Roy/Citations

De Poképédia
< Roy
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Roy.

Pokémon Épée et Bouclier[modifier]

Match d'introduction contre Tarak[modifier]

"Tarak ! Match amical ou pas, je m'en fiche ! Tu vas pas rester invaincu longtemps !"

Kickenham, près de la salle des reliques[modifier]

"Yo ! T'es le Dresseur recommandé par Tarak, c'est ça ? Tu t'appelles comment, déjà ? Ah ouais, Joueur ! J'avoue, si Tarak lui-même mise sur toi, c'est que tu dois plutôt avoir du potentiel ! Mais si tu veux te frotter à moi, il va d'abord falloir que t'obtiennes les sept autres Badges."

Si le joueur répond "Je ne suis pas venu pour combattre" :

"Ah ! Du coup, t'es là pour admirer le contenu de la salle des reliques, je parie ! Potasser l'histoire pour mieux piger les mystères qui entourent les Pokémon... Bonne idée ! T'sais quoi ? Je t'ai à la bonne ! Entre !"

"Attends, je te donne ma carte pendant que j'y pense !"

"Si tu veux voir la salle des reliques, c'est en haut des escaliers."

Si le joueur quitte le bâtiment sans être allé dans la salle des reliques

"Ben alors ? Tu vas pas voir la salle des reliques ? Au fait, y'a déjà une chercheuse, à l'intérieur."

"Les tapisseries de la salle des reliques représentent des héros de Galar. Quant à notre héros des temps modernes, c'est clairement Tarak. Et l'objectif ultime de tous les Dresseurs, c'est de vaincre ce fameux héros ! Mais toi, si tu veux avoir une chance d'y arriver, va falloir te secouer ! Prends la Route 6 et entraîne-toi pendant ton voyage jusqu'à Old Chister !"

Kickenham, salle des reliques (Mission d'Arène), Stade de Kickenham[modifier]

Salle des reliques

"Voyons, il reste combien de Challengers en lice ? Moins de dix ? Ouah ! Bon, laisse-moi te faire un topo sur la Mission du meilleur des Champions, j'ai nommé : moi. Tu vas voir, c'est simple, basique et efficace. Comme moi. Enfin, je veux dire, efficace comme moi. Parce que je suis tout sauf basique. Bref, tu dois vaincre trois Dresseurs d'Arène en Combats Duo. Tendax, non ? Et ouais ! C'est le Défi des Arènes, ici ! On est pas là pour plaisanter. Il y a très peu de Challengers qui arrivent jusqu'à moi. Je gère que la crème de la crème ! Et si t'es ici, ça veut dire que tu fais partie de l'élite ! C'est justement pour ça que je veux voir si tu sais tirer le meilleur parti de tes Pokémon en duo. Mais assez de blabla, passons à la baston. Pour le premier combat, tu vas affronter mon pote Patxi !"

"À ton tour, Laureen !"

"Plus qu'une à battre ! Donne tout ce que t'as, Hitomi !"

"Bien ouej, Joueur ! Mission accomplie, c'est le cas de le dire ! Allez viens, on fonce au stade. Le grand Roy va s'occuper de toi."

Stade de Kickenham

"Yo ! Mais qui voilà ? T'aimes te faire désirer, Challenger ! J'avoue, je suis pareil. Je comprends maintenant pourquoi tu as été recommandé personnellement par Tarak ! Et je sais que ton but ultime, ton endgame, c'est de l'affronter... Mais c'est pas gagné d'avance ! Déjà, parce qu'il faut que tu arrives à me vaincre, moi... Roy le grandiose ! Et va pas croire que ça sera aussi facile que dans les autres Arènes ! Je me contente pas de plier la météo à ma volonté, je me spécialise aussi dans les 2 contre 2. Eh ouais ! Faut être prêt à tout, quand on ose défier le grand Roy !"

"Avec un seul Pokémon, mes options sont réduites, mais il en faut plus pour que je me démonte !"

"Tremble ! Mon partenaire va tout balayer : ton Pokémon, toi, et l'ensemble du stade !"

"Tu vas morfler ! Par le hurlement du Dragon ! Technique imparable : Usure G-Max !"

  • Si un Pokémon de Roy déclenche une tempête de sable :

"Hurle, bourrasque ! Souffle, tempête de sable !"

  • Si un Pokémon de Roy déclenche une tempête de sable après un changement de météo :

"Encore une fois ! Hurle, bourrasque ! Souffle, tempête de sable !"

  • Si un Pokémon du joueur déclenche la grêle :

"Tu oses provoquer une chute de grêle devant moi ?! Tu as du cran !"

  • Si un Pokémon du joueur déclenche le soleil :

"Faire briller le soleil... Ça me tue de dire ça, mais t'arrêtes pas de m'étonner !"

"J'ai perdu mais je garde ma dignité. Je prendrai un selfie en souvenir de ce jour..."

"Y'a pas à dire, ça fait du bien, un bon combat. Ça remet les idées en place ! Faut vraiment que j'arrête de me reposer sur mes lauriers ! Je prétends être le plus grand rival de Tarak, mais je me fais battre par des Challengers comme toi... C'est pas comme ça que je vais devenir Maître ! Enfin bref ! Tiens, c'est la preuve de ta victoire ! Le Badge Dragon !"

"Maintenant, tu détiens tous les Badges de Galar ! À toi de jouer ! Si tu veux avoir une chance d'affronter Tarak, il va falloir que tu gagnes tous les matchs ! On verra bien si t'en es capable..."

Stade de Kickenham (hall)

"Hé, Joueur ! Désolé, j'ai oublié un truc. Deux, même. D'abord, un petit cadeau bien mérité pour avoir terminé mon Arène comme un pro. C'est la CT99 Abattage. Et pendant que j'y suis... L'uniforme des Champions : l'uniforme Dragon !"

"Challenger Joueur, numéro [xxx] ! Tu as réussi le Défi des Arènes ! Maintenant, ce sont les Poké Masters qui commencent pour toi ! Tu vas pouvoir mettre ta force à l'épreuve !"

Nabil : "Roy ! C'est moi qui vais mettre ta force à l'épreuve !"

"Aaah ! Et voilà le frérounet de Tarak ! Je t'attendais, microbe ! Tu viens me parler d'épreuve, à moi ? Tu vas repartir en pleurant dans les jupes de ta mère !"

Nabil : "Ha ha ha ! J'aimerais bien voir ça ! J'ai peaufiné ma tactique ! Attention les yeux ! Je vais entrer dans l'Histoire ! Je vais te battre, Roy, ensuite ce sera Joueur, et pour finir, je vaincrai mon frangin !"

"Ciao, Joueur ! On remet ça quand tu veux ! Hésite pas à faire un tour dans les Terres Sauvages, histoire de t'entraîner à fond !"

  • Avant d'affronter le Pokémon Dynamax :

"Oh, sérieux, je suis content de vous voir ! Vous pouviez pas mieux tomber ! Le stade risque de s'écrouler ! Y'a trop de Pokémon Dynamax, on s'en sort plus !"

Peterson : "Ouaip. On dirait bien que des Étoiles Vœu ont été utilisées pour semer le chaos..."

Roy : "Han, c'est ça, tu crois ? Mais on a pas le temps de se prendre la tête avec ça maintenant, faut qu'on calme les Pokémon Dynamax ! Heureusement que vous êtes là ! Avec vous, on a une chance d'y arriver !"

Roy : "Peterson, bro ! Je compte aussi sur toi ! Pendant le tournoi, t'as trop bien géré mon Pokémon Dynamax ! T'es un pro."

Peterson : "Oh, euh, merci... Bref, séparons-nous, on sera plus efficaces."

Roy : "Cool ! La Dream Team est dans la place ! Ça va être un truc de dingue, c'est dommage qu'il y ait pas de caméra ! Bien vu, bro ! Chacun se trouve un Pokémon Dynamax et s'occupe de le calmer ! Go !"

"Vous avez grave assuré ! Merci encore ! Tiens, je vais poster une photo de nous sur mon profil, pour marquer le coup ! Je suis sûr que ça va me rapporter un max de likes ! Je vais m'occuper des Pokémon qui se sont calmés, vous en faites pas. Au fait, Joueur, si jamais t'as besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit, hésite pas ! (Vous recevez une version rare de la carte de Ligue de Roy !) Le grand Roy sera toujours là pour Nabil et toi ! Quant à toi, Peterson, faut qu'on remette ça. On va se faire des combats, mon pote, et sans Dynamax, cette fois ! ... Bon, sinon, de ce que j'ai compris, y'a des gars qui utilisent des Étoiles Vœu pour faire des trucs chelous ? J'imagine que vous êtes déjà sur le coup pour choper les coupables... Moi, je gère la situation au Stade de Kickenham, donc je vous laisse mener l'enquête !"

Gare de Kickenham[modifier]

Nabil : "Attends-moi ! Joueur, tu sais quoi ?! J'ai battu Roy ! J'ai trouvé la bonne tactique !"

"Et pendant tout le combat, il a pas arrêté de parler... C'est pas le même caractère que son frère, c'est sûr ! Mais j'avoue que tu ne manques pas de mordant, Nabil ! La preuve : tu as réussi à m'arracher le Badge Dragon. T'es comme un ouragan, mec ! Même moi, je peux pas te résister ! Bon, les p'tites têtes ! Je compte sur vous pour assurer comme des pros aux Poké Masters... voire même défier Tarak !"

Nabil : "Nabil, grand favori pour vous servir ! Accompagné de son fidèle rival, Joueur ! T'en fais pas, on va tout faire pour gagner ! Merci pour les leçons que tu nous as enseignées aujourd'hui, Roy ! Le train est là, Joueur ! On fonce !"

Stade de Winscor (Poké Masters)[modifier]

"Ouah ! T'as réussi à arriver jusqu'ici ? Bravo ! Décidément, Tarak a eu du flair, quand il a décidé de te recommander. Avant d'aller le terrasser, il faut d'abord que je m'occupe de son petit protégé, c'est-à-dire, toi. Tu m'auras battu une fois, mais pas deux ! J'ai grave entraîné mon équipe au 1 contre 1 depuis notre dernier combat, donc si tu penses faire face au même Roy qu'avant, tu te mets le doigt dans l'œil ! Laisse tomber, tu vas morfler !"

"Et voici que la sécheresse s'installe grâce au plus beau des astres, j'ai nommé le soleil !"

"Le soleil a rendez-vous avec Roy ! Tu vas faire quoi ? Saboter mon "date" ?"

"La pluie ! Le cauchemar des Pokémon au corps de braise !"

"Tu oses provoquer une chute de grêle devant moi ?! Tu as du cran !"

"La seule personne en mesure de vaincre Tarak, c'est moi ! Et tu crois pouvoir me vaincre ? Ha ha !"

"Tu vas morfler ! Par le hurlement du Dragon ! Technique imparable : Usure G-Max !"

"Perdre si près du but, ça fait mal... Je prendrai un selfie pour ne jamais oublier cette défaite."

"On s'était pourtant entraînés à donf, avec mon équipe... Mais on était loin de se douter que vous deviendriez aussi balèzes... Je suis encore jeune, mais franchement, ça me fait quelque chose de voir quelqu'un d'encore plus jeune que moi grandir aussi vite. T'as un super avenir qui t'attend, toi, c'est clair ! Allez, va montrer à Tarak qui c'est le vrai Maître, maintenant !"

  • Revanches :

"Je compte bien gagner ce tournoi et repartir avec le titre de Maître ! Il est temps que le monde entier reconnaisse ma puissance !"

"J'ai peut-être perdu, mais c'était en beauté ! Allez, ça vaut bien un petit selfie !"

"Ouah, la photo de ma défaite a reçu un max de likes... Imagine le buzz si j'avais gagné ! Ça me motive grave à prendre ma revanche ! Je reviendrai encore plus fort, tu verras !"

Devant le stade de Kickenham[modifier]

"Joueur ! Nabil ! Vous voilà ! C'est terrible pour le Match Ultime, hein ? Interrompu comme ça... J'ai rien pigé aux histoires de sauver Galar avec l'énergie de la Nuit Noire, là ! Il est devenu fou le président, ou quoi ?"

Nabil : "On s'en fiche, des détails ! On verra plus tard ! Faut que j'aille aider mon frangin !" (il court seul vers le stade)

"... OK... Il tient vraiment pas en place, le Nabil... En tout cas, heureusement qu'on a réussi à évacuer les habitants de la ville à temps ! Les Champions d'Arène et les Pokémon ont grave assuré pour gérer la crise ! Et toi, alors ? T'es là pour sauver la région aussi, comme Tarak ?"

Le joueur peut lui dire "Oui..." ou "Absolument !" mais la réponse de Roy reste inchangée :

"Le meilleur Challenger à ce jour qui fait équipe avec le meilleur maître de l'Histoire... Et sans oublier son meilleur rival ! Laisse tomber, vous allez en faire qu'une bouchée de la Nuit Noire ! Allez, entre dans le stade !"

Stade de Kickenham (hall, post-game)[modifier]

"Oh, sérieux, je suis content de vous voir ! Vous pouviez pas mieux tomber ! Le stade risque de s'écrouler ! Y'a trop de Pokémon Dynamax, on s'en sort plus !"

Peterson : "Ouaip. On dirait bien que des Étoiles Vœu ont été utilisées pour semer le chaos..."

"Han, c'est ça, tu crois ? Mais on a pas le temps de se prendre la tête avec ça maintenant, faut qu'on calme les Pokémon Dynamax ! Heureusement que vous êtes là ! Avec vous, on a une chance d'y arriver !"

Nabil : "Pas de souci ! On est venus pour vous aider ! Pas vrai, Joueur ?"

"Cool ! La Dream Team est dans la place ! Ça va être un truc de dingue, c'est dommage qu'il y ait pas de caméra ! Peterson, bro ! Je compte aussi sur toi ! Pendant le tournoi, t'as trop bien géré mon Pokémon Dynamax ! T'es un pro."

Peterson : "Oh, euh, merci... Bref, séparons-nous, on sera plus efficaces."

"Bien vu, bro ! Chacun se trouve un Pokémon Dynamax et s'occupe de le calmer ! Go !" (Après le combat)

"Vous avez grave assuré ! Merci encore ! Tiens, je vais poster une photo de nous sur mon profil, pour marquer le coup ! Je suis sûr que ça va me rapporter un max de likes !"

"Je vais m'occuper des Pokémon qui se sont calmés, vous en faites pas. Au fait, Joueur, si jamais t'as besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit, hésite pas ! Le grand Roy sera toujours là pour Nabil et toi ! Quant à toi, Peterson, faut qu'on remette ça. On va se faire des combats, mon pote, et sans Dynamax, cette fois !"

"... Bon, sinon, de ce que j'ai compris, y'a des gars qui utilisent des Étoiles Vœu pour faire des trucs chelous ? J'imagine que vous êtes déjà sur le coup pour choper les coupables... Moi, je gère la situation au Stade de Kickenham donc je vous laisse mener l'enquête !"

Isolarmure[modifier]

"Oh, Joueur ! Mon charisme te manquait trop ? Allez, baston !!! ... Enfin, ça serait cool, mais je suis là pour suivre un entraînement secret. Comme ça, je pourrai vous battre, Tarak et toi ! Alors, faites gaffe !"

  • Soleil intense ou météo normale :

"Ah ouais, le soleil à Isolarmure, ça rigole pas ! Ça tape sévère ! Faut pas s'exposer trop longtemps, ou on risque d'attraper une insolation !"

  • Temps nuageux :

"C'est pas la même ambiance avec ces nuages sombres, l'île a l'air sinistre, tout à coup... Mais tu sais quoi ? Ça me rappelle quand t'as mis fin à la Nuit Noire !"

  • Temps pluvieux ou orageux :

"La pluie ! C'est le cauchemar des Pokémon au corps de braise ! Il pleuvait aussi le jour où mon Colimucus a évolué en Muplodocus."

  • Tempête de sable :

"Hurle, bourrasque ! Souffle, tempête de sable ! ... Hé, je rigole !"

  • Temps brumeux :

"Super, du brouillard... Les capacités de type Dragon sont moins efficaces si le Champ Brumeux est actif. Alors, très peu pour moi."

Plaine Salutation

"Quand j'entraîne mes Pokémon Dragon, je fais pas trop attention aux types de leurs adversaires. En tout cas, je suis sûr qu'il doit y avoir plein de super Pokémon pour s'entraîner, ici."

Forêt Flexion

"Il fait à la fois chaud et humide dans les forêts d'Isolarmure, c'est génial. M'entraîner dans de telles conditions va sûrement me servir !"

Plage de l'Épreuve et Plaine des Efforts

"Imagine un peu le tableau : un combat sur le sable blanc, la mer turquoise en fond, et mon sourire victorieux au premier plan... Le nombre de likes que je pourrais gagner avec un selfie comme ça !!!"

Route de l'Épreuve

"Wouah, y'a de quoi de faire de super photos, là ! Je me demande si c'est plus haut que le toit du Stade de Kickenham..."

Caverne Pugnacité

"T'as remarqué, toi aussi, que le plafond des grottes est parfois super bas ? Faudrait pas que mes fans me voient en train de me cogner la tête..."

Sables de Kudsac

"Je sais pas si c'est à cause de la chaleur du sable ou quoi, mais touche surtout pas Duralugon... Son corps est aussi brûlant qu'un curry sur le feu !"

Stade de Winscor (Tournoi des Stars)[modifier]

Ouverture du tournoi, à Tarak

"Ouuuh, regardez ça ! C'est qu'il est tout sérieux ! Qu'est-ce qui te met dans cet état ?"

Quand il fait équipe avec le joueur[modifier]

Vestiaires

"Ça craint trop pour les autres ! On va les écraser, moi et toi ! Je me sens mal pour eux, ils ont aucune chance !"

"Peu importe l'équipe d'en face, notre puissance va causer des ravages ! D'ailleurs, je filme tout sur mon Motismart pour qu'on puisse savourer cet instant plus tard ! Alors fais un effort et souris un peu plus quand on aura gagné le prochain match, hein !"

"Et voilà ! Notre deuxième victoire. En même temps, normal ! Tu déchires, Joueur ! Y'en a pas beaucoup qui atteignent mon niveau ! On fera un selfie ensemble quand on aura gagné !"

Au joueur avant chaque combat

"Joueur, notre mission est d'éblouir les spectateurs et de monopoliser l'attention !"

"Nos adversaires ne peuvent rien face à la puissance combinée du Maître et du grand Roy !"

"Houla, j'ai failli lancer deux Poké Balls ! Faut que je reste concentré !"

"On va montrer aux habitants de Galar qu'on est le meilleur duo de la région !"

"Je sens la fureur du dragon s'emparer de moi ! Prends exemple sur le grand Roy !"

"Déso, mais je risque de changer la météo. Tu m'en voudras pas, j'espère ?"

Quand il a gagné le tournoi avec le joueur

"Encore une victoire ! J'ai bien mérité ma place de numéro 1 au classement des Champions ! Joueur, ça va être le selfie du siècle ! Allez, fais-moi ton plus beau sourire !"

"La défaite, on connaît pas ! Ça serait trop stylé qu'on entre dans l'histoire grâce à nos exploits ! En attendant, prenons un petit selfie pour fêter ça ! Allez, Joueur ! « Cheese » !"

Quand il combat le joueur[modifier]

Lors du premier tournoi

"Je te cache pas que j'aurais largement préféré gagner ce tournoi en t'écrasant, Tarak... Mais puisqu'on se bat contre ces deux-là, c'est pas une si mauvaise chose qu'on fasse équipe !"

"Je vais pas vous mentir. À la base, j'aurais préféré remporter ce tournoi en écrasant Tarak... Mais c'est cool qu'il participe pas, en fait, si ça me permet de me battre contre vous deux !"

Autres tournois

"Bon, fini de rigoler ! Je vais gagner ce combat et vous prouver que la star de Galar, c'est moi !"

"Hurle, dragon ! Emporte tout sur ton passage !"

"Duralugon, sors de tes gonds ! Vous pouvez dire adieu à la victoire !"

"Je me suis battu à fond jusqu'au bout ! La victoire m'a peut-être échappé, mais je reste classe !"

"Je reste classe, même dans la défaite ! Mais ça craint vraiment de perdre dès le premier match... Allez, un selfie de plus pour ma collection !"

"Vous avez battu l'équipe du grand Roy, donc vous avez intérêt à gagner ce tournoi !"

"Ça, c'était du combat !!! Vous avez peut-être gagné ce tournoi, mais ça se passera pas comme ça la prochaine fois !"

Quand il croise certains adversaires[modifier]

Percy

Percy : "L'heure de la revanche a sonné, Roy ! J'espère que tu es prêt à en voir des vertes et des pas mûres !"

"Ha ! Tu perds rien pour attendre, qui sème le vent récolte la tempête !"

Kabu

Kabu : "Voilà l'occasion de tester la botte secrète anti-Dragon que j'ai mise au point !"

"Essaie un peu, pour voir ! Tu ne peux rien contre la fureur du dragon !"

Tarak

"J'aurais préféré que ce soit lors d'un duel, mais bon... Je te battrai quand même, Tarak !"

Peterson et Tarak (en faisant équipe avec Tarak)

Peterson : "Super, on se bat contre Tarak... Roy va être relou..."

Tarak : "Peterson, je sais que ton équipier ne va pas me faire de cadeau et je t'invite à en faire de même !"

"Je me charge de Tarak ! Peterson ! Sois sympa, bro, laisse-le-moi !"

Peterson et Tarak (en faisant équipe avec Peterson)

Tarak : "C'est Joueur et Peterson ? Voilà un match qui s'annonce palpitant !"

"Vous deux ? Comme on se retrouve ! Le grand Roy va vous écraser !"

Peterson

"Peterson ! Je te mets au défi, bro : les ténèbres pourront-elles triompher du dragon ?"

Peterson : "Défi accepté. Faudra pas venir pleurer après."

Chaz

Chaz : "Galar va prendre conscience d'une chose : le plus puissant des Champions d'Arène, c'est moi."

"J'admire ta détermination, mais ça va pas m'empêcher de te réduire en poussière !"

Lona

Lona : "Roy, tu ne m'en voudras pas si je ne laisse aucun répit à tes Pokémon Dragon ?"

"En Combat Solo, ça aurait été autre chose ! Mais là, t'as aucune chance !"

Combats en duo[modifier]

Avec Tarak

"Je te cache pas que j'aurais largement préféré gagner ce tournoi en t'écrasant, Tarak... Mais puisqu'on se bat contre ces deux-là, c'est pas une si mauvaise chose qu'on fasse équipe !"

Tarak : "Roy, tu sais ce que le public a envie de voir ! Vas-y, déchaîne les éléments !"

"Comme si j'avais besoin de me le rappeler ! Là, c'est toi que j'ai envie d'éclater !"

Avec Peterson (premier tournoi, finale) "Je vais pas vous mentir. À la base, j'aurais préféré remporter ce tournoi en écrasant Tarak... Mais c'est cool qu'il participe pas, en fait, si ça me permet de me battre contre vous deux !" (aux autres tournois) Peterson : "Les lascars Ténèbres et Dragon sont là ! ♪ Le type Fée les met dans de beaux draps ! ♪"

"Peterson ! Continue de chanter, bro, je m'occupe d'infliger masse de dégâts !"

Avec Chaz

Chaz : "Roy ! Tu te rappelles notre stratégie ? Je compte sur toi pour manipuler la météo, comme on a dit !"

Roy : "Ouais, enfin, m'en veux pas si j'oublie, dans le feu de l'action !"

Avec Lona

Lona : "Je vais donc me battre aux côtés du plus fort des Champions d'Arène. Ne me déçois pas, Roy..."

Roy : "Ah là là, j'ai intérêt à assurer ! Je sais que tu vas rien me pardonner, même si on est coéquipiers..."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Moi, c'est Roy, le meilleur Champion de tout Galar ! Allez, prenons un selfie ensemble pour célébrer notre rencontre !"

Appel Duo (Anniversaire 2022)[modifier]

"Yo ! Je vais faire en sorte que t'oublies jamais le jour où t'as eu la chance de rencontrer le grand Roy !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Yo ! Joueur ! T'es d'bonne humeur, on dirait ! T'es comme un ouragan qui balaie tout sur son passage ! Même moi, j'ai l'impression que j'vais me faire emporter si j'fais pas gaffe !"

"Te fais pas avoir par la météo en combat ! Garde le cap peu importe ce qui s'passe ! Garde ça en tête : un Dresseur et son Pokémon ne font qu'un. Si le Dresseur se dégonfle, le Duo risque de perdre un combat qu'ils auraient pu gagner en temps normal !"

"Les photos, ça permet de voir plein de facettes différentes des gens. Prends la pose Dracaufeu de Tarak, par exemple, ou les photos que Donna fait en tant que top model. Elles sont trop classe, non ? P'têtre que j'devrais me trouver une nouvelle pose, moi aussi ?"

"Prendre des selfies, ça fait partie de mon style. J'ai commencé à en prendre pour pas oublier la frustration qu'on ressent après une défaite. Donc quand j'arrive à prendre le selfie parfait, ça m'fait le même effet que réussir un coup bien placé en combat !"

"Avec tous les Dresseurs qu'il y a ici, à Passio, il doit bien y avoir au moins une personne qui soit encore plus forte que Tarak. Mais peu importe qui c'est, je lui botterai le train et je montrerai à tous qui c'est le meilleur ! Je ferai en sorte que personne n'oublie le nom de Roy le grandiose !"

"Salut, Joueur ! Est-ce que t'as un adversaire que tu veux battre à tout prix ? Avoir un rival, c'est une excellente motivation pour l'entraînement. Ça te permet de tout donner ! Et les rivaux, c'est pas ça qui manque, ici, à Passio. La compétition ne peut que vous permettre de tous vous améliorer !"

"Ah, c'est là que t'étais ? Le grand Roy a un truc pour toi ! Avec ça, tu vas pouvoir t'améliorer. Savoir où et quand utiliser les objets, c'est ça qui fait de toi un bon Dresseur/une bonne Dresseuse !"

"Je me contente pas de plier la météo à ma volonté, je me spécialise aussi dans les 2 contre 2. Mais les combats à Passio sont différents de ceux de Galar. J'apprends plein de trucs rien qu'en observant ta façon d'te battre !"

"La coopération entre Dresseurs, c'est hyper important lors des combats en équipe. Mais bon, toi et moi, on est sur la même longueur d'onde, alors je m'en fais pas trop."

"Est-ce que t'as réfléchi à ce que tu comptes faire une fois que t'auras atteint le sommet, ici, à Passio ? Moi, j'ai qu'une envie, c'est de battre Tarak ! C'est ça qui rend mes entraînements fun, donc je pense pas trop à ce qui viendra après."

"Qu'est-ce que tu dis ? Même si j'arrive à gagner contre Tarak, je devrai encore te battre toi ? Haha ! T'as raison ! Tarak est pas le seul adversaire digne de ce nom ! On voit que t'as confiance en toi, j'aime ça ! Bon allez, fini de lambiner, j'retourne m'entraîner !"

"Tu t'entraînes de bon matin ? Super ! J'en attendais pas moins de toi !"

"J'adore quand le soleil tape fort comme aujourd'hui ! Ça me met d'attaque pour me battre !"

"Rien de tel qu'une petite brise nocturne pour se rafraîchir après une journée d'entraînement intense, pas vrai ? On a tout donné aujourd'hui !"

Au Centre Pokémon (Anniversaire 2022)[modifier]

"Yo ! Aujourd'hui aussi, t'es là, Joueur ? C'est toujours sympa de partir à l'aventure avec toi, mais j'aimerais vraiment qu'on se fasse un combat sérieux, quoi !"

"Peu importe à quel point tu te prépares, y'a toujours une part de freestyle dans les combats ! Quand il t'arrive un truc inattendu, surtout, garde bien la tête froide, OK ? Réfléchis avec ta tête et ensuite agis avec ton corps ! C'est ça, la règle d'or, en combat !"

"Tous les selfies que j'ai pris jusqu'à maintenant sont comme des souvenirs que je collectionne, tu vois ? En un coup d'œil, je peux me remémorer tous ces moments... Et j'espère qu'un jour... j'pourrai ajouter ma victoire contre Tarak à cette collection !"

"Si t'aimes être sous les feux des projecteurs, fais bien gaffe de jamais rater un entraînement ! Crois-moi, les petites habitudes du quotidien finissent par payer ! D'ailleurs, ça te dirait de tester l'entraînement spécial que le grand Roy a mis au point ?"

"Une bonne photo de Libégon et moi, ça vaut de l'or, tu sais ! La plupart du temps, le seul truc qu'on voit sur nos photos, c'est les tempêtes de sable que Libégon a causées..."

"J'avoue que je suis surpris de voir le niveau que t'as atteint, Joueur. Mais j'ai pas l'intention de me laisser passer devant ! Si j'veux être digne d'être le rival de Tarak, je dois devenir aussi balèze que lui !"

"Yo ! Te voilà ! J'ai un truc pour toi. N'importe quel objet peut être utile quand on est vraiment dans le pétrin, pas vrai ?"

"Mate-moi ça ! Y'a pas que quand je porte des fringues décontractées que j'ai la classe. Le grand Roy assure même en costard ! Après les combats Pokémon, mon truc, c'est la mode. Et sans vouloir me la raconter, ces sapes, elles me vont hyper bien !"

"Si tu veux mon avis, un Maître doit être capable d'impressionner son public aussi bien grâce à son style que grâce à sa force au combat. Donc si on suit cette logique, je ferais un bien meilleur maître que Tarak ! Toi aussi, tu penses ça, pas vrai ?"

"Quand t'as une spécialité en combat Pokémon, des fois, tu galères face à certains trucs. Et comme j'ai vraiment pas envie de changer mon style de combat... ... j'vais devoir prouver à ma façon que c'est mon Duo, le plus puissant !"

"Mais je dois garder à l'esprit que les combats se font en équipe, à Passio. Alors je compte sur toi pour couvrir mes arrières, d'accord ? Avec toi à mes côtés, je suis sûr de pouvoir faire face à n'importe quel ouragan !"

"C'est un matin comme tous les autres, mais selon ce que tu décides d'en faire, ça peut être le début d'un jour ordinaire ou d'un jour complètement ouf !"

"Si tu pars à l'aventure, prépare-toi bien, OK ? Comme ça, tu pourras faire face à n'importe quel caprice de la météo !"

"Prendre un selfie avec la lune en arrière-plan, ça, c'est sûr que ça va me faire un super souvenir !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Roy

Amana : "T'es vraiment balèze pour t'en sortir si bien même au bord de l'eau !"

Roy : "Toi aussi, mec ! Faut qu'on s'refasse ça ! Bon, nous par contre, faut qu'on fasse gaffe avec l'air marin. Ça serait la cata si tu rouillais ! Laisse-moi te sécher. Et voilà ! Tout sec, tout propre ! Ça vaut bien un petit selfie !"

► Le joueur peut répondre "Qu'est-ce que tu fabriques ?" ou "Salut !" : "Argh ! ... Oh, c'est toi, Joueur ! Tu m'as fichu une de ces trouilles !"

"Ah ben bravo ! Ma photo est complètement floue parce que tu m'as fait sursauter. J'venais juste de nettoyer Duralugon, en plus !"

► Si le joueur répond "Il a besoin d'entretien ?" : "Ouais."

► Si le joueur répond "Tu es vraiment gentil envers ton Pokémon !" : "Faut bien."

"Si je l'essuie pas comme il faut, son corps peut rouiller. Les Duralugon vivent dans les grottes normalement. Leur corps est fait de métal, donc ils rouillent facilement. Du coup, ils aiment ni l'eau, ni l'air marin."

► Si le joueur répond "Pourquoi tu t'entraînes à la plage, alors ?" : "Justement pour lui apprendre à se battre dans n'importe quel type d'environnement. C'est super utile de s'entraîner en étant désavantagé !"

► Si le joueur répond "Tu fais exprès de t'entraîner dans un endroit où vous êtes désavantagés ?" : "Bah ouais ! Comme ça on est parés à tout ! C'est ça la clé d'un bon entraînement !"

"Le corps de Duralugon est en métal solide mais aussi très léger, du coup, il est plutôt rapide. Si j'peux tirer avantage des attributs de Duralugon même en bord de mer, on va devenir beaucoup plus balèzes ! T'sais, si t'as conscience des points forts de ton Pokémon, mais aussi de ses faiblesses, t'as toutes les cartes en main pour faire un bon combat."

► Si le joueur répond "Je vois !" : "La vérité c'est que..."

► Si le joueur répond "Je veux bien te croire, Roy !" : "Hum. La vérité c'est que..."

"y'a longtemps, j'ai perdu un combat contre un adversaire qui était avantagé par le terrain. C'était vraiment rageant. Mais j'veux pas m'inventer des excuses et dire que j'ai perdu uniquement à cause du terrain. Heureusement, Duralugon adore s'entraîner. J'crois qu'on a la même envie de se surpasser pour devenir plus forts ! Bon, assez parlé... Puisque t'es là, Joueur... Ça te dirait de t'entraîner un peu avec moi ?"

► Si le joueur répond "Avec plaisir !" : "Cool !"

► Si le joueur répond "Ça te dérange pas ?" : "Bah non, au contraire !"

"Mais avant d'commencer, selfie ! J'ai hâte de voir la tronche que tu vas tirer après l'entraînement !"

Une journée avec Roy (Anniversaire 2022)

"Hurle, bourrasque ! Souffle, tempête de sable ! Yo, Joueur ! Je t'avais pas vu(e) !"

► Si le joueur répond "Mais où est la dame qui chantait ?" : "Une dame ? Qu'est-ce que tu racontes... ?"

► Si le joueur répond "J'ai cru entendre quelqu'un chanter..." : "Hein ? Quelqu'un qui chantait ?"

"Ahhh, attends... J'ai compris ! Ce que t'as dû entendre, c'est le battement des ailes de Libégon ! Quand il vole et provoque Tempête de Sable... ... on dit que le bruit que ça fait peut ressembler à la voix d'une femme qui chante. C'est pour ça que Libégon est surnommé « l'esprit du désert » !"

► Si le joueur répond "Ouah ! C'est trop cool !" : "Hahaha ! T'as vu ça, Libégon ? T'as un(e) fan !"

► Si le joueur répond "Le... l'esprit ?" : "Hahaha ! Tu t'attendais pas à ça, hein, Joueur !"

"Libégon est un partenaire spécial à mes yeux, et Tempête de Sable, c'est notre capacité fétiche. C'est grâce à ce Pokémon que le grand Roy s'est spécialisé dans la maîtrise de la météo, tu sais ! C'est une vieille histoire, mais si ça t'intéresse, je peux te raconter comment ça a commencé."

► Si le joueur répond "Oh, oui, s'il te plaît !" : "OK, prépare-toi à entendre une histoire qui déchire !"

► Si le joueur répond "Je veux savoir ce qui s'est passé !" : "Puisque t'as l'air d'y tenir, j'vais tout te raconter !"

"C'était y'a pas mal de temps, maintenant. Pour pouvoir gagner dans n'importe quelle situation, je m'étais mis en tête qu'il fallait que je puisse faire la pluie et le beau temps, en combat. Et pour y arriver, j'ai direct pensé à ce Libégon. Quand je l'ai vu s'attaquer à des adversaires cent fois plus forts que lui avec Tempête de Sable, c'est là que j'ai réalisé. Avec lui, je peux faire ça, moi aussi ! Je peux me mesurer au Maître ! Libégon et moi, on s'est trouvé une motivation commune. Et depuis, on s'est entraînés à fond... J'suis sûr que les techniques qu'on a bossées à Galar seront aussi efficaces à Passio. Et t'inquiète, je suis toujours super proche de mes autres Pokémon, comme Duralugon, par exemple. Mais ça, c'est une histoire que je te garde pour une prochaine fois. Enfin bref, devine quoi ? Les techniques dont je viens de te parler... Elles sont au point ! Maintenant, je veux les tester en combat ! Ça te dit d'affronter le grand Roy ?"

► Si le joueur répond "Ouais ! C'est parti !" : "Bien dit, Joueur !"

► Si le joueur répond "Bien sûr !" : "Ça fait plaisir à entendre ! Un(e) adversaire motivé(e), ça pimente le combat !"

"Tremble ! Mon partenaire va tout balayer : ton Pokémon, toi, et cette montagne tout entière !"

Combat de type quotidien[modifier]

"Cardus et toi, vous utilisez d'autres types de Pokémon, c'est ça ? Pas que des Pokémon Acier ?"

Évènement combat Solo : Une journée à immortaliser[modifier]

Le but de Roy

"J'veux une photo avec la légende vivante !"

Chaz : "Qu'est-ce qui te prend, tout à coup ? Et qu'entends-tu par « légende vivante » ?"

Roy : "Ah, pardon ! Attends, je t'explique... Je parle du Dresseur légendaire, Red. Il disparaît aussi vite qu'il apparaît sur Passio... Impossible de savoir précisément où le trouver ! Et quand on croit l'avoir enfin trouvé, paf ! Évanoui dans la nature. Alors imagine si on arrivait à prendre une photo avec ce Dresseur giga fort ! Mes fans n'en reviendraient pas !"

Chaz : "Ah, je vois. Dans ce cas, je pourrais bien t'aider. Mes fans aimeraient ça aussi."

Roy : "Cool, alors c'est décidé !"

"Rassemblons donc un max de monde pour nous aider !"

"Et voilà, tu sais tout ! Alors, tu penses que tu pourrais nous filer un coup de main, Joueur ?"

► Si le joueur répond "Vous croyez vraiment que je peux aider ?" : "Si on te demande ça, c'est parce que Red te respecte, lui aussi."

Tili : "On va vous donner un coup de pouce, nous aussi !"

Roy : "Super, merci !"

"Génial, Joueur !"

Louka : "On pourrait organiser un combat si épique que Red voudra y participer à tout prix !"

Platane : "Je vois, je vois ! Dans ce cas, je me tâche de vous trouver le lieu idéal pour un tel combat !"

Roy : "Merci beaucoup, Professeur ! Tout ce qu'il nous reste à faire... "

Timmy : "Moi aussi... J'aimerais trop affronter Red ! Laissez-moi vous aider !"

Roy : "Ça marche ! Ça va être un combat de folie !"

Chaz : "Voilà, tout est enfin prêt."

Roy : "Ces combats en équipe commencent à devenir intéressants. Les prochains participants sont..."

"Il est là ?! Red !"

Une photo avec la légende vivante

"Ouah, t'es vraiment une légende vivante ! Ta réputation est pas exagérée, t'es vraiment balèze !"

"Attends !"

"Tu veux bien prendre une photo avec nous ? Histoire d'immortaliser ce moment !"

"Génial ! Allez, on prend une photo !"

"Allez, tout le monde ! Dites Ouisticraaam !"

Les Néo-Maîtres : Se battre pour le futur ensemble[modifier]

Le 2e Combat de Néo-Maître

"Chaz ! Peterson !"

"Hurle, bourrasque ! Souffle, tempête de sable !"

Peterson : "Roy ! Chaz ! C'est maintenant ou jamais ! Allez-y !"

Roy : "Compte sur nous ! Dans le mille !"

Comment vaincre des Maîtres

Tarak : "Nabil, Rosemary, Travis ! Félicitations à tous les trois ! Après délibération, les autres juges et moi-même avons décidé de vous décerner le titre de Néo-Maître !"

Faïza : "C'est grâce à vos liens spéciaux avec Tarak et son équipe que vous avez pu remporter cette victoire."

Roy : "Ouais ! À force de vous battre contre eux tout l'temps et de toutes vos forces, vous avez réussi à trouver cette stratégie de dingue pour gagner !"

Évènement légendaire : Bouclier rouge de l'éternité[modifier]

Roy à la rescousse

Tarak : "OK ! Joueur, Gloria ! On va attaquer tous les trois, en même temps... Qu'est-ce que... ?! Oh non !"

Roy : "Ah là là... Tu crois vraiment que tu peux t'permettre de regarder ailleurs ?"

"Yo ! J'suis venu filer un coup d'main. J'me suis dit que même le grand Tarak allait galérer, sur ce coup-là."

"Donna et Faïza s'occupent des Pokémon dynamaxés par là-bas. Gloria et Joueur, j'compte sur vous pour arrêter ces autres Pokémon ! Ce qui veut dire que c'est à nous d'affronter Éthernatos. Tu t'sens d'attaque, Tarak ?"

Tarak : "Haha, évidemment ! Le Maître de Galar ne recule devant aucun challenge, après tout !"

Roy : "Nickel. Désolé de m'immiscer dans les retrouvailles tant attendues entre Éthernatos et toi, mais faut qu'on règle ça illico presto ! Et quand tout s'ra fini, on pourra prendre un petit selfie en souvenir !"

Le pouvoir éternel des liens

"Toi aussi, t'as cette impression ?"

Tarak : "Ouais. Ses attaques sont puissantes, mais manquent de précision. J'ai entendu dire que quelque chose clochait chez Éthernatos... Et je vois que ça a l'air d'être le cas, en effet."

Roy : "Hein... ? Il s'est enfui ?! Faut le rattraper !"

"Bon ! Avec tout ce p'tit monde, vous devriez être assez pour pouvoir vous occuper d'Éthernatos. J'vais aller aider Donna et les autres. Y'a vraiment beaucoup de Pokémon dynamaxés, ils risquent de s'faire submerger."

Évènement combat Solo : Galar fait des vagues[modifier]

L'origine de notre force

"Alors, comment vous trouvez Passio ?"

Donna : "C'est vrai ce que l'on dit, les plus forts se réunissent à Passio, c'est tout à fait impressionnant."

Donna : "Je suppose que nous nous débrouillons plutôt bien si nous avons réussi à gagner l'approbation d'Ondine et de Mélina ! Pourquoi n'irions-nous pas manger tous ensemble en guise de célébration ?"

Roy : "Bonne idée ! J'vais vous faire découvrir un endroit pas mal que j'connais, vous m'en direz des nouvelles !"

Bonus de connexion : Compte à rebours[modifier]

"T'étais en train de donner un concert spécial, c'est ça ? Si t'avais pas été aussi occupé, j'pense que tu serais arrivé avant moi."

Peterson : "Bah c'est le devoir d'un chanteur de rendre à ses fans un peu du soutien qu'ils lui envoient avec une ou deux chansons... C'est ma façon de les remercier d'avoir été là pour moi tout au long de l'année."

Tarak : "Eh ben... c'est déjà le début d'une nouvelle année ? Il s'est passé tellement de trucs depuis qu'on est arrivés à Passio..."

Roy : "Sérieux, tu captes ça que maintenant ?!"

Tarak : "Hahaha ! Ouais, je viens tout juste de m'en rendre compte ! Entre tous les combats que j'ai faits aux côtés des différents Duos de Galar et l'arrivée de Nabil et de Sonya ici... ... je réalise que j'ai pas vraiment eu le temps de souffler, en fait..."

Roy : "T'inquiète, Tarak, on aura encore plein d'autres opportunités de montrer ce qu'on vaut."

Évènement contre la montre : Éternels rivaux[modifier]

Au Centre Pokémon

"Hé, toi là. Est-ce que tu sais c'est quoi ce combat contre la montre dont tout le monde parle ? Ah, je vois... C'est nouveau ça pour moi. D'ailleurs, tu sais qui c'est le plus fort en combat contre la montre en ce moment ?"

"Quoi ?! C'est Tarak ?! Si c'est lui qui est à la tête du classement, j'ai pas l'choix, j'dois l'affronter. C'est l'destin ! Voyons... Tu t'appelles comment, déjà ? Joueur ! Tu veux bien venir t'entraîner avec moi ? Les combats en équipe c'est ma spécialité, mais... J'ai besoin d'un peu d'entraînement en c'qui concerne la vitesse. Enfin bref, fais-moi signe quand t'es dispo !"

"Y'a pas moyen que j'perde contre lui... J'vais gagner contre Tarak ! Peu importe ce qui s'passe, la victoire sera à moi ! Toi aussi, tu dois bien avoir quelqu'un que tu veux battre à tout prix, pas vrai ? Nos rivaux vont être soufflés quand ils verront d'quoi on est capables !"

La victoire à tout prix

"Tremble ! Mon partenaire va tout balayer : ton Pokémon, toi, et tous mes adversaires dans les combats contre la montre !"

"... OK ! Je pense que j'me suis bien amélioré, niveau vitesse. J'parie que vous aussi, vous devez être pas mal fatigués, non ? On va faire un petit break."

► Si le joueur répond "Ton esprit combatif est vraiment incroyable !" : "Ouais. Avec Tarak en première place, faut que j'sois gonflé à bloc."

► Si le joueur répond "On aurait dit un vrai dragon pendant le combat !" : "Ah ouais ? Quand j'suis motivé, je donne vraiment tout."

"Le Maître de Galar... Tarak... est mon rival. Enfin, j'dis ça, mais j'ai jamais gagné un seul combat contre lui, à Galar. Tous les selfies que j'ai pris après un combat contre lui sont des photos d'mes échecs. C'est un peu rageant... Tu veux voir ? Alors, t'en penses quoi ? Même quand j'perds, c'est en beauté !"

► Si le joueur répond "Pourtant, tu gagnes la plupart du temps, non ?" : "Ouais ! C'est ouf, hein ? C'est pas pour rien qu'on m'appelle le plus fort des Champions d'Arène de Galar !"

► Si le joueur répond "Est-ce que Tarak est le seul que tu n'arrives pas à battre ?" : "Non... Pour être honnête, y'a quelqu'un d'autre. Une Championne d'Arène de type Glace."

"Enfin bref, c'est comme ça. Pour l'instant, j'ai pas réussi à gagner un seul combat officiel contre Tarak à Galar, mais... J'compte bien remporter la victoire ici, à Passio, pendant un combat contre la montre ! J'ai aussi entendu dire que Tarak prépare quelque chose, ces derniers temps... J'ai pas les détails, tout ce que je sais, c'est qu'il a l'intention d'utiliser son expérience ici, à Passio, pour tenter des trucs nouveaux à Galar. C'est pour ça que j'ai décidé de tout donner, ici. Peu importe ce qu'il essaie d'faire, j'dois faire en sorte d'être encore meilleur !"

► Si le joueur répond "Je suis de tout cœur avec toi !" : "Oh, ça m'touche ! Viens là qu'on prenne un selfie pour immortaliser ce moment..."

► Si le joueur répond "J'espère que tu feras un bon chrono !" : "C'est clair. Il s'agirait pas de faire les choses à moitié ! C'est tout ou rien, avec moi !"

"Bon ! Il est temps de reprendre l'entraînement ! Prochaine étape..."

Gloria : "Roooy ! Salut !"

Roy : "Oh ? Mais c'est..."

Le rival de Duralugon

"Gloria, j'le savais ! Et Peterson, t'es là aussi, bro ? Qu'est-ce que vous faites, tous les deux ?"

Peterson : "J'ai bien proposé à Rosemary de s'entraîner avec moi, mais..."

Roy : "Ben alors, c'est quoi cet air tout triste, bro ? Il s'est passé quelque chose entre vous ?"

"T'es toujours aussi morose, à c'que je vois... Enfin bref, vous tombez bien ! Venez vous entraîner avec nous, vous deux !"

Roy : "Plus vite, Gloria !"

Peterson : "Gloria... !"

Roy : "Hé Peterson ! C'est par ici que ça s'passe !"

Peterson : "Grrr... J'ai pas pu parer à temps. Eh bien... Une défaite de plus, on dirait..."

► Si le joueur répond "Ça a été encore plus expéditif que pendant notre combat ! " : Roy : "Il semblerait que Duralugon est devenu un pro des combats contre la montre."

Gloria : "Duralugon est bien plus léger qu'il en a l'air ! Il pèse seulement 40 kilos !"

Roy : "Oh, pas mal, Gloria ! T'as bien fait tes devoirs en c'qui concerne le Pokédex !"

Peterson : "Puisqu'on parle de ça, j'ai aussi un fait intéressant à partager sur le sujet... J'ai entendu dire que les Duralugon de Galar se battent souvent avec les Tyranocif qui vivent sur le même territoire. En gros, ils sont rivaux... Ils deviennent sûrement plus forts en se combattant les uns les autres."

Roy : "Hmm... C'est une bonne piste à explorer. Ça serait pas une mauvaise idée de combattre un Tyranocif. Joueur, tu connaîtrais pas quelqu'un à Passio qui forme un Duo avec un Tyranocif ?"

► Si le joueur répond "Oui, je connais quelqu'un !" : "Ah ouais ? C'est génial ça !"

► Si le joueur répond "Un Duo avec un Tyranocif... Laisse-moi réfléchir..." : "Hmm... Pourquoi pas le fameux Dresseur à la volonté de pierre ?"

"J'ai trop hâte, ce combat va être ouf !"

Instinct de combat

Pierre : "En apprenant à ton Steelix à résister aux attaques d'un Tyranocif, tu seras capable de faire face à n'importe quel adversaire !"

Roy : "Ouaip ! Exactement le genre de sage conseil auquel on pourrait s'attendre de la part d'un Champion d'Arène de Kanto."

Pierre : "Hmm, excuse-moi, tu es... ?"

Roy : "Moi, c'est Roy ! J'suis un Champion d'Arène de Galar. Ma spécialité, c'est le type Dragon. J'voulais savoir si tu veux bien laisser ton Tyranocif combattre mon Duralugon pour qu'on s'entraîne en vue des combats contre la montre. C'est Joueur qui m'a parlé d'toi."

Jasmine : "Je suis Championne d'Arène de Johto et j'utilise des Pokémon qui font... « Ting ting » ! Euh... enfin... des Pokémon Acier."

Roy : "Woah ! C'était quoi ça ? Hé, tu peux refaire ça vite fait ? C'est pour une photo ! Ça va m'faire un max de likes, c'est sûr !"

Jasmine : "Hein... ?! Euh, non... Je ne peux pas te laisser faire ça !"

Roy : "Oh, mais pourquoi... ? Bon, dommage..."

Pierre : "Alors, Roy, tu es prêt à commencer ? Tyranocif est étrangement agité... Ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu aussi impatient de se battre !"

Roy : "Ça tombe bien ! Mon Duralugon m'casse les pieds pour sortir se battre depuis tout à l'heure !"

"Ces Pokémon sont rivaux dans leur habitat naturel, à Galar. Laissons-les se déchaîner, Pierre !"

Ce jour viendra... !

Pierre : "Il est rapide... Utilisons des rochers pour le ralentir !"

Roy : "Tremble ! Mon Duralugon va balayer tous tes rochers !"

Pierre : "Tu ne t'en sortiras pas aussi facilement ! Tyranocif, couvre plus de terrain !"

Roy : "Ouf, c'est pas passé loin, mais... je les ai esquivés comme un pro, tes rochers !"

"Et maintenant, prépare-toi à morfler ! Par le hurlement du Dragon ! Il est temps d'utiliser notre capacité Duo !"

Pierre : "Beau travail ! Vous avez dû vous entraîner sans relâche pour atteindre une telle vitesse !"

Roy : "Ouais mais c'était chaud, on a vraiment tout misé sur cette dernière attaque ! En tout cas, c'était un super combat ! Pierre, viens là qu'on prenne un p'tit selfie pour marquer le coup !"

Pierre : "Avec plaisir ! Oh, j'ai une idée ! Pour ton prochain combat, que dirais-tu de te battre contre Jasmine ?"

Peterson : "Elle pourra sans doute t'éclairer sur la façon d'entraîner ton Duralugon plus efficacement."

Roy : "Je me disais la même chose ! T'es partante pour faire un p'tit combat ?"

Jasmine : "Euh... oui ! Je voudrais juste te demander quelque chose avant de commencer..."

Roy : "Quoi donc ?"

Jasmine : "Est-ce que je peux lustrer Duralugon, s-s'il te plaît !"

Roy : "Quoi, c'est tout ? Ouais, vas-y, fais-toi plaisir ! En plus, avec tous les combats d'aujourd'hui, il en a bien besoin, il va grave kiffer."

"Hé, tout l'monde, venez ! J'vais prendre un selfie pour garder un souvenir de cette journée d'entraînement ! Nickel ! J'crois que j'en ai une bonne !"

► Si le joueur répond "J'espère que tout cet entraînement va payer !" : "Ouais, j'espère aussi ! Histoire que j'puisse enfin battre Tarak, même si c'est que son record !"

► Si le joueur répond "Tu crois que tu vas pouvoir battre Tarak, maintenant ?" : "J'en ai bien l'intention en tout cas !"

"Tout ce qu'il me reste à faire, c'est tenter ma chance dans un vrai combat contre la montre. Prépare-toi à te faire détrôner, Tarak !"

"Qu-quoiii ?!"

"Non mais c'est pas possible ! C'est trop rapide, là !"

Tarak : "Quand Dracaufeu et moi avons appris que tu avais battu notre record, on s'est dit qu'on pouvait pas en rester là ! Grâce à toi, les combats contre la montre sont devenus encore plus stimulants !"

Gloria : "Roy, est-ce que ça veut dire que... ?"

Roy : "Ouais, Tarak a... battu mon record..."

Gloria : "Oh mince... B-bon, j'espère que tu ne seras pas trop découra..."

Roy : "Héhé... Hahahaha !"

Gloria : "Hein ?! Mais enfin, Roy, qu'est-ce qui t'arrive ?!"

Roy : "... C'est génial ! Parfait, même ! Ce serait pas drôle si tu me laissais te battre sans broncher ! Tout ce que j'ai à faire, c'est battre ton record encore une fois ! Je ferai ça autant de fois que ce sera nécessaire ! Tiens-toi prêt, Tarak !"

Évènement secondaire : L'anniversaire d'une amitié[modifier]

Le jour où nous sommes devenus amis

Alexis : "Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Pourquoi est-ce qu'on m'a demandé de venir à l'Arène, tout d'un coup ? J'ai pas que ça à faire, moi... Bon, c'est par là ?"

Roy : "Yo, on t'attendait ! Notre star du jour est arrivée !"

"On m'a tout raconté, Alexis ! Alors comme ça, aujourd'hui, c'est l'anniversaire du jour où t'es devenu pote avec Hoopa ?"

Alexis : "​​Votre truc, ça a intérêt à être un évènement qui fait vibrer tout Passio !"

Roy : "T'inquiète, tu peux nous faire confiance ! Tu vas pas en croire tes yeux !"

La photo parfaite de Roy

"Bon, aujourd'hui, on est dans la même équipe ! On va mettre le feu au stade, tous les trois !"

Alexis : "Et je peux savoir ce que je fiche ici, moi ?"

Roy : "Ben les combats à Passio, c'est du trois contre trois, nan ? D'ailleurs, v'là nos adversaires ! C'est tes larbins qui ont voulu qu'on combatte des Pokémon Ténèbres ! Allez, on va tout donner !"

"Ce combat, c'est pas n'importe quel combat ! J'ai bien l'intention de profiter de l'occasion pour vous immortaliser, toi et ton Hoopa trop classe !"

"Ils se débrouillent bien en face ! Mais fini de jouer, on va leur montrer ce qu'on vaut vraiment ! Hurle, bourrasque ! Souffle, tempête de sable !"

Tarak : "Pas mal du tout ! Y'a pas à dire, t'es un as, Roy !"

Roy : "Ouais, j'ai bien l'impression que tous les yeux sont rivés sur moi ! Je les comprends en même temps."

Cléa : "Les spectateurs ont l'air d'en redemander !"

Roy : "Non mais qu'est-ce qu'ils croient, ceux-là ? Nous aussi, on a de la motivation à revendre ! Libégon était déjà à mes côtés, quand je faisais le Défi des Arènes... ... alors autant dire que le lien qui nous unit est indestructible ! Hé, Alexis ! Tu penses que tu vas réussir à suivre notre petit enchaînement ?"

Alexis : "Tsss, quelle question ! Tu crois peut-être que le roi de Passio et son partenaire peuvent se permettre d'être à la traîne ?"

Roy : "Tant mieux, j'en attendais pas moins de toi ! Allez, collons-leur la raclée du siècle, maintenant !"

"Pfiou ! Ça, c'était du combat !"

Alexis : "J'avoue que vous vous débrouillez pas mal. Niveau jeu d'équipe, c'était plutôt bon aussi. D'ailleurs, vous avez l'air de bien vous entendre... Vous êtes pas rivaux ou un truc du genre ?"

Roy : "Ouais, je l'ai déjà affronté un paquet de fois dans l'espoir de réussir à le battre un jour. C'est pour ça que j'connais bien sa façon de combattre."

Tarak : "Mais c'est ça que j'aime bien, à Passio ! On a l'occasion de combattre en équipe aussi bien aux côtés de nos amis que de nos rivaux."

Roy : "Tiens bah puisqu'on en parle, il serait peut-être temps que je te montre qui est le plus fort, tu crois pas ?"

Peterson : "Merci pour ce bel affrontement. Je crois que j'ai rarement aussi bien combattu. D'ailleurs, qu'est-ce qu'elles donnent, tes photos ?"

Roy : "Au top, évidemment ! Tiens, regarde ça !"

Cléa : "Quoiii ?! T'en as pris qu'une ?!"

Roy : "Ben... Faut dire qu'avec la tempête de sable, on voyait pas grand-chose..."

Alexis : "Toi et ton partenaire, vous faites bien la paire, mais on peut pas en dire autant des photos et des tempêtes de sable..."

Roy : "Hé, vous allez pas vous plaindre non plus ! Grâce à moi, vous avez plein de nouveaux souvenirs au fond de votre cœur, non ?"

Alexis : "J'y crois pas... Tu savais ce que ça allait rendre dès le début... !"

Roy : "Bon, bon, pas la peine de se mettre dans des états pareils... J'vais en reprendre une, et cette fois-ci, la photo sera parfaite ! Soyez pas timides, serrez-vous un peu plus !"

"Allez, prenez la pose et faites-moi votre plus beau sourire !"

Sentiments sincères

Alexis : "Merci à tous. Au final, c'était pas trop mal comme évènement."

Roy : "Allez, arrête de faire genre. Tu t'es carrément éclaté, toi aussi, avoue !"

"Ils sont compliqués ces deux-là... On sait jamais s'ils s'aiment ou s'ils se détestent... Mais... je dois avouer que c'était plutôt cool de rencontrer Alexis et Hoopa. ça fait partie des super souvenirs que j'ai pu me créer, ici. Ouaip. J'ai vraiment bien fait de venir à Passio."

De merveilleux présents[modifier]

"Ah bah te voilà, Joueur ! Le dernier cadeau est de notre part ! T'emballes pas, hein, y'a pas de quoi sauter au plafond. C'est pour te remercier de toujours faire de ton mieux. Fais pas ton/ta timide, prends-le !"

"Eh mais, j'y pense... On est entre utilisateurs du type Dragon, là, pas vrai ? Et pas n'importe quels utilisateurs : la crème de la crème ! C'est pas tous les jours que ça arrive ! Alors vous en dites quoi, on prend une photo-souvenir ?"

N : "Excellente idée. C'est un moment qui mérite d'être gravé dans notre mémoire."

Peter : "Dans ce cas, profitons de cette occasion et invitons les autres à nous rejoindre !"

Roy : "Allez, messieurs, j'veux voir votre plus beau sourire !"

Évènement de l'organisation maléfique : Le prochain millénaire à venir[modifier]

Le souhait de Tarak

Rosemary : "La Team Yell est avec vous ! Z'allez assurer !"

Tarak : "OK, à ton tour maintenant !"

Roy : "Eh bah ! Vous m'avez mis une bonne raclée !"

"Haha ! Vous formez une équipe de choc, tous les deux ! Y a pas à dire, plutôt que de galérer solo, collaborer avec d'autres gens est l'meilleur moyen d'amasser plus de force !"

Le combat décisif commence

Sonya : "Le combat d'aujourd'hui a été présenté aux spectateurs comme n'importe quel autre combat de tournoi, mais..."

Donna : "Ce n'est pas le ressenti que nous avons..."

Roy : "Ouais. En gros, les gens voient ça comme le moment décisif entre deux clans... Les pro-Alexis et les pro-Shehroz. En temps normal, y'aurait aucune chance que qui que ce soit l'emporte contre Tarak lors d'un combat Pokémon. J'peux pas m'empêcher de me demander ce que trafique le président Shehroz pour avoir l'air si confiant..."

Évènement secondaire : Mise au point pour le cliché parfait ![modifier]

Séances photos en ville

"Alors, vous en dites quoi ? Pas mal, non ?"

Sonya : "Mais ! Ta tête prend la moitié de la photo, Roy !"

Salon des Dresseurs[modifier]

"Ça roule ?"

"Oh, Joueur ! Alors, ça bosse dur ?"

"Yo, Joueur. J'suis trop content de te voir ! Ça te dit qu'on discute un peu ?"

"Oh, au fait, tu veux ce truc ? Je sais pas si ça te sera utile, mais tu peux en faire ce que tu veux !"

"J'ai apporté ça, c'est pour toi ! Héhé ! Alors ? On dit pas merci ?"

"J'ai ça, mais je peux te le filer, si tu veux ! Si ça te fait plais', alors ça me fait plais' aussi !"

"Tiens ! C'est pour te montrer à quel point je tiens à toi, Joueur ! Considère ce cadeau comme ma façon à moi de te remercier. Surtout, continue de me montrer à quel point t'es balèze, hein !"

Interaction :

"Tiens, ça te dit de causer un peu ?"

"Parle-moi de toi, Joueur."

"Ah, au fait ! J'voulais te parler d'un truc, Joueur..."

"C'était cool ! Faudra qu'on se refasse ça !"

"Oups, on a pas vu le temps passer, je crois... ! On refait ça quand tu veux ! J'suis toujours dispo pour passer du temps avec toi !"

Lorsque le joueur lui offre un cadeau :

"C'est pour moi ? Merci, tu gères ! Wouah, c'est ouf ! Comment t'as su que je voulais ça ? J'en prendrai soin, merci !"

Discuter :

"Je savais pas qu'il y avait ce genre d'endroit à Passio... La clé d'une bonne combinaison, c'est une bonne communication ! Je vais essayer de me faire de nouveaux potes, ici !"

"Je me souviens encore de mon premier Défi des Arènes... Il s'en était passé des trucs... En voyageant de ville en ville, j'ai combattu Tarak, Sonya et Donna des tonnes des fois. Et quand j'ai raconté ça à Nabil et aux autres, ils ont dit qu'ils avaient fait la même chose ! J'imagine que tout le monde y passe..."

"Ce que je kiffe, c'est changer de style souvent ! Un peu comme le temps change selon les caprices de la météo ! C'est non seulement plus fun pour mes fans, mais en plus de ça, ça me rend heureux ! Mais bon, comme j'suis presque tout le temps en uniforme, j'ai seulement l'occasion de choisir mes propres fringues quand j'ai du temps libre... Tu trouves ça dommage ? T'as qu'à me suivre sur les réseaux sociaux, alors ! Tu seras pas déçu[e) !"

Épisode souvenir[modifier]

Une journée spéciale avec Roy

"Yo, Joueur ! Tu reviens de ton entraînement ? Comme d'hab, tu laisses rien au hasard ! Va falloir que je m'entraîne aussi si je veux pas être à la traîne. Depuis que j'ai fait équipe avec toi, j'suis devenu pote avec des Dresseurs de plein de régions différentes. Et c'est cool, hein, mais en même temps... c'est là que je réalise que le monde est vraiment grand. Je pige mieux pourquoi j'arrivais pas à le battre, maintenant... Tarak, j'veux dire. Ce mec a toujours été capable d'anticiper l'avenir. C'était déjà comme ça quand on a combattu pour la première fois en tournoi. Je compte bien devenir le prochain Maître de Galar ! Du coup, hors de question de perdre face à toi ! Ce que je veux, c'est progresser aux côtés des autres Dresseurs de Galar. C'est pour ça que c'est moi qui vais gagner ce combat ! À l'époque, la seule chose qui m'intéressait c'était devenir Maître. Donna et Sonya étaient dans la compétition avec moi, et elles aussi ne pensaient qu'à devenir le prochain Maître ! Mais Tarak était différent. Il savait exactement ce qu'il voulait faire une fois qu'il y arriverait. C'est ça qui lui a permis de vaincre le précédent Maître. Bon, maintenant, on sait tous ce qu'on attend de notre futur, moi et les autres. Et passer du temps avec toi m'a permis de me poser et de faire un peu d'introspection. Alors j'veux te remercier comme il se doit, Joueur ! Fais-moi signe si y'a quoi que ce soit que j'peux faire pour toi !"

► Si le joueur répond "(Répondre que vous souhaitez que Roy vous choisisse une tenue)" : "Pas d'problème !"

► Si le joueur répond "(Répondre que vous voulez devenir stylé(e)" : "Ah ouais... ? OK, je vois !"

"Le grand Roy est sur le coup ! J'vais choisir la tenue parfaite pour toi, alors fais de la place dans ton emploi du temps !"

Une journée spéciale avec Roy II

"Bon, avant que je décide de ta tenue, j'ai besoin de savoir ce que tu recherches, exactement. D'abord, dis-moi quel style t'intéresse !"

► Si le joueur répond "(Répondre que vous voulez un truc plutôt décontracté)" : "Hmmm..."

► Si le joueur répond "(Répondre que vous cherchez quelque chose d'habillé)" : "Hmmm... D'accord !"

"Ensuite ! T'as besoin de quel genre d'accessoire ?"

► Si le joueur répond "(Demander une casquette)" : "Je m'en doutais ! C'est ta marque de fabrique, après tout."

► Si le joueur répond "(Demander un sac)" : "Compris ! Ça te servira pendant longtemps, après tout !"

"Cool, maintenant, je sais ce qu'il te faut ! Voilà ce que je te recommande..."

"Aaah, je suis vraiment trop bon, ce style te va parfaitement ! Allez, pour fêter ça, on se fait un p'tit selfie ! Ouah, regarde comme t'as la classe ! T'inquiète, je mettrai pas cette photo sur les réseaux sociaux ! T'as sûrement envie de choisir toi-même le moment où tu révèleras tes nouvelles sapes aux autres, pas vrai ? J'suis content d'avoir pu aider quelqu'un d'autre que moi à choisir sa tenue ! À la base, j'ai fait ça pour te remercier, mais au final, c'est moi qui me suis éclaté ! Au fait... pourquoi tu voulais une nouvelle tenue ? Me dis pas... ... qu'il y a une personne en particulier à qui tu veux la montrer ? Ha ha ha, on peut rien m'cacher à moi ! Alleeez ! Tu peux bien me le dire, nan ? Promis, ce sera notre petit secret !"

Évènement secondaire : L'influenceuse du tonnerre[modifier]

Passio, 2e partie - Tellement de stars !

Mashynn : "Laissez-moi vous présenter quelques-uns de ces invités !!! Tout droit de Galar, on a Roy, le pro du selfie, et Donna, la top model ! Avoir de vraies célébrités en invités c'est une bonne nouvelle pour mon compte en b... Ahem ! J'veux dire... Quel honneur pour moi et mes viewers !"

Roy : "J'ai aussi regardé tes streams, tu sais ! On s'prend un petit selfie pour immortaliser notre partenariat ?"

Mashynn : "Quel trio on fait ! Ça va marcher du tonnerre sur la toile, ça ! Une photo au top !"

Roy : "Tu vas pas faire le buzz bien longtemps si tu restes qu'avec nous deux !"

Mashynn : "Attendez, là on a la reine de la mode d'Unys, Inezia... ... ET Atalante, la vedette de Hoenn ?! Oh... la tenue d'Inezia est pas la même que d'habitude ou je me trompe ?"

Atalante : "Ces tenues spéciales sont faites pour nous par un designer qui se trouve ici, à Passio !"

Roy : "Et ça s'arrête pas avec la mode ! Y'a plein de choses qu'on trouve qu'à Passio ! Et une de ces choses... c'est une photo de nous trois ensemble !"