Z comme Zhuman
Z comme Zhuman | |
---|---|
![]() | |
Zhuman VS Riolu Boy/Girl | |
Titre japonais | Hachiku-Man |
Titre anglais | Brycen-Man |
Film | |
Genre | Action |
Moyen d'obtention | Aucun (disponible dès le départ). |
Dresseur célèbre | Zhu |
Rôles | Riolu Boy/Girl (Héros/Héroïne) Zhuman (Super-Vilain) |
Z comme Zhuman est le premier film pouvant être tourné au Pokéwood dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2. Il est débloqué dès le départ, le joueur devant jouer dedans juste après sa visite du Pokéwood.
Informations générales[modifier]
Résumé de l'intrigue : « Un parc d'attractions attaqué par un super-vilain. Mais la justice veille! »
Mission : « Mets l'adversaire K.O. à chaque scène. »
Le film se déroule dans un parc d'attractions. Tout se passe bien quand soudain, un dénommé Zhuman apparaît et menace de tout détruire avec ses Pokémon. Survient alors Riolu Boy/Girl, un•e héros/héroïne voulant empêcher Zhuman de nuire.
Pour que le film ait une bonne fin, le joueur doit mettre K.O. les deux Pokémon adverses à la suite en deux scènes. Si un Pokémon adverse n'est pas mis K.O. à la fin d'une scène, le film s'arrête forcément à la fin de celle-ci.
Zhuman est interprété par Zhu. De plus, le nom du héros/de l'héroïne dépend de l'espèce du camarade justicier, autrement dit le Pokémon du joueur (par défaut, le Riolu emprunté) et du sexe du joueur (Boy si c'est garçon, Girl si c'est une fille).
Script[modifier]
- Scène 01 : Exploite l'un des points faibles du type Ténèbres! (Le Riolu emprunté doit utiliser Forte-Paume sur Scalpion.)
- Scène 02 : Exploite l'un des points faibles du type Vol! (Le Riolu emprunté doit utiliser Poinglace sur Vostourno.)
Répliques[modifier]
Scène 01 | |
---|---|
Zhuman : « Comment? Tu as rossé Pokémon d'un seul coup? Pas mal, Riolu Boy/Girl! Mais... mais! Ma super technique secrète du mal va te mettre à genoux! Prends ça, morveux/gamine! » | |
Choix de répliques : | |
| |
Réponse : | Zhuman : « Ah, c'est comme ça? Tiens, savoure ma super technique secrète du mal! » |
Effets : | Le Vostourno de Zhuman utilise Feinte au prochain tour, ce qui inflige peu de dégâts au Riolu emprunté et lui permet d'attaquer. Choisir cette réplique donne la possibilité d'avoir la bonne fin du film. |
| |
Réponse : | Zhuman : « Gna ha ha ha! Riolu Boy/Girl, tu es pitoyable! Tu ne mérites même pas que j'utilise ma super technique secrète du mal! Mange-toi plutôt ça, pour la peine! » |
Effets : | Le Vostourno de Zhuman utilise Lame d'Air au prochain tour, ce qui est super efficace sur le Riolu emprunté et le met K.O. Même si le camarade justicier est un autre Pokémon et qu'il n'est pas mis K.O., cette réplique conduit forcément à une mauvaise fin. |
Fins possibles[modifier]
Bonne fin[modifier]
Une fois les deux Pokémon de Zhuman mis chacun K.O. en un coup par le héros/l'héroïne, le super-vilain s'enfuit mais espère prendre sa revanche.
La bonne fin ne peut s'obtenir qu'en choisissant la réplique « Tu rêves! » ou « Ne rêve pas trop! »
Mauvaises fins[modifier]
Si Scalpion met K.O. le camarade justicier, Zhuman le/la rabaisse, perd l'envie de se battre et s'en va.
Si Vostourno met K.O. le camarade justicier, en ayant choisi la réplique « Tu rêves! » ou « Ne rêve pas trop! », Zhuman fait remarquer au héros/à l'héroïne que son Vostourno aurait pu être mis K.O., puis est acclamé par le public du parc d'attractions.
Si Vostourno met K.O. le camarade justicier, en ayant choisi la réplique « Ouin, j'ai peur! », le héros/l'héroïne capitule et, ne pouvant rien faire d'autre, regarde les Pokémon de Zhuman détruire le parc d'attractions.
Si le camarade justicier met K.O. les Pokémon de Zhuman, en ayant choisi la réplique « Ouin, j'ai peur! », Zhuman est honteux d'avoir perdu contre le héros/l'héroïne, tandis que le narrateur lui reproche sa nature plaintive.
Fin étrange[modifier]
Si Scalpion et le camarade justicier ne sont pas mis K.O., Zhuman, choqué que son adversaire se prétend héros/héroïne mais est incapable de blesser son Pokémon, s'en va, ayant perdu toute envie de se battre et de détruire le parc d'attractions.
Casting[modifier]
Pokémon du joueur (emprunté)[modifier]
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
![]() Riolu Boy |
![]() Riolu ♂ Objet : Ceinture Pro |
|
Pokémon de l'adversaire[modifier]
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
![]() Super-Vilain Zhuman |
![]() Scalpion ♂ |
| ||
![]() Vostourno ♀ |
|
Crédits de fin[modifier]
Riolu Boy/Girl |
|
Camarade justicier |
|
Visiteur du parc A |
|
Visiteur du parc B |
|
Figuration |
|
Zhuman |
|
Troupe de Zhuman |
|
Effets spéciaux |
|
Scénario |
|
Réalisation |
|
Imagerie[modifier]
-
Logo du film.
-
Poster du film.
-
Portrait de Riolu Boy.
-
Portrait de Riolu Girl.
-
Portrait de Zhuman.
Dans d'autres langues[modifier]
Langue | Nom | Traduction |
---|---|---|
Japonais | ハチクマン Hachiku-Man |
Zhu-Man |
Anglais | Brycen-Man | Zhu-Man |
Allemand | Super Sandro | Super Zhu |
Espagnol | Juncomán | Zhuman |
Italien | Fantasilvestro | Fantôzhu |