Ten-Danse (Ten-danse avant Pokémon Épée et Bouclier) est une capacité non offensive de type Normal introduite dans la cinquième génération.
Ten-Danse permet de changer le talent de l'adversaire en celui du lanceur. La capacité ne fonctionne pas sur les cibles possédant les talents Absentéisme, Multitype, Déclic Tactique, Banc, Hypersommeil, Don Floral, Calque, Imposteur, Fantômasque, Osmose Équine, Mode Transe, Commandant, Supermutation, Bouclier-Carcan, Système Alpha, Tête de Gel, Rassemblement, Pouls Orichalque, Moteur à Hadrons et Synergie.
La capacité échoue lorsqu'utilisée contre un Pokémon dynamaxé, ou si le lanceur possède le talent Calque, Météo, Mode Transe, Illusion, Multitype, Déclic Tactique, Banc, Hypersommeil, Don Floral, Calque, Imposteur, Fantômasque, Osmose Équine, Commandant, Supermutation, Bouclier-Carcan, Système Alpha, Osmose, Receveur, Tête de Gel, Déclic Fringale, Dégobage, Gaz Inhibiteur, Rassemblement, Pouls Orichalque, Moteur à Hadrons et Synergie.
Capacité Dynamax[modifier]
Quand Ten-Danse est utilisée comme capacité Dynamax, elle devient Gardomax.
- Pokémon Épée et Bouclier, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus
- Le lanceur danse sur un rythme étrange. Il force sa cible à l'imiter, ce qui lui fait adopter son talent.
- Pokémon Écarlate et Violet
- Le lanceur danse sur un rythme étrange. Il force sa cible à l'imiter, ce qui lui fait adopter son talent.
Représentations antérieures[modifier]
Dans d'autres langues[modifier]
Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition !