Victor (Galar)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Victor.

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Salut ! Je suis Victor, de la région de Galar. Je suis plutôt doué en cuisine !"

Appel Duo (deuxième fois)[modifier]

"Content de te revoir ! Je viens de préparer un bon petit plat... Ça te dirait d'y goûter avec moi ?"

Appel Duo (Saison 2024)[modifier]

"Bonjour, je suis Victor ! Je prépare une nouvelle recette. Ça te dirait d'y goûter ?"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Salut, Joueur ! Tu vas t'entraîner, aujourd'hui ? Je peux me joindre à toi ? J'aimerais bien observer ta façon de combattre !"

"Passio a tellement l'air d'une île naturelle que j'ai eu du mal à croire qu'elle était artificielle, au début. Je me demande comment ils ont réussi à faire des montagnes aussi hautes et des forêts aussi vastes..."

"Ce sac appartenait à mon père. Il est classe, tu ne trouves pas ? Mais j'ai vu qu'il était aussi en vente dans les boutiques de Winscor, à Galar. C'est peut-être le même modèle, mais celui de mon père a une valeur inestimable à mes yeux."

"Tu aimes le curry, Joueur ? Je te recommande le curry à la Queue Fumée. C'est délicieux et super nourrissant ! À ce qu'il paraît, c'est de la queue de Ramoloss. Mais ne t'inquiète pas, dès qu'elle tombe, il y en a une autre qui pousse !"

"Tu sais, le doux bruit que fait le vent en soufflant à travers les arbres et les brins d'herbes d'un champ ? Ça me rappelle quand j'étais dans les prés de Paddoxton... Parfois, je m'arrête un instant et je ferme les yeux."

"Mon but c'est d'être comme Tarak ! C'est mon modèle, mais aussi mon rival ! Mais j'imagine que je peux dire la même chose de toi, Joueur... Hé, mais attends... Je te considère un peu comme Tarak, en fait !"

"Tiens, c'est un cadeau pour toi ! Je pense que ça va te plaire ! Fais-en bon usage !"

"Il y a tant de types de liens différents entre les gens... Comme dans une famille, ou même entre un maître et un disciple... Mais il y a quelque chose de spécial entre mes camarades et moi... J'ai l'impression que nous sommes égaux ! On s'est battus dans les mêmes Arènes au même moment, alors je ne compte pas perdre face à eux !"

"Quand Nabil m'a annoncé qu'il souhaitait devenir Professeur Pokémon, je l'ai tout de suite soutenu. Après tout, chacun choisit sa propre voie et continue d'aller vers l'avant."

"Avant, j'habitais dans une petite ville du nom de Paddoxton. C'était donc une super expérience pour moi de partir à l'aventure à travers Galar."

"J'ai découvert les joies du voyage, et j'ai pu progresser grâce à plein de gens différents ! Et maintenant, c'est à mon tour d'aider les autres ! Comme ça, quelqu'un que j'aurais aidé pourra aider quelqu'un d'autre à son tour, et ainsi de suite... Selon moi, c'est ce qui fait tourner le monde !"

"J'adore me lever de bonne heure ! J'avais l'habitude de me réveiller aux aurores pour aller courir dans les Terres Sauvages."

"Mélanger lentement et ne pas trop attiser le feu... C'est ça, le secret d'un bon curry !"

"J'aime bien faire du camping en soirée, rien de tel que d'admirer le ciel nocturne avant de partir vers le pays des rêves !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Victor

Nabil : "Ce curry était super bon ! Y'a rien à dire, ta cuisine est délicieuse, Victor ! Comme d'habitude !"

Victor : "Bien sûr ! La clé quand on prépare un curry, c'est de bien équilibrer les ingrédients."

► Si le joueur répond "C'était vraiment bon !" : "Merci, Joueur ! Ma devise, c'est qu'un plat n'est pas terminé tant qu'il n'a pas encore été savouré !"

► Si le joueur répond "Je parie que tu peux encore l'améliorer !" : "Haha ! Tu es sévère comme critique culinaire, Joueur ! Mais les avis sincères m'aident à progresser !"

"Je cuisine beaucoup ! Ça remonte à l'époque où je vivais à Paddoxton, à Galar. C'est une petite ville entourée de pâturages, où l'on vit aux côtés de la nature. Alors j'ai dû apprendre à me débrouiller tout seul. Je pense que c'est là que j'ai commencé à apprécier faire la cuisine."

Nabil : "La cuisine, c'est la science de la nourriture ! J'parie qu'il y a plein de choses à apprendre sur le sujet !"

Victor : "C'est vrai ! Je suis toujours impressionné lorsque je découvre une nouvelle combinaison d'ingrédients ! Et puis j'aime bien inventer de nouvelles recettes. Quand il faisait beau, j'aimais bien me reposer sur Moumouton, et regarder le ciel... Et parfois un nuage me faisait penser à une queue de Ramoloss, alors ça me donnait envie de faire un curry à la Queue Fumée !"

► Si le joueur répond "Ça a l'air amusant !" : "Oui, c'était le bon temps."

► Si le joueur répond "Je suis jaloux/jalouse !" : "Héhé, c'était une époque productive pour moi !"

"Mais je ne pensais pas seulement qu'à cuisiner. Quand on regarde le ciel, on a l'impression que notre champ de vision s'agrandit. On peut penser à plein de choses à tête reposée. C'est sûrement pour ça que je réfléchis beaucoup pendant les combats Pokémon."

Nabil : "C'est vrai ! Quand je me bats contre Victor, j'ai l'impression que Gorythmic fait pareil ! Même quand j'pense avoir l'avantage, Victor panique jamais... Et avant même que je m'en rende compte, la situation s'est inversée !"

Victor : "Gorythmic suit mes ordres au doigt et à l'œil."

Nabil : "Hmm... Personnellement, j'suis plutôt du genre à tenter ma chance et voir ce qui se passe. C'est un style totalement différent !"

Victor : "C'est intéressant de voir à quel point on peut avoir des styles de combat bien distincts. Nabil, Gloria et moi, on est tous différents les uns des autres... Et tu as un style bien propre à toi, Joueur ! En tout cas, j'ai l'impression de mieux comprendre ces choses depuis que je suis à Passio. J'ai appris beaucoup de choses en nous entraînant tous les trois, aujourd'hui. Il faudra qu'on refasse ça à l'occasion ! Du camping, du curry et des combats !"

Évènement secondaire : Délicieuse livraison[modifier]

La meilleure contre l'ultime !

Inezia : "Nous allons devoir goûter les deux tartes pour les comparer afin de déterminer laquelle est la meilleure."

Carolina : "En d'autres termes, ça veut dire... compétition de cuisine !"

Collectionneur : "Ma foi, pourquoi pas. Mais je vous avertis que c'est une perte de temps. Le vainqueur ne sera autre que moi, cela ne fait aucun doute."

Barbara : "Grrr..."

Carolina : "Ah, mais qu'est-ce qu'on fait si on a pas le même avis, toutes les deux ? Il nous faut peut-être un autre juge pour trancher, sinon, ça risque de poser problème..."

Victor : "Si vous me laissez me joindre à vous, je serai ravi d'assumer cette responsabilité !"

Le juge de Galar

Barbara : "Tiens, Victor ! T'es là pour la même chose que d'habitude ?"

Victor : "Oui ! J'étais en train de camper avec des Pokémon, pas loin d'ici."

Néphie : "Oh, cette personne est une de tes connaissances ?"

Barbara : "Ouais, mon Dratatin était un Verpom que Victor m'avait donné !"

Néphie : "Oho, je vois... Donna m'a raconté les rumeurs qui circulent à propos de Verpom, à Galar... Victor, est-ce que cela veut dire que Barbara..."

Victor : "Les rumeurs ? Sur Verpom ? Ahhh ! Mais non, ça n'a rien à voir avec ces histoires, haha ! J'ai donné mon Verpom à Barbara simplement parce que je savais qu'elle en prendrait soin, c'est tout."

"Bon, revenons à nos Moumouton. Au sujet de cette histoire de juges... Je n'en ai peut-être pas l'air, comme ça, mais j'adore cuisiner ! Alors j'ai pas mal confiance en mes papilles !"

Inezia : "Je vois... Qu'en dis-tu, Carolina ? Est-ce que cela te convient ?"

Carolina : "Ouais, aucun souci, ça me va !"

Victor : "Merci ! C'est un honneur ! Et bien sûr, je ne ferai aucun favoritisme ! Je serai absolument impartial ! Je veux voir l'harmonie entre Ver... euh, Dratatin et toi, maintenant qu'il a mûri !"

Aux fourneaux !

"C'est donc ça, « la tarte aux pommes ultime » de Narcisse... !"

La voie de la cuisine

Carolina : "Hmmm... C'est plutôt intéressant, comme goût ! Je sens une pointe d'acidité qui apporte une touche très rafraîchissante !"

Inezia : "Vraiment ? Personnellement, je perçois des notes sucrées d'une infinie douceur. J'ai l'impression que je vais fondre !"

Carolina : "Hein ?! Comment c'est possible que le goût nous paraisse aussi différent ?"

Victor : "Aha ! Je sais, moi ! Une moitié de la tarte est acide, et l'autre est sucrée ! Tu as dû utiliser des Pommes Sucrées ainsi que des Pommes Acidulées, c'est ça ?"

Barbara : "Eh ouais, dans le mille ! L'idée m'est venue pendant que je regardais Dratatin. Dratatin est comme il est parce qu'il a mangé une Pomme Sucrée, un jour. Mais j'ai entendu dire qu'il aurait évolué en quelque chose d'autre s'il avait mangé une Pomme Acidulée à la place. Chacun a ses propres goûts, dans la vie. La perception de ce qui est « délicieux » varie d'une personne à l'autre, en fait. C'est comme ça que j'ai eu l'idée de faire une tarte qui plairait au plus de gens possible !"

Victor : "Ton idée d'inclure à la fois le sucré et l'acide dans ta préparation était très inventive ! Bravo ! Tu as même cherché plein de renseignements sur Verpom ! Ça fait chaud au cœur, merci !"

Évènement secondaire : Le fan de Poké Ball de Galar[modifier]

Pas de Ball à Passio... ?

"Oh ! Le Ball Masqué est aussi à Passio !"

Elio : "Tu le connais ?"

Victor : "Oui, on s'est croisés plusieurs fois à Galar."

Elio : "Ouf, ce n'est donc pas le Professeur..."

Victor : "Pardon ?"

Luth : "Si l'on en croit les rumeurs, il paraît assez louche. Je me demande comment il est en réalité..."

Victor : "Il portait toujours son masque de Poké Ball à Galar, alors je ne sais pas à quoi il ressemble réellement. Mais il adore les Poké Balls. D'ailleurs, j'en ai reçu plein ainsi que divers objets ronds de sa part. Je l'ai souvent aperçu devant les arènes de Galar. Il venait pour soutenir les Challengers, alors je pense qu'il a un bon fond."

Luth : "Je vois, c'est sympa de sa part ! S'il est fan de Poké Balls, il doit sûrement connaître Fargas, non ?"

Victor : "Fargas ?"

Luth : "C'est un fabricant de Poké Balls qui vit à Johto ! Apparemment, les Poké Balls de Fargas sont très populaires auprès des collectionneurs."

Victor : "Je vois ! J'imagine qu'il doit le connaître, alors !"

"Qu-qu'est-ce que c'était ?! Une explosion ?!"

Le Ball Masqué perd la boule

"Ball Masqué ! Qu'est-ce que vous faites ?! Ce n'est pas votre genre de faire ça !"

"Ball Masqué... Pourquoi... ?"

Alexis : "Pour qui il s'prend à chercher des noises à tout le monde sur mon île ?! J'en ai ma claque ! Attrapez-moi cet énergumène sans plus tarder !"

Victor : "A-attendez ! Le Ball Masqué est peut-être étrange, mais ce n'est pas son genre de faire ça ! Il doit sûrement y avoir une explication !"

Beladonis : "Je fais partie de la Police Internationale. Je ne peux pas le laisser agir de cette façon en toute liberté, qu'il ait une bonne raison ou pas. Et puis si on veut entendre sa version des faits, il faut d'abord qu'on l'attrape."

Victor : "Mais..."

Le Ball Masqué attrapé !

Ball Masqué : "Sur cette île, j'ai pu voir le jeu d'acteur de Zhu lors de ses représentations... Ça m'a donné une idée, et j'ai voulu saisir la Ball au bond en me la jouant taciturne comme lui pour que les gens me prennent au sérieux..."

Victor : "Ball Masqué... Ce n'est pas comme ça qu'on encourage les gens."

Ball Masqué : "Ah ?"

Victor : "Je sais que vous vouliez les aider, mais avec vos actions, vous leur avez aussi causé du tort... Et surtout, si vous vous mettez tout le monde à dos, vous aurez fait tous ces efforts pour rien..."

Ball Masqué : "Mais... Si je ne peux pas distribuer de Poké Balls, ni combattre contre des Dresseurs... Qu'est-ce que je vais faire maintenant ?"

Victor : "C'est simple ! Vous avez un super partenaire Pokémon à vos côtés, pas vrai ?"

"On est à Passio ici ! Tout le monde peut viser le titre de meilleur Duo ! Vous devriez avoir cet objectif, vous aussi !"

Rêves de mascotte officielle

"Dites... Comment avez-vous fait pour obtenir un rouge aussi intense ?"

Ball Masqué : "J'ai ajouté tout un tas d'épices bien corsées !"

Victor : "Vous faites vraiment de votre mieux dans plein de domaines différents, Ball Masqué."

Ball Masqué : "C'est grâce à vos encouragements ! Pour que Gaulet et moi on puisse devenir le meilleur Duo... Je vais faire tout ce que je peux, sans oublier d'encourager tout le monde ! Si je m'y mets à fond, un jour on me reconnaîtra enfin comme une mascotte officielle !"

Victor : "Oh, c'est vrai que vous n'avez toujours pas de statut officiel pour l'instant..."

Les Néo-Maîtres : Se battre pour le futur ensemble[modifier]

Trio différent, trio gagnant

Tarak : "Merci de me filer un coup de main, Gloria, Victor. En tant que juges, vous faites une croix sur le droit de devenir Néo-Maîtres... Mais... y'a qu'à vous que je pouvais demander ça. Je sais que les gens sont gonflés à bloc à l'idée de me défier pour devenir Néo-Maîtres... Roy, Sonya, et j'en passe... Donc je me suis dit qu'il y aurait pas mieux que vous deux pour m'aider à faire face aux émotions de toutes ces personnes."

Victor : "Ce que tu dis là est plus que suffisant."

Gloria : "Savoir que tu reconnais notre valeur, Tarak... ... ça compte autant que le titre de Néo-Maître, pour nous ! Nous aussi, nous voulons voir la détermination de ces gens de nos propres yeux !"

Victor : "C'est pour avoir la chance de tous les affronter que nous avons accepté ta requête."

Tarak : "... Je savais que j'avais fait le bon choix en m'adressant à vous."

Victor : "Mais bon... on dit ça, mais ça fait quand même beaucoup de pression !"

Gloria : "À qui le dis-tu ! Je suis sûre que Nabil et les autres n'ont qu'une idée en tête, à l'heure qu'il est, c'est de nous battre !"

Victor : "Oui, j'arrive à imaginer ça rien qu'en en parlant !"

"C'est pour ça qu'on va tout donner, comme ça, on aura aucun regret !"

Le 2e Combat de Néo-Maître

Sonya : "Quoi ?!"

Victor : "Nous sommes là, nous aussi !"

"On ne peut pas les laisser tirer avantage du terrain ! Tarak ! Gloria !"

Tarak : "Vous voilà. Nabil ! Rosemary ! Travis ! Vous entendez ça ? Le public est presque déchaîné. Allez, vous trois ! Attaquez-nous avec tout ce que vous avez !"

Victor : "On n'a pas l'intention de perdre !"

Comment vaincre des Maîtres

Tarak : "Ils veulent faire du un contre un... ! Vous allez essayer de nous battre séparément ? Ça ne va pas suffire !"

Victor : "Ils ont quelque chose en tête... Mais quoi ? Si leur but n'est pas réellement de nous vaincre un par un, alors peut-être que..."

"... Oh non !!! Tarak, Gloria, atten... !"

"Je m'en doutais ! C'était moi qu'ils visaient depuis le début..."

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

Amaro : "Si la cuisine est ta passion, tu devrais cultiver tes propres fruits et légumes."

Victor : "Bonne idée ! Je devrais demander un coin où planter un potager pour voir !"

"Un potager dans le jardin... Ça pourrait être sympa !"

Évènement Duo spécial : Victor & Spectreval[modifier]

Un Pokémon cheval sombre et mystérieux

► Si le joueur répond "Quel est ce Pokémon ?" : "Tiens, Joueur ! Eh bien, pour tout te dire..."

► Si le joueur répond "Qu'est-ce que tu fais de beau ?" : "Salut, Joueur !"

"J'étais justement en train de présenter Spectreval à Sonya. C'est mon nouveau partenaire Pokémon. Il est arrivé à Passio de je ne sais où, et était totalement incontrôlable. Je ne sais pas trop comment j'ai fait, mais j'ai réussi à le calmer."

Sonya : "On a été capables de trouver son nom, mais il y a autre chose qui m'intrigue... Tu vois Sylveroy, le Pokémon de Tarak ? Il chevauche un Pokémon blanc... Je me demandais s'il y avait un lien entre eux, et c'est là que je m'en suis souvenu ! Quand je faisais mes recherches sur les Pokémon de Couronneige, j'ai entendu une vieille dame qui vivait au village entonner un air. Elle chantait la chanson du Pokémon cheval royal ! Je crois que les paroles étaient... Qui se délectait de Carottes Gelées ? ♪ La brute d'un blanc immaculé ! Blanc comme la glace, il croquait les légumes gelés d'une passion vivace ! ♪ Qui se délectait de Carottes Sombres ? ♪ La brute de la couleur de l'ombre ! D'un noir spectral, il croquait les légumes sombres d'une passion viscérale ! ♪ T'as compris ?"

Victor : "Hmmm, alors la « brute d'un blanc immaculé » serait le Pokémon que chevauche le Sylveroy de Tarak... Et la « brute de la couleur de l'ombre » doit faire référence à Spectreval !"

Sonya : "C'est exactement ça !"

Victor : "Tu aimes les Carottes Sombres, alors ? Ce ne sera sûrement pas chose aisée de trouver des légumes de Couronneige à Passio... Mais je te promets que je compte mettre la main sur des Carottes Sombres pour toi, un de ces jours !"

► Si le joueur répond "Il est content ?" : "Non... J'ai plutôt l'impression qu'il a encore un peu la bougeotte."

► Si le joueur répond "Il est en colère ?" : "Non, je pense juste qu'il préfère se défouler plutôt que de manger des carottes, à l'instant présent."

"Alors, battons-nous, Sonya !"

Sonya : "Hein ?! Tu veux te battre avec moi ?! Euh... Si tu veux, pourquoi pas... Bon ben... C'est parti !"

Évènement de l'organisation maléfique : Le prochain millénaire à venir[modifier]

Le protecteur de Galar

"P-président Shehroz ?!"

Shehroz : "Oh ? Quelle excellente surprise ! Êtes-vous aussi venus profiter du paysage ?"

Tarak : "Vous n'aviez pas été arrêté ?"

Shehroz : "Comment ? De quoi parles-tu ?"

Liv : "Je vous demande pardon ?! Monsieur Shehroz, arrêté ? C'est absurde, comment osez-vous dire une chose pareille ?! Ceci n'est autre que de la diffamation, et je..."

Tarak : "Ils n'ont pas l'air de mentir ou même de se la jouer innocents..."

Victor : "Vous pensez qu'il serait possible qu'ils... ... n'aient vraiment rien fait de mal ?"

Gloria : "Hein ? Qu'est-ce que tu veux dire ?"

Victor : "Certaines personnes qui sont venues à Passio ont remarqué... ... qu'après leur arrivée ici, leurs souvenirs différaient de ceux de leurs amis... Pour une raison inconnue, il y a des personnes qui ont l'air d'arriver à Passio depuis différentes époques."

Pas une minute à perdre

Liv : "J'ai cru apercevoir une lueur avant que ces capacités soient utilisées..."

Victor : "Grâce aux Duo-Gemmes, les liens entre chaque Duo sont convertis en puissance."

Nabil : "Le président Shehroz..."

Gloria : "Comme on le redoutait, il veut régler ce problème d'énergie le plus vite possible."

Victor : "Même si les résultats ne seraient pas immédiats, je suis sûr qu'en travaillant tous ensemble, on pourrait trouver une solution... J'espère que le président Shehroz sera du même avis."

À garder secret

Tarak : "Je vois... Le discours du président Shehroz ne me dit rien qui vaille..."

Victor : "J'espère qu'il ne va pas à nouveau aller trop loin..."

Répéter ses erreurs

"Pour l'instant cet évènement n'a rien d’anormal..."

Shehroz : "Merci à tous et à toutes d'être venus si nombreux ! J'ai une grande nouvelle à vous annoncer aujourd'hui ! Que dis-je... Tout le monde doit être mis au courant ! Ce discours est diffusé en direct à travers tout Passio ! À partir des résultats des recherches que nous avons menées sur les Duo-Gemmes... Nous sommes à présent en mesure de développer différentes technologies qui pourraient tirer profit de l'énergie qu'elles produisent. Je sais d'ores et déjà ce que vous allez me dire ! « Les Duo-Gemmes devraient seulement être utilisées pour les combats Pokémon. » Je suis navré de vous l'apprendre, mais... Ce raisonnement est erroné ! Archaïque, même ! Je suis même capable aujourd'hui de vous en apporter la preuve !"

Victor : "(Avoir accès aux données de recherches sur les Duo-Gemmes ne devrait pas être si simple ! Comment a-t-il pu mettre la main dessus ?!)"

Shehroz : "Comme vous pouvez le constater, les Duo-Gemmes... ... ont le potentiel de créer un futur plus serein, car elles sont une excellente source d'énergie !"

"Cependant ! Pendant tout ce temps, cette merveilleuse valeur n'a pas été exploitée... Et les Duo-Gemmes ont été considérées comme de vulgaires « outils », utilisés pour promouvoir Passio ! Tout cela, car... Alexis, le créateur de Passio, les contrôle et les accapare !"

Victor : "Qu-quoi ?!"

Avancer vers le même futur !

"Président Shehroz ! Comment avez-vous réussi à obtenir toutes ces données concernant les Duo-Gemmes ?"

Shehroz : "Grâce à mon nouvel associé, tout simplement."

Victor : "Et qui est cet « associé » ?"

Alexis : "Le président Shehroz essaie de régler un problème qui nous affectera que dans un millénaire !"

Tarak : "La même chose s'est passée quand il a déclenché la Nuit Noire : tant qu'il peut protéger le futur, il ne se préoccupe pas de ce qu'on pense de lui. C'est pour ça que cette fois-ci... Je veux pouvoir lui parler avant qu'il n'aille trop loin... ... et lui dire qu'on peut changer le futur ensemble, il n'a pas à le faire seul !"

Victor : "Je suis avec toi, Tarak ! Je ne veux pas voir le président Shehroz répéter la même erreur !"

Les méthodes de Shehroz

Beladonis : "J'ai trouvé de précieuses informations concernant ce sur quoi tu m'avais demandé d'enquêter, Victor. Nous avions vu juste... Cet homme est bel et bien impliqué dans cette affaire."

Victor : "Le nouvel « associé » du président Shehroz doit alors être..."

Le combat décisif commence

Tarak : "Le président Shehroz s'est allié avec le boss de la Team Rocket ?!"

Beladonis : "Oui. La Team Rocket continue d'utiliser les mêmes méthodes pour atteindre leurs objectifs. Ils manipulent autrui et commettent des crimes derrière leur dos."

Gloria : "Alors nous devons nous dépêcher de prévenir le président Shehroz ! S'il se rend compte qu'il travaille en fait avec la Team Rocket, peut-être qu'il..."

Victor : "Non. Je doute que ça le fasse changer d'avis. Le président Shehroz l'a clairement dit lui-même... « Cela m'importe peu, je ne suis pas regardant sur mes associés. J'œuvre pour la prospérité éternelle. » Alors..."

Parti pris

"Mais, c'est... ?!"

Un pas vers le futur

"Aïe... !"

Tarak : "Victor, à nous de jouer !"

Victor : "C'est parti !"

Tarak : "Soyons réalistes : si j'avais été seul, je n'aurais pas été capable de faire face à cette attaque... On est limité par ce que l'on peut accomplir par soi-même."

Victor : "Vous n'êtes pas obligé d'avancer seul... Si on chemine tous ensemble, on rencontre d'autant plus d'opportunités !"

Shehroz : "La lueur qu'émettent vos Duo-Gemmes, honorant la force de vos liens... J'admets que je serais bien incapable de recréer cette étincelle entièrement seul. De plus, il est clair que beaucoup de personnes sur cette île sont plus aptes à recréer cet effet que je ne le suis. Les Duo-Gemmes sont nourries par la force des liens entre Dresseurs et Pokémon... Je suis maintenant conscient qu'une approche purement scientifique n'est pas suffisante. Je comprends également qu'il est nécessaire pour les Duos de se retrouver dans un environnement comme celui-ci, où ils peuvent s'exercer librement."

Victor : "Est-ce que ça veut dire que... ?!"

Roches Mystérieuses[modifier]

Une voix en appelle à Aurel

"Il s'est passé quelque chose ?"

Aurel : "Oh, non, c'est rien. Désolé ! J'ai juste fait un rêve étrange. Le camping me rappelle ma vie à Hisui, alors je devais être un peu à cran."

Elio : "Oh, je vois... J'espère que ça va aller."

Aurel : "J'vais rester dehors encore un peu, histoire de prendre l'air ! Je vous rejoindrai dans la tente plus tard."

Victor : "D'accord !"

Un joyeux trio ![modifier]

Nabil : "Nous, les meilleurs Dresseurs, on a une trop bonne nouvelle à t'annoncer !"

Victor : "On va étudier des Œufs de Pokémon de Galar avec la Professeure Bellis !"

"Laisse-nous te présenter les Pokémon qui vont sortir de ces Œufs ! Ça, c'est Ouistempo, un Pokémon Chimpanzé ! Il est calme et apaisant comme la forêt."

Évènement Duo spécial : Chic et sucré[modifier]

Saveurs et garnitures

"Bienvenue, Joueur !"

"Si tu te lies d'amitié avec un Crèmy, tu devrais lui donner l'un de ces bonbons. Ça lui fera plaisir !"

Gladys : "Ah bon ?"

Victor : "Quand un Crèmy tient l'une de ces sucreries et évolue en Charmilly... ... son apparence change du tout au tout, comme tu peux le voir avec ces Charmilly !"

Barbara : "Eh ben, ce sont vraiment des Pokémon fascinants !"

Victor : "Par contre, après son évolution, sa friandise ne peut plus être changée... Alors quand tu donnes un bonbon à Crèmy, réfléchis bien à ton choix !"

Évènement secondaire : Le cours de cuisine de Victor[modifier]

Au Centre Pokémon

Gladys : "Un plat concocté avec enthousiasme et concentration ne peut être que parfait !

Victor : "Enthousiasme et concentration... Ça me plaît ! Je vais faire de mon mieux pour t'aider à faire ressortir ces sentiments en cuisine !"

Gladys et ses amis ont besoin d'aide

"Je vois... Vous voulez exprimer votre gratitude envers les gens qui vous sont chers pendant la Fête de l'amitié ?"

Gladys : "C'est ça ! Mais on ne cuisine pas vraiment... Qu'est-ce qu'on pourrait bien faire ?"

Victor : "OK ! Je pense savoir comment vous aider ! Nous allons mettre la main à la pâte tous ensemble afin d'exprimer notre gratitude à travers de délicieux plats !"

À chacun son plat

"Bien, commençons notre cours de cuisine ! Tout d'abord, j'aimerais que tout le monde me dise quel type de sentiments vous souhaitez exprimer, et à qui, à travers votre cuisine. Le plat à préparer et les conseils que je vais vous donner changeront en fonction de votre réponse !"

Koga : "J'aimerais exprimer ma gratitude envers ma fille, Jeannine. Elle m'apporte toujours mon déjeuner quand je suis trop occupé pour m'en soucier."

Victor : "Pourquoi ne pas préparer un déjeuner plein d'amour pour Jeannine, alors ?"

Percila : "Je souhaiterais offrir des sucreries à Parsley, qui me vient toujours en aide. Mais attention, je ne veux pas n'importe quelles sucreries. Elles doivent être d'une perfection absolue, au point de lui en couper le souffle."

Victor : "Je vois... Compris ! Dans ce cas, essayons de préparer des sucreries un peu plus techniques, Percila !"

Chaz : "Moi, je veux exprimer ma gratitude envers mes fans, qui sont toujours derrière moi."

Victor : "OK ! Pour toi, Chaz, nous allons utiliser une recette qui permet de facilement produire une grande quantité de sucreries !"

Gladys : "Il ne reste plus que moi ! Mélina m'aide toujours à m'entraîner, et comme elle est en pleine croissance... J'aimerais lui préparer un festin digne de ce nom !"

Victor : "Oh, donc tu as déjà choisi ce que tu vas concocter ?"

Gladys : "Oui ! Je veux donner le meilleur de moi-même, j'ai même préparé une tenue pour l'occasion ! Avoir un style adéquat est aussi très important !"

Victor : "Tu m'as l'air prête ! Au fait, je me demandais... Quel Pokémon est ton partenaire, exactement ?"

Un peu trop... d'enthousiasme ?

Lona : "Oh, il est devenu un Darumacho en parfaite santé. Je savais que tu y arriverais."

Victor : "Est-ce que ça veut dire que..."

Gladys : "Oui ! J'ai élevé Darumacho depuis sa sortie de l'Œuf, qui m'a été donné par Lona !"

Lona : "Vous vous exercez à l'art de la cuisine ? Gardez la tête froide afin que vos sentiments touchent les personnes qui vous sont chères !"

Victor : "Vous pourriez m'aider à leur apprendre à cuisiner, Lona ?"

Koga : "Qu'est-ce que tu penses de ça ?"

Victor : "Ce... ce ne sont que des aliments secs..."

Koga : "Ils contiennent tous les nutriments nécessaires et se conservent longtemps ! Il n'y a pas de meilleure nourriture pour un ninja !"

Victor : "Mais ce n'est qu'un tas de nourriture non-périssable, pas un bon repas, Koga... Essayez de penser aux bons petits plats que Jeannine vous prépare habituellement. Nous allons rendre ce plat plus savoureux et coloré !"

Percila : "Je vais confectionner les meilleures des sucreries... Et pour ce faire, j'ai apporté des ingrédients de premier choix. Je souhaite élaborer des saveurs aussi élégantes que les sucreries que Parsley me prépare toujours."

Victor : "Je vois... Mais le plus important est d'exprimer ses sentiments, pas le prix des ingrédients, Percila... Il y a des saveurs uniques, que toi seule, qui connais si bien Parsley, peux créer. C'est ce qui compte le plus !"

Chaz : "Alors, qu'est-ce que tu en penses ?"

Victor : "Ouah, Chaz ! Sans grande surprise, je te trouve très doué ! Ces biscuits ont l'air délicieux ! Je ne crois pas avoir quoi que ce soit d'autre à t'a..."

Chaz : "Ah bah ça tombe bien, j'ai une autre question pour toi. Je voudrais en faire quelques-uns de plus, un peu spéciaux, pour une surprise. Si tu as des idées, je suis preneur..."

Victor : "Oui, bien sûr ! Qu'est-ce que tu penses de ça ? Il ne reste plus que Gladys... M-mais qu'est-ce que c'est que ça ?! Ton repas est... dynamaxé ?!"

Le plat préféré de Mélina

Gladys : "J'ai préparé autant de plats que je pouvais ! Les capacités Feu et Glace de Darumacho m'ont été d'une grande aide ! J'ai gagné beaucoup de temps ! Mélina ne manquera de rien, comme ça !"

Victor : "Hmmm... Si tu penses que cela fera plaisir à Mélina, pourquoi pas, mais... ... si ton but est juste de lui remplir l'estomac, ce serait plus simple de l'emmener dans un restaurant avec un buffet à volonté, non ?"

Gladys : "C-ce n'est pas faux..."

Victor : "Pourquoi ne pas réfléchir encore un peu à une façon plus personnelle de dire à Mélina ce que tu ressens ?"

Gladys : "Hmmm... Je pourrais peut-être lui demander subtilement ce qu'elle aime manger ?"

Victor : "Bonne idée ! Voilà une méthode simple et efficace !"

Gladys : "Mais que faire de toute cette nourriture ?"

Victor : "Ne t'inquiète pas ! Rien ne sera gâché ! Rongrigou, je compte sur toi !"

Gladys : "Ou-ouah... Tout a disparu en un rien de temps !"

Victor : "Rongrigou goûte toujours mes plats. Peu importe la quantité de nourriture, il est toujours prêt à manger ! Bien, et si on allait voir Mélina... ... Tu devrais peut-être te changer avant !"

Une saveur qui éveille des souvenirs

"Il n'y a pas de meilleur sentiment que de voir la joie sur le visage des gens qui apprécient la nourriture que l'on prépare pour eux... C'est pour ça que j'aime tant cuisiner !"