Pokémon Fushigi no Dungeon: Honō no Tankentai

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le sujet de cet article n'a pas fait l'objet d'une traduction officielle.
Tout nom de personnage, lieu ou objet n'ayant pas de correspondance officielle en français est conservé dans sa langue d'origine.

Pokémon Fushigi no Dungeon: Honō no Tankentai

La couverture japonaise du manga
Nom japonais ポケモン不思議のダンジョンギンジの救助隊
Pokémon Fushigi no Dungeon: Honō no Tankentai
Auteur(s) Makoto Mizobuchi
Illustrateur(s) Makoto Mizobuchi
Personnages principaux Honō, Waninoko
Parution au Japon
Tomes parus 1
Années de parution 28/08/2008
Éditeur
Statut Finie

Pokémon Fushigi no Dungeon: Honō no Tankentai (en français Pokémon Donjon Mystère : l'Équipe d'exploration de Blaze) est un manga adapté de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre écrit par Makoto Mizobuchi sorti uniquement au Japon le 28 Août 2008.

L'histoire[modifier]

Ce manga conte l'histoire de Honō et de Waninoko*, qui se rencontrent après que ce dernier a été chassé de la Guilde de Grodoudou par sa peur attisée par Pijako. Comme dans le jeu, Smogo et Nosferapti lui dérobent son fragment de relique qu'il récupère avec l'aide de Honō au fond de la Grotte Littorale. En mauvaise posture, le duo est secouru par Noctunoir. Plus tard, le duo est enregistré dans la guilde en tant que nouvelle équipe d'exploration. Un jour, de mauvaises nouvelles arrivent : les Rouages du Temps ont été dérobés par un fieffé malfrat : Massko. À la suite d'une confrontation avec Massko, le Pokémon plante est capturé et Noctunoir le ramène dans le futur en emportant avec lui le duo venu assister au départ de Noctunoir.

Une fois dans le futur paralysé, la vérité est dévoilée sur les Rouages du Temps et sur Massko et Noctunoir. Avec l'aide de Celebi, un trio formé de Massko, Honō et de Kaiminus prend la fuite et retourne auprès de la guilde dans le but de leur apprendre la vérité. Toutefois, la guilde est retrouvée figée dans le temps.

Avec l'aide du fragment de relique, le Lokh signal est déclenché à la Caverne Saline et le trio file vers les Terres Illusoires où il retrouve Noctunoir et ses sbires Ténéfix. Suite à la défaite de Noctunoir, les Ténéfix prennent la fuite mais Noctunoir se relève et tente d'en finir, il est arrêté par Massko qui le ramène avec lui dans le futur en laissant les rouages du temps aux soins du duo.

Après l'escalade de la Tour du Temps et un combat contre Dialga, Kaiminus replace les rouages du temps et sauve la tour du temps. À cause de la modification du temps, Honō, venu du futur, disparaît peu à peu.

Des semaines plus tard, alors que Kaiminus pleure son ami disparu sur la plage, Dialga sentant sa détresse profonde décide de lui accorder le futur de son ami en échange du sauvetage de la Terre, ce qui ressuscite Honō.

Les personnages[modifier]

Honō[modifier]

Honō est le héros de l'histoire, humain venu du futur transformé en Pokémon et ancien partenaire de Massko. Espiègle et surmotivé, il cherche sans arrêt à remotiver Kaiminus pour qu'il n'abandonne pas.

Waninoko[modifier]

Waninoko (Kaiminus en français) est le partenaire d'Honō, très peureux et candide, il se laisse facilement berner, notamment par Smogo et Nosferapti en début d'histoire. Une fois motivé néanmoins, il devient un Pokémon très capable et bon en combat.

Volumes[modifier]

Tome 1
Chapitre 1 Tanjō! Honō no tanken-tai!!*
Chapitre 2 Toki no haguruma o torimodose!!*
Chapitre 3 Shōgeki! Ankoku no mirai*
Chapitre 4 Futatabi meguriatta aibō*
Chapitre 5 Mezase! Maboroshi no daichi!!*
Chapitre 6 Sekai o kaketa saigo no tatakai!!*

Couverture[modifier]

Japonaise[modifier]

La couverture originale du manga

Voir aussi[modifier]

Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !