Téléport/Génération 3

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Effet[modifier]

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En utilisant Téléport, le lanceur peut s'échapper d'un combat contre un Pokémon sauvage. Face à un Dresseur, Téléport échoue systématiquement, de même si un Pokémon adverse possède la capacité spéciale Marque Ombre. Contrairement à Hurlement ou Cyclone qui forcent l'ennemi à s'enfuir mais avec une priorité réduite, Téléport est utilisé comme une capacité normale.

Téléport peut être utilisé en dehors des combats (de la même façon qu'une Capsule Secrète ou qu'une capacité telle que Tunnel) : le joueur est téléporté à la dernière zone de soins visitée (qu'il s'agisse d'un Centre Pokémon, de la maison du joueur, etc.).

Dans Pokémon Colosseum, il n'y a pas de Pokémon sauvages ; la capacité échoue donc systématiquement. Dans Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres, Téléport ne fonctionne que dans les Poké Places, seul endroit du jeu où il est possible de rencontrer des Pokémon sauvages.

Descriptions[modifier]

Pokémon Rubis et Saphir et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
Attaque PSY permettant de prendre aussitôt la fuite.
Pokémon Émeraude
Capacité PSY permettant de prendre aussitôt la fuite.
Pokémon Colosseum
Attaque Psy permettant de prendre aussitôt la fuite.
Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres et Pokémon Émeraude
Capacité Psy permettant de prendre aussitôt la fuite.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

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Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0063 AbraDépart0064 KadabraDépart0065 AlakazamDépart
0177 NatuN.200178 XatuN.200280 TarsalN.16
0281 KirliaN.160282 GardevoirN.160344 KaorineDépart
0386 Deoxys
Normale
N.100386 Deoxys
Forme Attaque
N.100386 Deoxys
Forme Défense
N.10