Utilisateur:Libaygon/Mes préférences

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Utilisateur:Libaygon/Bac à Sable
Utilisateur:Libaygon
Utilisateur:Libaygon
Accueil
Discussion utilisateur:Libaygon
Discussion
Utilisateur:Libaygon/Surnoms Pokémon
Surnoms Pokémon
Utilisateur:Libaygon/Mes préférences
Mes préférences
Utilisateur:Libaygon/BTP et Pokémon
BTP et Pokémon
Utilisateur:Libaygon/Bac à Sable
Bac à Sable
Spécial:Contributions/Libaygon
Contributions

Cette page référencera mes préférences en terme de jeux Pokémon.

Plan :

Mon top des générations[modifier]

Tableau avec explications.

Chaque miniature représente les jeux principaux et les principaux spin-off.

Position Génération Images Explications
1er 3G
Explications
2e 5G
Explications
3e 1G
Explications
4e 6G
Explications
5e 2G
Explications
6e 7G
Explications
7e 4G
Explications

Mon top des régions[modifier]

tableau avec explications (ajouter Ferrum et d'autres)

Position Région Image Explications
1er Hoenn Explications
2e Kalos Explications
3e Unys Explications
4e Rhode Explications
5e Kanto Explications
6e Sevii Explications
7e Johto Explications
8e Fiore Explications
9e Oblivia Explications
10e Almia Explications
11e Alola Explications
12e Sinnoh Explications

Préférences en terme de Pokémon[modifier]

Top 10 Pokémon[modifier]

À venir : cases aux couleurs des Pokémon

Position Pokémon Image Types Explications
1er Libégon
n°330
3G
Sol
Dragon
Mon Pokémon préféré, c'est aujourd'hui plus qu'un Pokémon pour moi, il fait un peu partie de moi-même comme je l'utilise comme identité virtuelle sur te nombreuses plateformes. Celui qu'on appelle l'esprit du désert est vraiment classe, magnifique, un vrai chasseur des sables. Ses lentilles perfectionnent ce sentiment de prédateur des sables (et les descriptions Pokédex récentes aussi), d'ailleurs ayant aussi des lentilles, je m'identifie bien à lui. Etant (légèrement) frileux, sa grosse faiblesse glace permet de mieux me retrouver en lui. C'est ce dragon qui déclenche avec puissance, noblesse et majesté les tempêtes de sable dans les désert (notamment sur la Route 111). Il apparaît dans l'introduction de Pokémon Émeraude, un de mes jeux préféré pour ne pas dire mon préféré, et même sur la jaquette de Pokémon Ranger, la plus belle de toutes à mon sens. Il est aussi un des rares Pokémon jouable à la fois sur Pokémon Colosseum et Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres, des jeux (parmi les meilleurs de la série) que je considère comme novateurs et géniaux, et qui sont encore des références graphiques après 15 ans. Enfin Libégon est très vert, ma couleur préférée. Dommage d'ailleurs que son modèle 3D dans Pokémon X et Y soit totalement délavé, j'ai l'impression qu'il ont corrigé ça dans PMDM et Pokémon GO. C'est difficile de décrire ce qu'on a toujours aimé, et surtout d'être concis. Dans le dessin animé, le Libégon de Drew (ma première page Poképédia créée) malgré ses apparitions timides, était magistral. Son très long oubli médiatique (même pour une méga...) était très regrettable, mais a renforcé "l'amour" que j'avais pour ce Pokémon. Je suis tout de même heureux qu'il soit de nouveau sur le devant de la scène dans la saison 21.
2e Latios
n°381
3G
Dragon
Psy
Latios n'est plus un légendaire pour moi, c'est mon numéro 2, mon Luigi en quelques sortes. Ce que j'apprécie chez lui, comparé aux autres, c'est qu'il a un petit coté futuriste, en effet il est basé sur les avions à réaction je rappelle. Son design fait pas mal écho aussi aux sciences et aux maths, ce qui me correspond beaucoup. Dans Pokémon Rubis et Saphir ce Pokémon m’intriguait vraiment, avec son île à lui et sa façon de fuir, j'avais longtemps galéré pour l'avoir. J'ai eu le gros kiff pour ce Pokémon à ce moment là. Dans Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours Rouge et Bleue, j'avais adoré aussi son événement, et depuis mon Équipe de Secours est constituée de l'éternel duo inséparable : Latios - Libégon. Pas facile d'expliquer là aussi, c'est surtout de la nostalgie je pense. Et oui je n'aime pas sa méga-évolution, le concept que lui et Latias se ressemblent est cohérent quoi qu'on en dise, et ne me dérange pas, néanmoins le résultat n'est pas à la hauteur du (des) Pokémon.
3e Tranchodon
n°612
5G
Dragon Un des rares (l'un des seuls sans doute avec Ama-Ama et quelques autres) Pokémon "nouveaux" que j'ai aimé dès leur annonce. Par Pokémon nouveaux, j'entends surtout ce qu'on découvre au fil des annonces en l'attente d'un jeu. C'est un vrai chevalier dragon, un lézard puissant avec une armure verte (oui c'est vert kaki pas jaune, comme les militaires). Faut avouer que niveau couleur il est pas loin de Libégon avec ses bords rouges, c'est sans doute ça qui a joué en sa faveur. Tranchodon était mon fidèle allié dans Pokémon Blanc, j'avais adoré faire l'aventure avec lui et sa pré-évolution trop mignonne qui a même eu la chance d'être mise en avant à l'époque. Depuis rien a changé, à part que son modèle 3D dans Pokémon X et Y est une catastrophe (niveau formes et échelle notamment).
4e Dracolosse
n°149
1G
Dragon
Vol
C'est historiquement lui mon numéro 1. J'ai commencé Pokémon avec Pokémon Rouge et Bleu, à l'époque c'était ma star, ma mascotte. En même temps quand t'es enfant et que tu vois ce dragon trop mignon et puissant, tu peux pas résister. Aujourd'hui il est ex-æquo avec Drattak, mais son passé de premier Pokémon préféré le maintient quatrième. Avec quelques fouilles archéologiques dans mes placards, on peut encore retrouver de nombreuses traces de documents (dessin et autres) de "l'ère Dracolosse"). Il est toujours aussi classe je trouve, sinon je ne sais pas quoi ajouter...
5e Drattak
n°373
3G
Dragon
Vol
(Encore) un Pokémon 3G ! Celui-ci est un peu spécial : lors de ma découverte du Pokédex 3G (et 2G, en fait j'ai joué à la 1G longtemps, alors que d'autres jeux sortaient parallèlement), j'ai tout de suite repéré Drattak, qui était alors mon Pokémon préféré durant ces quelques mois, avec la prise de pouvoir encore actuelle de Libégon. On peut là aussi trouver de nombreuses traces de cette courte époque, qui était une vraie "renaissance" pour moi, en effet je devais rattraper quand même 235 Pokémon manqués ! D'ailleurs la jaquette de Pokémon Ranger est une belle représentation de cette époque, où l'on retrouve mes 2 favoris du moments (Drattak et Libégon), ainsi que mon favori de 2G. Aujourd'hui j'adore toujours ce Pokémon, pas seulement pour sa classe, mais aussi pour ce qu'il représente : un rêve réalisé. En effet, Draby est comme Icare, il rêve de voler. Et à force de persévérer, d'essayer, de se blesser, de suer, il a enfin réussi : il peut voler ! C'est une philosophie très belle je trouve, même si on peut l'appliquer à de nombreux autres Pokémon pouvant évoluer.
6e Bruyverne
n°715
6G
Vol
Dragon
Contrairement à Tranchodon, lors de l'annonce de Bruyverne en 2013, cela ne m'a fait ni chaud ni froid, il faut dire que je n'étais pas très hype pour Pokémon X et Y avec les modèles 3D qui ne me plaisaient pas ou encore l'arrivé du type fée et de la méga-évolution. (Bon j'étais aussi toujours triste de ne pas avoir eu mon remake de Pokémon Rubis et Saphir en 5G.) Ayant déjà la console depuis 2011 et par chauvinisme sans doute, j'ai finalement pris Pokémon Y, où j'ai pu adorer jouer avec Muplodocus et Bruyverne. Mais ce que j'aime surtout, c'est que l'on peut trouver ces 2 Pokémon (surtout Bruyverne) dans l'Alsace de Pokémon, ici la Grotte Coda. Et oui Kopfertami, je suis Alsacien et fier. En bref j'ai peu à peu aimé cette vouivre, l'incluant dans mon équipe officielle en décembre 2014. Sa pré-évolution, Sonistrelle que je trouve adorable, y est aussi pour beaucoup. Depuis ce n'est pas seulement le représentant de l'Alsace dans mon équipe, c'est surtout le DJ de la bande, celui qui met l'ambiance, et ça fait du bien. En bref aujourd'hui j'adore ce Pokémon, chose que je n'aurais jamais imaginé lors de son annonce, comme quoi "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis". J'ajouterais qu'il a vraiment eu la chance d'avoir pour son excellent traitement médiatique.
7e Drakkarmin
n°621
5G
Dragon Le plus malheureux de tout le classement à vrai dire : étant le premier sur le banc des remplaçant, il est à deux doigts d'être dans l'équipe, et en plus en 5G je ne l'avais pas encore repéré à sa juste valeur. En effet, même je l'appréciait beaucoup à l'époque, c'est depuis son modèle 3D de Pokémon X et Y que j'adore ce Pokémon. Dommage il est pas dans le top 6... Son statut de Pokémon de base joue sans doute un rôle là dedans, tout comme son type qui aurait pu être accompagné du type roche. On parle là d'une vraie gargouille quand même, j'adore le concept, avec en prime un petit lien donc avec l'architecture médiévale. Son physique sort tout droit des dessins médiévaux, c'est le dragon européen type, avec de grosses et belles griffes acérées. Je compte refaire un jeu 5G ou post-5G juste pour jouer le "dur à cuire" comme on pourrait le surnommer, afin qu'il soit vu sa juste valeur.
8e Muplodocus
n°706
6G
Dragon On pourrait associer son histoire avec celle de Bruyverne, en citant la Route 19 (Le Sundgau, quelque chose d'encore plus proche et personnel pour moi) à la place de la Grotte Coda. Sauf que lui, je n'ai pas attendu pour l'apprécier. Dès les premier leak, en voyant le tout mignon Mucuscule je me suis "ah, il y a un truc...". Nous avons au final un adorable dinosaure/escargot de nos campagnes françaises. Son design est très original, même si suis très déçu qu'il n'ait pas le type poison en plus. Dans Pokémon Y j'ai pu passer de très beaux moments en faisant l'aventure avec lui. Encore une fois comparable à Bruyverne, il a bénéficié d'un excellent traitement médiatique lui aussi.
9e Ékaïser
n°784
7G
Dragon
Combat
En voyant un type combat neuvième je me dis "seulement ?". Je suis très sportif, son double type me correspond bien. Ce que j'adore dans ce Pokémon, c'est son nom. À la fois royal et impérial, la référence à l'allemand (langue que j'affectionne et avec qui j'ai des liens très particuliers) est tout simplement merveilleuse. Il apporte un certain charisme au Pokémon. Physiquement, on est très proche de Tranchodon. J'avoue que je trouve parfois sa pré-évolution Écaïd un poil mieux étant moins chargée et plus bagarreuse (il fait donc plus "type combat" à mon sens). Mais ma prestance de ce dragon d'un mètre soixante l'emporte. C'est l'un des rares 7G que j'apprécie sans les Ultra-Chimères que j'adore.
10e Hyporoi
n°230
2G
Eau
Dragon
Encore un Pokémon royal pour finir, il s'agit de mon type eau favori : Hyporoi. Je n'ai pas grand chose à dire en fait, il a toujours été difficile à obtenir du coup je ne l'ai pas toujours joué. Sa place résulte d'une longue rivalité avec Altaria il y a plusieurs année, celui-ci que j'apprécie un moins aujourd'hui pour X raisons. Ce Pokémon a une dimension très personnel pour moi comme il est lié à mon prénom. Il fait aussi partie de la magnifique boite de jeu de Pokémon Ranger.

Pokémon pour qui je porte beaucoup d'intérêt[modifier]

tableau avec explications

Trioxhydre
n°230 5G
Rexillius
n°230 6G
Ptéra
n°230 1G
Dracaufeu
n°230 1G
Jungko
n°230 3G
Tyranocif
n°230 2G

Galeking, Tropius, Altaria, Latias, Rayquaza, Zygarde, Mandrillon, Aligatueur, Iguolta, Crocorible, Zekrom, Reshiram, Nidoking, Nidoqueen, Draïeul, Kravarech, Gallame, Carchacrok, Majaspic, Dragmara, Léviator, Ama-Ama, Bétochef, Queulorior, Katagami, Engloutyran, Chartor, Groudon, Lugia, Mouscoto, Câblifère, Necrozma, Deoxys, Kecleon, Porygon-Z, Méganium, Airmure, Spectrum, Anorith, Genesect, Locklass, Malamandre, Méganium, Tortank

Pokémon pour qui je porte un peu d'intérêt[modifier]

tableau sans explications

Top Pokémon par...[modifier]

Générations[modifier]

Génération 1er 2e 3e 4e 5e 6e
1G
2G
3G
4G
5G
6G
7G

Types[modifier]