Pierrick/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Pierrick.

Pokémon Diamant, Perle et Platine[modifier]

Mine Charbourg[modifier]

"OK, recule et regarde. J'utilise la CS Éclate-Roc pour dégager un rocher qui nous bloque le chemin... Les rochers doivent être éclatés pour dégager le chemin. Si tu obtenais le Badge de notre Arène, tu serais toi aussi capable de faire de même. Bien sûr, tu dois d'abord vaincre le Champion d'Arène, c'est-à-dire moi !"

Arène de Charbourg[modifier]

"Bienvenue! Tu es à l'Arène de Charbourg ! Je suis Pierrick, le Champion d'Arène ! Je ne suis qu'un Dresseur combattant fièrement avec des Pokémon Roche ! En tant que Champion, je dois voir ton potentiel de Dresseur. Et je dois aussi vérifier la force des Pokémon qui se battent à tes côtés !"

"Ce Pokémon risque d'être plus coriace que le précédent."

"Ça s'annonce mal, mais je ne baisserai pas les bras, pas encore !"

"Quoi ? Impossible ! Mon meilleur Pokémon !"

"C'est embarrassant... J'ai perdu contre un Dresseur qui n'a même pas de Badge... Mais c'est normal. Tu avais la puissance et j'étais trop faible, c'est tout. D'après le règlement de la Ligue Pokémon, je dois te donner le Badge de notre Arène puisque tu m'as battu. Voilà le Badge Charbon officiel de la Ligue Pokémon. Le Badge Charbon permet à tes Pokémon d'utiliser la capacité Éclate-Roc en dehors du combat. Je te donne ça aussi. La CT76 contient la capacité Piège de Roc. Elle inflige des dégâts aux ennemis qui entrent au combat. Au fait, une CT permet d'apprendre la capacité au Pokémon instantanément. Mais une CT est détruite après usage, alors choisis bien le Pokémon à qui tu veux apprendre cette capacité."

"Dans cette région de Sinnoh, il y a sept autres Champions d'Arène. Je te préviens, ils sont bien plus forts que moi !"

Souterrain de Sinnoh[modifier]

"Hé ! Joueur ! C'est la première fois que tu viens ici, non ? Bienvenue dans le Souterrain de Sinnoh ! Hein ? Tu te demandes où c'est ? Regarde un peu ton Radar ! C'est un gigantesque réseau de galeries qui courent sous Sinnoh. Quoi ? Tu veux savoir ce que je fais dans les profondeurs ? Ce n'est pas une question facile. A vrai dire, tu peux faire ce que tu veux par ici. Tu peux déterrer des Trésors, des Sphères, bâtir une Base Secrète... Tu peux aussi t'amuser avec des amis. Tu devrais parler à l'Homme du Souterrain de Vestigion. Je dois y aller, maintenant. À la prochaine !"

Café Combats dans Platine[modifier]

  • Si Charles n'est pas présent :

"Je vais dans le Souterrain tous les jours. Mes Pokémon se sont endurcis à force de déterrer des Fossiles. Puis-je te faire une démonstration de nos talents?"

Réponse non:

"Ça n'a rien à voir, mais tu as déjà entendu parler des Sphères? Oui, celles que tu peux dénicher dans le Souterrain. Pourquoi crois-tu qu'elles grandissent quand on les enterre? Tu ne trouves pas ça bizarre?"

"Dis, tu as un moment? J'ai de la chance d'être tombé sur toi, alors je voudrais te défier. D'accord?"

Réponse oui:

"C'est parti! En piste, mes Pokémon, ma fierté!"

"Oh non! Pas si vite! Je n'abandonnerai jamais!"

"Comment? Impossible! Mes Pokémon étaient prêts!"

"On a perdu le contrôle. La prochaine fois, on fera une chasse aux Fossiles en temps limité."

  • Si Charles est présent :

"Tu veux te battre? Je te montrerai une autre facette de ma personnalité qu'à l'Arène."

Réponse non:

"Hum... Tu me fends le cœur."

"Oh, tu veux te battre?"

Réponse oui:

"Apprête-toi à affronter mon Tyranocif! Il est encore plus redoutable que le Galeking de mon père!"

"Des Pokémon des temps anciens... Des Fossiles qui attendent qu'on les découvre... Tu crois que je trouverai de nouveaux Fossiles si je retourne tout Sinnoh?"

"Quand je suis devenu Champion d'Arène, j'ai enfin pris toute la mesure du talent de mon père. Mais jamais je ne l'admettrai devant lui."

Pokémon Platine[modifier]

Aire de Détente[modifier]

"Salut! Je peux jeter un coup d'œil à ta Villa?"

Réponse oui:

"Merci!"

Réponse non:

"Oh, excuse-moi... Je tombe au mauvais moment, peut-être?"

"Le Souterrain s'étend même sous l'Aire de Détente. Je me demande si je pourrais atteindre les régions de Kanto et Johto en passant par le Souterrain..."

"À ta place, j'exposerais les objets que je déterre. Tu sais, dans la mine et dans le Souterrain, par exemple. Je ferais de ma maison mon musée personnel."

"À ta place, je mettrais un Fossile à cet endroit-là. Qu'en penses-tu? Ça se marierait très bien avec le reste."

"Cet endroit n'a rien à voir avec une Base Secrète souterraine. J'y pense: quelle est la couleur de ton Drapeau?"

"A quoi je pense quand je fais des fouilles sous terre? A ce que les Pokémon ont vu avant de devenir des Fossiles. J'adorerais voyager dans le passé pour voir comment c'était."

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

  • Premier round :

"Montre-moi tes qualités de Dresseur et la force de tes Pokémon."

  • Deuxième round :

"Jour après jour, je creuse pour trouver des fossiles, et j'entraîne mes Pokémon. Tu vas voir comme ils sont géniaux!"

  • Dernier round :

"Voici mes Pokémon Roche! J'en suis super fier!"

  • Si le joueur perd contre lui :

"Alors? Ils sont géniaux, mes Pokémon Roche, n'est-ce pas?"

"Merci! Avec cette victoire, je sens que je suis assez fort pour défier mon papa!"

  • Si le joueur gagne contre lui :

"Impossible! Mes Pokémon Roche, entraînés si dur!"

"J'ai perdu? Bon, je vais aller me consoler en cherchant des fossiles dans les sous-sols de Sinnoh."

"Avec une force pareille, ta victoire est sans surprise! Tu as dû beaucoup entraîner ton équipe, et cela ne devait pas être facile tous les jours. Au fait, c'est vrai qu'il y a des fossiles au musée de Maillard?"

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante[modifier]

Mine de Charbourg[modifier]

"Recule un peu et regarde. Grâce à la capacité secrète Éclate-Roc, je peux réduire en poussière les rochers qui bloquent le passage ! C'est important de faire ça après un éboulement. Si tu obtenais le Badge de notre Arène, tu pourrais toi aussi détruire les rochers qui te barrent la route. Bien sûr, pour ça, tu dois d'abord vaincre le Champion d'Arène, c'est-à-dire moi !"

Arène de Charbourg[modifier]

"Bienvenue à l'Arène de Charbourg ! Je suis Pierrick, le Champion d'Arène ! Je combats fièrement aux côtés de Pokémon Roche. Bien. Montre-moi tes compétences de Dresseur / Dresseuse et la force de tes Pokémon !"

"Ce Pokémon sera plus coriace que les précédents !"

"Ce n'est pas encore terminé ! Je n'abandonnerai pas !"

"Quoi ? Impossible ! J'avais tellement entraîné ces Pokémon !"

"C'est un peu embarrassant de perdre contre un(e) Dresseur / Dresseuse qui n'a même pas de Badge... Mais c'est comme ça. Tu as été plus fort(e) que moi, c'est tout. D'après le règlement de la Ligue Pokémon, je dois te donner le Badge de notre Arène, puisque tu m'as battu. Voilà le Badge Charbon officiel de la Ligue Pokémon ! (Pierrick vous donne le Badge Charbon !) Le Badge Charbon permet d'utiliser la capacité secrète Éclate-Roc. Tiens, je te donne ça aussi. (Vous obtenez la CT76 !) La CT76 contient la capacité Piège de Roc. Elle inflige des dégâts aux ennemis qui rejoignent le combat. Et ce n'est pas fini ! Voici les sceaux que j'utilise. Prends-les, ça te fera un petit souvenir ! (Vous recevez les sceaux utilisés par Pierrick !) Au fait, une CT permet d'enseigner une capacité à un Pokémon instantanément. Mais tu ne peux l'utiliser qu'une fois, alors réfléchis bien avant de t'en servir."

"Dans la région de Sinnoh, il y a sept autres Champions d'Arène. Je te préviens, ils sont bien plus forts que moi !"

  • Première revanche :

"Ah, te voilà ! J'espérais que tu viendrais ! Je te souhaite à nouveau la bienvenue dans l'Arène de Charbourg ! Tu sais, depuis ma défaite contre toi, j'ai passé mon temps à étudier les forces et les faiblesses des Pokémon de type Roche. J'ai étudié, encore et encore... Et c'est là que j'ai fini par comprendre. J'ai compris que les Pokémon de type Roche sont définitivement les meilleurs !"

"Prépare-toi, voici ma botte secrète ! Tu vas voir la vraie puissance du type Roche !"

"Ce n'est pas terminé ! Je ne baisserai jamais les bras !"

"Ça... ça alors ! On dirait bien que ça n'a pas suffi..."

"Une défaite sans appel... J'ai pourtant tout donné lors de ce combat... Tiens, je vais te donner le sceau que j'utilise, en souvenir de ce jour. N'hésite pas à t'en servir !" (Vous obtenez un Sceau Roche A !)

"Quoi qu'il arrive, le lien qui m'unit aux Pokémon de type Roche est indéfectible ! N'hésite pas à revenir, c'est toujours un plaisir de t'affronter !"

  • Revanches suivantes :

"Ah, te voilà ! J'espérais que tu viendrais ! Je vais te montrer à nouveau toute la puissance des Pokémon de type Roche !"

"Une défaite sans appel... J'ai pourtant mis toutes mes forces dans ce combat... Il n'y a pas à dire, les Dresseurs qui ont réussi à entrer au Panthéon sont vraiment les meilleurs."

Souterrain de Sinnoh[modifier]

"Hé, Joueur ! C'est ta première fois ici, non ? Bienvenue dans les Grands Souterrains de Sinnoh ! C'est un gigantesque réseau de galeries qui serpentent sous Sinnoh. Quoi ? Tu veux savoir ce que je fais dans un tel endroit ? Il y a tellement de choses à faire ici que j'aurais bien du mal à te répondre. Imagine un peu : on peut déterrer des trésors, se construire une Base Secrète... Si tu veux en savoir plus, tu devrais parler à l'Homme des Souterrains à Vestigion. Au fait, pour retourner à la surface quand tu es dans les Grands Souterrains, pense à appuyer sur « Y » ! Oui, tu m'as bien entendu, « Y » ! Bon, je dois y aller, maintenant. À la prochaine !"

Si le joueur est mis hors jeu[modifier]

"Ah, Joueur ! Content de voir que tu es enfin réveillé(e). Ne t'inquiète pas, tous tes Pokémon vont bien, je me suis occupé d'eux."
Si le joueur est trop loin de sa Base Secrète :
"Ah, Joueur ! Content de voir que tu es enfin réveillé(e). Ne t'inquiète pas, tous tes Pokémon vont bien, je me suis occupé d'eux. Ta Base Secrète était un peu trop loin, alors je t'ai emmené(e) ici."

Littorella (après avoir obtenu le Pokédex National)[modifier]

"Tiens, ça faisait longtemps ! Dès que j'ai entendu dire que tu avais vaincu le Conseil 4 et que tu étais entré au Panthéon, j'ai voulu aller à ta rencontre pour te féliciter. Bravo ! Les autres Champions et moi, on est tous très heureux pour toi ! Mais il faut que tu comprennes qu'on ne peut quand même pas rester les bras croisés. On a eu beaucoup de mal à accepter notre défaite face à toi... En tant que Champions, on a notre fierté, après tout. C'est pour ça qu'on s'est jurés de te battre, la prochaine fois qu'on t'affrontera. Alors, si ça t'intéresse, sache qu'on t'attend de pied ferme dans nos Arènes respectives ! Viens me voir à l'Arène de Charbourg si tu veux relever le défi !"

Tour de Combat[modifier]

Combat Solo[modifier]

"Cet endroit est un lieu sacré pour les Dresseurs ! Alors, affrontons-nous de toutes nos forces !"

Si le joueur perd :

"Tu comprends maintenant à quel point les Pokémon de type Roche sont puissants ?!"

Si le joueur gagne :

"Ça... ça alors ! Mes chers Pokémon !!!"

"Quelle puissance ! Je suis sûr que tu iras très loin."

Combat Duo (avec Charles)[modifier]

"Avec mon père, on forme une équipe en béton !"

Si le joueur perd :

"Voilà ce que ça donne lorsque mon père et moi joignons nos forces : une belle victoire !"

Si le joueur gagne :

"Quoi ? Impossible ! J'avais tellement entraîné ces Pokémon !"

"Je n'arrive pas à croire que tu as battu notre équipe père-fils..."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je m'appelle Pierrick et je suis Champion d'Arène ! Je ne suis qu'un Dresseur combattant fièrement avec des Pokémon Roche !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Ah, Joueur, te voilà ! Ça fait un moment que je t'attends ! Je commençais à croire qu'on allait me retrouver à l'état de fossile... Ha ha ha, je plaisante !"

"Mon père aussi est Champion d'Arène. Personnellement, je préfère les Pokémon durs comme la roche... ... mais mon père préfère ceux qui ont des nerfs d'acier. On pourrait penser que les types Acier et Roche sont assez similaires, mais pas du tout ! Crois-en mon expertise ! C'est un peu comme comparer un gravillon à du sable !"

"Tu veux connaître la différence entre les Pokémon Acier et les Pokémon Roche ? Le mieux, c'est de les essayer toi-même. Je ne sais pas si tu aimes la pierre autant que moi, mais en tout cas, je suis content que tu t'intéresses aux Pokémon Roche !"

"Tu connais la Mine Charbourg ? C'est là que je travaille. Creuser des trous à plein temps, ça peut paraître rébarbatif, mais c'est un bon entraînement pour réaliser mon rêve... Quel rêve ? Oh, je peux bien te le dire ! Mon objectif, c'est de creuser un tunnel qui relie le monde entier ! Mais pour atteindre mon but, il n'y a pas de secret : il faut creuser, creuser, creuser !"

"Bien sûr, mon tunnel passera aussi par Passio ! Même s'il faut que je le creuse sous l'océan pour ça !"

"Je me demande ce qui se cache dans les profondeurs de Passio... J'aimerais bien obtenir un permis pour faire des excavations ici ! Ça t'intéresserait, toi aussi ? Cool ! On va pouvoir creuser ensemble !"

"Hum, je me demande qui délivre les permis d'excavation... Il va falloir que je creuse la question ! Cela dit, il y a plein de régions où j'aimerais faire des fouilles... Il faut que je me fixe des priorités !"

"Mon père a un ami qui s'appelle Armand... Il est un peu étrange au premier abord, je dois avouer... Mais c'est un très grand Dresseur ! Tu penses que lui aussi est venu à Passio ? J'espère le croiser..."

"Suis-je bête ! Je t'ai demandé si tu avais vu Armand, mais tu ne sais même pas à quoi il ressemble ! Tu ne peux pas te tromper : avec sa veste et son chapeau bleus, il passe rarement inaperçu !"

"Salut Joueur ! Passio est vraiment un endroit intéressant, tu ne trouves pas ? Personnellement, j'aime beaucoup. Et il y a encore tellement de choses à découvrir ici ! Par exemple, quel genre de trésors peut-on trouver sous terre ?! Peut-être qu'il y a des fossiles... Oh, ce serait génial !"

"C'est vrai qu'à la base, je suis venu ici pour me battre, mais il n'y a pas que les combats dans la vie !"

"Regarde ce que j'ai trouvé en creusant un peu ! Génial, non ?! Allez, garde ma trouvaille ! Ça me fait plaisir ! On trouve vraiment toutes sortes de choses en creusant ! Je te ferai signe si jamais je trouve autre chose !"

"J'ai beaucoup de respect pour mon père. Et ce n'est pas seulement parce qu'on est de la même famille ! Lui aussi, il est Champion d'Arène... Mais il est bien plus fort que moi. Bien sûr, tu dois penser que je ne suis pas objectif, mais c'est vrai ! Il est tellement fort... Je ne lui arrive même pas à la cheville !"

"À vrai dire, mon père n'a pas toujours été aussi fort. Mais il s'est entraîné comme personne pour en arriver là où il est aujourd'hui ! C'est pour ça que moi aussi, je creuse encore et encore pour devenir plus fort ! Un jour, c'est sûr, je serai aussi fort que mon père... Non, je serai même plus fort que lui !"

"Quand je creuse des trous, dans la mine, je suis tellement concentré que je ne vois pas le temps passer ! La dernière fois, en me voyant faire tant d'efforts, mon Pokémon est venu m'apporter de l'eau... Je bois régulièrement pour ne pas me déshydrater, mais cette attention m'a vraiment touché !"

"Mon Pokémon s'inquiète pour moi, mais au travail, je suis quelqu'un de fiable. C'est pour ça que je suis devenu le chef de la mine ! Mes camarades savent que je suis là pour eux. Toi aussi, n'hésite pas à faire appel à moi en cas de besoin !"

"Salut ! Il fait déjà jour ! Toute cette lumière, ça me change de la mine !"

"*Bâille* Oh, désolé ! Je viens tout juste de finir de creuser un tunnel !"

"Bonjour ! Quel temps idéal pour creuser des tunnels !"

"Bonjour ! Il faut bien prendre le soleil, de temps en temps !"

"Bonsoir ! Il fait sombre, mais ça ne me dérange pas. J'ai l'habitude !"

"Oh, il est déjà si tard ?! Il faut que je retourne creuser mon tunnel !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Pierrick

"J'essaie de visualiser la façon de creuser le fond de cette caverne... C'est ma manière de m'entraîner mentalement."

► Si le joueur répond "Quoi ?" : "En fait, je dessine les plans dans ma tête."

► Si le joueur répond "Ah, je vois." : "Oui, je dessine les plans dans ma tête."

"Il n'y a rien qui me passionne plus dans la vie. Je me demande bien quelle était l'idée à l'origine des galeries de cette île... Si ça ne tenait qu'à moi, je creuserais des tunnels qui mèneraient partout où nous voulons."

► Si le joueur répond "Ce serait super !" : "N'est-ce pas ? Mais il faut avant tout penser à la sécurité des personnes qui les emprunteront."

► Si le joueur répond "Ah. OK." : "Mais il faut avant tout penser à la sécurité des personnes qui les emprunteront."

"Mon plus grand désir, c'est de creuser le plus grand et le plus long tunnel au monde ! Comme ça, je pourrais faire de nombreux heureux ! En plus, avec un peu de chance, je pourrais trouver des tas de fossiles rares et splendides ! La collection de fossiles est une autre de mes passions ! Mon rêve, ce serait d'ouvrir un musée en leur honneur ! Et ce musée, je le bâtirais dans une ville souterraine que j'aurais creusée ! Ah oui, ça, ce serait fantastique ! J'y exposerais les fossiles les plus rares au monde et les gens feraient le déplacement pour venir les voir ! Enfin, c'est ce que je pense...Haha, ce genre de choses n'arrive que dans les rêves, n'est-ce pas ? Qu'en penses-tu, toi ? Tu crois que je suis fou ?"

► Si le joueur répond "Non, je suis sûr(e) que c'est possible !" : "Oh, c'est gentil de ta part de m'encourager !"

► Si le joueur répond "Non, j'aimerais bien visiter ce genre de musée !" : "Oh, c'est gentil de croire en moi !"

"Je me disais encore que c'était complètement délirant, comme idée... Mais grâce à toi, j'ai repris confiance !"

► Le joueur peut répondre "« Encore » ?" ou "Comment ça ?" : "Ça remonte à l'époque où j'ai creusé mon premier tunnel. Un jour, alors que je l'avais achevé, il s'est effondré..."

"J'étais vraiment démoralisé. J'avais pourtant réfléchi consciencieusement aux plans... J'étais confiant ! Et malgré tout, j'ai échoué... À cause de ce drame, je me suis mis à douter de moi, à me dire que je n'étais pas fait pour ça... J'étais sur le point de tout laisser tomber... C'est alors que Kranidos a détruit un rocher que l'on croyait indestructible ! Mais il ne l'a pas brisé avec le crâne... Il l'a frappé sans relâche avec un autre rocher ! Il voulait me montrer qu'il n'existe pas qu'un seul moyen d'arriver à ses fins ! Aujourd'hui, c'est mon partenaire et toi qui m'encouragez ! Il ne faut pas abandonner ses rêves, même les plus invraisemblables ! En s'obstinant, on peut trouver un moyen de les réaliser ! Après tout, j'ai avec moi un partenaire qui ne manque pas de ressource ! Je dois me montrer digne du surnom qu'on me donne : « Le Roc » ! Et faire également de moi un Dresseur qui sait se creuser la tête pour trouver de nouvelles idées !"

Une journée avec Ludwig (Look Ultime)

Ludwig : "Hmmm... Je n'en trouve aucun... As-tu déjà vu un fossile de Genesect auparavant, Pierrick ?"

Pierrick : "J'en ai déjà entendu parler, mais je n'en ai jamais vu de mes propres yeux. Si seulement nous savions où Genesect vivait il y a 300 millions d'années..."

Ludwig : "Comme le sol de Passio est composé de terre et de sable importés de divers endroits... Je me suis dit qu'on arriverait peut-être à y trouver un fossile de Genesect, mais..."

Pierrick : "Première règle de la chasse aux fossiles : on ne baisse jamais les bras ! Je vais jeter un œil par là-bas. Je vous laisse vous occuper de ce côté !"

L'évolution de Kranidos

Roxanne : "Ah, Pierrick ! J'avais hâte de participer à cette épreuve d'excavation de fossiles, mais j'ai bien peur d'être rentrée bredouille..."

Pierrick : "Oui, la difficulté est plus élevée que je pensais. On s'approche des conditions réelles... Il faut vraiment persévérer pour obtenir ces fossiles... Mais même s'ils ont été placés ici pour l'occasion, il s'agit quand même de véritables fossiles... Alors va savoir ? Peut-être qu'ils font tout leur possible pour se cacher, de peur d'être découverts une seconde fois en si peu de temps !"

Roxanne : "C'est une théorie intéressante... Mais Kranidos et toi en avez déjà découvert un bon nombre, manifestement..."

Pierrick : "Ah, mais on a passé tellement de temps à travailler dans des mines et autres souterrains... En plus de nous donner un avantage ici, ça a aussi permis à Kranidos de bien s'entraîner ! ... Bon, que dirais-tu d'une pause combat ?"

Roxanne : "Ce sera avec joie ! Et crois bien que je vais tout donner, pause ou pas !"

Pierrick : "OK ! Mais comme je t'ai dit, mon Pokémon passe ses journées à creuser la terre sans relâche ! Ne le prends pas à la légère !"

Roxanne : "Ouille... Je suis bien forcée de m'incliner. Tes attaques étaient effectivement d'une force à percer le roc."

Pierrick : "Oh, je t'assure que vous nous avez aussi donné du fil à retordre, tous les deux... Il faut qu'on se refasse ça, un jour ! ... Kranidos ? Attends... Est-ce que ce combat t'a permis de... ?! Merci à vous deux ! Grâce à vous, nous sommes encore plus forts, maintenant !"

Évènement secondaire : En route vers la victoire ![modifier]

Des hobbys particuliers

"Qu'est-ce qu'il y a, Bardane ?"

Bardane : "Je n'fais qu'aider ces gars-là avec leurs hobbys. Ce sont eux qui dirigent le projet, en vérité. L'île de Passio est artificielle, le sol est donc composé d'sable, roches et sédiments qui viennent de tout plein d'endroits. Pour eux, c'est un vrai trésor qui n'attend que d'être déterré ! Pierrick, Pierre, écoutez un peu ça..."

Pierre Rochard : "C'est une offre à creuser ! L'idée m'intéresse beaucoup, ça ne me dérange donc pas que vous fassiez des travaux de construction ici... Qu'en est-il pour toi, Pierrick ?"

Pierrick : "Je suis du même avis ! Juste une petite chose... Si vous tombez sur des fossiles ou des pierres rares en creusant, pourriez-vous nous les apporter ?"

Évènement combat Solo : Passio en prend plein la vue[modifier]

Un accessoire irremplaçable

Pierre Rochard : "Pierrick, tu es très attaché à ces lunettes, n'est-ce pas ?"

Pierrick : "Oh, oui ! Après tout, elles me permettent de faire des excavations et de repérer les fossiles. Elles sont, en quelque sorte, mon partenaire le plus précieux !"

Évènement secondaire : Le fan de Poké Ball de Galar[modifier]

Le Ball Masqué perd la boule

Pierre : "Ça va, vous deux ?!"

Pierrick : "Ils sont nombreux, mais on va y arriver !"

Ball Masqué : "Hoho ! Peu importe la solidité de la roche, je vais en faire du gravier !"

Pierrick : "Je ne sais pas qui vous êtes, mais on ne va pas vous laisser faire !"

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

Chaz : "Vous collectionnez tous les deux les fossiles ?"

Roxanne : "Oui ! Cela t'intéresse-t-il aussi, Chaz ?"

Pierrick : "C'est vrai ?! Alors, partons illico en chercher !"

Évènement secondaire : Le musée hanté[modifier]

La curiosité des aventuriers

Aloé : "Plus on observe Tutétékri, plus on se rend compte à quel point ce Pokémon est fascinant."

Pierrick : "La dalle ressemble à de la pierre, mais il s'agit en fait d'argile, c'est bien ça ?"

Roches Mystérieuses[modifier]

La trouvaille d'Aurel

Pierre Rochard : "Nous sommes donc à la recherche de fascinantes pierres aux caractéristiques similaires à celles d'une Duo-Gemme."

Pierrick : "Je ne crois pas être déjà tombé sur ce genre de roche pendant mes excavations."

Évènement Duo spécial : Armand & Lucario[modifier]

Duos à l'aura d'une puissance incroyable

"Parfait ! Cet endroit devrait faire l'aff... Armand ?!"

Armand : "Tiens, Pierrick. Cela faisait un moment qu'on ne s'était pas vus. J'étais en train de m'entrainer... J'espère que je ne t'ai pas fait peur ? Lucario était étonnamment enthousiaste... Il a sans doute dû ressentir vos auras."

Pierrick : "Armand ! Je ne savais pas que tu étais à Passio ! Quand est-ce que tu..."

Armand : "En effet. J'ai été guidé jusqu'ici par un mystérieux pouvoir... Et tu dois être Joueur. Tu possèdes une belle aura. Je m'appelle Armand. Je suis Dresseur, et, oui, je reconnais que les mines sont un drôle d'endroit pour s'entraîner."

Pierrick : "Armand est un ami de mon père. C'est un Dresseur si talentueux que mon père lui avait demandé de devenir Champion d'Arène."

Armand : "Haha, je ne suis pas aussi doué que cela ! Je compte continuer à m'entraîner en tant que Duo, avec Lucario. J'aurai peut-être parfois besoin d'assistance, alors je compte sur vous deux !"

Pierrick : "Aucun problème ! Mais... pourquoi remettre les choses à demain ?"