Vol (capacité)/Génération 1
Effet[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
En combat[modifier]
Vol est une capacité qui se lance en deux tours : le lanceur charge pendant le premier, devenant presque invulnérable et sans possibilité d'être retiré, et attaque au second, infligeant des dégâts à la cible.
Pendant son tour de vol, le lanceur ne peut être touché que par Patience et Météores.
En dehors du combat[modifier]
Vol permet au joueur de voyager vers certains endroits auparavant visités, le plus souvent des villes ou la Ligue Pokémon, atterrissant en général devant un Centre Pokémon, des PP ne seront pas décomptés de cette action et elle peut être réalisée même si le lanceur est K.O.
Bug[modifier]
Dans la première génération, si le Pokémon paralysé utilise Vol et qu'au second tour de la capacité son problème de statut l'empêche d'attaquer, il descend, ne sera plus soumis aux restrictions d'attaque du premier tour où il était en l'air, mais son effet d'invincibilité restera et le Pokémon sera désormais invincible face aux capacités ennemies, sauf contre celles citées dans les sections ci-dessus.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
En utilisant la CS02[modifier]
Pokémon | ||||
---|---|---|---|---|
0006 DracaufeuJ | 0016 Roucool | 0017 Roucoups | 0018 Roucarnage | |
0021 Piafabec | 0022 Rapasdepic | 0083 Canarticho | 0084 Doduo | |
0085 Dodrio | 0142 Ptéra | 0144 Artikodin | 0145 Électhor | |
0146 Sulfura | 0151 Mew |