Lors d'un combat la capacité fait toujours effet en dernier et permet de changer le Pokémon qui l'utilise avec l'un de ses équipiers.
Depuis Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, Téléport obtient une priorité de -6.
Avant Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, en utilisant Téléport, le lanceur peut s'échapper d'un combat contre un Pokémon sauvage. Face à un Dresseur ou à une horde de Pokémon, Téléport échoue systématiquement, de même si un Pokémon adverse possède le talent Marque Ombre. Contrairement à Hurlement ou Cyclone qui forcent l'ennemi à s'enfuir mais avec une priorité réduite, Téléport est utilisé comme une capacité normale. Téléport échoue également lorsqu'un Pokémon sauvage l'utilise tandis qu'un renfort est présent par Intrusion.
Téléport peut être utilisé en dehors des combats (de la même façon qu'une Capsule Secrète ou qu'une capacité telle que Tunnel) : le joueur est téléporté à la dernière zone de soins visitée (qu'il s'agisse d'un Centre Pokémon, de la maison du joueur, etc.).
- Légendes Pokémon : Arceus
- Permet de changer de place avec un autre Pokémon si vous en avez d'autres. Quand cette capacité est utilisée par un Pokémon sauvage, celui-ci fuit le combat.
Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]