Rika (Passio)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Rika.

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Moi, c'est Rika ! Pour ce qui est de prendre soin de Pokémon, j'suis imbattable !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Coucou, Joueur ! Contente de t'voir, aujourd'hui aussi ! Bon ! Prêt(e) à partir à l'aventure avec nos Pokémon ?"

"J'veux m'faire plein de super souvenirs avec mon Pokémon ! En tant que Dresseur/Dresseuse, c'est important de devenir plus fort(e)... Mais ça a aucun sens si tu fais que combattre et que t'en oublies de nouer des liens avec ton Pokémon, t'es pas d'accord ?"

"Quand j'voyage avec mon Pokémon... ... j'tiens pas en place en pensant aux prochaines villes où j'vais aller ou aux nouveaux Pokémon que j'vais pouvoir rencontrer !"

"Tu sais que t'as devant toi une pro de la course et du saut ? J'peux même courir aussi vite qu'un Léopardus et sauter aussi haut qu'un Ponyta ! ... Dommage que j'aie la mémoire aussi courte que celle d'un Rhinocorne, quand j'essaie d'étudier."

"Les tombes de Pokémon sont un peu flippantes... Y'a toujours des Pokémon Spectre qui traînent autour ! Mais j'me dis que chaque tombe renferme sûrement tous les souvenirs que ces Pokémon ont partagés avec leurs Dresseurs. J'imagine que c'était des moments pleins de bonheur... Ça me fait chaud au cœur rien que d'y penser !"

"Faut que j'te dise, Joueur... Des fois, j'suis jalouse de tes Pokémon ! Oh, mais pas à cause de leur force ! J'les envie parce qu'ils ont l'air de s'éclater ! Une d'ces quatre, j'aimerais bien voir c'que ça fait d'être ton Pokémon, juste pour tester !"

"J'ai trouvé ce truc ! Ça t'intéresse, Joueur ? J'en trouve plein à chaque fois que je joue avec des Pokémon !"

"Les Pokémon rares... Les Pokémon forts... Mouais. C'est pas qu'ils m'intéressent pas, hein... C'est juste que j'suis déjà comblée avec mon partenaire Pokémon ! Peu importe à quel point ton Pokémon est rare ou fort, c'qui compte, c'est les souvenirs que tu partages avec lui ! Mais va pas croire que je juge les gens qui kiffent les Pokémon rares et forts ! Y'a autant de façons de se comprendre et de s'apprécier qu'il y a d'humains et de Pokémon, après tout !"

"Ça r'monte un peu, mais on m'a raconté un truc, un jour... On m'a dit que si les Pokémon surgissent des hautes herbes, c'est parce qu'ils veulent aider les humains ! J'sais pas si c'est vrai, mais... Ça m'a donné envie de profiter à fond de chaque interaction avec les Pokémon que j'rencontre !"

"Les Pokémon nous acceptent comme on est et en plus, ils loupent jamais une occasion de nous filer un coup d'main, enfin... de patte ! Donc même si on s'bagarre parfois... j'pense qu'on devrait toujours leur être reconnaissants !"

"Salut ! Aucun autre jour ne sera jamais le même que celui-ci ! Donc profites-en autant qu'tu peux !"

"Aaah, y'a vraiment rien d'mieux que d'se prélasser au soleil, entourée de Pokémon..."

"Le soir, j'fais un grooos câlinou à mon Pokémon pour le remercier de tout ce qu'il a fait pour moi au cours d'la journée !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Rika

"Merci de t'entraîner avec nous, Joueur !"

► Si le joueur répond "Tu es devenue super forte !" : "Héhé... C'est vrai ?"

► Si le joueur répond "J'ai vraiment cru que j'allais perdre..." : "Ah ouais ?!"

"C'est trop génial ! Hein, Pyroli ? On doit tenir le bon bout si on arrive à s'en sortir face à Joueur !"

► Si le joueur répond "Ah ? Est-ce que tu t'es fixé un objectif à atteindre ?" : "Hmmm... J'irais pas jusqu'à appeler ça un « objectif », mais..."

► Si le joueur répond "Tu te bats beaucoup, en ce moment." : "Ouais. J'cogite pas mal, ces derniers temps..."

"Et j'me dis qu'avoir la force de protéger les trucs auxquels on tient, c'est quand même vachement important... Donc p'têtre que j'devrais pas juste passer mes journées à m'amuser avec mon Pokémon... Comme ça, j'pourrai faire en sorte que les gens mal intentionnés ne viennent pas nous chercher des noises et qu'ils nous fichent la paix. C'est comme ça que j'ai commencé à penser que j'dois devenir au moins assez forte pour pouvoir me défendre ! Bien sûr, j'compte pas UNIQUEMENT me concentrer sur l'entraînement et tirer la tronche tout le temps, comme Kyrill faisait avant ! C'est un peu comme c'que disait Nikolaï ! Dans la vie, rien n'est soit tout noir, soit tout blanc. Même si bon... Y'a certains moments où faut savoir prendre des décisions..."

► Si le joueur répond "Comme celle que tu as prise par rapport à ton Pyroli ?" : "Tout juste !"

► Si le joueur répond "Qu'est-ce que tu veux dire ?" : "Comment dire..."

"Pyroli... enfin, Évoli, c'est le premier Pokémon que j'ai reçu quand j'me suis lancée en tant que Dresseuse. Et tu sais qu'Évoli peut évoluer en plein de Pokémon différents, pas vrai ? Ben moi, j'ai décidé de faire évoluer le mien en Pyroli. Vu qu'il peut s'enflammer au sens propre comme au sens figuré, ça m'va plutôt bien, non ? Par contre, j'ai mis un bon bout de temps avant de réussir à choisir... Comme j'adore faire du sport, j'me disais que ce serait cool de le faire évoluer en Aquali ou en Givrali pour toujours rester au frais... Ou en Voltali, qui est hyper rapide ! Il aurait été super pour faire du jogging. On aurait même pu faire la course et tout ! Mais au final, quand j'me suis demandé quelle évolution est la plus mignonne des boules de poils, Pyroli a gagné haut la main !"

► Si le joueur répond "Les Pokémon tout doux sont les meilleurs !" : "Oooh, toi aussi, t'es fan des Pokémon qui font aussi office de peluches ?"

► Si le joueur répond "Il a l'air de tenir bien chaud !" : "Ah, y'a pas mieux que lui, pour ça ! Une vraie bouillotte sur pattes ! Tu veux le caresser ?"

"Par contre, Pyroli laisse pas souvent d'autres personnes que moi toucher à sa fourrure. Han, d'accord... ! Pyroli a l'air de dire que si tu nous bats en combat, il fera une exception pour toi et t'auras aussi le droit d'le caresser ! Héhé ! On dirait que j'ai bien compris ! Allez, c'est parti, Joueur ! Cette fois-ci, on va gagner, c'est sûr et certain !"

Évènement de l'organisation maléfique : La voie à suivre[modifier]

Une arrivée tardive

"Kyrill ? Nan, Kyrill, c'est bien toi ?!"

Kyrill : "Rika ?! Toi aussi, tu es à Passio ?! Je ne t'ai pas vue participer au WPM, alors je me suis dit..."

Rika : "Minute Papilusion ! Le W... P... quoi ? J'débarque à peine, moi !"

Kyrill : "Ah, je vois. Dans ce cas, laisse-moi t'expliquer ce qui se passe à Passio..."

Rika : "Quoooi ?! T'as vraiment participé à un évènement aussi cool que ça ?! Roooh, t'abuses Kyrill ! Tu m'as même pas prévenue !"

Kyrill : "Eh bien, je ne connais pas vraiment les critères pour venir à Passio..."

Rika : "Mouais... Bon, sinon, tu t'en es sorti comment au WPM, alors ?"

Kyrill : "Je me suis qualifié pour les premiers combats, mais..."

Rika : "Ah ouais ?! Mais c'est trop classe, ça, Kyrill !"

Kyrill : "Hein... ?"

Rika : "Bah, ce WPM, c'est un rassemblement des Dresseurs les plus puissants au monde, nan ?! Et t'as réussi à te qualifier jusqu'au début du tournoi ! Tu crois que c'est à la portée du premier Dresseur venu ?"

"Han là là ! J'suis trooop jalouse ! J'aurais trop aimé y participer, moi aussi !"

Kyrill : "Alexis a déjà annoncé un deuxième WPM, donc tu pourras t'inscrire à celui-là."

Rika : "Sérieux ?! Alors faut trop qu'on fasse équipe ! Ensemble, on va gagner, c'est sûr !"

Kyrill : "Désolé, Rika, je... Oh, Joueur..."

Rika : "C'est qui ? Quelqu'un qu'tu connais ?"

Kyrill : "Je vais faire les présentations. Voici Joueur. Il/Elle est à la tête de l'équipe qui a remporté le WPM."

Rika : "Naaan ! C'est vrai ?! J'y crois pas ! Quelqu'un du même page que nous, en plus !"

Kyrill : "Joueur, voici Rika, mon amie d'enfance."

Rika : "Contente d'faire ta connaissance, Joueur !"

Kyrill : "Ah, j'y pense... J'ai quelque chose à te demander, Joueur."

Rika : "Quoi donc ?"

Kyrill : "Rika vient juste d'arriver à Passio, alors elle ne sait pas vraiment se battre en tant que Duo. Je me disais donc que nous pourrions lui faire une petite démonstration."

Rika : "Han, mais ouais, ce serait trop sympa ! Si ça vous embête pas, hein, bien sûr !"

Kyrill : "Très bien ! Allons-y ! Je connais ta stratégie ! Rocabot, esquive ! Quoi ?! Je ne perdrai pas... ! Donne tout ce que tu as, Rocabot ! C'est pas vrai... Je le savais déjà, mais tu es vraiment incroyable, Joueur. Ce n'est pas étonnant que tu aies remporté le WPM avec une force pareille. Qu'est-ce que tu dis ? Tu as gagné grâce aux membres de ton équipe ? Je n'en crois pas un mot. D'après ce que j'ai pu voir, ta puissance est l'un des facteurs principaux qui vous ont menés à la victoire et... !"

Rika : "Oh là là, mais tu t'prends vraiment trop la tête, Kyrill !"

Kyrill : "Que... qu'est-ce que tu racontes, tout à coup ?"

Rika : "T'as vraiment pas changé depuis le temps où on voyageait, ma parole ! À l'époque, t'avais déjà que ça à la bouche : être le plus fort ! Genre, si on devait se battre l'un contre t'autre, tu voulais absolument soigner mon Pokémon avant « pour que ce soit un combat juste ». Tu te rends compte qu'ça aurait été plus facile pour toi si tu faisais pas ça ?"

"Et là, boum, j'arrive à peine à Passio que tu prends gentiment le temps de m'apprendre les règles de combat et tout... ... alors que c'est évident que y'a un truc qui te stresse... Donc, ouais, comme j'disais... T'es trop sérieux, Kyrill, tu t'prends la tête pour rien ! T'as vu, même Joueur est d'accord avec moi. Alors, j'pense que tu devrais souffler un bon coup et profiter de la life avec ton Pokémon. Genre, passer plus de temps avec lui, tout ça... En gros, relax un peu et arrête de t'en faire pour un oui ou pour un non !"

Kyrill : "Tu... as raison. Je te remercie."

Rika : "Bon ! Ça veut dire qu'on peut s'entraîner pour le WPM, alors ?"

Kyrill : "Oui, c'est parti ! Je compte participer au prochain WPM aussi, Joueur ! Et crois-moi, je ne te laisserai pas le remporter deux fois de suite, alors prépare-toi ! En y repensant, être obnubilé par le fait de perdre ou gagner n'était vraiment pas sain... Cette fois-ci, je vais essayer de m'amuser pendant les combats Pokémon... (Mais est-ce vraiment la marche à suivre... ? Même si je cherche à ne plus perdre face à qui que ce soit... ?)"

Rika : "Kyyyriiill ! Hé hooo ! Tu m'reçois ?"

Kyrill : "Hm ? Oh, excuse-moi."

Rika : "Bon ! C'est pas tout ça, mais quand est-ce qu'on mange, ici ? Parce qu'il commence à faire faim, mine de rien ! D'ailleurs, vous aussi, vous devez avoir les crocs, nan ? Allez, hop hop hop ! On se bouge ! Direction : les bons p'tits restos de Passio !"

Kyrill : "Reste sur tes gardes. Il y a des personnes mal intentionnées à Passio, en ce moment..."

Rika : "Le v'là qui recommence à se faire de la bile ! T'inquièèète, je te dis ! J'suis plus une gamine ! Allez, arrête de traîner ou on te laisse ici ! C'est parti mon kikiii !"

Justice sans pouvoir

"On va passer à l'attaque ! Tout l'monde est prêt ?"

Fillette : "Kyrill, attends, ton Rocabot a l'air de fatiguer. Tu ne penses pas qu'il faudrait le soigner avant de continuer ?"

Kyrill : "(C'est vrai... Vu le peu d'énergie qu'il lui reste, si Rocabot passe à l'attaque, il sera certainement vaincu. De plus, la pression sur lui serait immense. Mais si je veux gagner... je n'ai pas le choix.)"

Rika : "Bon, a pas que ça à faire, Kyrill ! C'est parti !"

Kyrill : "(Même si Rocabot se fait vaincre... ll nous suffira de battre le Pyroli de Rika pour remporter la victoire...) Vas-y, Rocabot ! À l'attaque !"

Rika : "Hein ?!"

"Roooh, j'en reviens pas d'avoir perdu !"

"J'étais quand même vachement étonnée de te voir comme ça... Ça te ressemble pas, Kyrill."

Kyrill : "Qu'est-ce que tu veux dire ?"

Rika : "T'as toujours été du genre à prendre soin de tes Pokémon... Avant, tu détestais qu'ils souffrent, en combat. Je sais bien que t'essaies de tester différentes tactiques et de voir celle qui marche le mieux pour toi, mais quand même..."

Kyrill : "Je suis désolé... J'ai été trop loin avec Rocabot."

Rika : "Faudra que tu le chouchoutes pour t'excuser et le remercier, hein ! J'imagine que c'est toutes les choses que t'as vécues à Passio qui te poussent à vouloir essayer de nouveaux trucs... Mais c'est plutôt une bonne chose, en soi !"

Kyrill : "La Team Rocket ?!"

Sbire Team Rocket : "Ouais, on est de la Team Rocket, et alors ? Hmm ? Je t'ai pas déjà vu quelque part, toi... ? Ah, c'est bon, ça me revient ! Alors, tu veux rejoindre la Team Rocket, au final ?"

Rika : "De quoi ?! Mais ça va pas la tête ?! Y'a pas moyen que Kyrill devienne pote avec des gens comme vous !"

Sbire Team Rocket : "Filez-nous vos Pokémon sans faire d'histoires, et on vous laissera repartir."

Kyrill : "... Je suis désolé, Rocabot. Tiens bon encore un peu, s'il te plaît !"

Rika : "T'inquiète, on va vous couvrir, Rocabot et toi ! Vas-y, Pyroli ! On va leur montrer ce qu'on sait faire !"

Sbire Team Rocket : "Argh... Ces mioches sont plus forts qu'ils en ont l'air ! Avec une force pareille, vous pourriez vite devenir des boss au sein de la Team Rocket ! Ce serait bête de laisser passer cette chance !"

Sbire Team Rocket : "C'est pas le moment d'être admiratif, là ! Si on continue comme ça, on va..."

Giovanni : "Eh bien, eh bien... Vous m'avez l'air dans une situation délicate, tous les deux."

Rika : "C'est qui, celui-là ?"

Kyrill : "... C'est le chef de la Team Rocket... ainsi qu'un Dresseur hors pair. Il est aussi puissant que Red, si ce n'est plus !"

Rika : "Qu-quoi... ?!"

Kyrill : "Mais nous allons devoir l'affronter quand même ! Allons-y, Rika !"

Rika : "O-OK !"

"Kyrill ! Argh !"

Sbire Team Rocket : "Qu'est-ce que vous dites de ça ? Maintenant, vous savez de quoi la Team Rocket est capable !"

Rika : "Bande de nazes, c'est facile de se la raconter quand on a l'avantage du nombre !"

Giovanni : "... Tu trouves cela injuste ? Je ne suis pas de ton avis, jeune fille. Une organisation, cela combine toutes sortes d'énergies pour créer une force irrésistible... Si vous avez perdu, c'est simplement parce que votre force est inférieure à celle que je possède. Alors si vous désirez vous mesurer à la Team Rocket, vous feriez mieux de vous assurer que votre puissance surpasse la mienne."

Kyrill : "A-attendez !"

Sbire Team Rocket : "Quoi encore ?"

Kyrill : "S'il vous plaît, ne prenez pas le Pokémon de Rika... Je vous en prie, laissez-le-lui !"

Rika : "K-Kyrill... ?"

"... Il nous a laissé partir, juste comme ça ? Tu crois qu'on est tirés d'affaire ?"

Kyrill : "... Je ne sais pas."

Rika : "Moi, tout c'que j'en ai retenu, c'est que je dois m'entraîner à fond pour plus perdre contre des types comme eux."

Kyrill : "Non..."

Rika : "Comment ça « non » ?"

Kyrill : "S'entraîner ne sera pas suffisant... Je dois devenir plus fort... Bien plus fort !"

Rika : "Kyrill..."

Flashback :

Jeune Rika : "Ouiiin ! Ouiiin !"

Jeune Kyrill : "Allons, arrête de pleurer..."

Jeune Rika : "Mais... mais... !"

Le bien, le mal et les liens

"Kyrill."

"Je t'ai jamais vu utiliser ces Pokémon auparavant. Ce sont de nouveaux partenaires ?"

Kyrill : "Ils proviennent du service de location de Pokémon qu'Alexis vient de mettre en place. Il dit que c'est une expérience qu'il mène pour mieux comprendre le potentiel des Duos, mais les Pokémon qu'il prête sont étonnement puissants."

Rika : "Mais du coup... qu'est-ce que t'as fait de Rocabot ?"

Kyrill : "Il ne combattra plus, dorénavant. Il est incapable de gagner."

Rika : "Attends... t'es sérieux, là ?"

Kyrill : "Parfaitement."

Rika : "Tu fais toujours une fixette sur ce qui s'est passé ? Mais c'était y'a si longtemps ! Et moi qui pensais que Rocabot était important à tes yeux ! C'est ton partenaire, bon sang ! Ne me dis pas que tu commences à avoir la même mentalité que les sales types de la dernière fois ?!"

"Beladonis... !"

"Dites, Nikolaï... Est-ce que vous pourriez développer un truc que vous avez dit, tout à l'heure ?"

Nikolaï : "Mais bien sûr, de quoi s'agit-il ?"

Rika : "Vous avez parlé de « science pure, dénuée d'empathie »... Comment ça se fait que de mauvaises personnes puissent utiliser les Duo-Gemmes ?"

Nikolaï : "Ma théorie actuelle, c'est qu'il n'existe aucune distinction entre la notion de bien et de mal lorsque des liens du cœur se créent."

Rika : "Comment ça, « aucune distinction » ?"

Nikolaï : "Ce que j'entends par-là, c'est que les pensées des Pokémon ne sont pas aussi complexes que celles des humains. Cependant, ils ont entièrement confiance en leur Dresseur et s'efforcent de le satisfaire. Par conséquent, quand un Pokémon suit les ordres d'un Dresseur aux ambitions maléfiques, les actes commis par ce Pokémon s'en ressentent ! Même s'il s'agit d'une relation où le Pokémon n'est guère mieux traité qu'un objet, il est parfaitement possible d'exploiter son pouvoir ! En suivant ce raisonnement, on peut donc en déduire que les concepts de bien et de mal n'affectent en rien le pouvoir des liens. De plus, les humains, tout comme les Pokémon, ont toutes sortes de relations ! Nous avons des amis et des rivaux... des professeurs et des étudiants... Des supérieurs hiérarchiques et des subordonnés... et bien sûr, de la famille. Et parfois, certaines de ces relations peuvent être assez complexes et malsaines. Ceux que l'on considère comme des individus néfastes entretiennent des liens bien à eux, nourris par leurs propres idéaux."

Kyrill: "Je vois. Tant que l'on peut gagner en puissance, le bien et le mal ne sont pas des notions pertinentes."

Rika : "Comment est-ce que tu peux dire ça... ?!"

Nikolaï : "Un jour, j'ai affronté quelqu'un... Et cette personne m'a montré le pouvoir phénoménal qui peut résulter de la compréhension mutuelle entre humains et Pokémon ! Cependant, cela ne veut pas dire que les questions soulevées au cours de mes recherches ont trouvé réponse. Loin de là ! C'est pourquoi, dans le but de mieux comprendre le bien, le mal et leur rôle dans le tissage des liens, ainsi que les Duo-Gemmes... ... je requiers votre coopération !"

Beladonis : "Qu'est-ce que vous en dites ? Est-ce que vous accepteriez d'aider Nikolaï dans ses recherches, et d'assurer sa protection au passage ?"

Rika : "On devrait jouer les gardes du corps, en prime ? Pourquoi ça ?"

Kyrill : "Hmmm... Je suppose que cela ne nous coûte rien."

Nikolaï : "Excellent, je vous remercie ! Il n'y a pas de temps à perdre ! Montrez-moi comment se battent vos Pokémon !"

Rika : "Hein ?! Euh... O-OK ! Allons là-bas, y'a plus de place..."

Des conseils trop tardifs

"Oh, Hoopa ! Héhé, t'es trop mimi, tu sais, ça ?"

Alexis : "Hé, fais gaffe."

Rika : "Hein ? Ouah ?! Beurk... du sable ! Mais qu'est-ce qui t'prend ?!"

Alexis : "Je t'ai pourtant prévenue de faire gaffe, nan ? Il en a pas l'air comme ça, mais il a des pouvoirs vraiment spéciaux."

Rika : "Ah ouais ? On croirait pas..."

"Kyrill !"

Topdresseur : "Prince Alexis ! On nous a rapporté que la Team Rocket est en train de causer du grabuge en ville !"

Kyrill : "Je m'en charge. C'est à ça que ça sert d'avoir de la force."

Rika : "Quel idiot... Mais quel idiot, ma parole !"

Une raison de devenir plus fort

"Oh, Joueur... T'aurais pas vu Kyrill, par hasard ?"

► Si le joueur répond "Non, je ne l'ai pas vu de la journée." : "OK, pas grave, alors..."

► Si le joueur répond "Pourquoi ? Il s'est passé quelque chose ?" : "On peut dire ça, ouais..."

"Il est vraiment chelou depuis qu'il a perdu contre la Team Rocket. J'sais pas, j'ai l'impression qu'il est un peu en mode désespoir, tu vois ? J'pense que c'est à cause d'un truc qui s'est passé quand on était gamins..."

Nikolaï : "Me permettrais-tu également d'écouter ce que tu t'apprêtes à raconter ?"

Rika : "Nikolaï... Han, désolée !!! J'avais complètement zappé cette histoire de garde du corps... !"

Nikolaï : "Oh, cela n'a aucune importance, je te rassure. Mais revenons-en à ce qui nous intéresse ! Quelque chose vous est arrivé lorsque vous étiez plus jeunes, disais-tu ?"

Rika : "Euh... alors, où j'en étais, moi, déjà... ? Ah oui ! ... C'est une histoire qui remonte à avant qu'on devienne Dresseurs, Kyrill et moi. On s'occupait en secret d'un Minidraco sauvage..."

  • Flashback :

Jeune Rika : "Hé hé hé ! On s'est trop bien éclatés, aujourd'hui, hein ?"

"Comment j'ai trop hâte de devenir Dresseuse... J'partirai à l'aventure avec Minidraco, et même qu'ensemble, on ira combattre le Maître !"

Jeune Kyrill : "Hors de question ! Minidraco deviendra MON partenaire !"

Jeune Rika : "Alors là, tu rêves, mon pote ! Ce s'ra le mien !"

"Hé, m'sieur, vous faites quoi, là ?!"

Collectionneur : "C'est évident, non ? Je capture ce Pokémon !"

"Allez, Nosferalto ! Fais ce que tu as à faire ! Maintenant !"

Jeune Rika : "J'y crois pas..."

Collectionneur : "Haha, tu m'appartiens, désormais !"

Jeune Rika : "Snif... Ouiiin ! Ouiiin ! Ouiiin !"

Jeune Kyrill : "Allons, arrête de pleurer..."

Jeune Rika : "Mais... mais... !"

Jeune Kyrill : "... Il faut qu'on devienne forts."

Jeune Rika : "... Hein ?"

  • Fin du flashback :

"Et puis après ça, ben... on a grandi. On a chacun reçu un Pokémon et on a quitté notre ville natale pour partir à l'aventure. Mais faut pas être un génie pour deviner qu'il souffre toujours de ce qui nous est arrivé ce jour-là."

Nikolaï : "Je comprends mieux... J'ai toutefois une question à te poser. Pourquoi, contrairement à Kyrill, n'es-tu pas devenue obsédée par l'idée d'accroître ta puissance afin de protéger les tiens ?"

Rika : "Ah mais moi aussi, je pense qu'avoir assez de force pour protéger tout le monde, c'est important, hein... Et comme lui, j'veux plus jamais avoir à revivre ce genre de séparation archi-triste ! Mais... Je sais que le temps qu'on a avec les Pokémon est pas illimité. C'est pour ça que je veux le passer à me faire plein de souvenirs avec eux. Une fois, pendant un de mes voyages, j'ai visité un cimetière Pokémon. J'ai pu discuter avec certains des Dresseurs qui étaient venus se recueillir sur les tombes, et c'est comme ça que j'en suis venue à cet état d'esprit. Ça sert à rien de faire une fixette sur l'idée de devenir le plus fort, si à côté, on oublie le lien qu'on a avec notre propre Pokémon ! C'est pour ça que moi, j'suis pas d'accord avec la façon de penser de Kyrill. Il est coincé dans ce cercle vicieux où il arrive pas à devenir aussi fort qu'il le voudrait et ça le bouffe de l'intérieur... Joueur ! Nikolaï ! Moi, c'est mort. J'pense que Kyrill m'écoute plus. Pour vous dire à quel point il est devenu bouché, il a même pas calculé le message que Tcheren et Blue ont essayé de lui faire comprendre... C'est pour ça que j'ai besoin de vous, pour le sauver !"

Nikolaï : "Je suis curieux de voir comment mon approche scientifique pourra t'aider à atteindre ton but !"

Rika : "Merci à vous deux ! Vraiment !"

Nikolaï : "En revanche... et note que ceci n'engage que moi, en tant que chercheur... Je tiens à mentionner que la quête de la victoire et la création de souvenirs précieux sont deux philosophies qui ont chacune leur importance. C'est pour cela que tu ne dois pas te laisser aller à penser que l'une est entièrement noire et l'autre entièrement blanche ! Observer les choses d'un œil parfaitement neutre, c'est ce qui nous permet d'élargir le champ des possibles !"

Rika : "... Entendu !"

"Hé ! Qu'est-ce que vous me voulez ?!"

Trio des Ombres : "Tu vas venir avec nous, jeune fille..."

Trio des Ombres : "Ainsi, tu vas nous être d'une grande utilité... Et si tu es sage, nous ne te ferons pas de mal."

Rika : "... D'accord. Ha ! Vous m'avez crue ?! Genre, vous pensiez vraiment que j'allais vous obéir comme ça ?!"

Consumé par la haine ?

"Kyrill ?! Qu'est-ce que Hoopa fait ici ?!"

Ghetis : "Allons, allons. Il n'y a aucune urgence. Ne serait-il pas plus agréable de prendre notre temps ? Enfin... Je suppose que cela n'a pas d'importance. Finissons-en avec cet échange. Remets-nous Hoopa."

"Ha ha ha ! Imbéciles ! Vous pensiez sincèrement que j'allais tenir ma parole ?! Vous allez m'être fort utiles contre les autres Dresseurs de Passio. Il est donc tout à mon avantage de vous garder à mes côtés encore un peu !"

Kyrill : "Je le savais... Accroche-toi à Alakazam, Rika ! Et Hoopa, utilise ton anneau pour t'enfuir !"

Rika : "... ! Compris !"

"K-Kyrill... Merci de m'avoir sauvée. Allons chercher Rocabot... d'accord ?"

Kyrill : "Où veux-tu aller le chercher ?"

Rika : "... Hein ?"

Kyrill : "Rocabot n'est plus."

Rika : "Attends... Me dis pas que tu crois vraiment ce qu'a dit ce type ?! Un Pokémon, ça disparaît pas comme ça ! C'est juste pas possible ! Je suis sûre qu'il..."

Kyrill : "Même si Rocabot est encore en vie... Je ne pourrai plus être son Dresseur. Croire en son Pokémon et l'aimer ne rend pas un Dresseur plus fort. C'est une réalité pour laquelle je n'étais pas assez préparé, et c'est pour cette raison que Rocabot... À présent, c'est du pouvoir de Hoopa dont je vais me servir. Je l'utiliserai pour rayer les voleurs et les égoïstes de ce monde... Et ce afin que les principes en lesquels je crois soient respectés."

Rika : "Mais le pouvoir de Hoopa t'appartient pas ! Tu dois rendre Hoopa à Alexis ! T'es quand même bien placé pour savoir à quel point ça fait mal d'être séparé d'un Pokémon auquel on tient !"

Kyrill : "J'en ai plus qu'assez de voir les choses qui me tiennent à cœur m'être dérobées. C'est pourquoi je serai « l'ultime mal »."

Rika : "Mais t'as complètement perdu la tête !!! Comment est-ce que tu peux dire un truc pareil ?!"

Kyrill : "Si tu penses que j'ai tort, alors essaie de m'arrêter, Rika. Mais... Je ne pense pas que tu sois en mesure d'y arriver, actuellement. Tu n'es pas assez forte. Les beaux discours et les grands idéaux ne suffisent pas à empêcher ou à protéger quoi que ce soit. Là est la dure réalité."

Rika : "Kyrill... Pourquoi tu fais ça... ?"

L'ultime mal

Blue : "Hé, Rika ! Où est-ce que tu... ?!"

Rika : "Moi aussi... J'vais tenter de faire ce que j'peux. J'le trouverai... même si je dois remuer ciel et terre pour ça, je vous jure que j'le trouverai !"

Évènement de l'organisation maléfique : À la croisée des idéaux[modifier]

À la manière des adultes

Professeure Bellis : "Rika ! Joueur ! Nous avons un gros problème ! Un conflit majeur vient d'éclater entre la Team Break et la Team Rocket !"

Rika : "Quoi ?!"

Professeure Bellis : "Il semblerait que Kyrill veuille trouver Giovanni pour..."

Rika : "Joueur !"

Le mauvais choix

"Kyrill..."

Beladonis : "Bon, allez, il faut que j'y retourne, moi aussi."

Rika : "Hein ?! Mais attendez, Beladonis ! Votre Cradopaud est toujours pas... !"

Beladonis : "Je sais... Il n'est pas complètement guéri. Je ne vais pas pouvoir l'utiliser en combat. Mais cela ne veut pas pour autant dire que je vais rester ici les bras ballants ! Je peux contribuer à l'effort commun en amenant des Potions ! Je vais donc de ce pas apporter mon soutien aux Duos qui sont toujours au front !"

Rika : "Beladonis..."

Chen : "Kyrill ! Aurais-tu quelques minutes à m'accorder ?"

Rika : "P-professeur Chen ?!"

Un air de déjà vu...

Kyrill : "Traiter ses Pokémon avec amour... Leur faire confiance... Je sais... Je sais déjà tout ça ! J'ai conscience que j'avais tort ! Mais en repensant à Rocabot... J'ai décidé de renoncer aux choses telles que l'affection ou la loyauté. En faisant ça, je me suis écarté du droit chemin... Je ne mérite plus de me battre à vos côtés... ! Après tout, à quoi bon... ? Je ne peux plus combattre avec Rocabot, de toute manière !"

Rika : "Mais quel idiot... T'es vraiment un idiot fini, ma parole ! Peut-être que c'est c'que tu penses TOI... Mais j'peux t'assurer que ton partenaire est d'un tout autre avis !"

Kyrill : "... Rocabot ?!"

Thalie : "Merci d'avoir attendu. Nous sommes heureuses de vous annoncer que votre Pokémon a retrouvé la santé !"

Kyrill : "M-mais... ? Comment... ?"

Rika : "Il a pu se mettre à l'abri dans un endroit tranquille pour récupérer de ses blessures. J'parie que c'est Hoopa qui a réussi à faire ça pile avant de se manger l'attaque de Kyurem... Il a dû utiliser toutes ses forces pour que Rocabot puisse s'en sortir in extremis !"

Kyrill : "Hoopa a vraiment... fait ça... ?"

Rika : "Mais puisque j'te le dis ! Donc maintenant, faut qu'on aille le chercher !"

Kyrill : "Rika, je..."

Rika : "Minute Papilusion ! Tu crois pas qu'il y a quelqu'un d'autre à qui tu dois des excuses en premier ?"

"Du coup, y'a un truc qu'on peut tenter ! Avant que j'arrive ici, Nikolaï m'a filé un drôle d'appareil... D'après ce qu'il a dit, ce machin sert à faire revenir Hoopa à sa forme originelle !"

Kyrill : "Ah bon... ? Avec ça ?"

Rika : "Ben, s'il le dit... Mais t'sais quoi, Kyrill ? Ce truc, il m'semble qu'il l'a fabriqué rien que pour t'aider !"

Kyrill : "Je vois... Tant de personnes ont cherché à me tendre la main..."

Rika : "Bon alors, prêt à aller aider tout le monde ?"

Kyrill : "Nous devons porter secours à Hoopa. Les autres Duos sont en ce moment même occupés à se battre contre la Team Rocket pour protéger Passio... ... ce qui nous laisse le champ libre pour agir. Il faut qu'on en profite pour aller à Giovanni et sauver Hoopa en lui rendant sa forme originelle ! Il faut oublier l'idée de vaincre Giovanni. Cela dit, nous aurons sûrement à initier le combat le temps de créer une diversion. Est-ce que je peux te confier cette partie, Joueur ?"

Rika : "Génial ! Maintenant, on est fins prêts à y aller !"

Sbire Team Rocket : "Vous avez intérêt à nous livrer cet endroit sans faire d'histoires !"

Rika : "C'est pas vrai... !!!"

Chen : "Allez les enfants, partez vite secourir Hoopa !"

Rika : "Bon, vous deux ! On s'bouge ?"

Vérité déguisée

"Blue... ?! Mais qu'est-ce que tu fais ici ?"

Kyrill : "Nous cherchons le Professeur Chen. Serait-il déjà à la fête, par hasard ?"

Lambda : "Oh, Pépé ? ... Ouais, il est d'jà sur place. On dirait pas comme ça, mais il sait encore s'éclater, pour un vieux !"

► Si le joueur répond "C'est... étrange." : Rika : "Et pas qu'un peu !"

► Si le joueur répond "Mais... ? Ce n'est pas possible ?" : Rika : "Ouais !"

Lance : "Ah là là... Ta petite ruse a échoué, il semblerait. Tu aurais dû lancer l'offensive dès le début, au lieu de recourir à ce genre de subterfuge."

Rika : "Arf... ! V'là que le top model de la Team Rocket débarque aussi, manquait plus qu'ça !"

Max : "Vous avez une tâche à accomplir !"

Arthur : "Et pas des moindres : z'avez un monde à sauver, les mômes ! Un monde où on est tous libres de s'éclater en paix avec les Pokémon !"

Rika : "Merci, vous deux !"

Ce qu'il nous faut faire

"Oh ! Kyrill ! Joueur ! J'crois qu'ils sont par là-bas ! L'appareil que Nikolaï nous a filé indique la position de Hoopa ! Et j'parie tout ce que tu veux que Giovanni est avec lui !"

Kyrill : "Giovanni... C'est donc là qu'il se trouve..."

Amos : "Je suis au regret de vous décevoir, mais... ... votre voyage s'arrête ici."

Rika : "Ah, le voilà, celui-là..."

Ghetis : "S'il y a bien une chose que je méprise au plus haut point... ... ce sont les parasites qui tentent de s'approprier les plans que J'AI élaborés !!! J'avais pour ambition d'user du pouvoir de Hoopa pour assujettir Passio ! Celui à qui revenait le droit d'exécuter cette opération n'était autre que MOI ! Mais au lieu de cela... Il a fallu que cet avorton de Dresseur ruine tous mes projets !"

Amos : "Dans ce cas, pourquoi lui..."

Ghetis : "Parce que laisser VOTRE LEADER atteindre SON BUT grâce à MES IDÉES m'est encore plus insupportable !!! Ainsi... Si tu coopères avec moi, je ferai table rase de tes offenses passées."

Rika : "Non mais... ! Vous avez un de ces CULOTS de lui demander ça !!!"

Kyrill : "Du calme, Rika. Tout va bien."

Rika : "Comment ça, « tout va bien » ?! C'est lui qui a blessé Rocabot, j'te rappelle !"

Kyrill : "Je t'assure. Tout va bien, ne t'en fais pas. Ghetis n'est pas notre plus grande préoccupation à cet instant précis. N'es-tu pas d'accord ?"

Rika : "... OK. J'te reçois cinq sur cinq."

Kyrill : "Rika, Joueur. Désolé de vous imposer ça, mais... je compte sur vous !"

Rika : "Pas d'problème !"

Ne plus perdre l'essentiel de vue

"Merci, vous deux !"

Giovanni : "Kyrill... Ne me dis pas que tu t'es remis à croire aux propriétés vertueuses des liens ? Si tel est le cas, tu es de retour à la case départ, mon pauvre ami. Qu'as-tu donc gagné en adhérant à ces fadaises idéalistes ? Es-tu réellement plus proche de tes objectifs que tu ne l'étais auparavant ? Ce n'est pas grâce à ces « liens du bien » que tu obtiendras la puissance à laquelle tu aspires tant !"

Kyrill : "Je l'admets... Pendant longtemps, je me suis efforcé de croire au pouvoir des liens et de rationaliser la chose... Mais... j'ai changé. En commettant des erreurs... et en acceptant mes faiblesses, j'ai enfin réalisé que... ... mon entourage n'a jamais cessé de me tendre la main, peu importe la situation dans laquelle je me trouvais. C'est en la puissance de ces liens si chaleureux que je crois désormais ! Rika, Joueur, Blue, Tcheren, Beladonis, le Professeur Chen... Nikolaï... Hoopa... Rocabot... Et bien d'autres encore !"

Rika : "Kyrill... !"

Kyrill : "Je n'avais pas remarqué que c'est la bienveillance de tous mes amis qui me liait à eux ! Mais à présent, je suis en mesure de voir ce qui unit nos cœurs ! Peu importe les difficultés auxquelles nous faisons face, nous nous entraidons les uns les autres ! C'est ça qui fait notre force ! C'est pourquoi je ne m'égarerai plus ! Je ne perdrai plus jamais mon chemin de vue ! C'est là la voie que j'ai choisi d'emprunter !!! ... !"

Rika : "Regarde, Kyrill ! C'est génial !"

Giovanni : "Argh... ! Hoopa !"

► Si le joueur répond "Rika !" : Rika : "J'm'en charge !"

► Si le joueur répond "Maintenant !" : Rika : "OK !"

"En avant, Pyroli ! C'est l'moment d'voir ce dont l'appareil chelou de Nikolaï est capable ! Prends ça !!! Hoopa ! J'suis tellement contente ! Allez, viens par ici, mon beau !"

La clé pour triompher du mal

Rika : "Sur ces bonnes paroles ! Maintenant qu'tu sais qu'on est tous derrière toi et tout, ça te dit, un p'tit entraînement collectif bien musclé ?"

Kyrill : "Oui, excellente idée ! C'est parti pour des combats Pokémon tous plus amusants les uns que les autres !"

Évènement spécial : Tonnerre imbattable[modifier]

Où sommes-nous ?! Au paradis du combat !

"Tiens ? Un Dresseur que j'avais encore jamais vu ! J'me demande d'où il sort, celui-là."

Sacha : "Je... J'en peux plus..."

Rika : "Naaan, il est tombé dans les Mepo ! Hé, machin, ça va ?"

Entraînement à propos des Capacités Duo

Sacha : "Ravi de faire ta connaissance, Joueur ! Et toi, tu es... ?"

Rika : "Rika ! Contente de t'rencontrer, Sacha !"

Sacha : "Moi aussi, Rika ! Oh, Alexis, avant que tu partes... ! Quand tu seras libre, ça te dirait de faire un combat contre moi ?"

Alexis : "Hmph, j'refuse jamais un combat ! Tu verras de quoi je suis capable !"

Sacha : "Ouaaah ! Alors c'est ça, une capacité Duo ! Nous aussi, on veut essayer ça ! J'espère qu'on va y arriver..."

Rika : "Au fait Sacha, on t'a bien donné un Porygophone ?"

Sacha : "Oui ! Si j'ai bien compris, il contient une Duo-Gemme, et c'est elle qui convertit la force de notre lien en pouvoir, c'est ça ?"

Rika : "Ouaip ! Donc tu devrais pouvoir t'en servir en un rien de temps ! Vu que Pikachu et toi, vous êtes super potes ! Bon, allez, on a pas l'intention de te laisser prendre le dessus !"

Sacha : "Ça me va ! Je suis prêt quand tu veux, Rika !"

Rika : "Pyroli ? Pourquoi est-ce que tu t'enflammes comme ça ? Héhé, pas mal du tout ! Bon maintenant, préparez-vous à goûter à not' capacité Duo, vous m'en direz des nouvelles !"

Sacha : "Hein ?!"

Rika : "Qu'est-ce que... ?!"

Sacha : "Y'a un problème ? Si vous ne nous attaquez pas, alors c'est à notre tour ! Ça alors, est-ce que c'était... ?"

Rika : "Ouah, bravo Sacha ! T'es déjà un pro de la capacité Duo !"

Sacha : "Vraiment ?! Pikachu, on a réussi !"

Le Pyroli rebelle

Sacha : "À ton avis, pourquoi ta capacité Duo n'a pas fonctionné, Rika ?"

Rika : "Hmmm... Peut-être qu'on manquait un peu d'entraînement ? Mais ça s'passe jamais comme ça, d'habitude... La prochaine fois, on va s'donner à fond pour gagner, hein, Pyroli ? Pyroli, arrête ! Ça va pas de se chamailler comme ça ?! Même si t'es déçu d'avoir perdu contre Pikachu, j'peux pas tolérer ce genre de comporte... Ouah ?! Hé, mais où tu vas ?! Mais qu'est-ce qui lui prend, tout à coup... ?"

Sacha : "Vous vous disputez souvent, Pyroli et toi ?"

Rika : "N-non, pas vraiment... On s'entendait super bien quand il n'était encore qu'un petit Évoli... Mais après son évolution en Pyroli, on a commencé à avoir quelques tensions... Et j'arrive pas à piger la raison de ce changement..."

Sacha : "Ne t'en fais pas, Rika. Il doit juste être dans sa « phase rebelle »."

Rika : "Sa « phase rebelle »... ?"

Sacha : "J'ai beaucoup voyagé et attrapé plein de Pokémon au cours de mes aventures... Comme ils étaient tous différents, chacun avait une personnalité bien à lui... Alors j'ai eu mon lot de conflits avec eux, comme toi avec Pyroli en ce moment. Mais je tenais tellement à ce qu'on soit amis que j'ai fait de mon mieux pour leur faire comprendre ce que je ressentais ! Après ça, ça a commencé à aller beaucoup mieux entre nous ! Même avec Pikachu, on se disputait beaucoup au début. Tu t'en souviens ? Alors ne t'en fais pas trop, Rika. Je suis sûr que ça va s'arranger avec Pyroli ! C'est ton partenaire Pokémon, après tout !"

"Partons à sa recherche ensemble ! Je parie qu'il doit se sentir un peu seul à l'heure qu'il est !"

Rika : "... Ouais, t'as raison !"

Sacha : "Mais où est passé Pyroli... ?"

Rika : "Pyroli... Pourvu qu'il ne soit rien arrivé..."

Sacha : "Tu as une idée d'où il pourrait être ?"

Rika : "Y'a tout un tas de personnes mal intentionnées, à Passio... Avec mes potes et d'autres habitants de Passio, on fait des patrouilles... mais plein de Pokémon ont quand même été volés ! Alors j'peux pas m'empêcher de penser qu'ils ont peut-être kidnappé Pyroli aussi..."

Sacha : "Rika..."

Homme masqué : "Hin hin hin... Tu as vu juste ! Tu ne reverras plus jamais ton Pyroli !"

Sacha : "Hein ?! Mais vous êtes qui, vous ?!"

Rika : "La Team Break... !"

Sacha : "La Team quoi ?"

Rika : "Ce sont les sales types dont j'te parlais ! Ils volent les Pokémon des gens et passent leur vie à essayer de saboter les tournois de Passio."

Sacha : "Hé, vous, là ! Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire, ça, que Rika ne reverra jamais son Pyroli ?"

Homme masqué : "Hin hin hin... Je vais vous montrer ce que j'entends par là !"

Rika : "... Pyroli ?!"

Tonnerre à pleine puissance !

Homme masqué : "Ce Pyroli ne ressent plus rien pour sa Dresseuse ! Il est avec nous, à présent !"

Rika : "Menteur ! Vous... Impossible..."

Homme masqué : "Affronte-nous, si tu penses que je mens ! Pyroli, à l'attaque !"

Sacha : "Pyroli... Mais alors c'est vrai ?! Non ! Je n'y crois pas ! Joueur, aide-moi à arrêter Pyroli, s'il te plaît ! Pikachu ! À toi de jouer ! Argh... ! Je ne peux pas me donner à fond contre le Pyroli de Rika..."

Homme masqué : "Allons, allons, qu'est-ce qui vous arrive ? Si vous n'y mettez pas un peu du vôtre, vous allez perdre, vous savez !"

Sacha : "Grrr... !"

Femme masquée : "Reste-là, toi ! Ne te mêle pas de ça !"

Sacha : "Joueur !"

Rika : "Pyroli... T'es vraiment en rogne au point de t'allier à la Team Break... ?"

Sacha : "Rika, ne baisse pas les bras ! Pyroli est un ami précieux, pour toi, non ? Alors ouvre-lui ton cœur ! Parle-lui de tes sentiments !"

Rika : "Pyroli... ! J'suis désolée d'être une mauvaise Dresseuse qui comprend pas ce que tu ressens... Mais sache que t'es l'meilleur à mes yeux... T'es mon partenaire, quoi ! J'veux être à tes côtés, Pyroli. Rien ne pourra changer ça ! Même si on arrive pas à utiliser de capacité Duo... et même si on perd des combats... Je m'en fiche ! C'est pas ça qu'est important ! Parce que... Je déteste qu'on soit séparés, toi et moi ! Y'a rien que je déteste plus au monde... !"

Homme masqué : "Pfff ! Quel bon à rien, ce Pokémon ! Neutralisons-le avant qu'il ne change de camp !"

Sacha : "Non, arrêtez !!! Argh..."

Rika : "Sacha ?!"

Sacha : "Tu as entendu ce que Rika t'a dit, Pyroli ? Tu es son précieux partenaire Pokémon. Aucun autre ne peut te remplacer ! Toi non plus tu ne veux pas être séparé de Rika, pas vrai ?"

Homme masqué : "Im-impossible..."

Sacha : "Quant à vous, vous n'allez pas vous en tirer comme ça ! Pikachu ! Utilise Tonnerre !"

Homme masqué : "Aaargh !!! Ce n'est pas encore fini ! Il nous reste des Pokémon..."

Sacha : "Vous voulez vraiment continuer ? Nous, ça nous dérange pas !"

Homme masqué : "Grrr... ! Vous ne payez rien pour attendre !"

Sacha : "Je pense que Pyroli a cru que tu t'éloignais de lui... C'est pour ça qu'il était si fâché quand il a perdu contre Pikachu. Tu étais simplement jaloux, c'est ça ?"

Rika : "Non, c'est vrai, Pyroli ?"

Sacha : "Tu vois ? J'ai l'impression qu'il regrette ce qui s'est passé, lui aussi. J'ai une idée, ça vous dirait, une revanche contre nous ?"

Rika : "Hein ?"

Sacha : "Rien de mieux qu'un bon combat pour se changer les idées ! J'ai envie de voir ce que donne ton Duo avec Pyroli, maintenant que vous êtes réconciliés !"

Rika : "OK, ça marche ! C'est parti, Pyroli !"

Évènement spécial : Combat ardent avec Sacha[modifier]

Une annonce soudaine

Alexis : "J'ai décidé d'organiser un tournoi de Combats Solo pour les Dresseurs qui débarquent à Passio ! Que la Coupe du Maître Solo commence ! Les finalistes auront l'occasion d'affronter le meneur/la meneuse de l'équipe qui a gagné le tout premier WPM !"

Rika : "Heiiin ?!"

Le but d'Alexis

"Me dis pas que t'étais pas au courant, Joueur ?"

Sacha : "Mais ça m'étonne, quand même... Je pensais que les combats de Passio se faisaient en équipe, habituellement ! Pourquoi organiser un tournoi de Combats Solo, dans ce cas ?"

Rika : "Hmmm... Alexis a bien dit que c'était un tournoi réservé aux Dresseurs qui viennent d'arriver à Passio, non ? Il veut peut-être leur permettre de montrer de quoi ils sont capables, plutôt que d'les forcer à se battre en équipe."

Sacha : "Je vois ! J'imagine qu'il a dû y réfléchir longuement."

Rika : "Comme j'suis nouvelle à Passio, moi aussi, j'ai trop envie d'y participer ! Et toi, Sacha ? Tu vas t'inscrire aussi ?"

Sacha : "Bien sûr ! Pikachu et moi on va montrer aux gens de Passio comment on se bat ! Et puis... Ce sera l'occasion de nous battre sérieusement contre Joueur ! Sur une grande scène, en plus ! On va aller jusqu'en finale pour te défier, Joueur !"

Rika : "Ah, mais j'ai pas l'intention de perdre non plus, je vous l'garantis !"

Un premier combat plein de passion !

"Vas-y, Pyroli !"

Fan de Camping : "On va gagner, Mégapagos !"

Rika : "Aïe aïe aïe, un Pokémon de type Eau ! Le point faible de mon Pyroli... Mais tout comme Sacha, j'ai pas l'intention d'abandonner ! Pas vrai, Pyroli ?"

"Raaah, c'est pas vrai... ! Bon, ben on dirait bien que j'ai perdu, héhé !"

Évènement Combat Solo : Le défi des Cœurs ardents[modifier]

Les inquiétudes d'Alisma

"Raaah... C'est trop frustrant !"

Méridia : "Haha ! Je crains que tu ne doives revenir avec un peu plus d'assurance et de style !"

Rika : "Ouais ! Je reviendrai !"

Roches Mystérieuses[modifier]

La trouvaille d'Aurel

"Oh ! Tout va bien, Joueur ? Mais ! On dirait..."

Des similarités avec les Duo-Gemmes

Lucia : "Hmmm... Maintenant que j'y pense, où est-ce qu'on trouve des Duo-Gemmes, normalement ?"

Rika : "Tiens, c'est vrai ça ! J'aimerais bien le savoir, moi aussi ! J'en utilise une depuis que j'suis arrivée à Passio, mais j'me suis jamais vraiment posé la question. Quel genre de pierre c'est, au juste ?"

Professeure Bellis : "Les Duo-Gemmes sont des pierres multicolores extraites des gisements que l'on peut trouver dans les fonds marins autour de Passio. C'est la raison pour laquelle Alexis a choisi de construire une île artificielle ici. Des masses de Duo-Gemmes gisent profondément sous terre, mais... À cause de certaines causes naturelles, comme le mouvement de plaques ou celui des étoiles et planètes, des éclats remontent dans l'océan. Alors quand on les voit flotter dans l'eau, la nuit, l'océan ressemble à un ciel étoilé... et la vue est d'une beauté à couper le souffle !"

Lucia : "Si les Duo-Gemmes normales se trouvent dans l'océan... Ça doit vouloir dire que les pierres qu'on a trouvées en ville sont différentes."

Rika : "C'est quand même chelou qu'on vienne seulement de les découvrir, sachant qu'il y a des gens qui explorent Passio tous les jours !"

Montrez-moi votre lien

Pierre Rochard : "Nous pensons que ton partenaire Pokémon et toi êtes l'exemple idéal de Duo au lien puissant."

Rika : "C'est génial, Joueur ! Une seconde... Vous étiez pas tous en train d'aider la Professeure Bellis dans ses recherches ? Vous allez pas participer à la démonstration ?"

Peter : "Eh bien... C'est vrai que nous savons comment utiliser les roches mystérieuses grâce aux tests initiaux auxquels nous avons pris part... Mais leur pouvoir ne pourrait-il pas offrir de nouvelles possibilités aux Duos de Passio ?"

Pierre Rochard : "C'est pour cela que nous pensons qu'un meneur de la nouvelle génération conviendra mieux... Quelqu'un comme Joueur !"

Kyrill : "Hmmm, d'accord... Mais je serais quand même curieux de voir quelles possibilités vous pourriez offrir, tous les trois. Vous n'êtes pas de cet avis, Rika, Joueur ?"

Rika : "Si, complètement !"