Xanthin/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Xanthin.

Pokémon X et Y[modifier]

Labos Lysandre[modifier]

"Problème ! Soit une grande quantité X de Poké Balls, à laquelle nous ajoutons Y Pokémon, rassemblés ici, et envoyés là. Le tout est égal à... ? La fin de nos préparatifs !"

"Ah, alors là voilà, notre irréductible équation ! J'ai besoin de plus de données ! PLUS ! On va voir si tu es vraiment irréductible !"

"Comment ?! Tu es incroyable ! Et tes Pokémon encore plus !"

"Eurêka ! Eurêka !!! Ta victoire et ma défaite sont égales à... ? L'accès à de précieuses informations ! Il y a 3 000 ans, très exactement... L'arme suprême a permis de mettre fin à la guerre dans Kalos en une picoseconde. Si nous utilisons son immense pouvoir à nouveau, nous pourrons nettoyer Kalos de la pourriture humaine qui y règne ! Ha ha ! Il y a deux interrupteurs derrière moi : un bleu et un rouge. L'un des deux active l'arme suprême. Une équation, deux inconnues. Ha ha ! Dilemme, dilemme ! Choisis-en un !"

"Une seule chose m'intéresse : voir le résultat de mes recherches. Et dans mes calculs, il s'agit d'un monde nettoyé par l'activation de l'arme suprême !"

  • Si le joueur active l'interrupteur rouge :

"Il/Elle a fait son choix ! / Il/Elle a fait son choix ! Et voilà le résultat, ha ha ! Dommage ! Grâce à toi, l'arme suprême est prête à être utilisée ! Alors, le poids des responsabilités ? Bah, même si tu avais choisi l'autre, j'aurais activé l'arme de toute façon."

  • Si le joueur active l'interrupteur bleu :

"Il/Elle a fait son choix ! / Il/Elle a fait son choix ! Et voilà le résultat, ha ha ! Félicitations ! C'était le bon bouton ! Enfin, ça ne change rien, parce que c'est moi qui vais activer l'arme, de toute façon. Notre leader a dit qu'il te permettait de changer le cours des choses, mais je ne te laisserai pas faire ! À moi l'allumage à distance ! C'est fou ce qu'une bête radio-commande peut faire, non ? Ha ha !"

"L'écran ! REGARDE !!!"

"Alors, tu as vu ? Tu y crois, maintenant ? L'arme suprême est ressuscitée ! La fleur vénéneuse s'épanouit, telle une fractale de mort ! Oui, la fleur qui effacera du globe toute vie, à l'exception de la Team Flare !!! Oui, ma belle fleur mortifère, couvre Cromlac'h de ton ombre ! Ha ha ! Problème ! Soit le rêve de notre leader réalisé, multiplié par la naissance d'un nouveau monde. Quel en est le produit ? La victoire de la science, pardi !!!"

Labos Lysandre (Chapitre 5 des Enquêtes de Beladonis)[modifier]

  • Notes sur la Combinaison Booster :

"Combinaison Booster - Tests cliniques
Note confidentielle - 1
J'ai posté l'offre d'emploi pour le café afin d'obtenir un sujet pour les tests cliniques. La combinaison devrait transformer un Dresseur ordinaire en machine de guerre. Ce serait l'aboutissement du travail de ma vie. Un candidat jeune, en bonne santé et ambitieux augmenterait les chances de réussite des tests."

"Combinaison Booster - Tests cliniques
Note confidentielle - 2
J'ai trouvé un candidat prometteur : Millie - 16 ans - État général : saine
Elle ne semble pas comprendre l'objectif des tests, mais apprécie cependant la combinaison. Elle est volontaire pour continuer les tests. À régler : - Problème de manque de fonds depuis le démantèlement de la Team Flare."

"- Manque de temps : les autorités me recherchent bel et bien. - Urgence : tester les capacités physiques et mentales de Millie pour évaluer les probabilités de succès. J'ai adapté la combinaison au gabarit de Millie. Nom de code de Millie en combinaison : Elili."

"Combinaison Booster - Tests cliniques
Note confidentielle - 3
Lancement des tests pratiques interrompu. J'ai appris que Millie n'avait aucune expérience. Je suis forcé de lui apprendre les bases du combat de Pokémon avant de procéder aux tests. J'ai prêté mes Pokémon à Millie pour son entraînement. Les Pokémon semblent préférer jouer avec elle plutôt que de s'engager dans des combats. C'est étrange, mais je n'ai pas le temps de tergiverser : je contrôlerai Millie à distance grâce à la combinaison, voilà tout."

"Combinaison Booster - Tests cliniques
Note confidentielle - 4
Premier test réussi : la combinaison apparaît parfaitement fonctionnelle. Elili s'est infiltrée dans le musée d'art, pourtant lourdement gardé, grâce au camouflage optique. Le contrôle à distance a parfaitement fonctionné. Elili est parvenue à laisser une marque de son passage dans le musée. Le contrôle à distance se révèle de plus en plus fiable. L'esprit et le corps de Millie semblent se synchroniser parfaitement avec la combinaison. Il faut fêter tout cela ! Ça la motivera, et lui fera sûrement autant plaisir qu'à moi !"

"Combinaison Booster - Tests cliniques
Note confidentielle - 5
Test de l'interface d'accès Poké Balls - Procédure
1. Lancer Elili dans un combat contre un Dresseur en utilisant le camouflage optique.

2. Collecter les Poké Balls du Dresseur après sa défaite.

3. Utiliser ces Poké Balls pour tester l'interface. Test de l'interface d'accès Poké Balls - Résultats
Dans l'ensemble, les résultats des tests se sont avérés prometteurs, malgré un incident. Les amis de Millie ont en effet entravé le bon déroulement des événements. Une de ses connaissances est apparemment le nouveau Maître de la Ligue (non confirmé). À son contact, le contrôle à distance est apparu moins fiable, jusqu'à cesser de fonctionner. J'ai craint des dommages irréparables et ai suspendu les tests. Néanmoins, un examen approfondi n'a révélé aucune séquelle ni aucun souvenir. Elle pense juste avoir fait un rêve effrayant."

"Hmmm... Le contrôle à distance ne fonctionne plus ? Balivernes ! Il faut tout faire soi-même, ma parole ! Prendre le contrôle de son esprit, et pas simplement le mettre en veille... ? Mais non... Millie ne supporterait peut-être pas le choc..."

"Oh ! C'est toi ! C'est donc toi, cette fichue variable qui a mis mon expérience en l'air ! Bah, un bon scientifique sait reconnaître ses erreurs et s'adapter... Tu vas me servir de cobaye ! OUI !!! Problème ! Soit un Dresseur, vainqueur contre le Maître, mais strictement inférieur à Elili en Combinaison Booster, laquelle m'est subordonnée. Qu'obtenons-nous ? Le triomphe de mon génie, bien sûr ! Elili ! Viens ici !!!"

Elili : "..."

Xanthin : "Bats-toi ! Bats mon Elili si tu l'oses !"

Elili : "... INTERFACE D'ACCÈS : ACTIVÉE. ... DIFFUSION DU VIRUS."

Xanthin : "Impressionnant ! Tu n'es pas n'importe qui... Mais tu n'as pas encore gagné ! Le pouvoir de la science est sans limites. Regarde et admire ! ELILI !!!"

Elili : "... INTERFACE D'ACCÈS : ACTIVÉE. ... DIFFUSION DU VIRUS."

Xanthin : "Impressionnant ! Tu es un vrai génie du combat !... Mais tu n'as pas encore gagné ! Le pouvoir de la science est sans limites, SANS LIMITES, j'ai dit ! Ha ha ha ! ELILI !!!"

Elili : "... INTERFACE D'ACCÈS : ACTIVÉE. ... DIFFUSION DU VIRUS."

Xanthin : "Tu as le secret de l'énergie infinie, ma parole ! Bien sûr que non, évidemment, tu es épuisé(e) ! Dommage pour toi : Millie ne connaît pas la fatigue, elle, grâce à ma géniale combinaison ! Allez, finis-en avec lui/elle, Elili ! Résous-moi ce problème définitivement ! Ha ha !"

Xanthin : "Mais qu'est-ce que... !"

Beladonis : "Ça suffit."

Xanthin : "Quoi ?! Qui êtes-vous ?! Et qu'est-ce que vous faites là ?"

Beladonis : "Gribouille est un Pokémon de type Psy. Il n'a aucun mal à retrouver Millie, l'humaine qui le comprend vraiment."

Xanthin : "Vous êtes chez moi ?! C'est une violation de domicile ! La police !!! Que fait la police ?!"

Beladonis : "Oh, mais je n'ai enfreint aucune loi ! J'ai juste pris l'ascenseur, comme n'importe quel visiteur ! En plus de ça, tu es en train d'ennuyer mon/ma cher/chère associé(e) Joueur ! Le grand Beladonis n'est pas du genre à laisser tomber ses amis !"

Xanthin : "Raaah ! Personne ne m'arrêtera ! Je sais comment me débarrasser des gêneurs !!! Elili ! Au travail !"

Elili : "..."

Beladonis : "Arrête, Millie !!!"

Xanthin : "Inutile ! Inutile !!! La combinaison est sous mon contrôle, et Millie avec ! Elle ne vous entend même pas ! Ha ha !"

Beladonis : "Millie ! Écoute-moi ! Tu peux te réveiller ! Tu peux te libérer de son emprise ! Courage Millie ! Tu peux y arriver ! MILLIE !!!"

Elili : "..."

Xanthin : "La science ! LA SCIENCE !!! Ha ha ! Elle ne peut plus vous entendre !"

Beladonis : "Non ! Reviens !"

Elili : "... Gniii... Gniiaaaaaah !!!"

Xanthin : "Non... Ce n'est pas possible ! Je ne vais pas vous laisser faire ! Contrôle à distance, PUISSANCE MAXIMUM !!!"

Beladonis : "Aaargh ! Joueur ! Tu dois arrêter Millie ! Je t'en prie, arrête-la !"

Beladonis : "Tu dois arrêter Millie ! Je n'y arriverai jamais moi-même !"

Elili : "Gniiaaaaaah !!! Gni... GNIAAAAAAH !!!"

Beladonis : "Il n'y a plus de Poké Balls... Abandonne, Millie !"

Xanthin : "..."

Elili : "... Gniaah !... GNIAAAAAAH !!!"

Beladonis : "Non ! Millie ! ... Mais que faire... ?"

Xanthin : "..."

Elili : "GNIAAAAAAHHHHHHH !!!"

Xanthin : "Contrôle à distance... Désactivation..."

Elili : "Gniiaaaaaah !!!"

Beladonis : "Mi-Millie !!! Tu vas bien ?!"

Millie : "... Pff..."

Xanthin : "J'ai désactivé le contrôle à distance... Elle va bien, ne vous inquiétez pas."

Beladonis : "Comment ?!"

Millie : "Pff... Pff... Pfiouuu... Kof... Kof... Oh, m'sieur Xanthin... Est-ce que les tests sont terminés ?"

Xanthin : "Oui, ma petite... Tu as bien travaillé. Les tests sont terminés. Mes travaux aussi. Tu vas pouvoir arrêter."

Millie : "Ah bon... ? Ça veut dire que je vais devoir trouver un autre travail alors ? Mais... ? Qu'est-ce que vous faites tous là ? Je croyais que personne n'était au courant ?!"

Beladonis : "Millie ! Tu vas bien ?"

Millie : "Euh... Oui, bien sûr. J'étais en train de dormir. M'sieur Xanthin m'a donné un travail vraiment facile. Je devais juste enfiler cette combinaison et faire un somme ! M'sieur Beladonis... Qu'est-ce que tu fais ici ? Je croyais que t'étais à l'hôpital !"

Beladonis : "Euh... J'ai... j'ai eu une permission de sortie... Je voulais juste te voir... alors j'ai cherché où tu pouvais travailler et... et me voilà !"

Millie : "Ah... J'ai cru que tu étais en colère parce que j'avais pris un autre travail... C'était un secret... Mais tu m'as trouvée quand même ! T'es vraiment un super détective, m'sieur Beladonis !"

Beladonis : "... Évidemment ! Je suis le grand Beladonis ! Euh, Millie... Tu peux aller faire les courses pour le repas ? Je dois parler avec le professeur Xanthin, une discussion assommante entre adultes, ha ha..."

Millie : "OK ! On se rejoint à l'agence alors ! Joueur, Gribouille... on rentre, les amis ?"

Beladonis : "Bien... Je crois qu'il est temps que nous ayons une petite discussion, professeur Xanthin !"

Xanthin : "Bien sûr, « Monsieur Beladonis »..."

Illumis (bureau de Beladonis)[modifier]

Beladonis : "Bien, profitons que Millie soit partie faire quelques courses, et venons-en au fait, mon cher professeur. Me confirmez-vous que vous étiez derrière tous ces incidents ?"

Xanthin : "Évidemment. Le graffiti au musée, les Poké Balls volées, tout ça, c'est moi ! MOI ! Grâce au contrôle à distance d'Elili. Millie était endormie dans la combinaison, elle me « prêtait » son corps, c'est tout. La petite n'a rien à voir avec tous ces crimes."

Beladonis : "Je vois..."

Xanthin : "Laissez Millie tranquille. Elle est parfaitement innocente."

Beladonis : "Bien... Je vous crois."

Xanthin : "Vous avez intérêt, c'est moi le savant ici ! Et je ne supporterais pas qu'on doute de ma petite Millie ! Ah, cette petite ! Pas la plus futée, mais si agile ! Et si candide ! Et c'est justement sa candeur dont j'avais besoin ! La Combinaison Booster n'aurait pas pu fonctionner si elle avait été portée par une personne moins innocente ! En fin de compte... mon génie multiplié par l'aide de Millie, ajouté à la découverte de la Combinaison Booster, est égal à mon rêve réalisé ! Je ne regrette rien. Vous pouvez m'emmener."

Beladonis : "Je comprends. Je vous laisse le temps de vous préparer. Je vous escorterai jusqu'aux bureaux de la Police Internationale. Affaire réglée, mais j'ai quelque chose à ajouter... En tant qu'ami et gardien de Millie..."

Xanthin : "... ?"

Beladonis : "Allons donc dîner tous ensemble ce soir. Je crois que Millie vous aime bien... Je vous conduirai à nos bureaux demain. Je lui dirai la vérité à ce moment-là... Mais j'aimerais qu'elle puisse vous voir une dernière fois, comme elle vous a toujours vu..."

Xanthin : "..."

Beladonis : "Professeur Xanthin... ?"

Xanthin : "Monsieur Beladonis... Merci..."

Café Lysandre[modifier]

"Puisque je vous dis que je les ai toutes rendues ! Sans exception !"

Beladonis : "Je vous crois. Toutes les Poké Balls volées ont été rendues à leurs propriétaires, donc..."

Xanthin : "Tout à fait. Et je me rendrai sans résister. Mais avant cela, laissez-moi un peu de temps..."

Beladonis : "Nous n'avons pas le temps. Notre train va bientôt partir !"

Xanthin : "Attendez ! Ils vont venir !"

Beladonis : "Quoi ?! Brave Joueur ?! Mais qu'est-ce que tu fais ici ?!"

Xanthin : "C'est grâce à moi, pardi ! J'ai contacté Millie. Je suis sûr qu'elle sera là dans une minute !"

Millie : "M'sieur Beladonis ?! T'es où ?!"

Xanthin : "Tu es arrivée à temps !"

Millie : "Oh, m'sieur Xanthin ! Merci, merci beaucoup !!! M'sieur Beladonis !!! Je t'ai cherché partout ! ... Pourquoi tu m'as menti ?! Pourquoi tu nous laisses seuls ?!"

Beladonis : "Je suis désolé, Millie... Mais comme je te l'ai écrit, je fais partie de la Police Internationale... Je voyage à travers le monde pour la paix et la justice... Et malheureusement, ma prochaine enquête m'emporte loin de Kalos..."

Millie : "Et alors ? Tu n'as qu'à nous emmener avec toi, moi et Gribouille ! J'entrerai aussi à la Peau Lisse Internationale s'il le faut !"

Beladonis : "Ma petite Millie... Je ne peux pas vous emmener..."

Millie : "Pourquoi ? Pourquoi ?! Je travaille pour toi ! Tu as besoin de moi ! Et moi je ne peux pas faire marcher l'agence sans toi !"

Beladonis : "Dans ce cas... je pense qu'il est temps pour toi... Tu n'es plus mon assistante... Je te nomme... directrice de l'agence !"

Millie : "Qu-quoi ?!"

Beladonis : "Écoute-moi, Millie... Tu as grandi dans cette ville... Tu la connais comme ta poche... Qui mieux que toi pourrait la protéger ? Prends ma place. Je te confie la paix d'Illumis !"

Millie : "Non ! Ce n'est pas juste !!! Allez, dis quelque chose, Joueur ! Dis-lui qu'il a tort ! Dis-lui qu'il doit rester !!!"

Beladonis : "C'est impossible, Millie... Joueur le sait très bien. Il/Elle sait que je suis obligé de partir..."

Beladonis : "Mon p'tit Grigri... Ne sois pas si triste. Je n'oublierai aucun de vous. Vous serez toujours mes chers collègues de l'agence..."

Xanthin : "Eurêka ! C'est ça... Les liens du cœur ! Invisibles, sans substance, impossibles à mesurer... Et pourtant, ils existent ! C'est indéniable ! Millie et ce policier sont liés de façon indéfectible !"

Millie : "M'sieur Xanthin..."

Xanthin : "Millie ! Je t'offre aussi la Combinaison Booster. Tu l'as bien méritée, et elle te sera bien utile pour arrêter les malfrats et protéger cette ville... Sous le nom de code d'Elili ! Nouvelle directrice de l'Agence Beladonis ! Prends aussi mes Pokémon. Ils se sont tous attachés à toi pendant les tests. Je suis sûr qu'ils seront très heureux de t'avoir comme Dresseur ! Ne t'inquiète pas pour le contrôle à distance, à propos : je l'ai retiré."

Millie : "M'sieur Xanthin... Je sais ce que vous avez voulu faire, je connais vos plans... Mais je n'arriverai jamais à penser que vous êtes ce genre de personne... Vous m'avez donné un travail... Vous m'avez gardée, même quand vous avez su que je n'étais pas Dresseur... Vous m'avez tout appris... Je prendrai soin de vos Pokémon et de la combinaison. Je me rappellerai qu'ils appartenaient à un vrai ami, et ça me fera chaud au cœur..."

Beladonis : "Les amis... Désolé mais... Le train nous attend..."

Millie : "M'sieur Beladonis ! ... Je ferai de mon mieux... Je m'occuperai de l'agence ! Avec la combinaison, les Pokémon de m'sieur Xanthin, Gribouille et Joueur, je vais y arriver... Et tu seras fier de moi !"

Beladonis : "Je compte sur toi, Millie ! Ça me rassurera de savoir qu'Illumis est entre de bonnes mains !"

Xanthin : "Bon courage, ma chère Millie !"

Beladonis : "Une dernière fois... Joueur ! Millie ! Gribouille ! Je vous confie la lourde tâche de sauvegarder la paix d'Illumis ! Merci pour tout. Adieu, mes amis !"

Millie : "Merci... Au revoir..."