Sonya/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Sonya.

Pokémon Épée et Bouclier[modifier]

Brasswick[modifier]

Laboratoire Pokémon

"Tarak ? Me dis pas que t'es encore venu me demander des infos sur les Pokémon les plus forts de la région ou je sais pas quoi... J'ai pas que ça à faire, moi !"

Tarak : "Ça me fait plaisir de te voir, Voltoutou ! Je compte plus que le nombre de fois où je me serais perdu, sans toi ! Je te présente Voltoutou ! C'est le Pokémon le plus serviable du monde ! Il m'évite toujours de me perdre, en venant à ma rencontre pour me montrer le chemin. Et puis, euh... la rouquine, c'est Sonya ! C'est une Dresseuse. Et j'adore ses petits plats."

"Tarak ! C'est pas comme ça qu'on présente les gens, sérieux... T'aurais pu dire qu'on a fait le Défi des Arènes ensemble, non ? Et je te signale que si Voltoutou vient te sauver la mise à chaque fois, c'est parce que je l'envoie à ta rencontre... Bref ! Enchantée, je suis Sonya ! Je suis l'assistante de ma grand-mère, la Professeure Magnolia."

Tarak : "Sonya, je te présente Joueur ! Il se lance tout juste dans une carrière de Dresseur ! Je compte sur toi pour l'aider !" (il sort)

""J'adore ses petits plats !"... Non mais je te jure... C'est tout ce qu'il trouve à dire sur moi ?! Désolée, je l'aime bien, mais il me rend un peu dingue, parfois. Eh ! Tu as déjà un Motismart, à ce que je vois ! Comment ça va, Motisma ? C'est trooop pratique, le Motismart ! Avec la Carte et le GPS intégrés, impossible de se perdre ! Enfin, je dis ça, mais Tarak y arrive quand même... Bref. T'es calé en Pokémon ?"

► Si le joueur répond "Ouais !" : "C'est vrai ? Cool !"

► Si le joueur répond "Pas trop, non..." : "T'en fais pas, ça va aller!"

"Je te donne accès au Pokédex sur ton Motismart !"

"Au fait, le Pokédex, c'est un cadeau de ma grand-mère, la Professeure Magnolia. Du coup, tu peux passer la prévenir que c'est bon, tu as un Pokédex, maintenant ? Elle habite au bout de la Route 2."

"Tarak est devenu un grand Maître... Et moi, pendant ce temps, je fais quoi ? Je joue à l'assistante, sans trop me fouler... Est-ce que je vais vraiment me contenter de ça ?"

"Salut, Joueur !"

C'est qui ? :

"C'est mon assistante ! Eh oui ! Je suis super occupée, en fait, avec toutes mes recherches, donc j'ai besoin d'aide."

Tu as une assistante ? :

"Bien vu ! Je suis super occupée en fait, avec toutes mes recherches, donc j'ai besoin d'aide."

"J'ai récupéré toutes les Étoiles Vœu rassemblées par Shehroz, elles sont maintenant ici, au labo. Et c'est mon assistante qui s'occupe de tout classer ! Elle est super efficace ! Je suis bien contente de pouvoir compter sur elle !"

"Viens voir ! J'ai un truc à te montrer ! Tu te souviens de mon détecteur de Sources d'Énergie, pour repérer les coins à Dynamax ? C'est pas sorcier, il détecte les endroits où il y a de fortes concentrations de Galarions. Et tu sais quoi ? Tout à l'heure, quand Jean-Machin et Jean-Truc étaient là, le détecteur s'est affolé."

Mais alors... :

"Oui !"

Et donc ? :

"Eh bien..."

"Tu peux les retrouver en les suivant à la trace grâce aux Galarions ! Leurs noms sont tellement absurdes... Je refuse de m'encombrer le cerveau avec ça. Ce sera « les clowns », et basta. Bref ! J'ai placé des détecteurs de Sources d'Énergie un peu partout dans Galar. Et là... Activatiooon !!! Ouah, je m'attendais pas à ça ! Regarde ce pic ! Ça vient du Stade de Greenbury ! Bon, tu me diras, qui dit Stade de Greenbury, dit Dynamax, donc c'est normal d'y trouver des Galarions. Mais un pic de cette ampleur ? Il y a quelque chose qui cloche ! Est-ce que ce serait Éthernatos ? Non. Tu l'as capturé. Ouais, plus j'y réfléchis, plus je me dis que c'est forcément les deux clowns. Bref ! Je crois que c'est une mission pour le nouveau Maître de Galar ! J'ai mis ta Carte à jour pour que les pics de Galarions soient affichés. Jettes-y un œil."

"Je te laisse faire un saut à Greenbury et voir ce qui se passe là-bas. Moi, je vais essayer de me renseigner sur les deux clowns."

  • Après être passé aux Stades de Skifford et Motorby :

Jean-Fleuret : "Les Étoiles Vœu rassemblées par le président Shehroz sont ici, nous le savons ! Notre instinct supérieur nous le dit."

Jean-Targe : "J'ajouterais même que c'est notre glorieux destin qui nous guide."

Sonya : "Instinct ? Destin ? Qu'est-ce que vous racontez ? Ça n'a aucun rapport avec les Étoiles Vœu ! Je ne sais pas comment vous êtes au courant, mais jamais je ne vous les donnerai !"

Nabil : "Raaah ! C'est vous qu'êtes pénibles !"

Sonya : "Nabil !"

Jean-Fleuret : Palsambleu ! Je m'attendais certes à voir le Maître débarquer en fanfare... Mais que vient-il faire ici, ce faquin ? Si mes souvenirs sont exacts, il a lamentablement perdu contre nous."

Jean-Targe : "Peut-être qu'il a enfin compris sa place dans la société et qu'il a pris goût à courber l'échine devant meilleur que lui ?"

Nabil : "Non ! Je... ..."

Sonya : "Oh, les écoute pas. Tu vois bien qu'ils racontent n'importe quoi."

"Attention ! Ne les approche pas, ils sont dangereux !"

(L'assistante donne les Étoiles Vœu à Jean-Fleuret et Jean-Targe.)

"Non ! Arrête ! Toutes les étoiles !"

"Comment as-tu pu me faire ça ?"

Assistante : "Ce n'est pas de gaieté de cœur, Professeure."

Sonya : "Depuis le début, tu m'as menti ?"

Assistante : "Je n'avais pas le choix, tout le plan reposait sur ma duplicité. C'est pour le bien de Galar. Nous devons réinstaller les héritiers des rois sur le trône."

Sonya : "..."

"Attendez ! Où vous allez tous, sans rien dire ?"

Nabil : "Bah, euh... Tu dois être un peu déprimée, non ? On voulait te laisser un peu en paix..."

Sonya : "Non, mais... je suis pas déprimée ! Je suis en colère ! Je me suis fait avoir comme une bleue ! Je vais pas passer trois plombes à m'apitoyer sur mon sort, ça m'avancera à rien. Les deux... Les trois clowns sont partis avec toutes les Étoiles Vœu ! Je ne sais pas ce qu'ils vont faire avec, mais ça ne présage rien de bon ! La déprime, ça attendra !"

Prof. Magnolia : "Je suis fière de toi. Tu as bien mûri, ma petite. Tu ne te laisses pas décontenancer par l'adversité."

Sonya : "Grand-mère..."

"Mais je comprends pas... C'est quoi, leur but ? Ça leur apporte quoi, de forcer des Pokémon à se dynamaxer ?"

Nabil : "Ils ont dit qu'ils voulaient révéler la vraie nature de Zacian et de Zamazenta."

Sonya : "Ouais, et aussi, mon assistante... Enfin, mon ex-assistante a parlé d'héritiers des rois de Galar. Vous croyez qu'elle parlait au sens propre ? Joueur ! Regarde ta Carte ! On a des pics simultanés dans quatre stades !"

Peterson : "Les stades... Rosemary !"

Sonya : "Non, c'est bon, c'est toujours calme du côté de Smashings. Ce qui est logique, vu que la ville n'est pas à côté d'une Source d'Énergie."

"Je vous laisse vous occuper des Pokémon dynamaxés ! Pendant ce temps, j'essaie d'en apprendre plus sur les deux clowns."

  • Après avoir battu Nabil une dernière fois dans la Forêt de Sleepwood :

"Salut, Joueur ! Nabil est super motivé, il fait un excellent boulot. Il me surprend, j'avoue ! Va lui faire un coucou, ça lui fera trop plaisir de te voir !"

Route 2[modifier]

"Eh bien, c'est quoi, tout ce ramdam ? On dirait que je tombe à pic, moi. Vous avez mangé, les Loupio ? Parce que je me ferais bien un petit curry. C'est le truc à la mode en ce moment, tout le monde ne parle que de ça."

Le lendemain

"Nabil ! Raconte ! C'est vrai que vous avez rencontré un Pokémon mystérieux ? Allez, dis-moi tout !"

Nabil : "Y'a pas grand chose à raconter, j'ai presque rien vu, avec tout ce brouillard... Joueur a essayé de combattre le Pokémon en question, mais à la fin, on s'est évanouis... Franchement, c'est flou."

"Sérieux ?! C'est bizarre..."

"Un Pokémon mystérieux dans la Forêt de Sleepwood ? Ça m'intrigue..."

Terres Sauvages[modifier]

Nabil : "Hé, mais... c'est Sonya !!! Qu'est-ce que tu fais ici ?"

"Je me suis fait tirer les oreilles par grand-mère. "Regarde-moi ces petits jeunes qui partent à l'aventure ! Et toi, tu fais quoi de ta vie ?"" (le joueur peut répondre "Ah ouais, quand même..." ou "Pas tendre, la mère-grand !")

"Oh, vous en faites pas, j'ai l'habitude ! Elle a la dent dure, mais un cœur d'or. Et votre histoire de Pokémon étrange rencontré dans la forêt près de chez vous est autrement plus intéressante que ses radotages. Je vais mener l'enquête. Et si je découvre quelque chose, grand-mère sera bien obligée de reconnaître ce que je vaux !"

Nabil : "Ça a l'air teeellement galère, d'être adulte."

"Mais non ! Ça fait un bail que je n'étais pas partie à l'aventure, ça va me faire du bien de retourner sur le terrain ! Camper, pêcher, ça m'avait manqué."

Nabil : "Et moi, je vais chercher des antres de Pokémon Dynamax pour me mesurer à eux ! C'est le début de mon histoire !" (il s'en va)

"Oh là là, il faut qu'il se calme un peu, le Nabil ! Les Pokémon Dynamax, c'est pas de la tarte. Il vaut mieux commencer par réussir à dynamaxer son partenaire avant de s'embarquer là-dedans. Dans les Terres Sauvages, on trouve des trous entourés par une espèce d'aura rouge. Ce sont des antres de Pokémon Dynamax. Si tu te sens de taille, tu peux toujours tenter de t'approcher de l'un d'eux... En attendant, j'ai un truc pour toi ! (le joueur reçoit une Boîte Pokémon) Cette Boîte Pokémon te permet d'accéder aux Boîtes PC du Centre Pokémon. Tu vas maintenant pouvoir changer les Pokémon de ton équipe, et garder les autres bien au chaud dans des Boîtes ! Allez, fonce ! Fais le plein de Pokémon sauvages ! Tu as un Pokédex à remplir, n'oublie pas. Les Terres Sauvages n'attendent que toi !"

Motorby[modifier]

"Coucou !"

"Alors, les Terres Sauvages, ça en jette, hein ? Mais vous devez être lessivés, ton équipe et toi. Faites donc un tour au Centre Pokémon. Y'a un truc qui devrait t'intéresser, maintenant que tu es Dresseur."

Dans le Centre Pokémon

"Ah, Infotisma est disponible ! Je t'explique. Infotisma est un système d'information très pratique pour les Dresseurs. D'ailleurs, on peut aussi s'en servir pour personnaliser ses cartes de Ligue Pokémon ! Tu devrais essayer, c'est marrant ! Tiens, je t'en donne une, des fois que ça t'inspire ! (le joueur reçoit la carte de Ligue de Tarak) C'est grand, Motorby, hein ? T'inquiète pas, je vais te faire visiter ! Rejoins-moi dès que tu auras soigné tes Pokémon !"

"La cérémonie d'ouverture... Ça me rappelle des souvenirs ! J'oublierai jamais l'excitation de mon tout premier combat sur le terrain du stade !"

À l'extérieur du Centre Pokémon

"Alors, le super Dresseur qui a traversé les Terres Sauvages ! Tu te souviens de ce qui t'amène à Motorby, n'est-ce pas ?" (le joueur peut répondre "Le Défi des Arènes !" ou "Euh...")

► Si le joueur répond "Euh..." : "Oh là là... C'est le Défi des Arènes, enfin ! La cérémonie d'ouverture a lieu demain !"

► Si le joueur répond "Le Défi des Arènes !" : "Exactement ! La cérémonie d'ouverture a lieu demain !"

"Elle se déroulera dans le Stade de Motorby. Pour t'y rendre, ce n'est pas compliqué. Il suffit de prendre l'ascenseur qui se trouve au bout de la rue principale. Sur ce, je te laisse ! Je vais en profiter pour faire un peu de shopping. N'oublie pas de t'inscrire au stade !"

Au Rozbouton d'Or

"Salut, les apprentis Dresseurs ! Alors, c'est bon ? Vous êtes inscrits ?"

Nabil : "Eh, Sonya ! Qu'est-ce que tu fais ici ?"

"J'enquête sur le mystérieux Pokémon de la Forêt de Sleepwood. Je me dis que ça pourrait être une bonne idée de fouiller du côté des légendes de Galar. Ça vous intéresse ?"

Nabil : "Bah, euh, déjà... C'est quoi, ça ?"

"C'est une statue du héros qui a sauvé Galar, il y a très longtemps. Vous voulez connaître l'histoire ?" (le joueur peut répondre "Euh, un résumé, oui, pourquoi pas ?" ou "On veut tous les détails !")

► Si le joueur répond "Euh, un résumé, oui, pourquoi pas ?" : "Il y a fort, fort longtemps, un sombre vortex s'est matérialisé dans le ciel de Galar. Les gens l'ont appelé la "Nuit Noire". Des Pokémon géants sont apparus un peu partout et ont commencé à saccager la région. Mais un jeune et valeureux héros, armé d'une épée et d'un bouclier, les a tous vaincus. Cette statue représente le héros de la légende."

► Si le joueur répond "On veut tous les détails !" : "Il y a fort, fort longtemps, un sombre vortex s'est matérialisé dans le ciel de Galar. Les gens l'ont appelé la "Nuit Noire". Des Pokémon géants sont apparus un peu partout et ont commencé à saccager la région. Mais un jeune et valeureux héros, armé d'une épée et d'un bouclier, les a tous vaincus. Cette statue représente le héros de la légende. Mais on a vraiment très peu de sources fiables pour cette histoire. Je vous laisse imaginer le casse-tête que c'est, pour les historiens. À quoi ressemblaient l'épée et le bouclier du héros ? Mystère. C'était quoi, ce vortex ? On ne sait pas non plus. Beaucoup d'énigmes entourent cette Nuit Noire qui a assombri le passé de Galar."

Nabil : "Ah, OK... En tout cas, le héros, il en jette ! Il devait être fort comme mon frangin ! En tout cas, tu vas avoir du pain sur la planche, Sonya, s'il faut que tu fasses des recherches sur le vortex, les armes et tout..."

► Si le joueur dit "Je suis sûr(e) que Sonya va y arriver !" : "Mais oui ! Je finirai bien par trouver quelque chose."

► Si le joueur dit "Ça va aller ?" : "Bof, on verra bien. C'est ça, la vie de chercheuse !"

"Vous dormez à l'hôtel, c'est ça ? Pensez à vous enregistrer à la réception. Enfin, ils ont l'air pas mal occupés, là."

Nabil : "Ça marche ! Et si on trouve quelque chose, on te prévient !"

"C'est gentil de prendre soin de Nabil comme tu le fais. Tarak s'inquiète pas mal pour lui. C'est normal, il s'est beaucoup occupé de son petit frère quand il était petit. C'est quasiment un père pour Nabil."

Devant le stade (après être passé aux Stades de Skifford et Motorby, via Motismart) :

"Joueur ! Au secours ! Les deux clowns ont débarqué au labo !"

Route 3[modifier]

"Salut, Challenger ! Tu avais la classe dans ton uniforme, pendant la cérémonie d'ouverture ! Tiens... Où est passé Nabil ?" (le joueur peut répondre "Il est parti devant !" ou "Il a pris un autre chemin.")

► Si le joueur répond "Il a pris un autre chemin." : "Ah, c'est vrai que vous êtes en compétition. Donc vous avancez chacun de votre côté."

► Si le joueur répond "Il est parti devant !" : "Il tient pas en place, celui là ! Ça doit le démanger de rejoindre son frère."

"Au fait, j'ai un truc à te montrer. Tu vois le bâtiment, là-bas ? Il appartient au conglomérat de Shehroz. Au bout de la Route 3, il y a une mine. Le minerai extrait est transformé en énergie dans cette usine. Donc ouais, Shehroz est un touche-à-tout. Même l'énergie de Galar, c'est à lui qu'on la doit. Enfin, tant mieux pour lui. Il est hyper brillant ce type, on peut pas le nier. Bref, je voulais juste te montrer ça. Tiens, un petit cadeau pour la route ! C'est une Corde Sortie, ça peut toujours servir."

"Et je vais soigner ton équipe, tant que j'y suis."

"Greenbury, ce n'est pas la porte à côté, mais c'est un bon échauffement ! Allez, file ! Bonne chance à toi, Challenger !"

Greenbury[modifier]

"Merci, Voltoutou !"

"Désolée de t'avoir fait venir jusqu'ici, mais c'est pour une bonne raison. J'ai besoin de ton avis. Il t'évoque quoi ce géoglyphe ?"

► Si le joueur répond "La Nuit Noire ?" : "Oui, je vois ça aussi ! Même si les volutes noires sont presque effacées."

► Si le joueur répond "Le phénomène Dynamax ?" : "Moi aussi... C'est un Pokémon géant, j'en suis sûre. Et nos ancêtres, il y a 3 000 ans, avaient beau avoir toute l'imagination du monde, je doute fortement qu'ils aient dessiné ça sans avoir vu de Pokémon Dynamax."

"Comme je te l'ai déjà dit, il y a très longtemps, un tourbillon sombre est apparu dans le ciel de Galar, et des Pokémon géants sont alors saccagé toute la région... Ce tourbillon, c'était la Nuit Noire dont je te parlais. Mais qu'est-ce que c'était, au juste ? Et quel est le rapport avec le phénomène Dynamax ?"

"Grand-mère m'a refilé le bébé, je dois me coltiner toutes les recherches... En tout cas, merci ! Ça m'a bien aidée, que tu me donnes tes impressions ! En remerciement, je te donne cette carte de Ligue. (le joueur reçoit la carte de Ligue de Percy) Percy est le Champion d'Arène de type Plante ! Face à lui, mise tout sur les capacités Feu, Insecte ou Vol ! Et tiens, pour requinquer un peu ton équipe ! Bonne chance !" (le joueur reçoit deux Rappels)

"Hop hop hop ! Allez, en route ! Tu as un combat qui t'attend au Stade de Greenbury !"

  • Après avoir battu le Sucreine Dynamaxé :

"Ah ! Te voilà, Joueur ! C'est la cata ! Vu que le pic de Galarions est retombé à Greenbury, je pensais que tout était rentré dans l'ordre... Mais en fait, non, les capteurs révèlent de nouveaux pics aux Stades de Skifford et de Motorby ! D'ailleurs, c'était quoi le problème au Stade de Greenbury ?"

Dire exactement ce qui est arrivé. :

"Quoi ?! Un Pokémon Dynamax s'est déchaîné dans le stade ?!"

Dramatiser au maximum. :

"Quoi ?! Un Pokémon Dynamax a détruit tout le stade ?! ... Tu te moques de moi ou quoi ? Je vois bien que le stade est pas du tout détruit !"

"C'était encore un coup des deux clowns, là ? Oooh, ils sont relou !"

Nabil : "Sonya !"

Sonya : "Nabil ? Peterson ?! Qu'est-ce que vous fichez ici ? Surtout toi, Peterson ! Je te croyais à Smashings."

Peterson : "Eh ben non. Je suis plus Champion d'Arène, j'ai bien le droit d'aller où je veux. Mais attends. Y'a d'autres Pokémon Dynamax qui se déchaînent ?"

Sonya : "Oui ! Enfin, je crois ! J'ai des relevés semblables à ceux que j'avais eus pour Greenbury."

Peterson : "Quoi ?! Mais alors, Rosemary est en danger ?!"

Sonya : "Non, c'est bon, c'est juste à Skifford et à Motorby. Tout est calme à Smashings."

Peterson : "Ah ! Ouf..."

Sonya : "Je pense que je peux vous aider à traquer les deux clowns. Je vais farfouiller sur les réseaux sociaux histoire de voir si quelqu'un les a pas repérés."

"Ils ne passent pas exactement inaperçus, ces clowns. Ça devrait être facile de les retrouver en écumant les réseaux sociaux !"

Skifford[modifier]

"Tiens ! Tu as été invité, toi aussi ?"

Shehroz : "Oh, mais vous vous connaissez ? Merveilleux ! Je vous en prie, prenez place."

Shehroz : "Skifford est une ville qui vit traditionnellement des produits de la mer. Quitte à aller au restaurant, le choix ne se pose pas ! Il faut manger local ! Tous les plats de la carte sont plus délicieux les uns que les autres, vous ne serez pas déçus. Je suppose que cette chère Professeure Magnolia se porte toujours comme un charme ? Nous lui devons beaucoup, voyez-vous. C'est elle qui a découvert comment utiliser le pouvoir des Étoiles Vœu pour dynamaxer les Pokémon. Sans ses travaux, jamais nous n'aurions pu fabriquer des Poignets Dynamax."

"Oui... Mais nous sommes encore loin d'avoir élucidé tous les mystères du Dynamax. Je dois avouer que ça la préoccupe. Elle me force même à emporter un détecteur de Sources d'Énergie dès que je sors."

Shehroz : "Oh ! Un détecteur de Sources d'Énergie ! C'est si pratique, ces petites choses. Vous savez, c'est grâce à eux que nous avons découvert ces lieux riches en Galarions qui permettent aux Pokémon de se dynamaxer ! Mais je suis navré d'apprendre que cette chère Professeure Magnolia est préoccupée. Si seulement je pouvais faire quelque chose... Hmmm, j'ai peut-être une idée. Liv, veux-tu bien donner à Sonya l'autorisation de visiter la salle des reliques de Kickenham ? Je suis persuadé que la clé des secrets du Dynamax est liée à l'Histoire de notre région."

"Pfff... Il fallait vraiment qu'il me parle de la salle des reliques ? Je suis obligée d'y aller, maintenant... Mais bon, il a sans doute raison... Si j'ai bien une chance de trouver des infos sur la légende, c'est là-bas. Au fait, tu as obtenu le Badge Eau ? Bravo ! Donna est une adversaire coriace ! Tu as bien mérité cette CT, pour la peine. (le joueur reçoit la CT79 Vengeance) En parlant de Donna, c'est une bonne copine ! Je vais aller lui faire un petit coucou. À plus, Challenger !"

Kickenham[modifier]

"Ah, tu es venu(e) ! J'suis contente de te voir. Trop bien, cette salle des reliques ! Regarde ! Ces tapisseries retracent toute l'Histoire de Galar. Deux personnages contemplant une Étoile Vœu. Une calamité survient... Les jeunes hommes ne savent pas quoi faire. Ils découvrent une épée et un bouclier capables de repousser la calamité. Les voilà sacrés souverains et couronnés. La naissance de Galar en images, c'est mieux que dans les vieux livres d'histoire barbants ! Dis... Y'a pas un truc qui te surprend, là-dessus ?"

Je croyais qu'il n'y avait qu'un seul héros ? :

"Pareil ! Dans le hall de l'hôtel de Motorby, il y a une statue du héros, et y'a pas de doute, il est seul. Mais sur la tapisserie, ils sont clairement deux."

On dirait la Nuit Noire ! :

"C'est clair ! Un tourbillon noir qui obscurcit le ciel... Y'a pas de doute, ça parle de la Nuit Noire."

"Que de mystères ! Est-ce qu'il y avait un héros, ou deux ? Et c'était quoi, cette Nuit Noire ? Merci de m'avoir écoutée, ça m'a aidée à mettre de l'ordre dans mes idées ! Je vais rester ici un moment, j'ai encore du travail si je veux percer le secret de ces tapisseries. Mais file, je ne te retiens pas ! Tu as des Arènes à défier et des Badges à récupérer ! D'ailleurs, voici un petit quelque chose pour t'aider. Mais où sont passés l'épée et le bouclier qui ont réussi à empêcher la calamité ? Hmmm..."

  • Après avoir battu Sally :

"Salut ! Ça avance, la collecte de Badges J'ai étudié les ruines d'Old Chister sous tous les angles. L'Épée et le Bouclier... Quel genre de Pokémon sont-ils ? Et où pourrait-on les trouver, maintenant ? J'ai tellement de questions... Je pensais jeter un œil aux tapisseries et..."

(*BRAOUM*)

"Qu'est-ce qui se passe ?! Je vais finir sourde, à force ! C'était quoi, ce bruit ?"

"Le Stade de Kickenham a tremblé ! Attends un peu... Sous le stade, il y a la salle du réacteur dont s'occupe Shehroz ! Mais... le détecteur de Sources d'Énergie réagit !"

Qu'est-ce que ça veut dire ? :

"Si le détecteur s'affole, c'est qu'on peut dynamaxer les Pokémon ici même !"

On peut dynamaxer les Pokémon en ville ?! :

"J'en ai bien l'impression !"

"Ça craint ! Des Pokémon risquent de se dynamaxer en plein Kickenham !"

Tarak : "Si c'est le cas, c'est grave ! Je vais prévenir le président !"

Sonya : "À tous les coups, tu vas encore te perdre ! Je t'accompagne ! Ne t'en fais pas pour cette histoire de secousse, on va se renseigner avec Tarak ! Toi, continue de t'entraîner ! Je rêve de te voir combattre en finale ! File récupérer le Badge du Stade de Ludester !"

  • Après avoir battu Peterson :

Sonya : "Tiens, salut, Joueur ! Franchement, Tarak, t'as trop assuré avec ton Dracaufeu ! Vous avez fait qu'une bouchée de ce Pokémon Dynamax !"

Tarak : "Je ne suis pas le Maître Invaincu pour rien ! Par contre, j'aimerais bien savoir ce qui se passe, ici."

Sonya : "Il y a eu une grande lumière rouge, et un Pokémon a commencé à se dynamaxer en dehors des Sources d'Énergie..."

Nabil : "Comment ça se fait ?"

Sonya : "Je n'en sais rien... Et qui sait si c'était un cas isolé ou si ce phénomène va se reproduire..."

Prof. Magnolia : "Savoir prédire ce genre de choses fait partie du travail de chercheur."

Sonya : "Grand-mère ?! Qu'est-ce que tu fais ici ?"

Prof. Magnolia : "Le président Shehroz m'a demandé de venir. Il souhaitait en savoir plus ce qui lie cette lumière rouge au phénomène Dynamax."

Sonya : "Ça voudrait dire... que cette lumière rouge EST la calamité ?!"

"Grand-mère, y'a quelque chose qui me travaille. Tu veux bien me filer un coup de main ?"

Prof. Magnolia : "Bien sûr."

  • Après avoir battu Roy :

"Joueur ! Félicitations pour ta victoire contre Roy ! Je suis super contente pour toi ! Il faudra qu'on fête ta réussite au Défi des Arènes ! Allez, joins-toi à nous deux minutes ! Grand-mère, tu avais raison pour la lumière qui a illuminé Kickenham... Elle correspond en tout point aux descriptions de la Nuit Noire qui a failli détruire Galar, avec tous les Pokémon qui se dynamaxaient..."

Prof. Magnolia : "C'est ce que je craignais... Comme tu le sais déjà, c'est l'énergie contenue dans les Étoiles Vœu tombées sur terre qui nous permet de dynamaxer les Pokémon. Mais nous ignorons toujours comment contrôler cette énergie. Toutefois, si nous pouvions déterminer qui étaient les deux héros de la légende, nous trouverions peut-être un indice à ce sujet..."

Sonya : "L'épée et le bouclier légendaires..."

Prof. Magnolia : "Sonya, ma chère petite-fille. Je pense qu'il est temps que tu hérites de ma blouse blanche."

Sonya : "Tu... tu es sûre, grand-mère ? Je n'ai pas encore fini mes travaux de recherche..."

Prof. Magnolia : "Justement, c'est peut-être le coup de pouce qu'il te faut."

Sonya : "Je... je sais pas quoi dire... Je suis super émue !"

Prof. Magnolia : "Pour découvrir la vérité, il est primordial d'en apprendre plus sur la Nuit Noire et les deux héros qui l'ont repoussée par le passé. Tu es clairement la mieux placée pour démêler l'Histoire de la légende."

Sonya : "Merci, grand-mère ! Je vais m'occuper de toute cette histoire, donc concentre-toi sur la compétition ! Je tiens absolument à ce que Nabil ou toi vous [vous] battiez contre Tarak en finale ! Allez, va vite à Winscor ! Dépêche-toi ou tu vas rater ton train !"

Stade de Kickenham

  • Avant d'avoir battu les Pokémon Dynamax dans 6 stades :

"Joueur ! Les deux relous auraient pris cet ascenseur, d'après les infos que j'ai pu glaner ! Mais il y a une serrure électronique sur la porte et j'arrive pas à l'ouvrir. Ça va me prendre un petit moment..."

"Je me charge de cette serrure et je te préviens dès que c'est bon ! Occupe-toi des stades en attendant !"

  • Après avoir battu les Pokémon Dynamax dans tous les stades :

"Mais... Vous êtes déjà là ?! Euh, en fait, euh... J'ai presque réussi à court-circuiter la serrure, mais y'a encore un truc qui coince, et..."

Voltoutou : "Toutou !"

Sonya : "Hein ?! La serrure s'est débloquée ?! Voltoutou ! Merci pour le coup de patte, mon beau !"

"Les deux nazes sont en bas... Restons sur nos gardes !"

Salle du réacteur

"..."

"Donc ton frère et toi, vous êtes vraiment les descendants des rois ?"

Jean-FleuretE / Jean-TargeB : "Bien évidemment ! Nous l'avons toujours été. Et l'histoire telle que nous la connaissons est la seule version valable et acceptable ! Qu'est-ce donc que cette manie de se mettre à inventer de nouveaux héros, comme ça ?"

Sonya : "Vous commencez à vraiment m'énerver ! Tout ce que j'ai écrit est vrai ! Je suis persuadée que Zacian et Zamazenta ont protégé Galar de tout temps !"

"Je ne suis pas équipée pour combattre sérieusement, mais je vous soutiens !"

"C'était quoi, ce cri ?!"

"Arrête ! Tu ne vois pas comme ZamazentaE / ZacianB souffre ?!"

"Il essaie de résister aux Galarions et de se calmer... Mais il n'arrive pas à se maîtriser !"

"Attention ! Il arrive !"

"Nabil ! Attention !"

  • Après avoir battu ZamazentaE / ZacianB :

"Trop fort, Joueur ! T'assures grave ! Dis... Tu crois que Zamazenta / Zacian te remercie, à sa façon ?"

  • Après avoir capturé ZacianE / ZamazentaB :

"Incroyable ! C'est comme si le véritable roi de Galar t'avait reconnu(e) digne de lui !"

"Ah..."

Assistante : "Professeure ! Je sais que je ne suis pas digne d'espérer votre pardon. Sachez toutefois que je suis vraiment désolée d'avoir trahi votre confiance."

Sonya : "J'avoue que ça m'a fait mal, sur le moment, mais merci pour la leçon ! Hum, ça sonne un peu aigri, dit comme ça..."

"Bon, faisons le point ! Les deux tocards sont hors d'état de nuire. J'espère que ZamazentaE / ZacianB va bien..."

"C'est ton Motismart ou le mien ? Ah, c'est le tien. C'est Nabil, à tous les coups."

"Ah là là, ce Nabil, on s'ennuie jamais avec lui."

"On dirait que ZacianE / ZamazentaB se fait du souci, dans sa Poké Ball. Nabil et ZamazentaE / ZacianB nous attendent dans la Forêt de Sleepwood. Allons vite les rejoindre !"

Old Chister[modifier]

"Je crois que mon Voltoutou t'apprécie. Quoi qu'il en soit, tu tombes à pic. Je suis venue ici pour voir la fameuse fresque d'Old Chister... On dit qu'elle relate l'histoire du héros de Galar, et ça pourrait m'aider dans mes recherches. Mais il paraît qu'elle a fait l'objet de travaux de restauration... J'espère qu'elle est quand même restée fidèle à l'œuvre originale. En général, tu as le don pour mettre le doigt sur des détails intéressants, donc j'aimerais bien que tu m'accompagnes, pour avoir ton avis."

(*BRAOUM*)

"Que... C'était quoi, ça ? Ça venait de l'endroit où se trouve la fresque ! Allons voir ! Viens, Voltoutou ! Qu'est-ce qu'il se passe, là-haut ?!"

"Purée... J'ai de la peine pour Travis. Si je me souviens bien de sa présentation pour le Défi des Arènes, il n'a plus de famille. Il disait qu'il voulait se battre pour le président, qui a tant fait pour lui. Le pauvre... J'espère que la fresque n'a pas trop souffert..."

"J'allais dire : « Catastrophe ! », mais regarde ! Qui aurait imaginé trouver de telles statues ici ?! C'est forcément lié à cette fameuse légende... Qu'est-ce qui te frappe le plus ?"

Peu importe la réponse :

"Oui ! Ces créatures tenant une épée et un bouclier se démarquent clairement du reste ! On dirait deux Pokémon... Est-ce que tu remarques autre chose, à part ça ?"

C'est comme sur les tapisseries ! :

"Exactement ! Il y avait donc deux héros. Mais alors, pourquoi n'y a-t-il qu'une seule statue dans le hall du Rozbouton d'Or ? Ces sculptures sont les véritables témoins, les clés de la vérité sur le passé. Bien plus que les tapisseries ou la statue. Ce qui veut dire que..."

L'épée / Le bouclier est un Pokémon / ! :

"Oui ! Exactement ! C'est ce que je me disais. Avec le temps, les Pokémon et les armes ont commencé à ne faire qu'un dans la légende... Ainsi, l'existence des Pokémon a été doucement effacée de l'Histoire. Donc : on a les deux jeunes héros. Et l'épée et le bouclier sont leurs Pokémon. Mais pourquoi cacher ces ruines et ce qu'elles nous révèlent derrière une œuvre d'art... ? Tu réalises l'importance de cette découverte ? Je suis heureuse d'avoir vécu ça à tes côtés ! Tiens, prends ça ! Un évènement pareil, ça se fête ! Ça te servira bien pour le Défi des Arènes. La prochaine étape pour toi, c'est Corrifey !" (Vous recevez 2 Rappels !)

"Sous la fresque, l'Histoire... Mais pourquoi ? Pourquoi dissimuler ainsi la vérité ? Je dois continuer de creuser..."

Ludester[modifier]

"Super combat ! C'est pas une Arène facile à surmonter, mais tu as assuré ! Quoi de mieux pour fêter une victoire qu'un bon restaurant ? Et ça tombe bien, il y en a un à Ludester ! Allez, te fais pas prier. On se retrouve à Bob's Grill ! Il y a un truc dont je voudrais te parler."

Bob's Grill

"Ah, tu es là ! On t'attendait. Je dois vous dire qu'entre ces histoires de Nuit Noire et de Pokémon avec une épée et un bouclier, je suis un peu perdue... A... attendez ! Mais ! C'est quoi, ça ?"

La suite de la légende ! / Une cinquième tapisserie ! :

"Les deux héros ont l'air désespérés. Où sont passés l'épée et le bouclier ? Qu'est-ce que ça signifie, tout ça... ?"

Un poster trop stylé ! :

"C'est clair ! On reconnaît bien la tête hilare de Bob... Mais qu'est-ce que je raconte, moi ?! On s'en fiche, de ça ! Bref... Pour en revenir à la tapisserie..."

La légende se termine là ? :

"Peut-être... Une fois leur devoir accompli, l'épée et le bouclier auraient été plongés dans un profond sommeil ?"

Ils ont peut-être été scellés ? :

"Un sceau ? Intéressant... Mais s'ils sont scellés, peut-être qu'ils sommeillent quelque part ?"

Nabil : "Dites... Si on en croit les statues d'Old Chister, l'épée et le bouclier, en fait, ce seraient deux Pokémon, non ?"

Sonya : "Oui ! C'est ce que je comprends, en tout cas."

Nabil : "Tu te souviens du Pokémon chelou qu'on a croisé ? Et si c'était l'épée ou le bouclier ?"

Sonya : "De quoi tu parles ?"

Nabil : "Mais si, Joueur, tu sais !"

Sonya : "Ah, mais oui, c'est vrai ! Vous êtes aussi entrés dans la Forêt de Sleepwood, tous les deux. Grand-mère m'a raconté. Vous avez commencé vos aventures sur les chapeaux de roues, dites ! Racontez-moi ça pendant qu'on mange. Vous savez ce que vous commandez ? Parce que moi, oui ! Eh ben... C'est quand même fou, ce qui vous est arrivé. Enfin bref ! Maintenant qu'on a fini de manger, j'aimerais jeter un œil à l'attraction principale de Ludester : la source du héros ! Vous venez ?"

Source du héros

"La source du héros... Maintenant, ces bains sont réservés aux Pokémon, mais on raconte que c'est ici que le héros de Galar serait venu se délasser et panser ses plaies, après la bataille contre la créature maléfique. Enfin, je dis « le héros », mais on a découvert qu'il y en avait deux, en fait. Cette histoire de héros, ça m'intrigue... J'aimerais vraiment avoir plus d'infos. Eh ! Vu que vous avez rencontré un Pokémon mystérieux dans la Forêt de Sleepwood... ... peut-être que vous êtes destinés à devenir les héros des temps modernes, tous les deux ?"

Nabil : "Haaan... Y'a un héros qui a une épée, et l'autre qui a un bouclier, c'est ça ? Je veux le bouclierE / l'épéeB !"

Sonya : "Je me demande comment se battaient les héros..."

Nabil : "Allez, Joueur ! On montre à Sonya comment les vrais héros se battent ?"

Sonya : "C'est pas ça qui va faire avancer mes recherches, mais je m'en fiche ! Je veux le voir, ce combat ! Laissez-moi soigner vos Pokémon en vitesse, avant." (Elle soigne l'équipe du joueur)

"Merci, vous deux. C'était un super combat. Tarak ne va pas rester invaincu longtemps, à ce rythme ! Sinon, c'est quoi le plan pour vous, maintenant ? Perso, je vais aller faire un tour dans la Forêt de Sleepwood, j'ai ma petite enquête à mener."

"J'espère que ça lui aura un peu remonté le moral, cette petite pause... Tarak se fait un sang d'encre quand Nabil ne va pas bien. Et toi aussi, j'imagine. Enfin bref. À plus !"

Paddoxton[modifier]

"Tiens, salut, Nabil et Joueur. Attendez un peu... Qu'est-ce que vous fichez ici ? Et le Match Ultime ?!"

Mère du joueur : "Annulé, à cause du président de la Ligue. Il faut se tenir au courant, ma petite Sonya !"

Sonya : "Quoi ? Annulé ?! Mais il s'est passé quoi, pendant que je faisais mes recherches ?"

Mère du joueur : "Un vortex noir est apparu au-dessus du Stade de Kickenham... Je crois qu'ils l'appellent la « Nuit Noire »... En tout cas, c'est la panique ! Mais il n'y a pas à s'inquiéter, car notre Maître Invaincu est parti s'en occuper !"

Sonya : "A-attendez ! Vous avez dit la « Nuit Noire » ?! Mais c'est le nom du vortex sombre qui a failli détruire la région de Galar dans les légendes ! Enfin, ça n'explique toujours pas ce que tu es venu(e) faire ici, Joueur !"

On est venus vaincre la Nuit Noire. :

"Vaincre la Nuit Noire ? ... En recherchant les Pokémon Épée et Bouclier, j'imagine ?"

On est venus chercher le Pokémon ÉpéeE / BouclierB. :

"Je vois... Si la légende est vraie, les Pokémon Épée et Bouclier peuvent nous aider à affronter la Nuit Noire..."

"Dans ce cas, il n'y a pas une minute à perdre. J'ai un truc à vérifier, ne m'attendez pas ! Je vous rejoins plus tard ! Prenez ça et filez vers la Forêt de Sleepwood. (Vous recevez 3 Rappels Max !) Il faut que je me renseigne sur l'origine du Pokémon Épée et du Pokémon Bouclier !"

Forêt de Sleepwood[modifier]

"Qu'est-ce que vous faites, vous deux ?"

Nabil : "Bah t'as bien vu, non ? Les Pokémon Épée et Bouclier étaient là ! Mais ils sont partis..."

Sonya : "Quoi ?! J'ai rien vu, moi ! Juste vous deux, plantés au milieu de la route."

Nabil : "Ça veut dire quoi ? C'était encore une illusion ?"

Sonya : "Aucune idée... Tout ce que je peux vous dire, c'est que comme je n'ai rien trouvé dans les sources de Galar, j'ai étendu mes recherches aux ressources étrangères... et j'ai trouvé un truc ! « Zacian, le Pokémon Épée » et « Zamazenta, le Pokémon Bouclier »... Ils seraient nés dans un endroit lointain, par-delà la Forêt de Sleepwood."

Nabil : "Haaan... OK. Merci pour l'info ! Bon ! Même si ce qu'on a vu n'était qu'une illusion, on est sur la bonne piste ! Et qui sait, peut-être qu'on tombera sur l'épée et le bouclier de l'époque ! Ça pourrait servir aussi !"

"Zacian et Zamazenta... Ils auraient sommeillé près de chez vous pendant tout ce temps ? Dans les profondeurs de la Forêt de Sleepwood ? Et si c'était à cause de ça que l'entrée en était interdite pendant si longtemps ?"

  • Après avoir battu Tarak :

Sonya : "Pfff... Non, mais vous réalisez le boucan que vous faites ? Je savais que c'était vous à 100 mètres."

Nabil : "Oh ! Salut, Sonya !"

Sonya : "Joueur, bravo pour ton titre de Maître ! On est tous bluffés."

Y'a de quoi ! :

"C'est pas la modestie qui t'étouffe, hein."

J'ai eu de la chance, c'est tout. :

"Allons, fais pas le/la modeste ! Tu l'as pas volée, cette victoire !"

Nabil : "Sonya, qu'est-ce que tu fais ici ? C'est ta grand-mère qui t'envoie en mission ?"

Sonya : "Ah ouais, je t'ai pas dit, Nabil. Je ne suis plus l'assistante de grand-mère ! Maintenant, la Professeure, c'est moi !"

Nabil : "Sérieux ? Trop bien !"

Sonya : "C'est un peu grâce à vous, tout ça. C'est en vous accompagnant au cours de vos aventures que j'ai eu envie de me plonger dans l'Histoire de Galar. Et je dois dire que même les Pokémon me passionnent encore plus qu'avant ! D'ailleurs, cadeau ! J'ai écrit un livre. Attention, c'est collector ! J'ai fait une dédicace et tout." (Vous recevez le Livre de Sonya !)

Nabil : "Je l'ai déjà ! J'ai fait la queue pour l'acheter le jour de sa sortie et tout !"

Sonya : "T'es trop gentil, Nabil... Je te dédicacerai ton exemplaire, à l'occasion ! Bref. Grand-mère m'a donné sa bénédiction, j'ai bouclé mon doctorat et publié ma thèse... Croyez-moi, vous n'avez pas fini d'entendre parler de Professeure Sonya !"

Nabil : "Vous assurez trop, tous/toutes les deux ! Je vous admire grave."

Sonya : "Bref ! Qu'est-ce que vous faites ici, les loulous ?"

Nabil : "Euh... Bah..."

Sonya : "Ah ! Je sais ! Vous êtes venus remettre l'Épée Rouillée et le Bouclier Rouillé à leur place ? Vous n'allez pas les garder 107 ans, si ?"

Nabil : "Euh... Oui ! Exactement ! C'est tout à fait pour ça qu'on est là, bien sûr ! Ha ha..."

Sonya : "Mouais. Vous aviez complètement oublié, avouez. Je crois pas que Zacian et Zamazenta apprécient."

Nabil : "Joueur... En y réfléchissant... c'est peut-être ça, l'impression que tu avais qu'on t'appelait ici. C'est peut-être eux ! Remettons l'épée et le bouclier à leur place ! On leur doit bien ça, vu comme ils nous ont aidés ! Et qui sait... On les reverra peut-être un jour !"

Sonya : Tu pourrais te dépêcher de remettre la relique de ZacianE / ZamazentaB à sa place, sur l'autel ? Je suis vraiment pas fan de cette forêt, j'aimerais éviter d'y rester trop longtemps... Mais il me faut une photo de l'autel pour mes recherches."

Nabil : "Zacian ! Zamazenta ! Merci pour tout ce que vous avez fait pour nous ! On vous rend vos reliques, pardon d'avoir un peu beaucoup traîné. (Vous rendez l'Épée Rouillée et le Bouclier Rouillé ensemble !) Ça, c'est une bonne chose de faite ! Allez viens, Joueur, on rentre ensemble ! Tu viens avec nous, Sonya ?"

Sonya : "Non, je vais rester encore un peu. Je dois faire quelques relevés dans la forêt et... A-attendez ! Qu'est-ce qui se passe ?! Mon détecteur de Sources d'Énergie s'affole !"

Jean-Fleuret : "Eh bien ? Qu'avons-nous là ? Que le peuple est bruyant et peu raffiné !"

Jean-Targe : "J'ajouterais même que c'est vraiment le comble de la vulgarité. Oh, mais attendez, je vous reconnais ! Vous êtes l'auteure de « L'Histoire de Galar » ! Sonya, c'est bien cela ?"

Sonya : "Euh... Oui ! Vous connaissez mon livre ?"

Jean-Fleuret : "Si nous le connaissons ? Bien sûr ! Nous l'avons acheté et lu de bout en bout !"

Jean-Targe : "J'ajouterais même que nous l'avons lu et avons également publié notre avis en ligne !"

Jean-Fleuret et Jean-Targe : "Ce torchon n'était qu'un tissu de mensonges ! Nous lui avons mis 0 sur 5 étoiles."

Sonya : "To... torchon ?! Je ne vous permets pas ! D'abord, il n'y a aucun mensonge dans mon livre !"

"C'est quoi votre problème, exactement ?"

"Mais on est où, là ? Au zoo ? Au cirque ?"

Jean-FleuretE / Jean-TargeB : "D'ailleurs, d'après nos informations top secrètes, vous étiez présent(e) lors de la destruction de la sublime fresque séculaire que nous avaient laissée nos ancêtres !"

Sonya : "« Fresque » ? De quoi est-ce que vous parl... Ah ! Du coloriage horrible qui cachait les statues de ZacianE / ZamazentaB et du reste ?! Mais Joueur n'a rien à voir avec sa destruction !"

Nabil : "Non ! Revenez ! Rendez-nous le Bouclier RouilléE / l'Épée RouilléeB !"

Sonya : "Nabil, non ! Franchement ! Quelle tête brûlée ! Toi au moins, tu es plus calme. Mais ça m'étonne de Nabil, qu'il perde face à un guignol pareil... Il avait pas l'air dans son assiette pendant le combat... Il devait pas être très concentré. Je pense que c'est lié au fait que tu as battu son frère et que tu es passé(e) Maître. Il doit se sentir un peu perdu, maintenant qu'il n'a plus d'objectif. Mais bon, l'urgence, pour l'instant, c'est les deux, là... Jean-... Euh... enfin, tu vois de qui je parle. Je crois que j'ai une idée pour les retrouver. Je vais aller tester ma théorie au labo de Brasswick. Tu veux venir ?"

J'arrive ! :

"Cool ! J'y vais."

Mais... et Nabil ?! Je m'inquiète pour lui ! :

"Oui, je peux comprendre. Essaie de le retrouver, mais passe me voir après, d'accord ? On se retrouve au labo !"

  • Après avoir capturé ZacianE / ZamazentaB :

"Nabil ! Ça va ? Tu as l'air crevé !"

Nabil : "Ah, vous voilà ! J'essayais juste de calmer ZamazentaE / ZacianB."

Sonya : "Il n'y a que toi pour te dire que c'est une bonne idée d'essayer de calmer un Pokémon légendaire déchaîné à mains nues..."

Nabil : "Hein ? Sérieux ? Euh... T'es sûr ? (en s'adressant à ZamazentaE / ZacianB)"

Sonya : "Qu'est-ce qu'il t'a dit ?"

Nabil : "Il dit qu'il m'aime bien. Et qu'il veut devenir mon Pokémon."

Sonya : "Ouah ! Mais c'est super !"

Nabil : "Tu es vraiment sûr ? Genre, sûr et certain ? Dans ce cas... (Nabil lance sa Poké Ball) Yeah !"

Sonya : "Je suis trop bluffée !"

  • Avant d'affronter Nabil :

"ZamazentaE / ZacianB a reconnu la force de Nabil. Tu te rends compte de ce que ça veut dire ? Si j'étais toi, je ne prendrais pas ce combat à la légère..."

"Tu as besoin de te préparer ? Je peux t'accompagner jusqu'à l'entrée de la forêt, si tu veux."

"Nabil t'attend au fond de la forêt. Tu veux que je t'y accompagne ?"

Réponse non :

"OK. Assure-toi d'être bien prêt(e), en tout cas !"

Réponse oui :

"OK, alors on y va !"

  • Après avoir battu Nabil :

Sonya : "Ah là là, ce que vous êtes adorables, tous les deux ! Je vais finir par lâcher une petite larme, si ça continue."

Nabil : "Ben alors, Sonya ? Tu t'attendris, avec l'âge ?"

Sonya : "Pardon ? Je te signale que je suis encore jeune ! Dis, Nabil... Ça te dirait de bosser au labo avec moi ?"

Nabil : "Hein ?"

Sonya : "Si ton objectif, c'est de tout savoir sur les Pokémon, y'a pas mieux ! Et comme tu veux devenir Professeur Pokémon, je peux te former !"

Nabil : "Oh, mais... mais ouais ! Mais trop ! T'es... t'es sûre ?!"

Sonya : "Absolument ! Et puis, je n'ai plus mon assistante... Tu vas avoir du pain sur la planche !"

Nabil : "Jean-Ai-Marre et Jean-Peux-Plus ? Et Peterson ? Et... frangin ?! Il se passe quoi ?!"

Sonya : "Qu'est-ce que vous nous voulez encore, vous deux ?!"

Jean-Targe : "C'est un comportement digne d'un roi / d'une reine !"

Sonya : "Vous êtes bornés ou quoi ? Les vrais rois, c'est Zacian et Zamazenta !"

Tarak : "Tu as tout mon soutien, et je ne dis pas ça juste parce que je suis ton grand frère... Tu es un super Dresseur, maintenant !"

Sonya : "Tarak est un peu avare de compliments, mais les siens valent leur pesant d'or. Ça va, Nabil ? T'es tout rouge."

"Bon... On se rentre ?"

Via Motismart (après avoir battu les Pokémon Dynamax dans 6 stades)[modifier]

"Allô, Joueur ? C'est Sonya !"

"Mes sources disaient vrai : les deux clowns sont bel et bien au Stade de Kickenham ! Ils sont partis vers la salle du réacteur ! Je devrais bientôt arriver à ouvrir la porte de l'ascenseur pour y accéder ! Ça sera sans doute bon d'ici à ce que vous arriviez ! C'est bien compris ? Rendez-vous au Stade de Kickenham ! Dépêchez-vous !"

Hameau Gelé[modifier]

"Enfin ! En voilà une ! Ça ne fait aucun doute ! Mon hypothèse était bonne !!! (Elle se retourne et voit le joueur) ... Joueur ?! Mais qu'est-ce que tu fabriques ici ?"

J'explore la région ! :

"Mais, tu es fou / folle ! Tu vas finir complètement gelé(e) avec un froid pareil ! Tu as de ces idées, parfois..."

Je te retourne la question ! :

"C'est vrai que je commence moi aussi à me demander ce que je fais ici, avec un froid pareil..."

"Enfin, bref ! Je suis à la recherche de certains Pokémon qui se trouvent à Couronneige. Tu vois, il existe des espèces de Pokémon qui préfèrent les lieux isolés où les humains ne s'aventurent pas. Couronneige est l'endroit idéal pour eux ! Si mon hypothèse est exacte... Un trio de Pokémon légendaires se cache ici ! Tu te demandes ce qui me conforte dans cette théorie ? Examine cette empreinte de plus près. (Zoom sur l'empreinte) Selon moi, les légendaires Pokémon Cœur de Fer, Pokémon Grotte, et Pokémon Plaine Verte ne peuvent être qu'ici, à Couronneige ! Des empreintes semblables sont disséminées dans cette région. Quand je les aurai toutes trouvées, je pourrai utiliser mon détecteur de Pokémon, et ainsi localiser l'habitat de ces Pokémon légendaires. Mais il fait tellement froid ici que je sens que je vais avoir la flemme... Dis, Joueur, t'as prévu de rester à Couronneige un petit moment, non ? Si tu trouves des empreintes, j'aimerais que tu les prélèves pour moi... Je te récompenserai, bien sûr ! Moi, je serai dans cette maison, bien au chaud et confortablement installée... Euh... pour continuer mes recherches dans les meilleures conditions en t'attendant, bien sûr !"

  • Dans la maison :

"Joueur ! Alors, comment se passe la recherche d'empreintes ?"

Où est-ce que je dois chercher, déjà ? :

"Ah, oui ! Tu les avais déjà toutes trouvées ! Rends-toi là où je t'ai dit ! Je compte sur toi pour prouver que la légende est vraie !"

Super ! Tu veux voir ? :

"Voyons combien d'empreintes tu as prélevées... ???% des empreintes du Pokémon Cœur de Fer / Grotte / Plaine Verte..."

  • Si le joueur n'a pas encore 100% des empreintes :

"T'as pas prélevé assez d'empreintes pour qu'on puisse localiser l'habitat. Parcours Couronneige pour les trouver ! Tu peux le faire !"

"Allez, je sais que tu vas y arriver ! Je compte sur toi, Maître !"

  • Si le joueur a trouvé 100% des empreintes :

"Tu as donc découvert toutes les empreintes du Pokémon Cœur de Fer / Grotte / Plaine Verte ! Bien joué !!! Avec ça, nous allons pouvoir déterminer exactement l'habitat de ce Pokémon !"

"On insère les échantillons dans le détecteur et... ... La recherche de signes de vie est en cours ! ... ... ... L'habitat du / des Pokémon a été localisé !"

  • Si le joueur a trouvé 100% des empreintes de Cobaltium :

"Le Pokémon Cœur de Fer se cache dans la Mer Banquise ! Je compte sur toi pour la suite !"

  • Si le joueur a trouvé 100% des empreintes de Terrakium :

"Le Pokémon Grotte se cache dans la Grotte du Lac ! Je compte sur toi pour la suite !"

  • Si le joueur a trouvé 100% des empreintes de Viridium :

"Le Pokémon Plaine Verte se cache au Repos du Géant ! Je compte sur toi pour la suite !"

"Tu seras bientôt face à un Pokémon légendaire... Je te souhaite bon courage !"

  • Après lui avoir montré un Pokémon faisant partie du trio :

"Ce Pokémon... C'est bien Cobaltium / Terrakium / Viridium, le Pokémon Cœur de Fer / Grotte / Plaine Verte ?! Je le savais !!! Mon hypothèse était correcte !!! Yes !!! ... Excuse-moi, je me suis un peu emballée. Voilà ta récompense pour m'avoir montré ce magnifique Pokémon légendaire ! (Vous recevez 10 Bonbons Exp. S !) Les deux autres doivent forcément se trouver à Couronneige, eux aussi ! Allez, Joueur ! Je compte sur toi pour le reste des recherches !"

  • Après lui avoir montré deux Pokémon faisant partie du trio :

"Je savais que tu y arriverais, Joueur !!! J'ai bien fait de te confier cette mission !!! ... Ha ha, faut que je me calme... Mais je suis tellement excitée ! Voilà ta récompense pour m'avoir montré ce magnifique Pokémon légendaire ! (Vous recevez 10 Bonbons Exp. M !) Il te reste un Pokémon à trouver ! Je compte sur toi !"

  • Après lui avoir montré deux Pokémon faisant partie du trio :

"Ce Pokémon... C'est bien Cobaltium / Terrakium / Viridium, le Pokémon Cœur de Fer / Grotte / Plaine Verte ?! Yes !!! Je gère trop !!! T'as vu un peu ça, grand-mère ?! Euh... Lui dis pas que j'ai dit ça, hein... En tout cas, tu m'as vraiment beaucoup aidée ! Tiens, tu l'as bien mérité ! (Vous recevez 10 Bonbons Exp. L !) Grâce à toi, j'ai pu prouver ma théorie ! Merci beaucoup !!! Si t'avais pas été Maître, je t'aurais engagé(e) comme assistant(e) ! ... Tu sais ce qu'on raconte à propos de Cobaltium, Terrakium et Viridium ? Selon la légende, ils auraient affronté des humains maléfiques pour protéger des Pokémon, il y a très longtemps. Depuis, ils vivraient à l'écart des humains. Mais en acceptant de devenir tes Pokémon, ils nous montrent peut-être qu'ils sont prêts à faire un pas vers nous... C'est plutôt touchant, je trouve ! Bon ! Je vais me dépêcher de rentrer et de compiler tout ça dans un mémoire ! À plus, Joueur ! Et couvre-toi bien pour pas attraper froid, hein ! Allez viens, Voltoutou ! On rentre !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Salut ! Moi, c'est Sonya. Je suis partie à l'aventure pour essayer de résoudre les mystères de Galar !"

Appel Duo (Look Spécial)[modifier]

"Hé, mais on se connaît, non ? Tu veux m'aider à résoudre les énigmes les plus mystérieuses de Passio ?"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Salut, Joueur ! Rien qu'à penser à tous ces Duos que je vais pouvoir rencontrer aujourd'hui, je suis surexcitée !"

"J'ai remarqué que quand je suis en train de lire un livre, mon Pokémon essaie toujours d'attirer mon attention. Ça te fait pas ça, toi aussi ? Bon, j'imagine que dans mon cas, c'est parce que je suis tellement concentrée que je finis par oublier de manger..."

"Dis, t'es quel genre de Dresseur/Dresseuse ? Plutôt du genre cérébral(e) ,ou au contraire, est-ce que tu fonctionnes plutôt à l'instinct ? Les cérébraux, c'est pas à l'instinct, mais à leurs recherches qu'ils se fient. Moi, même pour les combats, je me repose surtout sur mes connaissances... Mais ce qui compte vraiment, c'est de s'amuser. Alors au fond, qu'on soit cérébral ou instinctif, on recherche tous la même chose : profiter de bons combats !"

"Quand je suis trop absorbée par mes recherches, je finis par complètement oublier de prendre soin de moi. Mon amie Donna arrive à être à la fois Championne et mannequin. Franchement, je l'admire, je sais pas comment elle fait..."

"Est-ce qu'il y a quelqu'un en particulier que tu admires ? Moi, c'est ma grand-mère. C'est la Professeure Magnolia. Ses recherches sur le phénomène Dynamax sont super importantes. Je crois que le meilleur moyen de la remercier pour tout ce qu'elle a fait pour moi, c'est de devenir une super Professeure, moi aussi !"

"Dis, qu'est-ce que tu penses des gens dont la chambre est toujours en bazar, Joueur ? Ces derniers temps, j'étais tellement absorbée par mes lectures que... Hum, il va vraiment falloir que je range un peu !"

"Voilà un petit cadeau pour récompenser tes efforts ! Je me suis dit que tu devrais en faire bon usage."

Galar, y a ce qu'on appelle le Défi des Arènes. Il faut vaincre les Champions de huit Arènes pour récupérer leur Badge respectif. Je me débrouillais plutôt bien, mais impossible de battre le garçon avec qui je faisais le défi. Alors j'ai abandonné l'idée d'être Dresseuse. Enfin, j'ai aucun regret. Après tout, c'est la raison pour laquelle je suis devenue chercheuse ! Mais je me demande toujours ce qui serait arrivé, si je m'étais accrochée un peu plus longtemps..."

"C'est pour ça qu'aujourd'hui, j'essaie de me remettre sérieusement aux combats Pokémon. C'est un peu grâce à toi, d'ailleurs. En voyant combien t'avais l'air de t'amuser au combat, ça m'a donné envie de t'imiter."

"Aussi bien à Galar que dans d'autres régions, des récits au sujet des Pokémon légendaires sont transmis de génération en génération. Sauf que pour le moment, aucun Pokémon légendaire est né à Passio. Mais avec tout l'amour que portent les gens à cette île, je suis sûre que ça finira par arriver, un jour ou l'autre ! J'espère que je serai là, quand un Pokémon légendaire verra le jour à Passio !"

"En attendant, je crois que je vais faire un peu plus de recherches à ton sujet ! Oh non, pas ce genre de recherches ! Je voulais dire que je vais essayer de combattre à tes côtés pour profiter de ton talent !"

"Salut ! Essayons de faire de notre mieux aujourd'hui et de garder la forme !"

"Eh bien ! Tu crois que je t'ai pas vu piquer du nez tout à l'heure ? La journée vient à peine de commencer !"

"Bonsoir ! T'es du genre à rester actif/active même le soir ? Fais quand même bien attention à pas en faire trop !"

Au Centre Pokémon (Look Spécial)[modifier]

"Oh ! Joueur ! T'es sur le point de partir ? J'ai envie d'aller observer les Duos de Passio, moi aussi ! Je peux venir ?"

"Cette tenue est mignonne, mais comme je porte généralement des blouses de labo blanches, j'y suis pas encore trop habituée... Donna dit qu'elle me va bien, mais j'ai vraiment du mal à m'y faire !"

"Quand je me promène en ville dans cette tenue, ça arrive que des gens m'interpellent en disant des trucs du genre « Oh, ma reine » ! Ça me fait sourire, mais je sais pas trop comment leur répondre, pour être honnête. Tu ferais quoi, toi, à ma place ?"

"Quand j'ai montré ma tenue à Donna, elle m'a demandé si je voulais devenir top model. Je me suis dit que ça pourrait être marrant, surtout si ça me permet de passer plus de temps avec elle."

"Vu que je porte une tenue de reine, tu trouves pas que Sucreine et moi, on forme le Duo parfait ? Sucreine a un fort caractère et peut savater un ennemi à terre sans la moindre pitié. C'est un Pokémon qui a beaucoup confiance en lui, je devrais en prendre de la graine !"

"Sucreine a de si longues jambes... C'est impressionnant. C'est assez rare de trouver un Pokémon comme ça, on peut pas s'empêcher de l'admirer ! Tu devrais essayer de prêter attention aux différentes caractéristiques physiques des Pokémon, c'est vraiment rigolo !"

"Tiens, voilà un petit truc de ma part ! Si jamais tu décides de l'utiliser, dis-moi ce que t'en as pensé !"

"Hé, écoute un peu ça ! On vient de croiser Nabil, Sucreine et moi... Et il s'est adressé à nous en disant « Vos Majestés » ! J'imagine que c'est à cause de la tenue que je porte, pas vrai ? Même habillée en reine, je reste la même Sonya cool et sympa... En tout cas, c'est mon objectif !"

"Quand même... pour que Nabil en vienne à me traiter comme une reine... J'ai peut-être été un poil trop dure avec lui ces derniers temps. Je... J'en avais pas l'impression, mais..."

"Il y a souvent une méchante reine dans les contes de fées. C'est toujours une personne super prétentieuse qu'il faut surtout pas se mettre à dos, tu vois ce que je veux dire ? Mais en réalité, les reines sont là pour protéger leurs sujets."

"Plus le temps passe, plus il devient difficile de démêler le vrai du faux, dans l'Histoire. C'est la même chose avec les légendes de Galar, d'ailleurs. Comme il reste que très peu de preuves des évènements passés, on utilise notre imagination pour combler le reste. Et puisqu'on est sur le sujet, si tu veux en savoir plus sur les légendes de Galar, je te recommande le bouquin que j'ai écrit !"

"Salut ! Essayons de faire de notre mieux aujourd'hui et de garder la forme !"

"Eh bien ! Tu crois que je t'ai pas vu(e) piquer du nez tout à l'heure ? La journée vient à peine de commencer !"

"Bonsoir ! T'es du genre à rester actif/active même le soir ? Fais quand même bien attention à pas en faire trop !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Sonya

"Hein ? Je m'y attendais pas... Si c'est comme ça..."

Bianca : "En avant, Mushana !"

Sonya : "Qu-quoi ?! Hum, c'est pas encore ça... Merci pour ce combat, en tout cas. Je me suis bien amusée !"

Bianca : "Mais de rien ! C'était un plaisir de pouvoir vous affronter, Professeure ! J'avoue, Mushana et moi, on a été surpris de la façon dont vous nous avez attaqués, au début. C'était très stressant !"

Sonya : "Ha ha, pourtant, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a vite repris les choses en main..."

Bianca : "J'espère qu'on pourra à nouveau faire un combat ou discuter des dernières recherches Pokémon !"

Sonya : "Pas de problème ! Tenons-nous au courant ! Pfiou... Oh ! T'as sûrement pas dû me voir sous mon meilleur jour... Ça fait longtemps que t'es là ?"

► Si le joueur répond "Plus ou moins depuis le début..." : "Génial..."

► Si le joueur répond "Je viens juste d'arriver." : "Tu mens pas super bien !"

"J'imagine que tu l'as bien remarqué, mais je suis pas franchement au top de ma forme... Depuis que je suis arrivée à Passio, j'ai vraiment envie de me remettre sérieusement aux combats, mais pour le moment ça donne rien de bon... On pourrait penser que toutes les connaissances accumulées avec mes recherches m'aideraient dans mes combats, et pourtant... Regarde, les Voltoutou, par exemple. Depuis le temps que je les étudie, ils devraient plus avoir aucun secret pour moi... Alors, pourquoi est-ce que ça fonctionne pas quand on combat ensemble ? T'as remarqué quelque chose, toi ?"

► Si le joueur répond "Mushana s'amusait bien." : "Ah ? Mais, et Voltoutou alors ?"

► Si le joueur répond "Voltoutou avait l'air un peu perdu..." : "Hmmm... C'est vrai, maintenant que tu le dis... Mais pourquoi ?"

"... Oooh, j'ai compris ! Ce qui compte, c'est le Voltoutou que j'ai sous les yeux et non les informations du Pokédex. J'étais tellement concentrée sur la théorie que j'en ai oublié de faire attention à mon Voltoutou bien réel... Pas étonnant qu'on arrivait pas à être synchro... Tout est clair ! Maintenant, j'ai l'impression que je pourrais vaincre n'importe qui ! Qu'est-ce que t'en penses ? On se fait un petit combat ? Voltoutou ? Oh, je vois. T'es pas d'humeur à combattre c'est ça ? Tu veux plutôt t'amuser ? Désolée, j'étais encore à deux doigts de faire une bourde. À le voir s'amuser, ça me rappelle le Défi des Arènes, du temps où j'étais à Galar. Y avait un garçon avec moi, figure-toi qu'il a fini par devenir Maître de la Ligue de Galar. Aujourd'hui, on l'appelle « Tarak, le Maître Invaincu ». Tu dégages la même énergie que lui. Qui sait, peut-être que toi aussi tu finiras un jour par devenir Maître."

► Si le joueur répond "J'en suis sûr(e) !" : "T'as la même assurance que lui, aussi."

► Si le joueur répond "Faisons de notre mieux !" : "T'as raison, moi aussi je peux pas me permettre de viser moins haut que les étoiles !"

"Merci de m'avoir rappelé tous ces souvenirs ! Attention, je compte pas me laisser devancer !"

Une journée avec Nikolaï

Nikolaï : "Tu es la petite-fille de la Professeure Magnolia, c'est bien cela ? Elle fait des recherches sur le phénomène Dynamax, si je ne m'abuse ! Mais tu es également la Professeure Sonya, qui se spécialise dans les légendes de la région de Galar !"

Sonya : "Euuuh, oui, c'est bien moi..."

Platane : "H-hum... Elle m'a l'air un peu dans l'embarras. Allons lui donner un coup de main ! Bonjour ! Je peux me joindre à vous ?"

Sonya : "Oh ! Professeur Platane et Joueur !"

Nikolaï : "J'effectue des recherches à travers différentes régions, sur le champ de possibilités des Pokémon. J'ai ainsi découvert que ce qui révèle la puissance d'un Pokémon... Ce sont les atomes crochus avec son Dresseur ! J'en suis convaincu ! Je me concentre actuellement sur un type de lien typique de Passio, les Duos ! Mes recherches à Passio vont me permettre d'atteindre de nouveaux sommets. Je le sens !"

Sonya : "Mais même si les données paraissent correctes, ça ne veut pas toujours dire qu'elles le seront en combat. J'ai rencontré ce cas de figure plein de fois."

Nikolaï : "Absolument ! Et c'est justement ce qui rend les Pokémon si complexes et fascinants ! Voilà pourquoi j'aimerais que vous m'aidiez à récupérer des données en combattant contre moi ! Je me suis déjà assuré que nous pouvons utiliser des capacités Duo ! Selon les calculs de ma machine, le lien entre nous est déjà assez fort ! Et maintenant, je vais pouvoir tester cette hypothèse ! Professeure Sonya, Professeur Platane, joignez-vous à moi !"

Sonya : "C'est d'accord ! Je vais faire tout ce que je peux pour aider !"

Évènement secondaire : Vœux d'hiver[modifier]

Un hiver solitaire

"Ouah, regarde-moi toute cette neige ! C'est un temps parfait pour la Fête hivernale ! Tout le monde a l'air de super bonne humeur aujourd'hui, Pokémon comme Dresseurs !"

► Si le joueur répond "Et toi alors, Sonya ?" : "Oh, moi ? J'attendais aussi ce jour avec impatience !"

► Si le joueur répond "Tu as l'air heureuse, toi aussi, Sonya !" : "Oh, t'as remarqué ? Ouais, j'attendais ce jour avec impatience !"

"Tu le sais sûrement déjà mais Tarak et moi, on est amis d'enfance. On a aussi rencontré Donna pendant le Défi des Arènes. On a voyagé à travers Galar au même moment donc on a un peu grandi ensemble, quoi. Mais on a vraiment pas eu le temps de se voir récemment... ... alors il me tardait d'être à aujourd'hui pour rattraper le temps perdu ! J'ai même mis mes recherches en pause pour l'occasion, histoire d'être là plus tôt !"

Alexis : "Bon, tout a l'air prêt ! Que la Fête hivernale commence ! Amusez-vous et combattez autant que vous le souhaitez ! Quant à la distribution des cadeaux... Voici les Duos qui s'en chargeront cette année !"

Tarak : "C'est une mission très importante et nous sommes honorés qu'elle nous ait été confiée ! Nous nous assurerons que la livraison des cadeaux et des sourires qui vont avec soit un succès ! Alors comptez sur nous et vous ne serez pas déçus !"

Sonya : "... Attends, qu'est-ce que c'est que cette histoire ? J'étais pas au courant !"

Tarak : "Hmm ? À propos de quoi ?"

Sonya : "À propos du fait que Donna et toi alliez distribuer les cadeaux pour la Fête hivernale !"

Donna : "N'as-tu donc pas reçu le message sur ton Porygophone ? J'imagine que tu étais plongée dans tes recherches et que tu n'as pas eu l'occasion de le lire."

Sonya : "Moui, maintenant que tu en parles..."

Donna : "J'ai visé juste, n'est-ce pas ?"

Sonya : "Oh, je vois.... Bon... c'est comme ça, hein, on y peut rien ! C'est pas grave. Après tout, si on travaille tous aussi dur, c'est bien pour réaliser nos rêves, non ? Puis c'est génial d'être occupés par quelque chose qui nous tient à cœur. Ce coup-ci, on a juste pas pu faire autrement, voilà tout."

Donna : "Nous devrions nous mettre en route. Nous nous retrouverons plus tard, Sonya, d'accord ?"

Sonya : "Ça marche ! Faites attention à vous ! Bon, bah... on dirait bien que j'ai plus rien à faire, vu que mes plans viennent de tomber à l'eau. Haha... J'ai encore pas mal de travail à faire de toute façon, alors je devrais peut-être commencer à rentrer... Ouah ! Qu'est-ce qui te prend tout à coup, Voltoutou ? Tu veux jouer, c'est ça ? Ah, tu veux aller t'amuser dans la neige, hein ? Bon alors viens, on va se promener !"

Les souvenirs de Donna

"Donna ? Je pensais que t'étais partie distribuer les cadeaux."

Donna : "Oui, c'est le cas. Nous sommes là pour vous donner vos cadeaux, à vous aussi !"

Sonya : "Oh, merci ! Bon courage pour la suite de ta tournée, alors !"

Donna : "Dis-moi... as-tu quelque chose de prévu, après ?"

Sonya : "Moi ? Euh... Ben, j'ai encore pas mal de travail à faire, alors je comptais rentrer."

Donna : "Je me doutais que tu dirais cela... J'avais vraiment hâte de passer du temps avec Tarak et toi, tu sais ?"

Sonya : "M-moi aussi... ! Mais comme vous êtes tous les deux occupés, je me suis dit qu'il valait mieux pas vous embêter... ... La vérité, c'est que ça me rend triste de nous voir nous éloigner comme ça, petit à petit..."

Donna : "Hum... J'ai un cadeau de plus pour toi, Sonya."

Sonya : "Oh, mais c'est... !"

Donna : "Tu te souviens des Galettes Illumis ?"

Sonya : "Bien sûr que je m'en souviens ! À chaque fois que je perdais à l'Arène de Motorby, on se retrouvait au Café de Combat pour que je vous demande conseil ! On se goinfrait vraiment de ça à l'époque, hein ?"

Donna : "Oui. C'est pour cette raison que j'espérais que nous pourrions en remanger à la Fête hivernale ? En compagnie de Tarak aussi, cela va sans dire. Et puis, nous n'avons toujours pas célébré le fait que tu sois devenue Professeure Pokémon ! Tu es ma meilleure amie, après tout, alors cela me semble être le minimum que je puisse faire !"

Sonya : "Donna... ... D'accord, merci ! J'ai super hâte d'y être ! Tiens, mais... il est passé où ton Pokémon, Bekaglaçon ?"

Donna : "Ah, ça... ? Regarde. Il est là-bas. Bekaglaçon ! Nous partons bientôt, d'accord ?"

Sonya : "Ne me dis pas qu'il était en train de pêcher avec l'espèce de cheveu sur sa tête ?"

Donna : "Eh si. Lorsqu'il commence, cela prend généralement un certain temps. C'est ce qui m'a donné l'occasion de venir te parler, d'ailleurs. Mais... Y'a aucun Pokémon sauvage à pêcher, à Passio ! Tu penses bien que je lui ai déjà dit, mais rien n'y fait, il est incroyablement têtu..."

Sonya : "C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité... Parce que tu faisais pas pareil, avant, peut-être ?"

Donna : "C'est vrai... Je me souviens d'une fois où je m'étais bornée à pêcher dans un coin où tu m'avais pourtant prévenue qu'il n'y avait rien à ferrer... Et comme tu l'avais dit, j'ai fini bredouille... J'aurais mieux fait d'écouter notre future Professeure Pokémon, n'est-ce pas ? Tu sais, il y a des choses qui me préoccupent, moi aussi... Je voulais trouver un juste milieu entre m'investir dans le mannequinat et devenir Dresseuse Pokémon. Mais... mon Arène étant la seconde étape du Défi des Arènes de Galar, cela signifie que je ne suis pas aussi forte que je souhaitais l'être. De plus, je n'arrive toujours pas à vaincre Tarak... Alors, lorsque j'ai entendu que tu étais devenue Professeure Pokémon, j'ai commencé à paniquer."

Sonya : "Je vois..."

Donna : "Mais depuis que je suis arrivée à Passio, j'ai réussi à trouver de nouvelles sources de motivation ! J'ai pu rencontrer d'autres mannequins, comme Inezia... ... et je m'entends bien avec Néphie, qui est également passionnée de pêche."

Sonya : "Je vois ce que tu veux dire ! Y'a aussi plein de Professeurs Pokémon plus expérimentés, ici ! Et puis, depuis que je suis arrivée à Passio, j'ai l'impression d'avoir retrouvé ma passion pour le combat !"

Donna : "Oh, vraiment ? Dans ce cas, j'aimerais beaucoup pouvoir t'affronter. Et d'autant plus maintenant que j'ai un nouveau partenaire Pokémon !"

Sonya : "Avec plaisir ! Dès qu'on aura un moment, il faut qu'on se fasse ça !"

Amis pour la vie !

Faïza : "Merci d'avoir accepté de te joindre à moi, Sonya. J'admets que l'idée de manger ces desserts toute seule m'embarrassait quelque peu..."

Sonya : "Ne t'en fais pas voyons, y'a pas de honte à avoir. Mais je suis contente de pouvoir rendre service ! Et puis de toute façon, je suis prête à parier que n'importe qui penserait que c'est moi qui t'ai poussée à m'accompagner pour en manger !"

Faïza : "... Serais-tu par hasard en train de penser à Tarak et Donna ?"

Sonya : "Hein ?! Non, pas du tout !"

Faïza : "Tu as prévu de les voir une fois la distribution des cadeaux achevée, n'est-ce pas ? Ne t'en fais donc pas... Mon petit doigt me dit qu'ils arriveront à temps."

Sonya : "Faïza..."

Tarak : "Désolé de t'avoir fait attendre, Sonya !"

Sonya : "Ta-Tarak ?! T'as déjà fini de tout distribuer ?"

Tarak : "Oui, grâce à l'aide de Sylveroy, on a pu finir en un temps record ! Et puis, c'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de se réunir comme ça ! Ah, et du coup... j'en profite pour te donner ça."

Sonya : "Mais c'est... une nouvelle blouse de laboratoire ?!"

Tarak : "Je t'avoue que j'ai pas mal hésité, mais au final, je me suis dit que ça, c'est ce qui te serait le plus utile. Je sais que je suis un poil en retard, mais... Félicitations pour votre promotion, Professeure Sonya ! Et puis surtout... merci pour tout !"

Sonya : "Hein... ? Mais... qu'est-ce qui te prend, tout à coup ?! Ça te ressemble pas, tout ça !"

Tarak : "Je voulais attendre un peu qu'on soit un peu moins occupés, mais au rythme où vont les choses, j'aurais pu poireauter encore longtemps ! Du coup, ça a fini par être ton cadeau de la Fête hivernale à la place, et... Comme t'as toujours été là pour moi, je tenais à te l'offrir en personne !"

Sonya : "Oh, Tarak... Merciii, c'est trop gentil ! C'est tellement attentionné, je m'y attendais pas ! C'est vrai qu'on a tous été pas mal occupés ces derniers temps... mais t'as pas idée comme je suis soulagée que rien n'ait changé entre nous ! J-je... Raaah ! J'étais super inquiète, tu sais !"

Évènement combat Solo : Passio en prend plein la vue[modifier]

Chacun son style !

Serena : "Vous ne pouvez pas imposer votre style aux autres comme ça !"

Sonya : "Puis, franchement, j'aimerais pas porter un masque aussi laid, moi..."

Femme masquée : "Quoi ?! Comment oses-tu dire une chose pareille ?!"

Évènement Looks Spéciaux : Les préparatifs de Sonya : Le meilleur des thés[modifier]

Il manque quelque chose...

"Je pensais qu'un combat Pokémon pourrait me changer les idées, mais..."

Donna : "Ma pauvre, tu as l'air submergée par les préparatifs de l'évènement..."

Sonya : "Ben, le truc, c'est que j'ai le thé, les friandises, les énigmes... Mais j'ai quand même l'impression qu'il manque quelque chose..."

Donna : "Dans ce cas, arrêtons le combat et reposons-nous un instant, d'accord ?"

Sonya : "Ouais, t'as raison. Je vais nous faire du thé, tiens ! J'ai appris à faire un thé hyper bon grâce aux trois Champions d'Ogoesse, de la région d'Unys."

Donna : "Haha, j'ai hâte de le goûter. Pendant que tu t'occupes du thé, je vais te préparer une énigme. Cela pourrait être un bon entraînement pour résoudre les énigmes qui seront servies à l'heure du thé."

Sonya : "Ça me va, ça a l'air plutôt marrant !"

Les trois éléments indispensables

Donna : "Très bien, voici mon énigme, Sonya ! Quels sont les trois éléments indispensables pour faire le meilleur des thés ?"

Sonya : "Quoi ?! Mais c'est trop facile, je viens juste de l'apprendre ! Alors, voyons... Des feuilles de thé, de l'eau et la température parfaite..."

Le quatrième élément

"La réponse est : les types Plante, Eau et Feu !"

Donna : "Tout à fait ! Je savais que tu en étais capable, Sonya. Je m'entends très bien avec Kabu et Percy, donc je suppose que nos personnalités, tout comme les types que nous utilisons, sont complémentaires."

Sonya : "Haha, oui, peut-être bien ! Le meilleur des thés est maintenant prêt ! Buvons-le ensemble !"

Donna : "Cela me rappelle les fois où nous partions à l'aventure ensemble. Te souviens-tu des currys que tu préparais, Sonya ? Tes currys n'ont certes jamais eu l'approbation de Dracaufeu, mais pour une raison que j'ignore, je ne peux en oublier le goût. Mais dis-moi, ne penses-tu pas qu'un quatrième élément serait nécessaire à la préparation du meilleur thé au monde ?"

Sonya : "Des feuilles de thé, de l'eau, une température proche de l'ébullition... Non, je vois pas..."

Donna : "Un nuage d'amour, voyons ! Lorsque tu préparais ton curry pour moi, tu y mettais tout ton cœur, n'est-ce pas ? Eh bien, avec le thé, c'est la même chose ! La technique est importante, mais il faut également penser à la personne pour laquelle on le prépare."

Sonya : "Mais oui, t'as raison ! Tes conseils sont vraiment les meilleurs, Donna ! Peu importe à quel point je me prépare pour la réception, si je n'y mets pas toute ma personne, alors le résultat sera décevant ! Merci de m'avoir aidée à ouvrir les yeux ! Je me sens beaucoup mieux maintenant que ça ne me trotte plus dans la tête ! C'est vraiment super d'avoir des amis sur lesquels on peut compter ! Hahaha !"

Donna : "Oui, cela coule de source... Mais pourquoi ris-tu de cette façon, tout à coup ?"

Sonya : "Je m'entraîne pour mon rôle d'hôtesse de l'évènement ! Grâce à cette tenue, je suis parfaitement assortie à Sucreine et prête à divertir tous les invités !"

Évènement Looks Spéciaux : Une réception énigmatique[modifier]

Que la réception commence !

"Bonjour à tous et bienvenue à notre mystérieux évènement ! Hahaha !"

Lilie : "S-Sonya ?! Tu as l'air si différente... Qu'entends-tu par « mystérieux », au juste ?"

Sonya : "La réception d'aujourd'hui est organisée par Alexis, et je peux vous assurer qu'elle va être tout sauf ordinaire ! Seuls les Dresseurs et Dresseuses qui parviennent à coopérer avec les Pokémon pour résoudre des énigmes pourront y participer !"

"Hahaha !"

Au Centre Pokémon

Lilie : "Dis-moi quand tu es prêt(e) et nous pourrons y aller ensemble, Joueur !"

Sonya : "On se rejoint sur le lieu de l'évènement, d'accord ? Mais vous attendez pas à une réception normale, hein !"

Lilie : "Qu'est-ce que tu veux dire... ?"

Sonya : "Tu verras bien en arrivant. Hahaha !"

Énigmatique hospitalité

"Bienvenue, vous arrivez pile à temps pour l'heure du thé ! Je vous attendais !"

"Voyez-vous cela ! Vous êtes les premiers à parvenir jusqu'à moi ! Excellent travail, vous deux ! Mais... réussirez-vous à résoudre mon énigme, maintenant ? Hahaha !"

Mais où est Polthégeist ?

Lilie : "C'est la dernière énigme ! Elle semble compliquée, mais cela ne vous empêchera pas de boire du thé ensemble, Joueur !"

Sonya : "Eh bien, vous semblez motivés. Mais il va vous falloir plus que de l'enthousiasme pour venir à bout de mon énigme ! Après tout, c'est moi, Professeure Pokémon et reine, qui l'ai inventée !"

Lilie : "Reine ? Vraiment ?"

Sonya : "Eh oui ! Je me suis dit qu'en devenant moi-même une reine, j'arriverais mieux à comprendre Sucreine ! Sucreine est un Pokémon noble et magnifique, donc j'ai pensé que ce serait le rôle idéal pour l'accompagner ! À force de m'entraîner, ça va devenir naturel ! C'est important d'étudier le rôle, mais ça fait pas tout ! Enfin bref, j'en étais où, moi ? Ah oui... Ahem... ! Voici mon énigme !"

Lilie : "Oh ! Plusieurs Polthégeist ?!"

► Si le joueur répond "Ils se sont mélangés ?!" : Sonya : "Eh oui ! C'est difficile de les différencier, n'est-ce pas ?"

► Si le joueur répond "Lequel d'entre eux est le Pokémon de Lilie ?" : Sonya : "C'est justement ce qu'il faut résoudre !"

"Polthégeist possède deux formes, la Forme Authentique et la Forme Contrefaçon. Le Pokémon de Lilie est de Forme Authentique. Alors... sauras-tu le retrouver ? Ah, et bien sûr, comme Lilie connaît probablement déjà la réponse, c'est toi qui dois répondre, Joueur !"

"Voici un petit indice pour toi : la Forme Authentique possède un élément distinctif qui te permettra de l'identifier ! Alors ? Vas-tu réussir à la trouver, Joueur ! Essaie de deviner lequel de ces Polthégeist est de Forme Authentique !"

"C'est ce Polthégeist qui est de Forme Authentique, d'après toi ?"

► Si le joueur répond "Je vais y réfléchir encore un peu." : "Te presse pas, prends ton temps !"

► Si le joueur répond "Oui !" : "T'es sûr(e) de toi ? Dans ce cas, ta réponse est..."

Si le joueur se trompe :

"... Incorrecte. Dommage, c'est raté... Réessaie et regarde bien Polthégeist, cette fois."

Si le joueur répond juste :

"... Correcte ! Bravo, t'as trouvé le bon Polthégeist ! T'as l'œil, dis donc !"

"Vous avez résolu toutes les énigmes ! Bravo à vous deux !"

Lilie : "Incroyable ! Nous avons réussi, nous sommes les premiers à y être arrivés ! Et c'est entièrement grâce à toi, Joueur ! Merci infiniment !"

Sonya : "... ... Hmmm, c'est bien ce que je me disais. Y'en a un de trop."

Lilie : "Que se passe-t-il, Sonya ?"

Sonya : "Y'a un Polthégeist de plus que ce qu'on avait prévu. J'ai pensé qu'Alexis en avait peut-être amené un de plus pour m'aider, mais si c'était le cas, j'imagine qu'il me l'aurait dit... H-hein ?! Mais pourquoi il se déchaîne comme ça, tout à coup ?!"

Le véritable Polthégeist

"Sucreine est un Pokémon très... expressif, hein ?"

Lilie : "Oui, j'ai entendu dire que Sucreine éclate de rire à chaque victoire."

Sonya : "O-ouais... Moi aussi, j'en ai entendu parler. Une chose est sûre, c'est un Pokémon qui déborde de confiance en lui, on dirait un vrai membre de la royauté... je devrais en prendre de la graine !"

Homme masqué : "Ouaaah ?! Pincez-moi, je rêve ?! Une Forme Authentique, là, juste devant moooi ! Je vais devoir réessayer avec d'autres Pokémon !"

Lilie : "Ça suffit ! Je vous prie de présenter vos excuses !"

Sonya : "T'as raison, il a essayé de s'en prendre à ton partenaire Pokémon. Moi aussi, je serais énervée à ta place."

Lilie : "Je sais qu'il y a une marque qui ressemble à une étiquette sur l'envers de la théière, mais je pensais que tous les Polthégeist en avaient une."

Sonya : "Je croyais que tu savais faire la différence, Lilie... C'est pour ça que je t'ai pas laissée répondre."

Lilie : "Je pense que j'aurais été capable de reconnaître mon Polthégeist, même sans voir ce détail ! Après tout, c'est mon partenaire Pokémon !"

Sonya : "En tant que Professeure Pokémon, ce raisonnement m'intéresse... Faisons une expérience pour tester ce que tu viens de dire, Lilie ! On verra bien si t'arrives à reconnaître ton Pokémon !"

Lilie : "Oui ! Avec plaisir !"

Sonya : "J-j'ai perdu. Tu n'as pas hésité une seconde..."

"Les Polthégeist sont souvent considérés comme des parasites, alors ils imitent la vaisselle dans laquelle ils se cachent... Mais maintenant, je crois comprendre pourquoi celui-ci n'a pas hésité à se montrer devant Lilie. Encore une fois, félicitations pour avoir réussi à résoudre toutes nos énigmes ! Et maintenant, le moment que vous attendez tous..."

Le retour de la Team Rocket[modifier]

Le plus impitoyable des hommes

"Pardon pour le retard ! Merci d'avoir attendu !"

"On a eu du mal à trouver notre chemin, c'est vachement sombre par ici, on a l'impression que tout se ressemble !"

Peter : "Merci de l'avoir accompagnée, Clément. Avez-vous apporté ce que je vous ai demandé ?"

Sonya : "Ça n'a pas été de la tarte, mais oui, j'ai réussi à l'amener ! C'est un truc sur lequel je bosse depuis un moment, mais là, comme c'était urgent de le finir, j'ai mis les bouchées doubles ! Ta-daaah ! Je vous présente le détecteur de Sources d'Énergie Duo Dynamax !"

Marion : "Et quelle est son utilité, exactement ?"

Sonya : "Avec ce petit bijou, on peut détecter les Galarions et les endroits où ils sont particulièrement nombreux. Donc, euh... en gros, ça sert à trouver les Pokémon qui sont sur le point de se dynamaxer !"

Marion : "Hmmm, je vois. Ce qui veut dire que si nous nous rendons à l'endroit où la réaction du détecteur est la plus intense..."

Mortimer : "Il y aura de fortes chances pour que le repaire de la Team Rocket ne soit pas loin !"

Sonya : "Exactement !"

Peter : "C'est incroyable, Professeure Sonya ! Quelle invention extraordinaire, et mise au point en si peu de temps !"

Sonya : "Héhé... Les finitions sont pas parfaites, mais je peux garantir qu'il est super précis !"

Lance : "Tiens, tiens... Qu'avons-nous là ? Une invention des plus agaçantes, si vous voulez mon avis..."

Sonya : "Qui est là ?!"

Mortimer : "On dirait qu'ils vous ont suivis..."

Sonya : "Hein ?! Qui ça, moi... ?!"

Clément : "Oui... Pour être honnête, je les avais repérés."

Sonya : "Ah bon ?!"

Les Néo-Maîtres : Se battre pour le futur ensemble[modifier]

Le rassemblement des challengers

"Sérieux ?! Il faut vraiment qu'on batte l'équipe de Tarak ?"

Le 2e Combat de Néo-Maître

Tarak : "Eh bien, vous avez l'air de vraiment le vouloir, ce titre de Néo-Maître !"

Sonya : "C'est ça quand on est le seul et unique Maître de Galar. Tu peux pas nous en vouloir de trouver ça rasoir, au bout d'un moment !"

"À présent... En garde !"

Tarak : "Vous ne m'aurez pas comme ça !"

Sonya : "Quoi ?!"

"C'est pas vrai, il reste que moi ?! V-vous les avez vaincues toutes les deux ?!"

Comment vaincre des Maîtres

Tarak : "Nabil, Rosemary, Travis ! Félicitations à tous les trois ! Après délibération, les autres juges et moi-même avons décidé de vous décerner le titre de Néo-Maître !"

Sonya : "Bravo à vous ! On est tous tellement contents que vous ayez gagné !"

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

Chrys : "C-comment tu trouves le casque qu'on a réparé et boosté, Inezia ?"

Inezia : "Il est d'une excellente qualité ! Vous êtes tous les deux impressionnants... Je suis ravie de vous avoir demandé votre aide !"

Sonya : "Héhé, je suis contente d'entendre ça !"

Évènement Duo spécial : Victor & Spectreval[modifier]

Un Pokémon cheval sombre et mystérieux

Victor : "J'étais justement en train de présenter Spectreval à Sonya. C'est mon nouveau partenaire Pokémon. Il est arrivé à Passio de je ne sais où, et était totalement incontrôlable. Je ne sais pas trop comment j'ai fait, mais j'ai réussi à le calmer."

Sonya : "On a été capables de trouver son nom, mais il y a autre chose qui m'intrigue... Tu vois Sylveroy, le Pokémon de Tarak ? Il chevauche un Pokémon blanc... Je me demandais s'il y avait un lien entre eux, et c'est là que je m'en suis souvenu ! Quand je faisais mes recherches sur les Pokémon de Couronneige, j'ai entendu une vieille dame qui vivait au village entonner un air. Elle chantait la chanson du Pokémon cheval royal ! Je crois que les paroles étaient... Qui se délectait de Carottes Gelées ? ♪ La brute d'un blanc immaculé ! Blanc comme la glace, il croquait les légumes gelés d'une passion vivace ! ♪ Qui se délectait de Carottes Sombres ? ♪ La brute de la couleur de l'ombre ! D'un noir spectral, il croquait les légumes sombres d'une passion viscérale ! ♪ T'as compris ?"

Victor : "Hmmm, alors la « brute d'un blanc immaculé » serait le Pokémon que chevauche le Sylveroy de Tarak... Et la « brute de la couleur de l'ombre » doit faire référence à Spectreval !"

Sonya : "C'est exactement ça !"

Victor : "Alors, battons-nous, Sonya !"

Sonya : "Hein ?! Tu veux te battre avec moi ?! Euh... Si tu veux, pourquoi pas... Bon ben... C'est parti !"

Évènement de l'organisation maléfique : Le prochain millénaire à venir[modifier]

Le protecteur de Galar

Victor : "P-président Shehroz ?!"

Shehroz : "Oh ? Quelle excellente surprise ! Êtes-vous aussi venus profiter du paysage ?"

Sonya : "Quoi ?! J'appellerais pas ça une « excellente surprise », moi !"

"Non mais attendez !"

Victor : "Vous pensez qu'il serait possible qu'ils... ... n'aient vraiment rien fait de mal ?"

Gloria : "Hein ? Qu'est-ce que tu veux dire ?"

Victor : "Certaines personnes qui sont venues à Passio ont remarqué... ... qu'après leur arrivée ici, leurs souvenirs différaient de ceux de leurs amis... Pour une raison inconnue, il y a des personnes qui ont l'air d'arriver à Passio depuis différentes époques."

Sonya : "C'est vrai que ça serait pas la première fois qu'il se passerait des choses étranges à Passio."

Shehroz : "Dites donc ! Pourquoi tant de chuchotements ? Nous sommes enfin réunis, j'apprécierais pouvoir participer à votre conversation !"

Sonya : "Oh, p-pardon ! On a terminé, ha ha ha..."

Répéter ses erreurs

Tarak : "On dirait bien que le président Shehroz essaie de nous faire de la compétition... ... en organisant lui aussi des évènements avec des combats Pokémon dans de larges arènes."

Sonya : "Une bonne partie de notre public va à ses évènements plutôt qu'au nôtre, d'ailleurs."

Le combat décisif commence

"Le combat d'aujourd'hui a été présenté aux spectateurs comme n'importe quel autre combat de tournoi, mais..."

Évènement secondaire : Mise au point pour le cliché parfait ![modifier]

Séances photos en ville

Roy : "Alors, vous en dites quoi ? Pas mal, non ?"

Sonya : "Mais ! Ta tête prend la moitié de la photo, Roy !"

Violette : "Salut ! Vous participez tous au concours photo ?"

Sonya : "Salut, Violette ! Ça te dérangerait de nous prendre en photo ? Et si tu pouvais t'assurer qu'on nous voit tous bien, s'il te plaît !"

Évènement secondaire : L'influenceuse du tonnerre[modifier]

Passio, 3e partie - Il est temps de jouer !

Mashynn : "Si ça vous dérange pas, ce serait grave cool si vous pouviez donner à mes viewers une p'tite leçon sur les formes régionales !!!"

Chen : "En quelques mots, un même Pokémon peut avoir différentes formes selon la région dans laquelle il vit... Et il arrive aussi parfois que différents Pokémon qui se ressemblent soient classés comme des Pokémon de la même espèce ! On appelle ce phénomène une « forme régionale » ! Prenez ce Tauros, par exemple... Il est différent des Tauros de Paldea, n'est-ce pas ?"

Mashynn : "Oooh ! Mais ouais ! J'avais jamais vu un Tauros comme c'lui-là avant aujourd'hui !"

Sonya : "Et c'est pas que les Pokémon ! Je pense que nous aussi, on change en fonction de l'environnement qui nous entoure. Pouvoir échanger, ici, à Passio, avec des Professeurs d'autres régions, c'est une véritable aubaine !"