Sacha (Electric Tale of Pikachu)
Sacha | |
---|---|
![]() | |
Sacha et son Pikachu. | |
Identité | |
Nom japonais | サトシ Satoshi |
Nom anglais | Ash |
Sexe | Masculin |
Profession | Dresseur Pokémon |
Origine | Bourg Palette (région : Kanto) |
Pokémon de prédilection | Pikachu |
Histoire[modifier]
Electric Tale of Pikachu étant une adaptation plus ou moins libre du dessin animé, Sacha en est également le héros et son Pokémon de départ est aussi Pikachu. Si dans la version télévisuelle, il n'est pas très réceptif aux sentiments et charmes féminins, il y est beaucoup plus sensible dans ce manga (à la façon de Pierre dans le dessin animé). Son grand amour (à sens unique) est d'ailleurs Nina, la sœur de Régis, ce qui énerve d'ailleurs ce dernier. Régis, quant à lui, est toujours le rival de Sacha, mais ceux-ci se supportent plus que dans l'anime.
Sacha voyage dans Kanto en capturant divers Pokémon (plus que dans le dessin animé), gagne des Badges (pas les mêmes que dans l'anime), combat des Champions d'Arène (Pierre, Ondine et Morgane), tout en voyageant parfois avec ses compagnons Pierre et Ondine. En effet, il ne voyage pas toujours avec eux, mais les rencontre assez souvent.
Après avoir gagné ses différents Badges, Sacha participe à la Ligue Indigo, et comme dans le dessin animé, il perd face à Richie, ou plus précisément, il abandonne, car chacun des 2 Dresseurs combattant avec son dernier Pokémon, un Dracaufeu des 2 côtés, le combat est d'égal à égal, et continuer n'aboutirait qu'à la mort d'un des 2 Pokémon. Sacha décide donc d'abandonner et la Ligue, et son rêve.
Après la Ligue Indigo, Sacha part pour l'Archipel Orange et en devient le vainqueur, comme dans le dessin animé. À la fin de l'histoire, il a quitté ses amis pour vivre des aventures avec Régis. Tous les 2 rencontrent d'ailleurs Lugia.
Sacha est très souvent dessiné en SD par Toshihiro Ono, ce qui fait qu'il est rarement pris au sérieux.
Pokémon[modifier]
Pokémon de Sacha | |||||
---|---|---|---|---|---|
![]() Pikachu |
![]() ![]() Roucoups ► Roucarnage |
![]() ![]() ![]() Chenipan ► Chrysacier ► Papilusion |
![]() ![]() ![]() Salamèche ► Reptincel ► Dracaufeu |
![]() Bulbizarre | |
![]() Carapuce |
![]() Grotadmorv |
![]() ![]() Krabby ► Krabboss |
![]() Tauros ×30 |
![]() Lokhlass |
![]() Ronflex |
Échangés[modifier]
Pokémon | Description |
---|---|
![]() Férosinge |
Échangé contre une carte, qui s'est avérée être fausse. |
![]() Ramoloss |
Un Pokémon géant échangé avec Régis contre une photo de Nina |
Imagerie[modifier]
Voir aussi[modifier]
Sacha Ketchum, le personnage du dessin animé.
![]() |
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
---|