Aller au contenu

Repaire Rocket d'Acajou

De Poképédia
Repaire Rocket
Lieu de Johto
Générateur au centre du Repaire Rocket
Nom japonais ロッケトだんアジトRoketto-dan Ajito
Rocket-dan Ajito
Nom anglais Team Rocket HQ
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Combat contre la Team Rocket avec Peter
Objet(s) rare(s) CS06 (Siphon)
Nombre de Dresseurs 13OAC/14HGSS
Dresseur(s) célèbre(s)
Ariane


Lambda

Localisation

Le Repaire Rocket est une base souterraine de la Team Rocket située à Acajou, à Johto. C'est la source des problèmes du Lac Colère.

Il apparaît dans les jeux suivants :

Dans le scénario[modifier]

Après avoir battu ou attrapé le Léviator Rouge du lac Colère, Peter demande de l'aide au joueur, et lui montre le passage secret dans le magasin d'Acajou qui conduit au repaire de la Team Rocket.

Le principe est assez simple : battre tout le monde. En arrivant au deuxième sous-sol, Peter soigne les Pokémon. Arrivé au troisième, Peter explique qu'il faut deux mots de passe (à savoir « Queueramoloss » et « Queue Rattatac »), et qu'il suffit d'interroger les Sbires après les avoir battus pour les trouver.

Juste avant d'arriver dans le bureau du chef, Silver débarque pour se plaindre d'avoir été battu par Peter. Dans le bureau, appartenant à Giovanni, se trouve seulement un membre de la Team Rocket. Son Cornèbre dit que le mot de passe nécessaire pour aller au générateur est « Vive Giovanni ».

Le générateur est alimenté par six Électrode. Peter et Gold se partagent la tâche : pour le couper, chacun doit mettre KO trois Pokémon innocents. Une fois ceci fait, Peter le remercie en lui donnant la CS 06OAC/05HGSS : Siphon.

Objets[modifier]

Deuxième génération[modifier]

Pokémon Or, Argent et Cristal
Objet donné
 CS06 (Siphon) Donnée par Peter après avoir battu les Électrode.
Objets visibles à ramasser
 Précision +OA Sous-sol -1 : dans la salle avec l'ordinateur, derrière le scientifique
 Défense SpécC Sous-sol -1 : dans la salle avec l'ordinateur, derrière le scientifique
 Hyper Potion Sous-sol -1 : à l'est, au bout du couloir, au sud de l'escalier vers la boutique
 Pépite Sous-sol -1 : au couloir du sud, entre les 2 statues de Persian
 CT46 (Larcin) Sous-sol -2 : à l'ouest, près d'un escalier (nécessite de passer par le sous-sol -3)
 ProtéineOA Sous-sol -3 : au milieu du couloir tout à l'est
 Total SoinC Sous-sol -3 : au milieu du couloir tout à l'est
 Antigel Sous-sol -3 : au coin nord-ouest de la partie est
 Total SoinOA Sous-sol -3 : au sud-ouest, à l'ouest des 3 arbustes alignés
 ProtéineC Sous-sol -3 : au sud-ouest, à l'ouest des 3 arbustes alignés
 Muscle +OA Sous-sol -3 : au sud-ouest, à l'est des 3 arbustes alignés
 Spécial +C Sous-sol -3 : au sud-ouest, à l'est des 3 arbustes alignés
 Hyper BallC Sous-sol -3 : à l'ouest, dans le couloir près de la porte où se trouve le commandant Lambda
Objets cachés à ramasser
 Rappel Sous-sol -1 : à l'ouest, dans les pièges, sur la troisième bande noire en partant du haut
 Total Soin Sous-sol -2 : à l'est, dans une machine à côté d'un ordinateur

Quatrième génération[modifier]

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Objet donné
 CS05 (Siphon) Donnée par Peter après avoir battu les Électrode.
Objets visibles à ramasser
 Défense Spéc Sous-sol -1 : dans la salle avec l'ordinateur, derrière le scientifique
 Hyper Potion Sous-sol -1 : au centre-est, au sud de l'escalier vers la boutique
 Pépite Sous-sol -1 : au centre-sud, entre les 2 statues de Persian
 CT46 (Larcin) Sous-sol -2 : à l'ouest, près d'un escalier (nécessite de passer par le sous-sol -3)
 Total Soin Sous-sol -3 : au milieu du couloir est
 CT49 (Saisie) Sous-sol -3 : au coin nord-ouest de la partie est
 Spécial + Sous-sol -3 : au sud-ouest, à l'est des 3 arbustes alignés
 Protéine Sous-sol -3 : au sud-ouest, à l'ouest des 3 arbustes alignés
 Hyper Ball Sous-sol -3 : à l'ouest, dans le couloir près de la porte où se trouve le commandant Lambda
Objets cachés à ramasser
 Rappel Sous-sol -1 : au nord-est, au-dessus des 2 conteneurs bleus
 Déf. Spé. + Sous-sol -2 : à l'est, dans une machine à côté d'un ordinateur
 Total Soin Sous-sol -2 : au sud-ouest près des cartons

Pokémon[modifier]

Deuxième génération[modifier]

Premier sous-sol[modifier]

Pokémon Or et Argent
PokémonNiveauTaux
Sous-sol
0074 Racaillou21Sept
0100 Voltorbe23Huit
0109 Smogo21Sept
Pokémon Cristal
PokémonNiveauTaux
Sous-sol
0074 Racaillou21Sept
0100 Voltorbe23Huit
0109 Smogo21Sept
Disposition des Pokémon

Deuxième sous-sol[modifier]

Pokémon Or et Argent
PokémonNiveauTaux
Sous-sol
0101 Électrode23Trois
Pokémon Cristal
PokémonNiveauTaux
Sous-sol
0101 Électrode23Trois

Quatrième génération[modifier]

Premier sous-sol[modifier]

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
PokémonNiveauTaux
Sous-sol
0074 Racaillou21Cinq
0100 Voltorbe23Six
0109 Smogo21Cinq
Disposition des Pokémon

Deuxième sous-sol[modifier]

Dresseurs[modifier]

Deuxième génération[modifier]

Pokémon Or, Argent et Cristal

Premier sous-sol[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Dave
Scientifique
0081 Magnéti  20
0081 Magnéti  20
0081 Magnéti  20
Gain : 2 000 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Sbire Rocket
0019 Rattata  16
0019 Rattata  16
0019 Rattata  16
0019 Rattata  16
Gain : 640 Poké Dollar

Au premier sous-sol, les statues de Persian sont équipées de caméra. À chaque fois que le joueur passe devant, il est attaqué par deux Dresseurs :

Dresseur Pokémon Niveau

Sbire Rocket
0096 Soporifik  17
0041 Nosferapti  19
Gain : 760 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Sbire Rocket
0041 Nosferapti  16
0088 Tadmorv  17
0019 Rattata  18
Gain : 720 Poké Dollar

On peut désactiver le système en actionnant l'interrupteur qui est au milieu de l'étage.

Deuxième sous-sol[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Sbire Rocket
0048 Mimitoss  18
0048 Mimitoss  18
Gain : 720 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Sbire Rocket
0042 Nosferalto  18
Gain : 720 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Sbire Rocket
0019 Rattata  17
0041 Nosferapti  17
0019 Rattata  17
Gain : 680 Poké Dollar

Après avoir battu le Caïd Rocket du troisième étage, le joueur doit revenir au deuxième étage et entrer le mot de passe pour ouvrir la porte qui mène au générateur. En ouvrant la porte, le joueur se fait attaquer par un Sbire et un caïd rocket, Peter combat le Sbire et le joueur affronte le caïd.

Dresseur Pokémon

Caïd Rocket

Arbok
Niveau 23
Poison
?? exp
Groz'Yeux
Morsure
Ligotage
Dard-Venin

Ortide
Niveau 23
Plante
Poison
?? exp
Poudre Dodo
Doux Parfum
Acide
Vol-Vie

Cornèbre
Niveau 25
Ténèbres
Vol
?? exp
Picpic
Poursuite
Buée Noire
Récompense : 1 800 Poké Dollar

Troisième sous-sol[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Sbire Rocket
0023 Abo  18
0044 Ortide  18
Gain : 720 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Sbire Rocket
0020 Rattatac  19
Gain : 760 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Ron
Scientifique
0109 Smogo  22
0109 Smogo  22
Gain : 2 200 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Alex
Scientifique
0132 Métamorph  24
Gain : 2 400 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Caïd Rocket
0041 Nosferapti  22
0109 Smogo  22
0020 Rattatac  24
Gain : 1 584 Poké Dollar

Après avoir vaincu ce Dresseur, celui-ci donne le mot de passe pour ouvrir la porte verrouillée du deuxième étage.

Quatrième génération[modifier]

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver

Premier sous-sol[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Scientifique
Rayan
0081 Magnéti  20
0081 Magnéti  20
0081 Magnéti  20
Gain : 240 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Rocket Sbire
0019 Rattata  16
0019 Rattata  16
0019 Rattata  16
0019 Rattata  16
Gain : 640 Poké Dollar

Au premier sous-sol, les statues de Persian sont équipées de caméra. À chaque fois que le joueur passe devant, il est attaqué par deux Dresseurs :

Dresseur Pokémon Niveau

Rocket Sbire
0096 Soporifik  17
0041 Nosferapti  19
Gain : 760 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Rocket Sbire
0041 Nosferapti  16
0088 Tadmorv  17
0019 Rattata  18
Gain : 720 Poké Dollar

On peut désactiver le système en actionnant l'interrupteur qui est au milieu de l'étage.

Deuxième sous-sol[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Rocket Sbire
0048 Mimitoss  18
0048 Mimitoss  18
Gain : 720 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Rocket Sbire
0042 Nosferalto  18
Gain : 720 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Rocket Sbire
0019 Rattata  17
0041 Nosferapti  17
0019 Rattata  17
Gain : 680 Poké Dollar

Tout comme les versions originales, le joueur doit déverrouiller la porte mais le mot de passe ne fonctionne qu'avec la voix de Lambda, mais un Cornèbre le répète et ainsi déverrouille la porte. En l'ouvrant pour aller au générateur, le joueur se fait attaquer par Ariane et un Sbire en Combat Duo avec Peter.

Dresseur 1 Pokémon du Dresseur 1 Pokémon du Dresseur 2 Dresseur 2

Commandant Ariane

Arbok
Niveau 25
Poison
787 exp
Capacité spéciale :
Intimidation
Mâchouille
Intimidation
Ligotage
Dard-Venin

Soporifik
Niveau 18
Psy
393 exp
Capacité spéciale :
Insomnia
Entrave
Choc Mental
Coup d'Boule
Gaz Toxik

Rocket Sbire

Ortide
Niveau 25
Plante
Poison
706 exp
Capacité spéciale :
Chlorophyle
Poudre Dodo
Doux Parfum
Acide
Méga-Sangsue

Tadmorv
Niveau 20
Poison
385 exp
Capacité spéciale :
Puanteur
Entrave
Lilliput
Coud'Boue
Détritus

Cornèbre
Niveau 27
Ténèbres
Vol
618 exp
Capacité spéciale :
Chanceux
Ténèbres
Poursuite
Cru-Aile
Étonnement
Récompense : 2 960 Poké Dollar

Troisième sous-sol[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Rocket Sbire
0044 Ortide  18
0023 Abo  18
Gain : 720 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Rocket Sbire
0020 Rattatac  19
Gain : 760 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Scientifique
Ron
0109 Smogo  22
0109 Smogo  22
Gain : 704 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Scientifique
Alex
0132 Métamorph  24
Gain : 768 Poké Dollar
Dresseur Pokémon

Commandant
Lambda

Nosferapti
Niveau 22
Poison
Vol
253 exp
Capacité spéciale :
Attention
Étonnement
Morsure
Cru-Aile
Onde Folie

Smogo
Niveau 22
Poison
537 exp
Capacité spéciale :
Lévitation
Brouillard
Assurance
Purédpois
Destruction

Rattatac
Niveau 24
Normal
595 exp
Capacité spéciale :
Cran
Croc de Mort
Coup Bas
Grimace
Mâchouille
Récompense : 880 Poké Dollar

Imagerie[modifier]

Vue d'ensemble
Localisation sur la Carte

Dans les dessins animés[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Il apparaît dans l'EP235 et l'EP236.

Pokémon Générations[modifier]

Le Repaire Rocket d'Acajou apparaît dans l'épisode Le Lac Colère. Dans la ville d'Acajou, Peter et son Dracolosse se rendent dans une boutique. Après avoir cogné le mur du fond, Peter comprend qu'il y a quelque chose derrière, et fait un signe à son Dracolosse. Le Pokémon utilise alors Poing de Feu, et parvient à briser le mur qui révèle une entrée secrète vers le Repaire Rocket d'Acajou. Les deux compagnons se lancent alors à l'intérieur, glissant le long de l'entrée toboggan. Puis, une fois arrivés en bas, ils parcourent les longs couloirs du repaire. Quatre Sbires essaient et d'arrêter Peter, mais se font vite battre par le membre du Conseil 4, poursuivant l'exploration du repaire jusqu'à arriver dans une salle en hauteur, remplie d'ordinateurs, et avec une grande baie vitrée. De l'autre côté de cette baie, Peter découvre un générateur alimenté par des Électrode, et comprend que la Team Rocket les a réduit en esclavage. Un rire se fait entendre derrière Peter : il s'agit de Lambda, qui fait remarqué sarcastiquement à Peter qu'il envoie des gamins faire diversion maintenant. Peter l'affronte et le bat facilement. Utilisant son Pokématos, Peter annonce à quelqu'un qu'il a découvert l'origine des ondes électriques et qu'il s'en occupe. Au bout du fil, le second Dresseur - qui s'était introduit dans le Repaire - écoute le message de Peter, tout en ayant un sourire satisfait.

Ensuite, Peter demande à son Dracolosse de détruire les ordinateurs, puis la baie vitrée. Les machines retenant les Électrode s'arrêtent, et ces-derniers reprennent lentement conscience. Peter leur dit de fuir, car ils sont désormais libres. Heureux, les Pokémon disparaissent à travers la baie vitrée brisée. Certains constatent la présence de Lambda, ce qui semble clairement les énerver. Se préparant à l'attaquer, les Pokémon chargent une attaque électrique. Effrayé, Lambda les supplie de ne rien faire, mais il se retrouve une nouvelle fois électrisé.