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Pyramide de Combat

De Poképédia
Pyramide de Combat
Lieu de Hoenn
L'extérieur de la Pyramide de Combat
Nom japonais バトルピラミッドBatoru Piramiddo
Battle Pyramid
Nom anglais Battle Pyramid
Dresseur(s) célèbre(s) Bayar
Actions
Localisation

La Pyramide de Combat est accessible après avoir battu le Conseil 4 de Hoenn. Elle fait partie de la Zone de Combat. Pour s'y rendre la première fois, il faut prendre le ferry le Marina à Nénucrique ou Poivressel. Le défi de la Pyramide de Combat est de monter les 7 étages qui la composent en trouvant des interrupteurs bleus.

Règles[modifier]

Les règles de cette tour sont les suivantes :

  • Le joueur doit inscrire trois Pokémon pour le tournoi.
  • Le joueur doit monter les sept étages de la Pyramide pour gagner.
  • Les Pokémon ne gagnent pas de points d'expérience pendant les combats.
  • Le joueur a le choix entre deux styles de combat :
    • le style « Niveau 50 » est ouvert aux Pokémon dont le niveau est de 50 ou moins. Tous les Dresseurs auront des Pokémon de niveau 50.
    • le style « Niveau libre » est ouvert à tous les Pokémon, il n'y a pas de limite de niveau. Le niveau des Pokémon des adversaires sera celui du plus puissant Pokémon du joueur. Cependant, aucun des Dresseurs affrontés n'aura de Pokémon d'un niveau inférieur à 60.
  • Le Dresseur a le droit d'utiliser les objets du sac de Combat.
  • Les Pokémon ne peuvent pas tenir d'objet lors de l'inscription.
  • Si le jeu est éteint sans sauvegarder pendant un challenge, le joueur est disqualifié.
  • À chaque challenge gagné, le joueur reçoit des Points de Combats (Pco).
  • On ne peut pas inscrire deux Pokémon identiques. De plus, il existe des Pokémon interdits pour le tournoi :
Pokémon interdits dans la Pyramide de Combat
0150 Mewtwo 0151 Mew 0249 Lugia 0250 Ho-Oh 0251 Celebi
0382 Kyogre 0383 Groudon 0384 Rayquaza 0385 Jirachi 0386 Deoxys
Autres interdictions : Œuf

Déroulement du tournoi[modifier]

Le joueur doit monter les sept étages de la Pyramide pour gagner. Pour passer d'un étage à l'autre, il doit trouver des interrupteurs bleus. Le champ de vision du Dresseur est élargi à chaque victoire contre un Dresseur ou un Pokémon sauvage.

À l'entrée dans la Pyramide, le sac du joueur est remplacé par le Sac de Combat. On pourra utiliser les objets qu'il contient, le sac est conservé en cas de victoires entre deux ascensions. La capacités spéciale Ramassage fonctionne dans la Pyramide de Combat, les objets trouvés sont uniquement ceux trouvables normalement dans la Pyramide. Durant l'épreuve, le joueur peut trouver des Cendresacrée qui soignent complètement tous les Pokémon K.O. de l'équipe.

Pokémon sauvages[modifier]

Selon la série de 7, différents Pokémon sauvages spécialisés apparaissent. Pour savoir quel type de Pokémon peut être rencontré, il faut parler à une Kinésiste proche du PC à l'entrée de la Pyramide. Cependant, les Pokémon sauvages ne peuvent être capturés en raison d'absence de Balls, d'autant plus qu'il y est possible de rencontrer des Pokémon chromatiques.


Pokémon sauvages par ascension
Ascension n° Spécialité Pokémon sauvages
1 Paralysie 0311 Posipi 0312 Négapi 0025 Pikachu 0125 Élektek 0045 Rafflesia 0310 Élecsprint 0286 Chapignon 0135 Voltali
2 Empoisonnement 0316 Gloupti 0315 Rosélia 0012 Papilusion 0336 Séviper 0227 Airmure 0272 Ludicolo 0169 Nostenfer 0094 Ectoplasma
3 Brûlure 0058 Caninos 0037 Goupix 0219 Volcaropod 0038 Feunard 0308 Charmina 0110 Smogogo 0356 Téraclope 0229 Démolosse
4 Réduction des PP 0206 Insolourdo 0354 Branette 0200 Feuforêve 0038 Feunard 0359 Absol 0356 Téraclope 0292 Munja 0094 Ectoplasma
5 Lévitation 0093 Spectrum 0358 Éoko 0338 Solaroc 0200 Feuforêve 0344 Kaorine 0110 Smogogo 0330 Libégon 0094 Ectoplasma
6 Piège 0050 Taupiqueur 0328 Kraknoix 0360 Okéoké 0202 Qulbutoké 0051 Triopikeur
7 Gel 0362 Oniglali 0215 Farfuret 0087 Lamantine 0221 Cochignon 0124 Lippoutou 0091Crustabri 0365 Kaimorse 0131 Lokhlass
8 Pokémon avec Destruction ou Explosion 0110 Smogogo 0101 Électrode 0094 Ectoplasma 0076 Grolem 0204 Pomdepik 0338 Solaroc 0205 Foretress 0275 Tengalice
9 Pokémon de type Psy 0202 Qulbutoké 0375 Métang 0103 Noadkoko 0199 Roigada 0178 Xatu 0065 Alakazam 0121 Staross 0196 Mentali
10 Pokémon de type Roche 0076 Grolem 0208 Steelix 0139 Amonistar 0337 Séléroc 0213 Caratroc 0348 Armaldo 0346 Vacilys 0142 Ptéra
11 Pokémon de type Combat 0062 Tartard 0297 Hariyama 0286 Chapignon 0308 Charmina 0107 Tygnon 0106 Kicklee 0214 Scarhino 0068 Mackogneur
12 Climat 0195 Maraiste 0357Tropius 0247 Ymphect 0131 Lokhlass 0332 Cacturne 0136 Pyroli 0365 Kaimorse 0130 Léviator
13 Pokémon de type Insecte 0204 Pomdepik 0213 Caratroc 0049 Aéromite 0212 Cizayox 0214 Scarhino 0205 Foretress 0348 Armaldo 0292 Munja
14 Pokémon de type Ténèbres 0302 Ténéfix 0215 Farfuret 0342 Colhomard 0275 Tengalice 0332 Cacturne 0359 Absol 0229 Démolosse 0197 Noctali
15 Pokémon de type Eau 0224 Octillery 0087 Lamantine 0297 Bekipan 0195 Maraiste 0272 Ludicolo 0199 Roigada 0121 Staross 0009 Tortank
16 Pokémon de type Spectre 0355 Skelénox 0093 Spectrum 0354 Branette 0200 Feuforêve 0302 Ténéfix 0356 Téraclope 0292 Munja 0094 Ectoplasma
17 Pokémon de type Acier 0303 Mysdibule 0082 Magnéton 0208 Steelix 0212 Cizayox 0205 Foretress 0227 Airmure 0306 Galeking 0376 Métalosse
18 Pokémon draconiques 0148 Draco 0329Vibraninf 0334 Altaria 0330 Libégon 0142 Ptéra 0130 Léviator 0230 Hyporoi 0006 Dracaufeu
19 Pokémon ayant évolué avec une Pierre évolutive 0059 Arcanin 0062 Tartard, 0026 Raichu 0134 Aquali 0135 Voltali 0136 Pyroli 0038 Feunard 0121 Staross
20 Pokémon de type Normal avec Ultralaser 0115 Kangourex 0277 Hélédelle 0217 Ursaring 0233 Porygon2 0128 Tauros 0022 Rapasdepic 0143 Ronflex 0289 Monaflèmit


Meneur : Roi Pyramide Bayar[modifier]

Combat pour le Symbole d'Argent (3e ascension)
Dresseur Pokémon

Roi Pyramide Bayar

Regirock
Objet : Vive Griffe
Niveau 100
Roche
?? exp
Capacité spéciale :
Corps Sain
Séisme
Pouv.Antique
Explosion
Surpuissance

Regice
Objet : Baie Maron
Niveau 100
Glace
?? exp
Capacité spéciale :
Corps Sain
Repos
Laser Glace
Amnésie
Fatal-Foudre

Registeel
Objet : Restes
Niveau 100
Acier
?? exp
Capacité spéciale :
Corps Sain
Séisme
Toxik
Griffe Acier
Mur de Fer
Récompense : 16 PCo + Symbole Bravoure d'Argent
Combat pour le Symbole d'Or (10e ascension)
Dresseur Pokémon

Roi Pyramide Bayar

Artikodin
Objet : Lentilscope
Niveau 100
Glace
Vol
?? exp
Capacité spéciale :
Pression
Aéropique
Blizzard
Vibraqua
Protection

Électhor
Objet : Baie Prine
Niveau 100
Électrik
Vol
?? exp
Capacité spéciale :
Pression
Fatal-Foudre
Détection
Mur Lumière
Bec Vrille

Sulfura
Objet : Poudreclaire
Niveau 100
Feu
Vol
?? exp
Capacité spéciale :
Pression
Aéropique
Rune Protect
Déflagration
Ultralaser
Récompense : 19 PCo + Symbole Bravoure d'Or

Imagerie[modifier]

Dans le dessin animé[modifier]

Le Pokégroupe passe à la Pyramide de Combat aux épisodes 452, 460, 463 et 464. Sacha défie Bayar (appelé par son prénom anglophone Brandon dans l'animé) trois fois avant de réussir à le battre. Le premier match disputé est un 1 VS 1 opposant le Jungko de Sacha au Regirock de Brandon. Le deuxième match est à nouveau un 1 VS 1, opposant cette fois-ci le Chartor de Sacha au Registeel de Brandon. Enfin, le dernier combat est un 4 VS 4 opposant le Téraclope, le Ninjask, le Solaroc et le Regice de Brandon au Dracaufeu, au Bulbizarre, au Carapuce et au Pikachu de Sacha. Il gagne enfin suite à ce match, et remporte le Symbole Courage.

Match Brandon vs Sacha, 1 vs 1
Brandon VS Sacha Victoire
0377 Regirock vs 0254 Jungko 0377 Regirock
Vainqueur du match : Brandon
Match Brandon vs Sacha, 1 vs 1
Brandon VS Sacha Victoire
0379 Registeel vs 0324 Chartor 0379 Registeel
Vainqueur du match : Brandon
Match Brandon vs Sacha, 4 vs 4
Brandon VS Sacha Victoire
0356 Téraclope vs 0006 Dracaufeu 0356 Téraclope
0356 Téraclope vs 0001 Bulbizarre 0001 Bulbizarre
0291 Ninjask vs 0007 Carapuce 0007 Carapuce
0338 Solaroc vs 0007 Carapuce 0338 Solaroc
0338 Solaroc vs 0001 Bulbizarre Égalité
0378 Regice vs 0025 Pikachu 0025 Pikachu
Vainqueur du match : Sacha
Match Brandon vs Paul, 6 vs 6
Brandon VS Paul Victoire
0377 Regirock vs 0297 Hariyama 0377 Regirock
0377 Regirock vs 0125 Élektek 0377 Regirock
0379 Registeel vs 0034 Nidoking 0379 Registeel
0378 Regice vs 0305 Galegon 0378 Regice
0377 Regirock vs 0217 Ursaring 0377 Regirock
0377 Regirock vs 0126 Magmar 0377 Regirock
Vainqueur du match : Brandon

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Apparitions sur d'autres cartes[modifier]

La Pyramide de Combat apparaît sur les cartes suivantes :