Ténacité/Génération 2
Apparence
< Ténacité
Effet[modifier]
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Ténacité permet de conserver 1 PV après avoir encaissé une capacité qui aurait normalement du mettre K.O. le lanceur. Lancer Ténacité, Abri, Bouclier Royal, Détection, Garde Large, Pico-Défense ou Prévention consécutivement décroit les chances de réussite de 50% à chaque fois, que la capacité ait réussi ou pas. Ténacité protège également des capacités multiples à l'exception notable des dégâts résiduels dus à un climat (Tempête de Sable) ou aux suites d'une capacité de type Claquoir, Ligotage, Siphon...
Dans cette génération, cette capacité a une priorité de +2
Descriptions[modifier]
- Pokémon Or, Argent et Cristal
- Laisse toujours au moins 1 PV.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
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0106 ![]() | N.41 | 0115 ![]() | N.37 | 0140 ![]() | N.37 |
0141 ![]() | N.37 | 0146 ![]() | N.37 | 0214 ![]() | N.12 |
0220 ![]() | N.19 | 0221 ![]() | N.19 | 0231 ![]() | N.41 |
En utilisant la CT20[modifier]
Pokémon | ||||
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Tout Pokémon pouvant apprendre une capacité par capsule peut apprendre cette capacité. |