Regard Noir/Génération 2

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Effet[modifier]

Générations2345678 9

Regard Noir empêche la cible de se retirer tant que son lanceur reste au combat.

La cible peut toujours fuir le terrain :

Le lanceur peut changer de Pokémon tout en maintenant l'effet du Regard Noir s'il utilise lui-même Relais.

Les PNJ rappelant peu leurs Pokémon, cette capacité est plus fréquemment utilisée pour la capture des Pokémon mouvants, comme les bêtes légendaires, ainsi que lors de combats contre d'autres joueurs.

Descriptions[modifier]

Pokémon Or, Argent et Cristal
Empêche fuite ou changement.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

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Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
0041 NosferaptiN.360042 NosferaltoN.420092 FantominusN.13
0093 SpectrumN.130094 EctoplasmaN.130124 LippoutouN.35
0169 NostenferN.420197 NoctaliN.420198 CornèbreN.41
0200 FeuforêveN.190238 LippoutiN.35

Par reproduction[modifier]

PokémonParent(s) possible(s)
0088 TadmorvTadmorvGrotadmorvFantominusSpectrumEctoplasmaFeuforêve

Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]

PokémonPré-évolutionMéthode d'apprentissage
0089 Grotadmorv0088 Tadmorv Reproduction