Utilisateur:Acyl

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Sacha Ketchum
Artwork de Sacha pour le cycle 1.
Identité
Nom japonais サトシ
Satoshi
Nom anglais Ash Ketchum
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Bourg-Palette (région : Kanto)
Famille Delia Ketchum (mère), père*, grand-père paternel*
Pokémon de prédilection Pikachu
Dessin animé
Apparition Le départ
Saisons Toutes

Sacha Ketchum est le personnage principal de Pokémon, la série, et de divers manga basé sur l'anime. C'est un Dresseur Pokémon originaire du Bourg Palette qui rêve de devenir Maître Pokémon. Son prénom japonais, Satoshi vient du créateur de la licence, Satoshi Tajiri. Son nom de famille, « Ketchum » vient de la sonorité « catch'em all », qui signifie « attrapez-les tous » en anglais.

Histoire[modifier]

Avant les évènements[modifier]

Sacha et Serena, plus jeunes.

Un jour, lorsqu’il était enfant, Sacha se trouvait dans une forêt pluvieuse et se perdit. Apeuré, il se mit à pleurer et se cacha dans un tronc d’arbre creux. Un groupe de Pokémon sauvages le rejoignit pour le réconforter, ce qui le motiva à devenir Dresseur Pokémon.

Il a également été inscrit au camp d’été Pokémon du professeur Chen. Lors de ce camp, une campeuse nommée Serena s’est perdue dans la forêt et s’est blessée à la jambe après avoir été surprise par un Ptitard. Sacha, qui cherchait le Ptitard, l’a secourue et a pansé son genou blessé grâce à son mouchoir pour la soigner. Il l’a ensuite aidée et l’a guidée hors de la forêt.

Le début d'une grande rivalité.

Avant de commencer son voyage, Sacha était ami avec Régis Chen jusqu’à ce qu’ils aient tous les deux pêché une Poké Ball. Après s’être disputés pour savoir qui la garderait, ils l’ont cassée en deux et chacun en a gardé la moitié en souvenir de ce jour.

Cycle 1 : Pocket Monsters[modifier]

Une rencontre électrique.

Sacha commence son voyage initiatique à l’âge de dix ans en tant que Dresseur Pokémon débutant et attentionné, mais têtu et éruptif. Il est obligé d’accepter un Pikachu désobéissant de la part du Professeur Chen en guise de Pokémon de départ car il s’est réveillé trop tard le jour où il doit recevoir son premier Pokémon et que Carapuce, Bulbizarre et Salamèche ont déjà été choisis. Sacha est déterminé à atteindre son but et, lorsque Pikachu voit qu’il est prêt à se mettre en danger pour le mettre en sécurité, tous deux forment un lien extrêmement fort, remarqué par de nombreuses personnes au fil de leur voyage. À partir de ce moment, Sacha a encore beaucoup de choses à apprendre pour devenir un véritable Dresseur. Le premier Pokémon qu’il capture, Chenipan, est attrapé par chance, car il ne sait pas combattre et qu’il refuse d’admettre quand il a tort. Son voyage est rendu plus compliqué en raison de la présence de Jessie, James et Miaouss de la Team Rocket qui, après avoir assisté au pouvoir de Pikachu, font de leur principal objectif la capture de Pikachu pour leur boss, Giovanni.

Le trio d'origine.

Sacha ne voyage pas seul. En effet, aussitôt qu’il quitte le Bourg Palette, il rencontre Ondine qui le suit sous prétexte qu’il doit rembourser sa bicyclette que Pikachu a détruite pour protéger Sacha. Sacha rencontre ensuite Pierre, le Champion de l’Arène d'Argenta contre lequel il lance un défi qui se solde par un échec. Lors de sa revanche, Sacha tend à triompher de Pierre, mais refuse de donner le coup final en raison de l’intervention des frères et sœurs de Pierre. Touché par la gentillesse de Sacha envers les Pokémon et grâce au retour de son père, Flint, qui était parti, Pierre décide de voyager avec Sacha et de poursuivre son rêve : être le meilleur éleveur de Pokémon au monde. Peu de temps après, Sacha atteint l’Arène d'Azuria et est étonné d’apprendre que les sœurs d’Ondine sont les Championnes de l’Arène. Après que Sacha gagne le Badge Cascade, il continue son voyage avec Ondine, qui rêve d’être Maître Pokémon Eau.

Le Pokégroupe dans les Îles Oranges.

Sacha obtient la plupart de ses premiers Badges d’Arènes comme récompense de son aide, plutôt que de les gagner lors d’une victoire réelle en combat contre les Champions. Parmi les cinq premiers combats d’Arène, sa victoire contre le Major Bob est sa seule réelle victoire. Cependant, lorsque Sacha croit avoir réussi quelque chose, Régis est toujours là pour lui rappeler qu’il est toujours en retard face à lui. Par exemple quand Sacha attrape son septième Pokémon, Régis en a déjà capturé plus de quarante. Les ennuis de Sacha ne sont puisque son Dracaufeu, devenu trop puissant, refuse de lui obéir jusqu’à ce qu’il retrouve confiance en lui.

Au fil du temps, le dévouement de Sacha pour son but paie. Après avoir remporté ses huit premiers Badges, Sacha participe à la Conférence du Plateau Indigo, où il finit dans le Top 16.

Equpe pokemon[modifier]

Pokémon dans son équipe actuelle

Pikachu

Dracaufeu

Carapuce

Bulbizarre

Roucarnage