..."

Ninja Farfuret: "Tu parles d'un flic de choc international! Un tas de rouille, oui! À moi le Dynamic Engine!"

Robokeuf: "Stop. Attends, Ninja Farfuret! Bzzt! Un écran de fumée! Mon radar = inopérant!"

Ninja Farfuret: "Robokeuf! Tu regretteras toute ta vie de m'avoir laissé filer!"

Robokeuf: "Ninja Farfuret!"

Si le joueur ne met pas K.O. le Scarhino de Robokeuf :

"Problème. Gros problème!"

"Ce laboratoire est doté d'un système de sécurité = il est programmé pour éliminer automatiquement tous les intrus détectés après un certain laps de temps. Mais pour le Destroy Security System, ami = ennemi. Pas de différence."

Ninja Farfuret: "Euh... Pardon? Destro quoi?"

Robokeuf: "Destroy. Security. System."

Ninja Farfuret: "C'est... euh... Attends, c'est quoi, ce truc?! C'est des lasers, que je vois, là? Au secours! À l'aide! Mais que fait la police?!"

Robokeuf: "Destroy Security System, demande de désactivation! Je suis de la maison! Police secrète internationale, matricule..."

Si le joueur répond "Je me rends !" et bat Robokeuf :

"Bzzt. Lâche = victoire? Inadmissible! Terrible déception... Bzzt."

Ninja Farfuret: "La loi? La justice? Je m'en moque comme de ton premier boulon! Je gagne, et je m'enfuis, par tous les moyens! C'est ça, la justice!"

Robokeuf: "Stop. Stop. Stop. Ninja Farfuret, stop! Objet analysé... c'est... une bombe?!"

Ninja Farfuret: "Hé hé hé! Tu vas sauter avec le Dynamic Engine, Robokeuf!"

Robokeuf: "Impardonnable. Inadmissible, Ninja Farfuret! Inadmissible!"

Full Metal Cop 3 (en tant que Robokeuf)[modifier]

Début de la scène 5 :

"Anomalie détectée. Corps = impossible à bouger."

Début de la scène 8 :

"Corps... coincé. Probabilité de défaite en cas de combat = 100%."

"Voleur multirécidiviste Ninja Farfuret! Te coucher! Te rendre!"

Ninja Farfuret: "Robokeuf, tes routines de programmation sont tellement prévisibles! Tu es tombé dans mon piège!"

Robokeuf: "Explication exigée, Ninja Farfuret!"

Ninja Farfuret: "Je me moque bien de l'Arc-en-Ciel! Si j'ai dit que j'allais voler ce joyau, c'était juste pour t'attirer ici!"

Robokeuf: "Tromperie! Stratégie vile = indigne!"

Ninja Farfuret: "Hé hé hé! Le sable de cette plage contient des minéraux qui dérèglent les machines! Et avec le vent du large qui souffle, je n'ai plus qu'à te regarder rouiller!"

Robokeuf: "Compris. Arrestation nécessaire avant rouille complète. Niveau de difficulté: très facile."

"-1 Karaclée + 1 Orbe Toxique = ??? Inadmissible!!! Routine de capture engagée. Ultrafilet paré... lancé!"

"Montée de tension = 350%!!! Énervement! Énerv0111011010! Bzzt!"

Ninja Farfuret: "Ha ha ha! On t'a vraiment programmé avec les pieds, mon pauvre! Regarde-toi: c'est ce qui s'appelle ne plus savoir sur quel pied danser! Allez, je te laisse une chance de capituler: "Te coucher. Te rendre. Bzzt." Ha ha ha!"

Robokeuf: "Sens de la justice = toujours à 500%!!! Variations = zéro! Prépare-toi!"

Si le joueur répond "Cause toujours!" :

"Réponse prévisible à 100%. Vocabulaire criminel = limité à 256 mots. Cible à appréhender!"

Si le joueur répond "... Quelle classe!" :

"Respect pour la justice détecté. Proposition renouvelée: rends-toi!"

Si le Farfuret du Ninja Farfuret est mis K.O. :

"Ninja Farfuret, mes senseurs détectent un taux de sous-estimation de la justice beaucoup trop élevé chez toi!"

"Je suis de la police secrète internationale = programmé pour faire régner la loi et la justice par tous les moyens! Mission accomplie! Bzzt!"

Si le joueur ne répond pas "... Quelle classe!" et met K.O. le Karaclée de Robokeuf :

"Bzzt... Erreur... Erreur... 01010 1010101001001000010101010010!!! Bzzt..."

Ninja Farfuret: "Je t'ai eu, Robokeuf! À partir de maintenant, c'est vol à volonté!"

Robokeuf: "Ninja Farfuret + pénitencier = la prochaine fois! Sauvegarde + mémoire vive!"

Ninja Farfuret: "Essaie un peu pour voir. Je suis là, tu vois! Juste là!"

Robokeuf: "Impertinence! Fureur = 600%!!!"

Si le Karaclée de Robokeuf n'a pas été mis K.O. :

"Problème. Gros problème. Bzzt..."

Ninja Farfuret: "Hé hé! Alors, Robokeuf, t'as les circuits grillés? On dirait que tu ne peux plus bouger... T'as oublié de recharger la batterie?"

Robokeuf: "Bzzt... Désespoir. Logiciel de secours = seule solution. Routine cryptée = enclenchée. GOTO>FINAL_POLICE_SOLUTION_2.0 RUN>JUSTICE_EXPLOSION!!!"

Ninja Farfuret: "Ce programme... Tu es prêt à te sacrifier pour me vaincre?"

Robokeuf: "Bzzt... Mal = impar0100010do11001 10001101001nable."

Ninja Farfuret: "Il s'est évanoui... Pourtant, il est toujours debout. Quelle volonté... de fer!"

Si le joueur ne répond pas "... Quelle classe!" et met K.O. le Karaclée de Robokeuf :

"Bzzt! Justice = insuffisante?"

Ninja Farfuret: "Alors, vieux grille-pain! Ça se prétend justicier et ça n'arrive même pas à attraper un voleur? Et dire que j'ai failli croire en toi!"

Robokeuf: "La justice... m'a abandonné? Je dois formater... toutes mes croyances!"

Full Metal Cop 4 (en tant que Robokeuf)[modifier]

Début de la scène 4 :

"Les renforts sont arrivés..."

"Menotaillette! Feu en rafale!"

Ninja Farfuret: "Eh, fais attention! Tu... Tu as encore utilisé une arme?! Tu le fais exprès, ou quoi?"

Robokeuf: "Excuses. Coup = parti tout seul."

Ninja Farfuret: "Drôle de justicier... Il est encore plus dangereux que les criminels qu'il est censé arrêter!"

Robokeuf: "Cette fois, échappatoire = zéro! À terre, Ninja Farfuret! Rends-toi!"

Ninja Farfuret: "Argh... Dis, Robokeuf... Tu m'accorderas bien une dernière faveur?"

Robokeuf: "Parle, Ninja Farfuret."

Si le joueur répond "Un combat!" :

"Ninja Farfuret = adversaire valeureux. Défi accepté. Mode combat enclenché... Action!"

Si le joueur répond "Laisse-moi partir!" :

"Article 43 = Quand quelqu'un réclame de l'aide, il faut l'aider. Probabilité qu'il s'applique aux criminels: 51%?"

Ninja Farfuret: "En garde, Robokeuf!"

Robokeuf: "Systèmes OK. Paré au combat!"

Ninja Farfuret: "Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un duel aussi trépidant!"

Robokeuf: "Il y avait un défaut dans ma programmation. Je ne traitais pas les criminels comme des êtres humains, mais comme des créatures maléfiques. Le crime doit être puni, mais pas n'importe comment. Sinon, la justice = injustice!"

"La vraie justice... Celle en laquelle je dois croire... Bzzt!"

Ninja Farfuret: "Robokeuf... Tu vas... me laisser partir?"

Robokeuf: "Réflexion. Réflexion. Réflexion..."

"Ninja Farfuret. Nos combats... m'ont fait réfléchir. Recompiler... mon sens de la justice. Je ne suis pas fait pour la police secrète internationale. Il ne me reste... qu'une chose à faire... Bzzt!"

Ninja Farfuret: "Ne dis pas n'importe quoi! Tu es mon rival, Robokeuf! Tu ne vas pas te dégonfler comme ça!"

Robokeuf: "Quelle justice protéger = ??? Tout ça... ne m'intéresse plus... Bzzt!"

Robokeuf: "Mon sens de la justice était... unilatéral. Trop étroit. Déformé. Bzzt... Ninja Farfuret... Grâce à toi, je l'ai compris."

"Mais tu es... un voleur. Tu dois... être puni... Bzzt! Quand tu auras payé pour tes crimes, peut-être, un jour... toi + moi = ..."

"Justice + mal = valeurs relatives. J'ai agi en suivant le code de la police à la lettre. Bzzt... Comme un... robot."

Ninja Farfuret: "Eh ben... T'as sacrément changé, dis donc..."

Robokeuf: "Non. J'ai toujours été le pantin de la police secrète internationale. Un simple... robot."

Si le joueur perd le combat :

QG: "À toutes les unités! Attrapez Ninja Farfuret!!!"

Robokeuf: "Attendez. Il ne s'enfuira plus. N'est-ce pas, Ninja Farfuret?"

Ninja Farfuret: "Hé hé... Tu as gagné, Robokeuf."

Robokeuf: "Mission accomplie. Ninja Farfuret! Paie ta dette envers la société, puis refais ta vie!"

Si le joueur gagne le combat :

"Défaite. Défaite absolue! Disparais. Va-t'en... où tu voudras!"

"Je suis... une simple machine sans âme... Je finirai à la casse, et tous ces moments seront perdus... comme ces larmes... sous la pluie... Bzzt!"

Si le Lançargot de Robokeuf est mis K.O. :

Ninja Farfuret: "Tu es comme tes algorithmes, Robokeuf... infiniment nul! Et c'est valable pour tes petits camarades aussi! Venez, je vous prends tous ensemble!"

"Ciao, bande de rigolos!"

Robokeuf: "Attends, Ninja Farfuret! Ne pas t'en tirer comme ça!!!"

Policier: "Yah! C'est moi qui arrêterai Ninja Farfuret!"

Robokeuf: "Ça suffit! Arrêtez immédiatement! C'est un criminel, mais il a le droit de garder le silen... Bzzt! Je voulais dire, il a droit à un combat équitable, à un contre un!"

Ninja Farfuret: "Mais oui, tout le monde veut accomplir des exploits pour pouvoir s'en vanter! C'est humain! Pourquoi crois-tu que je commets tous ces crimes? Les justiciers dans ton genre..."

Si le joueur répond "sont des attardés!":

"Erreur! Erreur! Bzzt... Il y aura toujours des justiciers! Tous ceux qui font le bien peuvent le devenir... Bzzt! C'est valable aussi pour toi, Ninja Farfuret!"

Si le joueur répond "n'ont plus la cote!":

"Erreur! Erreur! Bzzt... Muscles d'acier + manteau en titane doublé kevlar = la classe internationale! Ninja Farfuret = pas à la mode!"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Zhu. Mais on m'appelle aussi le masque de givre."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Bonjour Joueur. C'est un plaisir de te voir. Entraînons-nous corps et âme pour pouvoir nous battre au nom de la justice !"

Unys vit un Pokémon du nom de Polagriffe. Bien qu'il semble intimidant avec ses griffes et ses crocs de glace, c'est un Pokémon qui possède un grand sens de la justice. C'est aussi un excellent partenaire avec qui je me suis entraîné au sommet des plus hauts glaciers. Il m'a sauvé la vie à plusieurs reprises en me protégeant du froid, grâce à sa fourrure épaisse et chaude. Braver les éléments aux côtés de ses Pokémon, cela renforce le corps et l'esprit !"

"Les Pokémon protègent leurs Dresseurs, et ces derniers prennent soin d'eux. Une telle entraide permet de nouer des liens forts."

"La température des cristaux qui composent le corps de mon Hexagel avoisine les -100 °C. Normalement, un être humain ne pourrait pas le toucher... Mais grâce au lien puissant qui nous unit, je suis en mesure de le caresser. C'est ce lien si brûlant qui rend le grand froid supportable !"

"... ... ATCHOUM !!! ... ! C'est... tu sais... avec une épaule dénudée, forcément, ça arrive d'attraper froid..."

"Dis-moi, est-ce que tu t'intéresses au cinéma ? Les films de Pokéwood sont très populaires à Unys. Tu m'as sûrement déjà vu dans certains de ces films. Il est vrai que je suis acteur. Ce qui rend ces films si spéciaux, c'est la ferveur dont font preuve les équipes de tournage et de production pour les réaliser."

"À Pokéwood, les acteurs ne sont pas tous humains : les Pokémon y tiennent aussi la vedette. Si cela t'intéresse, je te conseille vivement de regarder les films de Pokéwood. Tu ne seras pas déçu(e)."

"On me disait taciturne, mais j'ai appris à être plus loquace. J'ai compris que les mots permettent de mieux exprimer ses sentiments et d'éviter les quiproquos. Il y a des choses qu'on ne peut communiquer que par la parole, des pensées qu'on ne peut deviner."

"Je remercie le destin de m'avoir permis de te rencontrer ici, à Passio. Je sais que ça peut sembler exagéré, mais c'est la vérité. La vie est pleine de surprises..."

"À une époque, j'ai dû mettre ma carrière d'acteur entre parenthèses... C'est à ce moment que le Maître d'Unys, Goyah, m'a montré la voie vers une autre destinée. Quelles que soient les difficultés que tu rencontres, les choses finiront toujours par s'améliorer. N'oublie jamais ces paroles empreintes de sagesse, Joueur."

"Un maître apprend aussi de ses élèves... T'apporter mon soutien me permet d'en apprendre plus sur moi-même."

"J'ai choisi cet objet pour toi. Tiens, je te l'offre. Faire un cadeau, c'est exprimer ses bonnes intentions. Et voir la joie se dessiner sur le visage de la personne lorsqu'elle reçoit ce cadeau est une vraie satisfaction."

"Comment ? Tu trouves que je ressemble à Zhuman, le méchant du grand écran connu dans tout Unys ? Ha ha ha ! Eh oui, c'est bien moi ! Comment m'as-tu reconnu ? Il n'y a pas plus grand honneur pour un acteur que d'être reconnu par le public. J'aimerais te remercier comme il se doit... Oh, je sais ! Nous allons tourner un nouveau film Zhuman, ici même ! Et tu auras le second rôle !"

"Qu'y a-t-il ? Serais-tu impatient(e) que le tournage commence ? Ha ha ha ! Quelle coïncidence, moi aussi ! Le tournage commencera quand le WPM sera terminé. Nous pourrons ainsi prendre tout notre temps !"

"Lorsque j'observe tes combats, je me dis qu'il est formidable de voir une personne grandir et progresser. À te voir déployer tout ton potentiel contre d'autres Dresseurs et leur Pokémon... ... je pense que tu seras amené(e) à accomplir de grandes choses dans un avenir proche. Ton parcours sera parsemé d'embûches... Mais n'oublie pas : tes nombreux amis t'encouragent, de la même façon que mes nombreux fans me soutiennent."

"Ta force réside également dans la foi que tous tes amis ont en toi. Continue donc de prendre soin d'eux, des Pokémon qui t'entourent, et bien sûr de toi-même."

"Bonjour. Il n'y a rien de mieux qu'un entraînement matinal pour rester en forme."

"Courir au petit matin permet d'améliorer son endurance."

"Bonjour, comment vas-tu ? J'aimerais m'entraîner avec toi, si tu veux bien."

"As-tu pris ton déjeuner ? Pour réussir son entraînement, il faut aussi savoir se nourrir correctement."

"Bonsoir. Si la fatigue t'accable, n'hésite pas à te reposer."

"Il est déjà bien tard. Je te déconseille d'enchaîner les nuits blanches."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Zhu

"J'ai récemment mis en place un exercice très particulier. J'ai demandé à mon Hexagel de répandre un souffle glacial pour produire un nuage de fumée. Saurais-tu deviner pourquoi ?"

► Si le joueur répond "Vous répétez pour un film ?" : "C'est exact ! J'ai la chance d'être à Passio. Je ne veux pas me contenter de combats Pokémon ; je souhaite en profiter davantage."

► Si le joueur répond "Vous vous entraînez au combat ?" : "Non, ce n'est pas ça. Comme tu le sais, en plus d'être Dresseur, je suis acteur."

"J'ai écrit un scénario de film et je travaille actuellement sur la mise en scène. Le thème du film ? La force des liens qui nous unissent ! Je veux rendre hommage aux Dresseurs et aux Pokémon qui s'affrontent avec ardeur au WPM. Mon film montrera les liens qui se créent au cours de ces duels ! Qu'en penses-tu ? Ne trouves-tu pas cela magnifique ?"

► Si le joueur répond "Si, bien sûr !" : "Tu m'en vois ravi. Cela dit, illustrer le lien qui unit un Duo n'est pas une tâche aisée. Je me dois de réaliser un film qui rende hommage à la beauté de cette relation !"

► Si le joueur répond "Je ne suis pas sûr(e) de comprendre..." : "J'apprécie ta modestie. Tu connais mieux que quiconque le lien qui unit un Duo."

"Votre relation représente à la perfection ce que je souhaite transmettre au public. Mon film se doit de véhiculer cette image. C'est aussi un hommage à mon parcours avec Hexagel. Je compte bien réaliser un documentaire doublé d'un film d'action. Mon œuvre restera dans les annales ! Pardon, j'ai du mal à contenir mon enthousiasme. J'avoue être impatient de voir le résultat. Je suis avec vous ! Merci. Je jure sur mon honneur d'acteur de vous offrir, à toi et au public, un film à la hauteur de vos attentes. J'espère que tout se passera bien... Le chemin vers la réussite est semé d'embûches. Mais n'aie crainte. Dussé-je marcher sur un lac gelé, je ne déraperai point et j'atteindrai mon objectif ! Et je suis sûr que mon Hexagel est animé par la même volonté. L'entends-tu ? Il vient de me le confirmer. Allons, Hexagel, continuons les répétitions. Que le lien qui nous unit nous inspire pour notre film ! Car nous sommes les seuls capables de réaliser une telle œuvre !"

L'évolution de Vipélierre

"Gna ha ha ! Tu es tombée dans le piège de Zhuman ! C'est fini pour toi, Vipélierre Girl !"

Écho : "Hein ? Mais... Monsieur Zhu ? C'est vous ?"

Zhu : "Comment ? Tu veux entraîner Vipélierre ? Je vais l'écraser de toutes mes forces, on verra s'il s'en relèvera !"

"Il y a si longtemps que j'attends ce moment... J'ai même préparé mon arme secrète ! À l'attaque... Zoroark !!! Ton heure a sonné !"

"Jamais je ne t'aurais crue capable de vaincre Zoroark aussi facilement, Vipélierre Girl..."

Écho : "Monsieur Zhu, arrêtez de jouer la comédie, s'il vous plaît ! Vous faites ça pour aider Vipélierre, c'est bien ça ?"

Zhu : "As-tu perdu la raison ? Je ne vois pas ce que tu veux dire... Adieu !!!"

Évènement secondaire : L'étoile-dragon de Passio[modifier]

Au Centre Pokémon

Iris : "Ah Joueur, te voilà ! Y'a un super évènement en cours !"

Zhu : "En effet, comme tu le sais, Passio est en train d'accueillir des Maîtres venus de toutes les régions. Et pour célébrer cette occasion, un évènement appelé le « Festival des Maîtres de Passio » se tient actuellement sur l'île."

Que le Festival des Maîtres commence !

"C'est très animé, n'est-ce pas ? Enfin, cet évènement réunit de nombreux Maîtres au même endroit. C'était donc à prévoir. En ce qui concerne le Maître d'Unys..."

Iris : "Héééé, par ici, par ici !"

Zhu : "Ma foi, quelle tenue... !"

"Tu dégages autant de puissance que Trioxhydre ainsi parée. Ton rôle aujourd'hui est de représenter Unys. Je compte sur toi pour nous faire honneur."

Iris : "Oh, mais moi aussi je suis un Maître..."

Zhu : "N-n'y prête pas trop attention."

"Quelle surprise ! Si ce n'est pas la célèbre Dianthéa !"

Iris : "Hein ? Vous aussi, vous êtes un Maître ?!"

Zhu : "Comment ? Tu l'ignorais ? Dianthéa est le Maître de Kalos. Mais ce n'est pas tout. C'est également une actrice de renommée mondiale. J'ai beaucoup appris grâce à elle."

Dianthéa : "Haha, c'est un honneur d'entendre ces mots de la part de Zhuman lui-même !"

Zhu : "Tout l'honneur est pour moi. Je n'aurais jamais cru que vous me connaissiez..."

Le rassemblement des Maîtres

"Qu'est-ce qu'il lui prend ?!"

Ludwig : "Mais pourquoi Trioxhydre a-t-il agi de la sorte ?"

Zhu : "Iris, toi qui comprends parfaitement les dragons, sais-tu ce qui aurait pu causer ceci ?"

"Je t'en prie, dis-nous ce qui a pu causer une telle chose !"

"Hmm..."

L'évolution d'un Maître

"Tu dois te ressaisir, Iris. Tu as un combat à remporter, aujourd'hui."

"Je suis sincèrement désolé, les enfants. Iris ne se sent pas très bien. Oh, je sais ! Et si nous jouiions à Zhuman ? Vous pourriez ainsi être mes sbires."

"Qu-que se passe-t-il ? Quoi qu'il en soit, il faut y mettre un terme ! Hexagel, aide-nous à arrêter cela !"

Le cœur de Trioxhydre

"Iris ! Hâte-toi d'utiliser Tranchodon pour calmer Trioxhydre !"

"Oh... !"

"Dianthéa est donc la prochaine adversaire d'Iris."

Évènement secondaire : Nouvelle année, nouveaux amis[modifier]

La cause de l'incident

"... Hmmm..."

Royal Mask : "Allez, c'est parti ! J'ai entendu dire que vous avez une stratégie super originale alors j'ai hâte de voir ce que ça va donner en combat !"

Zhu : "Montrez-nous cette puissance qui vous a menés jusqu'ici !"

"C'est dans les moments d'extrême difficulté que nos compétences sont mises à l'épreuve ! Finissons-en !"

Tanguy : "Dites, vous seriez d'accord pour arrêter le combat pendant un petit moment ? S'il y a quelque chose qui cloche avec le système d'alimentation électrique de Passio, il serait plus judicieux de s'en occuper maintenant."

Zhu : "Oui, c'est probablement la meilleure des choses à faire."

Un chaos étrangement relaxant

Adrien : "Tanguy, Morgane, vous avez mis le feu !"

Zhu : "Tout à fait, excellent travail."

Évènement de l'organisation maléfique : Team Plasma & deux héros[modifier]

Pour toutes les âmes bienveillantes

Ludvina : "On est venus car on a entendu dire qu'un Pokémon blessé avait été amené ici !"

Zhu : "Il est arrivé en piètre état, mais pas d'inquiétude. Il a été soigné et est en cours de convalescence."

Évènement combat Solo : Semaine de la mode ![modifier]

Au Centre Pokémon

Clément : "Ce masque est quelque chose que je porte quotidiennement, alors il n'est pas évident pour moi d'envisager d'en changer."

Zhu : "Contrairement aux vêtements ou aux chaussures, un masque peut radicalement changer l'aura que l'on dégage. Cela dit, si nous décidions de nous montrer à visage découvert du jour au lendemain, il est bien possible que l'on ne nous reconnaisse pas..."

Évènement secondaire : Freeze-Rider... mon passé, mon futur[modifier]

Jeune et trop confiant

Frédo : "Tu dois être Grusha. Cela fait quelques temps que je voulais te rencontrer."

Zhu : "Nous souhaitions nous entretenir avec toi, entre Champions de type Glace."

Grusha : "Mais alors... vous êtes..."

Frédo : "Précisément. Je suis Frédo, le Champion de l'Arène d'Acajou, à Johto."

Zhu : "Et je suis Zhu, ancien Champion de l'Arène de Flocombe, à Unys. Nous avons eu écho de la situation, Grusha. Tu étais autrefois un snowboardeur professionnel accompli, mais tu n'as eu d'autre choix que d'abandonner cette carrière."

Grusha : "... C'est bien le cas. Si vous avez vous aussi votre mot à dire là-dessus, je..."

Zhu : "Sache que je suis également passé par là."

Grusha : "Quoi ?"

Zhu : "Il s'agissait certes d'une autre discipline, mais il fut un temps où il m'a fallu abandonner ma carrière d'acteur. Étant jeune et bien trop confiant, j'ai un jour voulu réaliser une cascade risquée, et je me suis gravement blessé."

Grusha : "Jeune et trop confiant, hein..."

Zhu : "Je me suis alors consacré à mon rôle de Champion d'Arène pendant quelques temps... Et finalement, j'ai pu faire mon grand retour en tant qu'acteur, une profession que j'avais alors abandonnée. Je ne prétends pas savoir ce que tu ressens... Mais ayant moi-même subi l'échec et vécu des revers de fortune, je peux te dire ceci... ... Ne te focalise pas sur le présent."

Grusha : "Facile à dire, une fois les difficultés surmontées..."

Frédo : "Soit. Cependant, les expériences passées sont un atout. Je suis convaincu que tout ce que contient notre passé, nos échecs comme nos succès, façonne la personne que nous devenons."

Zhu : "Tout à fait. Si j'ai pu reprendre ma carrière d'acteur après être devenu Champion d'Arène... C'est parce que j'ai su reconnaître mes erreurs, et accepter qu'il me restait encore beaucoup à apprendre. Grusha... Nul besoin de rejeter totalement ta passion pour le snowboard, ne crois-tu pas ? Tes aspirations et déconvenues passées ont fait de toi ce que tu es aujourd'hui. Je suis persuadé que ces expériences et émotions t'apporteront beaucoup au cours de ton aventure en tant que Champion. De plus... On ne sait jamais ce qui peut faire dérailler le cours d'une vie, n'est-ce pas ?"

Grusha : "Hmmm..."

Zhu : "« Vivre parmi les humains et les Pokémon... ... Ouvre la voie vers la puissance. » Ce sont les mots prononcés par mon mentor, alors que j'étais dévasté après ma blessure."