Terra-Dôme

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Terra-Dôme
Lieu d'Unys
Dans Pokémon Écarlate et Violet.
Nom japonais テラリウムドームTerariumu Dōmu
Terarium Dome
Nom anglais Terarium

Le Terra-Dôme est un lieu de l'Institut Myrtille. Il s'agit d'une réserve artificielle où vivent des Pokémon sauvages.

Description[modifier]

Le Terra-Dôme est un gigantesque dôme se situant sous l'Institut Myrtille. Il abrite un immense parc où y vivent de nombreux Pokémon sauvages, et sert de lieu d'études aux élèves de l'institut.

Il est divisé en quatre grandes zones distinctes : la Zone Savane, la Zone Côtière, la Zone Canyon et la Zone Polaire. Chaque zone reproduit un écosystème et un climat propices à la vie des Pokémon qui y habitent, au point que même des Pokémon ayant une forme propre à une région peuvent y vivre. Chaque zone comporte également des aires de repos, permettant aux élèves de soigner leur Pokémon ou se ravitailler, et des postes où ils peuvent participer aux défis des membres du Conseil 4 de la Ligue Myrtille. Le dôme dispose également d'un Poste Central connectant les quatre zones entre elles.

Au dessus du Terra-Dôme se trouve le Terra-Noyau, un dispositif permettant aux élèves d'utiliser la Téracristallisation. Elle provoque également l'apparition de Pokémon téracristallisés et de cristaux de raid Téracristal.

Objets[modifier]

Pour les autres objets pouvant être obtenus au Terra-Dôme, se référer aux différentes pages des sous-lieux.
Objets visibles à ramasser
 Patch Talent Au sommet du Terra-Noyau.
Nécessite la capacité Vol de la Poké Monture.
 Capsule d'Or
 Téra-Éclat Stellaire ×50

Anecdotes[modifier]