Plongée/Génération 8
Effet[modifier]
Générations | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
En combat[modifier]
Cette capacité nécessite deux tours pour son exécution. Au premier tour, le lanceur plonge sous l'eau, ce qui le rend invulnérable à toutes les capacités infligeant des dégâts, exception faite pour Surf et Siphon dont les dégâts sont doublés. Les dégâts infligés par la tempête de sable ou la grêle n'affectent pas le lanceur au premier tour de Plongée. Il est néanmoins possible de toucher l'utilisateur de Plongée si celui-ci a préalablement été ciblé par Verrouillage ou Lire-Esprit.
Capacité Z[modifier]
Quand Plongée est utilisée comme capacité Z grâce à une Aquazélite, elle devient Super Tourbillon Abyssal. Elle atteint alors une puissance de 160.
En dehors du combat[modifier]
Permet au joueur de plonger sous l'eau en des endroits spécifiques. Ces endroits se trouvent dans Hoenn.
Dans la série des Pokémon Donjon Mystère[modifier]
Le lanceur plonge au premier tour pour attaquer l'ennemi qui se trouve devant lui au second. À partir de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre, le lanceur ne peut utiliser cette capacité que s'il se trouve sur une case qui possède un point d'eau (la capacité échoue dans les cas contraires).
Descriptions[modifier]
- Pokémon Épée et Bouclier
- Le lanceur plonge sous l'eau au premier tour et frappe au second.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
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0321 ![]() | N.30 | 0367 ![]() | N.26 | 0368 ![]() | N.26 |
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