Ténacité/Génération 2
Apparence
< Ténacité
Effet[modifier]
| Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Ténacité permet de conserver 1 PV après avoir encaissé une capacité qui aurait normalement du mettre K.O. le lanceur. Lancer Ténacité, Abri, Bouclier Royal, Détection, Garde Large, Pico-Défense ou Prévention consécutivement décroit les chances de réussite de 50% à chaque fois, que la capacité ait réussi ou pas. Ténacité protège également des capacités multiples à l'exception notable des dégâts résiduels dus à un climat (Tempête de Sable) ou aux suites d'une capacité de type Claquoir, Ligotage, Siphon...
Dans cette génération, cette capacité a une priorité de +2
Descriptions[modifier]
- Pokémon Or, Argent et Cristal
- Laisse toujours au moins 1 PV.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
| Générations | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
| Pokémon | |||||
|---|---|---|---|---|---|
0106 Kicklee | N.41 | 0115 Kangourex | N.37 | 0140 Kabuto | N.37 |
0141 Kabutops | N.37 | 0146 Sulfura | N.37 | 0214 Scarhino | N.12 |
0220 Marcacrin | N.19 | 0221 Cochignon | N.19 | 0231 Phanpy | N.41 |
En utilisant la CT20[modifier]
| Pokémon | ||||
|---|---|---|---|---|
| Tout Pokémon pouvant apprendre une capacité par capsule peut apprendre cette capacité. |








