Recherche sur Suicune

Recherche sur Suicune est un évènement de Pokémon Sleep. Il célèbre l'introduction du Pokémon légendaire Suicune dans le jeu.
Déroulement[modifier]
Recherche sur Suicune est un évènement qui a duré deux semaines, du 2 au 15 septembre 2024. La première semaine s'est déroulée exclusivement sur Île Vertepousse, tandis que la Plage Cyan et le Rivage Lapis-lazuli sont également disponibles pour la seconde. Chaque journée de l'évènement débute à 04:00, heure locale.
À cette occasion, l'Île Vertepousse a été redécorée et arbore plusieurs étangs ainsi que des arbres ressemblant à ceux du Rivage Lapis-lazuli. Le thème musical habituel est également remplacée par un mélange des thèmes de Rosalia, du combat contre les Fauves légendaires, ainsi que d'Eusine.
Bonus d'évènement[modifier]
Comme les autres évènements du jeu, plusieurs bonus d'événement ont été mis en place pendant la durée de Recherche sur Suicune. Ainsi :
- les Pokémon de type Eau rapportent un ingrédient de plus que normalement ;
- la probabilité qu'un Pokémon de soutien de type Eau active sa Compétence Principale est multipliée par 1,5 ;
- la Baie Oran fait partie des Baies favorites de Ronflex, tandis que les deux autres sont aléatoires quelque soit la zone de l'évenement sélectionnée ;
- le niveau des Compétences Principales des Pokémon de type Eau est augmenté de 1 durant la première semaine, et de 3 durant la deuxième ;
- certains Pokémon ont plus de chance d'apparaître pendant les recherches sur le sommeil ;
- quelques Pokémon de n'importe quel type de dodo peuvent apparaître pendant les recherches sur le sommeil, quel que soit le type de dodo associé à la mesure du sommeil ;
- durant la deuxième semaine uniquement, Ronflex commence avec une puissance de 125 032 ;
- lors du dernier jour complet de l'évènement, dimanche 15 septembre 2024, la dodoforce des sessions de sommeil est multipliée par 1,5.
Les bonus d'évènement ne s'appliquent uniquement que lors des sessions commencées lors de la période de l'évènement. Ainsi, même si le rapport de sommeil est lu pendant l'évènement, le joueur ne reçoit pas de bonus si la session a été débutée avant le début de celui-ci. Inversement, si le rapport est lu après la fin de l'évènement mais que la session a été commencée durant celui-ci, alors le joueur reçoit les bonus d'évènements.
Enfin, les bonus d'évènement ne s'appliquent pas lors de la session de sommeil enregistrée pendant le tutoriel du jeu.
Crinière de Suicune[modifier]

Un point majeur de l'évènement Recherche sur Suicune consiste à récolter un maximum d'échantillons de Crinière de Suicune. Ils permettent notamment de concentrer les sessions de sommeil sur la recherche de Suicune, via des objets à échanger via le menu d'échange de l'évènement. Une fois la fin de l'évènement, et la fermeture de son menu d'échange, les échantillons de Crinière restants au joueur sont définitivement perdus.
La principale source d'obtention de ces échantillons est l'observation des Pokémon apparus lors de la première session de sommeil du jour, uniquement. En effet, même si le joueur effectue une seconde session dans la journée, il ne peut pas récupérer des échantillons de Crinière lors de celle-ci. Le nombre d'échantillons obtenu lors d'une session dépend des Pokémon observés et de la rareté du dodo. À noter que les Pokémon de type Eau permettent d'obtenir davantage d'échantillons de Crinière que les autres.
Hormis l'observation de Pokémon, il est possible d'obtenir des échantillons via l'achat des lots à durée limitée, le remplissage des objectifs des missions à durée limitée, ou encore parfois lors de la réception des rapports de sommeil du Groupe de recherche. Dans ce cas-là, le nombre d'échantillons obtenu dépend du niveau d'affinité avec les membres du Groupe :
Niveau d'affinité | Échantillons de Crinière reçus |
---|---|
0 à 4 | 1 |
5 | 2 |
À noter que 70 échantillons de Crinière de Suicune sont offerts aux joueurs n'ayant pas accès au bouton « Groupe de recherche » sur leur écran d'accueil au début de chaque semaine de l'événement.
Pokémon à l'affiche[modifier]
Les Pokémon suivants sont à l'affiche durant l'évènement, et ont plus de chances d'apparaître lors d'une session de sommeil.
Nouveau Pokémon[modifier]
Seul Suicune est introduit au cours de l'évènement.
N° | Pokémon | Type | Spécialité | Baie | Ingrédients possibles | Fréquence de base | Capacité max. | Compétence Principale | Points d'amitié requis |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
0245 | ![]() |
![]() |
Compétences | ![]() |
![]() ![]() ![]() |
45 minutes | 17 | Super Soutien | 30 |
Ci-dessous, les rangs de dodoforce à atteindre avec Ronflex pour faire apparaître Suicune lors d'une session de sommeil, pendant l'évènement.
Nom | Type de dodo | Rareté du Style | Rang nécessaire |
---|---|---|---|
Pokémon « Un peu plus fréquent » | |||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() | ||
![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() ![]() |
Anciens Pokémon[modifier]
En plus de Suicune, 16 anciens Pokémon déjà introduits sont également à l'affiche.
Objets exclusifs[modifier]
Les objets suivant ne peuvent être obtenus uniquement durant l'événement.
À noter que les Biscuits Suicune dans le sac sont transformés en Super Biscuits, après la fermeture des échanges de l'événement. Les Encens Suicune peuvent eux être conservés, mais il n'est possible d'en posséder qu'un seul à la fois.
Missions à durée limitée[modifier]
Les missions suivantes permettent d'obtenir des échantillons de Crinière de Suicune. Elles peuvent toutes être complétées jusqu'à la fin de l'événement.
Semaine 1[modifier]
Semaine 2[modifier]
Menu d'échange[modifier]
À tout moment, durant l'événement, il est possible d'échanger ses échantillons de Crinière de Suicune contre des objets, dans la limite des stocks disponibles. C'est le principal moyen pour obtenir des Biscuits Suicune et des Encens Suicune.
Le menu d'échange est resté disponible jusqu'à trois jours après la fin de l'événement, soit le 19 septembre 2024 à 03:59.
Objet | Coût | Limite de stock |
---|---|---|
![]() |
80 ![]() |
2 |
![]() |
160 ![]() |
7 |
![]() |
60 ![]() |
2 |
![]() |
120 ![]() |
10 |
![]() |
12 ![]() |
10 |
![]() |
12 ![]() |
10 |
![]() |
12 ![]() |
15 |
![]() |
350 ![]() |
1 |
![]() |
120 ![]() |
1 |
![]() |
2 ![]() |
100 |
![]() |
6 ![]() |
999 |
À partir de la deuxième semaine, quelques échanges sont ajoutés.
Objet | Coût | Limite de stock |
---|---|---|
![]() |
70 ![]() |
2 |
![]() |
50 ![]() |
2 |
Lots à durée limitée[modifier]
Ces lots peuvent être achetés dans la boutique uniquement durant la période de l'évènement.
Dates | Lot | Contenu | Prix |
---|---|---|---|
2 septembre 2024 — 17 septembre 2024 |
![]() Lot Recherche sur Suicune 1 S |
![]() ![]() ![]() |
250 ![]() |
![]() Lot Recherche sur Suicune 1 M |
![]() ![]() ![]() ![]() |
1 200 ![]() | |
![]() Lot Recherche sur Suicune 1 L |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
3 000 ![]() | |
9 septembre 2024 — 17 septembre 2024 |
![]() Lot Dernière chance de Suicune 1 S |
![]() ![]() |
250 ![]() |
![]() Lot Dernière chance de Suicune 1 M Disponible 2 fois par personne |
![]() ![]() |
600 ![]() | |
![]() Lot Dernière chance de Suicune 1 L Disponible 2 fois par personne |
![]() ![]() |
1 500 ![]() |
Imagerie[modifier]
-
L'Île Vertepousse durant Recherche sur Suicune.
Lien externe[modifier]
Pokémon Sleep | |
---|---|
Personnage | Professeur Néroli |
Zones | Île Vertepousse • Plage Cyan • Grotte Sépia • Plaine Perce-neige Rivage Lapis-lazuli • Vieille Centrale Dorée |
Données | Liste des Pokémon de soutien • Liste des familles d'évolution Liste des compétences • Liste des objets |
Mécanique | Bonbon • Cuisine • Dodopoint • Fragment de Rêve • Ingrédient |
Évènements | Liste des événements Journée du doux dodo • Semaine de la croissance |
Autre | Boutique |