Temple Couronne

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Temple Couronne
Lieu de Couronneige
Nom japonais カンムリ神殿
Kanmuri shinden
Nom anglais Crown Shrine
Connexions
Sud ↓ Sentier Blanche-Cime
Localisation

Le Temple Couronne est un lieu mythique de la région de Galar, situé dans la région de Couronneige. Il est uniquement accessible dans l'extension Les terres enneigées de la Couronne.

Description[modifier]

Le Temple Couronne est un vieil édifice en ruines, situé au point le plus haut de la région de Couronneige. C'est l'ancienne demeure du Pokémon Sylveroy lorsqu'il était vénéré par les habitants et avait encore tous ses pouvoirs.

Le temple est abandonné depuis des siècles. Les racines de l'énorme arbre situé au fond de la cour ont continué de pousser, détruisant tout sur leur passage. Depuis le départ de Sylveroy, son destrier s'y est installé.

Dans le scénario[modifier]

Après l'incident au Hameau Gelé, le joueur se rend au Temple Couronne pour arrêter Blizzeval ou Spectreval à l'aide des Rênes de l'Unité. Lorsqu'il arrive au temple, Sylveroy est déjà là, toujours en contrôle du corps de Dhilan, et prêt à en découdre avec son ancien destrier. Le joueur doit alors déposer la Carotte Gelée ou la Carotte Sombre dans l'ancienne écurie. Pour éviter que le Pokémon s'enfuie, le joueur se cache derrière une grosse racine.

Lorsque Blizzeval ou Spectreval arrive au temple, Sylveroy lui saute dessus, et arrive à contrôler la bête grâce aux rênes et à ses pouvoirs. Dhilan se réveille et rencontre Sylveroy pour la première fois. Le Pokémon Roi reprend possession de Dhilan une dernière fois pour remercier le joueur qui a mis fin à son exil et lui propose de le capturer pour rester à ses côtés. Une fois le combat fini, le joueur retourne au Hameau Gelé pour raconter ce qu'il s'est passé à Dhilan.

Objets[modifier]

Objets visibles à ramasser
 Rappel Max À gauche de l'entrée du temple.
 Roche Royale Derrière un arbre à gauche dans la cour.
 DT11 (Psyko) Sur la petite butte à droite de l'entrée du temple.

Pokémon[modifier]

Le combat contre Sylveroy ne peut se déclencher que si le joueur a battu la Ligue Pokémon.

Mettre Sylveroy K.O. n'a pas d'incidence particulière. Dans ce cas-là, le joueur se retrouve juste dans la même position d'avant match, avec Sylveroy l'attendant pour un combat. Il est donc essentiel de le capturer pour finir l'histoire.

Pokémon Épée et Bouclier
PokémonNiveauTaux
Rencontre
0898 Sylveroy
Cavalier du Froid
80Unique
0898 Sylveroy
Cavalier d'Effroi
80Unique

Si le joueur a fait pousser une Carotte Gelée[modifier]

Pokémon statique
Pokémon Épée et Bouclier

Sylveroy, le Cavalier du Froid
Ce Pokémon est Shiny Lock.
Niveau 80
Psy
Glace
Talent : Osmose Équine
Lance de Glace
Mur de Fer
Giga-Sangsue
Psyko

Si le joueur a fait pousser une Carotte Sombre[modifier]

Pokémon statique
Pokémon Épée et Bouclier

Sylveroy, le Cavalier d'Effroi
Ce Pokémon est Shiny Lock.
Niveau 80
Psy
Spectre
Talent : Osmose Équine
Éclat Spectral
Hâte
Giga-Sangsue
Psyko

Antres[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Temple Couronne/Antres.

Galerie[modifier]

Lieux mythiques (par région)
Kanto
Chambres Tanoby (Îles Sevii)
Johto
Tour CarillonTour CendréeTourb'Îles
Tour EnfouieRuines d'AlphaRuines Sinjoh
Hoenn
Grotte MarineGrotte OrigineGrotte TerraPilier Céleste
SanctuaireRuines DésertGrotte de l'ÎlotTombeau Antique
Sinnoh
Lac CourageLac SavoirLac Vérité
CélestiaColonnes LancesGrotte RetourÎle NouvelluneÎle Pleine Lune
Monde DistorsionParadis FleuriSalle OriginelleTemple de Frimapic
Unys
Tour DragospireGrotte CyclopéenneCaverne des Esprits
Mont ForéRuines EnfouiesMont Renenvers
Kalos
Tour MaîtriseRoute 10Cromlac'h
Grotte Coda
Alola
Ruines du ConflitRuines de l'ÉveilRuines de l'EssorRuines de l'Au-Delà
Autel de la LuneAutel du Soleil
Lac du Halo LunaireLac du Halo Solaire
Galar
Forêt de SleepwoodTour de l'EauTour des Ténèbres
Ruines Pic RocheRuines de FerRuines IcebergRuines du Choix
Temple Couronne
Paldea
Abîme ZéroParc AdoramiSanctuairesZone Zéro