Ténacité/Génération 2

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Effet[modifier]

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Ténacité permet de conserver 1 PV après avoir encaissé une capacité qui aurait normalement du mettre K.O. le lanceur. Lancer Ténacité, Abri, Bouclier Royal, Détection, Garde Large, Pico-Défense ou Prévention consécutivement décroit les chances de réussite de 50% à chaque fois, que la capacité ait réussi ou pas. Ténacité protège également des capacités multiples à l'exception notable des dégâts résiduels dus à un climat (Tempête de Sable) ou aux suites d'une capacité de type Claquoir, Ligotage, Siphon...

Descriptions[modifier]

Pokémon Or, Argent et Cristal
Laisse toujours au moins 1 PV.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

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Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0106 KickleeN.410115 KangourexN.370140 KabutoN.37
0141 KabutopsN.370146 SulfuraN.370214 ScarhinoN.12
0220 MarcacrinN.190221 CochignonN.190231 PhanpyN.41

En utilisant la CT20[modifier]

Pokémon
Tout Pokémon pouvant apprendre une capacité par capsule peut apprendre cette capacité.