Utilisateur:Revanseigneur

De Poképédia

PokéFans, bonjour.

Je me présente : RevanSeigneur, plus connu habituellement sur un grande partie du Web sous le nom de : Seigneur Revan. Fan vétéran de Pokémon, créateur vidéo, joueur, stratège, joueur de cartes... je suis un Pokéfan accompli.

(cette page n'est pas entièrement finie... je la complèterais au fur et à mesure que le temps me le permettra)

Biographie d'un dresseur[modifier]

Mon premier pas dans l'univers Pokémon s'est fait en Avril 2000 où mes parents m'offrirent à l'occasion de mes 10 ans, une Game Boy color jaune (toujours conservée comme une relique) et la version bleue de Pokémon. A cette époque je connaissais déjà un peu l'univers, l'ayant côtoyé indirectement par des amis. Avec le recul j'aurais dû prendre la rouge, car Dracaufeu a toujours été mon starter préféré... mais à cette époque le bleu était ma couleur favorite. J'ai pris un Salamèche, et je me suis élancé dans la région de Kanto. Mais la vrai tournant a été Pokémon Or, qui se révéla être une version que j'adore... Thyphlosion est mon pokémon phare à Jotho. Ce qui m'a plu c'était toute l'ambiance historique et légendaire de la région, bien plus ancrée sur les traditions et l'héritage de l'Histoire que ne l'était Kanto.

Puis entre 2005 et 2007 s'opéra une grande pause Pokémon à cause des cours mais aussi à cause du déclin de la franchise, et puis, par souci financier... je ne pouvais m'offrir une Game Boy Advance pour les nouvelles versions.

Un petit retour dans l'univers s'est effectué en 2007 où un ami m'a prêté sa GBA et sa version émeraude. Mais Hoenn ne sut pas me fasciner autant que Kanto et Jotho... puis en la lui rendant après avoir fini la ligue, je n'ai plus touché à un version... jusqu'au 19 décembre 2009... où je pus m'acheter ma Nintendo DSi et la version platine. Ce fut un évènement car non seulement je faisais un grand retour dans un univers qui m'a marqué mais aussi car je ne le fis pas seul... deux amis avaient en même temps pris la version perle et Diamant. Nous pouvions débuter tous les trois ensemble.

Puis avec la sortie de Coeur d'or et âme d'argent (berk les noms anglais), je retrouvais le grand amour de mon enfance : Jotho. Je fis aussi mes premiers pas dans la stratégie avec la découverte mais aussi la lente compréhension des IV/EV, et les techniques d'élevage...

Pour finalement m'amener à Unys le 4 mars 2011 où avec un ami nous pûmes le week end découvrir tous les deux simultanément la nouvelle région qui, je l'avoue, me faisais peur par les noms des pokémon et par la map horriblement défigurée par cette horrible pokéball centrale. Mais nous fumes tous les deux enchantés par la découverte.