Percila/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Percila.

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver et Pokémon Platine[modifier]

"Bien... Parsley! Apportez des PCa. Immédiatement!"

"Vous passez un tour? Cela est peu délicat!"

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Première fois[modifier]

"Qui vient? Quel est l'impudent Dresseur qui ose troubler mon virginal sommeil!? Peuh! Tu sembles avoir du talent et allier force et bonté. Alors de grâce, fais que notre duel ne soit pas trop ennuyeux. J'ai assez de mal à retenir mes bâillements."

"Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que l'on va bien s'amuser, toi et moi..."

"Ce n'est pas le moment de s'énerver ni de faire tout un cinéma..."

"Mes Pokémon se sont battus en me faisant confiance, je ne les laisserai pas tomber !"

"Tu es un Dresseur élégant, mais surtout excellent, si je puis me permettre. Tes Pokémon ont acquis une certaine noblesse dans leur comportement. Je suis heureuse de m'être battue contre toi."

Si elle est la 1re, 2e ou 3e affrontée[modifier]

"N'as-tu pas d'autre membres du conseil à terrasser? Allez, file sans plus te préoccuper de moi!"

Si elle est la 4e affrontée[modifier]

"Ma parole, il semblerait que tu aies vaincu tout le Conseil ! Va donc voir la statue de la place pour voir le Maître."

Deuxième fois[modifier]

Percila : "Qui vient? Quel est l'imprudent Dresseur qui ose troubler mon virginal sommeil? Peuh! Encore toi! Tu sembles avoir du talent, et allier force et bonté. Alors de grâce, fais en sorte que notre duel ne soit pas trop ennuyeux. J'ai assez de mal à retenir mes bâillements."

J'adore cet instant, on s'amuse toujours bien, toi et moi..."

Ce n'est pas le moment de s'énerver ni de faire tout un cinéma..."

Mes Pokémon se sont battus en me faisant confiance, je ne les laisserai pas tomber!"

"Tu es un Dresseur élégant, mais surtout excellent, si je puis me permettre. En fait, c'était déjà le cas la première fois, mais ça l'est encore plus maintenant! Tes Pokémon aussi ont acquis une certaine noblesse dans leur comportement. Je suis heureuse de m'être battue contre toi."

Me mesurer à toi fait flotter un sourire sur mes lèvres... Car j'ai pour but de m'approcher encore de la perfection. Et que tu réalises pleinement en tant que Dresseur! Je suis décidée à te vaincre, avec plus de grâce que jamais. Dresseur, j'espère que tu relèveras mon défi!"

Vaguelone (villa de Cynthia)[modifier]

"C'est lorsque tout se déroule exactement comme prévu que commence l'ennui. Savoir ce qui est possible, ce qui ne l'est pas, voilà qui est essentiel! C'est ce que disait une bien dérangeante personne de ma connaissance."

"J'ai beau faire, il m'est impossible de défaire Cynthia. Autrefois, j'aurais explosé de rage. Maintenant, je songe calmement à ce qu'il aurait fallu faire, afin de devenir meilleure."

"Dis-moi... Connais-tu le Castel de Combat? Si tu voulais t'y essayer, rends-toi à Johto ou à Sinnoh."

"Nous sommes ici dans l'une de mes résidences. J'en possède une dans chaque coin du globe, alors je les mets à disposition de ma chère amie Cynthia. Surtout n'hésite pas à passer."

"Quel gâchis que d'avoir des pouvoirs extraordinaires et de ne pas être capable de les maîtriser. Mieux vaut être ordinaire."

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Première fois[modifier]

Percila : "Me voici, moderne flore, aurore aux doigts de rose, fraîchement éclose. Et te voilà... Dresseur alliant... force et bonté? Moi, Percila, ne te demande qu'une chose: un duel nécessitant la force ultime. J'espère que tu ne me décevras pas."

"Voilà mon moment préféré, celui où les Pokémon s'abandonnent totalement!""

"Quelle désagréable surprise! Je n'aurais point dû baisser ma garde...""

"Pour gagner, je ne crains pas de laisser libre cours à mes émotions!""

"Ton équipe et toi faites preuve à la fois d'élégance et d'excellence. Je suis heureuse d'avoir pu affronter de tels adversaires. Mes Pokémon et moi-même en sortons grandis.""

Si elle est la 1re, 2e ou 3e affrontée[modifier]

"N'as-tu pas d'autre membres du conseil à terrasser? Allez, file sans plus te préoccuper de moi!"

Si elle est la 4e affrontée[modifier]

"Ma parole, il semblerait que tu aies vaincu tout le Conseil 4 ! Va donc voir la statue de la place pour rejoindre la chambre du Maître."

Deuxième fois[modifier]

Percila : "Me voici, moderne flore, aurore aux doigts de rose, fraîchement éclose. Et te voilà... Dresseur alliant... plus de force et de bonté que jamais? Moi, Percila, ne te demande qu'une chose: un duel nécessitant la force ultime. Fais-moi connaître ce frisson!"

Je vais te montrer à quel point mes Pokémon et moi sommes en harmonie!"

Les combats les plus acharnés me permettent de me sublimer!"

Je contrôle mes émotions et y puise l'énergie qui me permet de gagner!"

Une fois de plus... Ton équipe et toi faites preuve à la fois d'élégance et d'excellence. Je suis heureuse d'avoir pu affronter de tels adversaires. Mes Pokémon et moi-même en sortons grandis. Au plaisir de nous recroiser!

J'ai beau venir d'une famille de Dresseurs connue pour sa perfection, je ne pouvais pas gagner. Je rêvais de rencontrer une personne de ton rang.

Me mesurer à toi fait flotter un sourire sur mes lèvres... Car j'ai pour but de m'approcher encore de la perfection. Et que tu réalises pleinement en tant que Dresseur! Je suis décidée à te vaincre, avec plus de grâce que jamais. Dresseur, j'espère que tu relèveras mon défi!"

Vaguelone (villa de Cynthia)[modifier]

J'étais jadis propriétaire du Castel de Combat, et je suis à présent membre du Conseil 4. Qui sait si je ne serai pas Maître d'une région, à l'avenir...

Ce cher Parsley est bien maniaque. Il est venu jusqu'à Unys pour faire le ménage, avant de repartir aussi sec!

Dis-moi... Connais-tu le Castel de Combat? Si tu voulais t'y essayer, rends-toi à Johto ou à Sinnoh.

Nous sommes ici dans l'une de mes résidences. J'en possède une dans chaque coin du globe, alors je les mets à disposition de ma chère amie Cynthia. Surtout, n'hésite pas à y passer.

Quel gâchis que d'avoir des pouvoirs extraordinaires et de ne pas être capable de les maîtriser. Mieux vaut être ordinaire.

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Je suis Percila, du Conseil 4 d'Unys. J'espère qu'ici, je pourrai enfin disputer des combats à mon niveau de perfection..."

Appel Duo (Saison 2021)[modifier]

"Je me nomme Percila. Quelque chose me dit que nous sommes sur le point de vivre de palpitantes aventures ensemble."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Salutations. Tu as du cran de m'avoir fait attendre si longtemps, Joueur. Hmmm ! Rassure-toi, ce n'était qu'une innocente pique. Je te souhaite une excellente journée."

"Cette petite île est ma foi fort plaisante... Peut-être devrais-je songer à y acquérir une autre demeure de plaisance. Cela me permettrait de profiter de la ville et des paysages selon mon bon vouloir... Rappelle-moi d'en parler à mon majordome."

"Mais bien sûr, voyons. Je ne manquerai pas de t'inviter une fois que ma demeure secondaire sera prête. Pour la décoration intérieure... je verrais bien quelques draperies de couleur ocre et quelques œuvres d'art internationales... J'y ajouterai quelques joujoux pour mon cher Symbios, et elle sera pratiquement habitable."

"Lorsque j'étais plus jeune, je perdais le contrôle de mes pouvoirs psychiques quand je ressentais des émotions trop fortes... C'était fort inconvenant. Heureusement, je me suis endurci le corps et l'esprit, et je garde désormais le contrôle en toute circonstance. Quelle honte, lorsque j'y repense... Ah, quelle étourdie j'étais... Une vraie petite sotte. Mais si je n'étais pas passée par là, jamais je n'aurais appris les leçons qui m'ont permis de devenir celle que je suis aujourd'hui."

"Il est fort difficile de changer... Si un jour, tu décides de faire ce grand saut, sache que je serai de tout cœur avec toi. Qui sait ? J'y suis parvenue, alors peut-être que toi aussi, tu en es capable."

"Mon Symbios fait parfois usage de ses pouvoirs pour jouer de mauvais tours. Par exemple, il m'arrive d'entrer dans ma chambre et de découvrir que la décoration a été totalement refaite. Oh, le chenapan... J'aimerais avoir le pouvoir de changer instantanément de papier peint..."

"Chaque fois que j'essaie de refaire ma décoration toute seule, mon personnel de maison s'interpose. Je me demande ce qu'il leur prend... Et ils ont osé prétendre ne pas voir de différence entre les mauvais tours de Symbios et mes essais de décoration. Quelle impudence..."

"Lorsque je n'arrivais pas à dormir, ma Sidérella utilisait ses pouvoirs pour me faire contempler un beau ciel étoilé... Ce planétarium privé est l'un de mes plus chers souvenirs d'enfance. Lorsque l'on passe son temps avec des Pokémon, on accumule les souvenirs marquants."

"Peut-être ai-je exagéré lorsque j'ai demandé à Sidérella de transformer notre grande salle à manger en un océan d'étoiles... Lorsque mon majordome nous a surpris, j'ai aperçu un sourire sur son visage... mais il avait tout de même l'air fort décontenancé. Sidérella s'est bien sûr immédiatement arrêté. Nous nous sommes bien amusés, ce jour-là..."

"Je suis encore loin d'être la personne que je désire devenir... Mais je me suis juré de devenir la Dresseuse de mes rêves, élégante et distinguée. Je ferai tout mon possible pour y parvenir. Et ce jour-là, j'espère que tu seras là pour admirer cela, Joueur."

"Si je peux t'aider à réaliser un rêve qui t'est cher, pense bien que je te tendrai la main avec joie. Toutefois, les véritables épreuves doivent être surmontées sans l'aide de personne. Il faut saisir ces victoires soi-même, sous peine de les voir s'évanouir en fumée..."

"Peux-tu m'accorder un instant ? J'ai quelque chose de précieux pour toi. Je serais ravie si cela pouvait t'être de la moindre assistance."

"C'est Symbios qui a trouvé cet objet. Il est fort éveillé. Beaucoup plus que moi."

"Où penses-tu aller ainsi, en me laissant là comme si je n'existais pas ? Je désirais me battre contre toi. En garde ! Non, ce n'était qu'une plaisanterie. Je voulais simplement voir comment tu réagirais."

"Bien sûr, j'aimerais me battre contre toi... un jour. Mais je me délecte également de t'admirer pendant que tu affrontes toutes sortes de Dresseurs. Je ne souhaite te défier que lorsque tu auras atteint ton plein potentiel. Serait-ce un caprice de ma part... ?"

"Lorsque je passe du temps avec toi, je remets beaucoup de choses en question... J'aime ce ballet d'émotions en moi... Je me sens simplement... emplie d'amour pour le monde et les Pokémon."

"Parfois, il suffit de rencontrer son égal(e) pour devenir quelqu'un de meilleur. C'est étrange... Peut-être n'aurais-je jamais appris cette leçon si je ne t'avais pas rencontré(e)..."

"Quelle énergie impromptue, de si bon matin... Peut-être est-ce là le secret de ta force ?"

"Ce matin encore, la douce aurore est venue délicatement m'éveiller... C'est une belle journée qui s'annonce."

"Il est encore tôt, et je m'ennuie déjà... Peut-être devrais-je te défier en duel ?"

"Salutations. Le temps est proprement radieux... Peut-être devrais-je en profiter pour faire une courte promenade."

"Bonsoir. La journée passe si vite... Achève rapidement tes corvées et cours te coucher."

"Bonsoir. La nuit est déjà tombée... Prends garde à ne pas te surmener."

Au Centre Pokémon (Saison 2021)[modifier]

"Bonjour, Joueur. Tu arrives à point nommé, je commençais justement à m'ennuyer. J'ai l'impression que nous allons bien nous amuser, toi et moi. Pourrais-je te demander de me servir d'adversaire ?"

"J'apprécie l'esthétique gothique de certaines robes, il m'arrive donc d'en porter de temps à autre. Cela me donne l'impression d'être la mystérieuse propriétaire d'un manoir. Après tout, je dors déjà dans un cercueil. Hihihi..."

"Ténéfix se cache dans l'obscurité des grottes et se nourrit de gemmes qu'il trouve en creusant dans le sol. Il en mange tellement que ses yeux sont devenus des joyaux. Ils t'intriguent, n'est-ce pas ? Je comprends. Ils sont si brillants et scintillants qu'ils en deviennent envoûtants."

"Je n'ai pas particulièrement d'affinité avec les Pokémon de type Ténèbres ou Spectre, habituellement... ... mais en rencontrant Ténéfix, je me suis sentie comme ensorcelée. C'est ainsi que j'ai compris que faire face à ses propres difficultés est la meilleure façon de s'améliorer."

"*bâille*... Qui vient ? Quel(le) est l'impudent(e) qui ose troubler mon délicat sommeil ? Peuh ! Encore toi... Quelle audace... La prochaine fois, je me vengerai en surgissant des ténèbres pour te faire peur !"

"Je possède des résidences dans chaque coin du globe, alors j'en ai mis une à disposition de ma chère amie Cynthia. Elle contribue à mon entraînement de façon significative, lorsque nous nous y retrouvons. Si tu le souhaites, je t'y inviterai également la prochaine fois, Joueur. Nous pourrons ainsi profiter des enseignements de Cynthia ensemble."

"Mon Pokémon a trouvé un objet d'un raffinement sans pareil. J'aimerais te l'offrir, si tu l'acceptes."

"Te voir grandir en tant que Dresseur/Dresseuse est à mon sens tout à fait divertissant. Tâche de travailler davantage sur ton élégance, d'accord ?"

"J'ai un valet nommé Parsley. Je lui suis infiniment reconnaissante de si bien s'occuper de moi, mais... ... j'aimerais qu'il ait également l'occasion de prendre soin de sa personne et de faire ce qu'il lui plaît."

"Oh, j'ai une idée ! Pourquoi n'entrerais-tu pas à mon service ? Cela permettrait à Parsley de prendre des vacances bien méritées. ... Hihi. Je plaisante. Bien que si tu acceptais, je serais sûre de ne pas m'ennuyer."

"Erika a le don de trouver les meilleurs endroits pour faire la sieste. Peu importe où je l'accompagne, je finis toujours par m'endormir."

"Pourquoi ne te joindrais-tu pas à moi, la prochaine fois ? Je pense qu'Erika serait ravie. Il va sans dire que je le serais aussi."

"*bâille* ... Certes, se lever tôt le matin fait du bien, mais j'aimerais continuer à rêver encore un petit peu..."

"Bonjour. Tu arrives au bon moment, j'étais en train de m'ennuyer. M'accorderais-tu un combat afin d'y remédier ?"

"Il est déjà l'heure de se dire bonne nuit... Cependant, quelque chose me dit que je te reverrai dans mes rêves..."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Percila

"Oh... Joueur. Tout va bien, merci de t'inquiéter pour moi. J'étais en train de m'exercer au contrôle des émotions avec Symbios."

► Le joueur peut répondre "Au contrôle des émotions ?" ou "C'est-à-dire ?" : "Peut-être ai-je évoqué le sujet avec toi précédemment... Il se trouve que je possède de puissants pouvoirs psychiques."

"Il m'est arrivé d'en perdre le contrôle sous le coup de l'émotion... Après avoir perdu un combat Pokémon, par exemple. Mes émotions prenaient alors le contrôle... Cela a causé bien des tracas, en particulier à Parsley, mon fidèle majordome. On m'a même défendu de disputer le moindre combat. Parsley s'en chargeait à ma place."

► Si le joueur répond "Ça a dû être une période difficile..." : "Oui, assez..."

► Si le joueur répond "Mais tout ça, c'est du passé." : "Oui, heureusement."

"Avec le temps, j'ai réussi à contrôler mes émotions au lieu de les laisser me dominer. J'ai enfin pu disputer mes propres combats Pokémon. Mais... cela a entraîné d'autres difficultés. Afin de maîtriser totalement mes émotions, je les réprimais à l'excès, dénuant ainsi les combats Pokémon de leur intérêt... Que je gagne ou perde, les manches se succédaient, presque mécaniquement... Heureusement, un jour, Cynthia est venue me rendre visite."

► Le joueur peut répondre "Cynthia ?" ou "Cette visite s'est bien passée ?" : "Oui, Cynthia. C'est elle qui siège en tant que Maître de la Ligue à Sinnoh..."

"C'est sans doute l'une des plus grandes Dresseuses au monde. Elle m'a expliqué que chacun devait exprimer ses émotions, qu'il n'y avait aucun mal à cela... Qu'au contraire, réprimer ses émotions entraînait de nombreux problèmes... Et que partager ses émotions avec son Pokémon permettait à celui-ci de vraiment se développer et de déployer toute sa puissance. Je continue à mettre en pratique les enseignements de Cynthia jour après jour. J'appliquerai ses leçons même ici, au WPM, pour me hisser au sommet du classement... Si j'y parviens, ce sera une façon pour moi de remercier Cynthia."

► Le joueur peut répondre "Nous sommes donc rivaux/rivales !" ou "Nous allons donc finir par nous affronter !" : "En effet... Et tu fais justement partie des adversaires que je suis impatiente d'affronter."

"Nous allons donc finir par nous affronter ! En effet... Et tu fais justement partie des adversaires que je suis impatiente d'affronter. Et qui sait... si je venais à perdre contre toi... Serais-je capable de maîtriser mes émotions ? Ou prendraient-elles le pas ? Je n'ai aucune idée de ce qu'il se passera... Oh, tu t'inquiètes pour moi, Symbios ? Certes, mes pouvoirs sont immenses... Mais pas autant que les tiens. Tu es capable de réduire des rochers en miettes. Tes pouvoirs pourront donc m'empêcher de faire trop de dégâts."

Chapitre 27 : Se mesurer au Maître[modifier]

Se mesurer au Maître I

Parsley : "Dame Percila. Je crois bien que nous sommes arrivés à l'endroit indiqué sur la carte. Cependant, dame Cynthia n'est apparemment pas encore arrivée..."

Percila : "C'est pourtant elle qui nous a demandé de venir. Voilà des manières bien discourtoises... Pfiuuu..."

Parsley : "Voilà qui venait du cœur. Se pourrait-il que vous manquiez de sommeil ?"

Percila : "Ce n'est pas la fatigue qui m'assaille, simplement l'ennui... Moi qui pensais qu'avec un évènement de l'ampleur du WPM, je pourrais affronter des Duos tous plus exceptionnels les uns que les autres... ... Je me rends compte que jusqu'à présent, les combats réellement palpitants ont été bien peu nombreux... Ainsi, je vous prie de bien vouloir me pardonner si je laisse parfois échapper un bâillement ou deux..."

Parsley : "Ha ha. Le problème est que les adversaires à la mesure de votre talent sont bien rares, dame Percila... ... Particulièrement avec une Dresseuse aussi exceptionnelle que dame Cynthia dans votre équipe."

Percila : "Mon choix de coéquipiers n'était peut-être pas très judicieux, au fond... D'autant plus qu'avec Cynthia..."

Cynthia : "Les quarts de finale... accompagnée de mon Ékaïser... Nous allons gagner ! Nous allons montrer au monde toute l'étendue de notre puissance pendant le combat de demain !"

Percila : "... Je vois que tu as vraiment une haute opinion de cette équipe... Ou devrais-je dire, une haute opinion de Joueur. Enfin, cela ne change rien... Finissons-en rapidement avec cet entraînement..."

Cynthia : "... Désolée de t'imposer tout cela, mais j'ai une autre requête, Percila... Me ferais-tu l'honneur de te battre de toutes tes forces lors de ce combat d'entraînement ?"

Percila : "Co... Comment ?"

Cynthia : "Depuis que j'ai créé cette équipe, je t'ai observée attentivement, tu sais. Sachant parfaitement combien tu t'es améliorée, j'aimerais que tu te battes contre moi en me montrant l'étendue de tes talents de Dresseuse. Toi qui es ma coéquipière, mon amie... ... mais aussi ma rivale !"

Percila : "Moi... ? Ta... rivale... ?"

Cynthia : "C'est bien le cas, non ? Je suis d'ailleurs certaine que c'est ce que tu penses, toi aussi."

Percila : "Tu es... vraiment douée pour motiver les autres. Je me demande même si tu n'as pas des pouvoirs psychiques. Cependant, si je suis heureuse d'entendre de telles paroles, il y a une chose que tu sembles avoir oubliée. Jusqu'à présent, je n'ai jamais réussi à te battre une seule fois."

Cynthia : "Oui, tu as raison... Mais... ... cela peut très bien changer aujourd'hui, non ?"

Percila : "... Vraiment très douée pour motiver.. Tu as entendu, Symbios ? C'est à notre tour de briller ! Nous allons nous donner à fond du début jusqu'à la fin du combat ! Je ferai tout pour te vaincre, cette fois, Cynthia !"

Parsley : "Je vous demande pardon, dame Percila, mais... ... ne seriez-vous pas en train de perdre le contrôle de vos émotions, comme cela vous est déjà arrivé auparavant ?"

Percila : "Peu importe ! Au contraire, j'ai bien l'intention de laisser mes émotions exploser ! Je gagnerai ce combat avec la plus grande des grâces ! Allons-y, Cynthia !"

Parsley : "Voyez-vous, dame Cynthia se considère à Passio une compétitrice comme les autres, et non comme un Maître de Ligue. Ainsi, elle n'a pas l'intention de se contenter d'une stratégie déjà éprouvée en combattant encore avec Carchacrok."

Percila : "De toute façon, Ékaïser n'a certainement pas à rougir face à Carchacrok. Je peux vous assurer que sa force est phénoménale."

Se mesurer au Maître II

Cynthia : "... Félicitations ! C'était un combat vraiment exceptionnel ! Et c'est bien vous qui avez gagné ! C'est ton équipe, Joueur ! Quelle étrange sensation... J'ai perdu, et pourtant je me sens comme revigorée... C'est peut-être simplement dû au plaisir d'avoir combattu de toutes mes forces contre des adversaires aussi talentueux que vous."

Percila : "Oui, je partage ton sentiment, Cynthia. Avant, la frustration de la défaite me mettait invariablement hors de moi, peu importe la qualité du combat. Mais aujourd'hui, reconnaître la victoire de Joueur et son équipe me semble être la chose la plus naturelle au monde."

Percila : "Cynthia, je crois qu'il va être temps pour nous d'y aller également..."

Cynthia : "Effectivement... Mais pars devant, je te rejoindrai plus tard. Je veux savourer encore un peu toutes les sensations que ce combat a fait naître en moi..."

Percila : "Hé hé, bien entendu."

Évènement secondaire : Une fleur élégante[modifier]

L'élégance au cœur

"Joueur... Quel hasard de te trouver ici. J'imagine que je dois te féliciter pour ta victoire. Par chance, j'ai pu assister au début de votre affrontement. Bien sûr, je suis restée jusqu'au bout. Toutefois... Je ne peux te cacher ma déception. J'espérais que tu gagnerais de façon bien plus élégante."

► Le joueur peut répondre "Élégante ?" ou "Qu'est-ce que j'aurais dû faire ?" : "L'élégance, c'est agir avec calme et modération, accomplir chaque mouvement avec une assurance sereine."

"L'élégance ne se laisse pas gouverner par les émotions du moment, et examine une situation sous tous les angles de façon égale. C'est la qualité primordiale lorsqu'il s'agit de disputer un combat Pokémon."

Gladys : "Eh ! J'ai bien entendu ? Vous parlez élégance et mode ? Je peux me joindre à votre conversation ? L'élégance, c'est mon rayon ! Foi de Gladys !"

Percila : "Hum... Il y a méprise. Il ne s'agissait pas ici d'élégance dans l'apparence. Je parlais d'élégance dans la façon d'agir, celle qui prend naissance au cœur de la personne et se manifeste dans un combat Pokémon."

Gladys : "Hein ? Ah bon ? Je n'avais jamais vu les combats Pokémon comme ça ? Oh ben ça alors... J'y réfléchirai la prochaine fois !"

Percila : "Si tel est ton désir... Permets-moi de t'enseigner à toi aussi ce que signifie vraiment l'élégance du combat..."

La volonté fait tout !

"Bravo pour cette belle victoire. Vous étiez tout à fait adéquat(e)s."

Gladys : "Oh, moi, j'ai juste fait comme d'habitude. J'y ai mis toute ma volonté, et hop ! J'ai gagné !"

Percila : "Hum... C'est assez éloigné de l'idéal d'élégance dont je parlais... mais une telle énergie et un tel courage sont admirables. Il me faut bien le reconnaître."

Gladys : "Ah, tu as ressenti la force de ma volonté ? C'est comme ça que j'aborde tous les problèmes, quels qu'ils soient : mode, amour, combats Pokémon... Et je ne suis pas la seule : Blizzaroi aussi, il a une volonté à toute épreuve !"

Percila : "Je vois... on peut dire que ce style de combat convient parfaitement au Duo que vous formez. Il m'est arrivé, dans le passé, de perdre contrôle de mes pouvoirs psychiques sous le coup de l'émotion... Si je perdais un combat, je me laissais emporter par mes regrets, mes pouvoirs se déchaînaient... Finalement, on m'a interdit les combats. Toutefois, en passant davantage de temps avec des Pokémon de type Psy... J'ai appris à contrôler mes émotions négatives, et rester calme et élégante en combat, quoi qu'il arrive. Pour moi, l'élégance est une vertu cardinale, mais je comprends que pour toi, c'est la volonté qui prime... Que c'est intéressant..."

Un rythme de folie

"Joueur... Qu'en penses-tu ? As-tu ressenti l'élégance de ce combat ?"

Strykna : "Eh, vous trois ! J'ai vu votre combat, c'était rock and roll ! Par contre, j'capte rien à ce que vous racontez... Élégance ? Volonté ? C'est quoi ce jazz ?"

Percila : "Eh bien..."

Strykna : "Ah ouais, je vois... Mais si vous voulez mon avis après avoir vu votre combat, là... Pour gagner un combat Pokémon, c'est pas l'élégance ou la volonté le plus important."

Gladys : "Ah oui ? Pourtant, quand on a la volonté, on peut abattre tous les obstacles. C'est imbattable, non ?"

Percila : "Je trouve ta théorie intéressante... Mais alors, si ce n'est ni l'élégance ni la volonté, qu'est-ce donc ?"

Strykna : "Pour moi, c'qui compte avant tout... c'est d'avoir un rythme de fou dans la peau ! Écraser l'ennemi avec un riff d'attaques bien senties !"

Percila : "Un rythme de fou, dis-tu... Hum... non, ça ne me dit rien..."

Puissance et gentillesse

"J'ai ressenti quelque chose en moi... la violence rythmique de tes attaques... Il était presque difficile de se maintenir debout..."

Strykna : "Sérieux ? Vous avez ressenti mon beat ?"

Percila : "Assurément. Ce combat m'a convaincue. Ce qui est le plus important dans un combat Pokémon diffère du tout au tout d'un Dresseur à l'autre. Et c'est cette différence qui les rend si passionnants."

Strykna : "Perso, j'me bats comme je joue de la musique : en impro, sans réfléchir au beat de l'adversaire."

Gladys : "Ah ! C'est comme quand je me bats avec des gens froids, qui n'ont pas la même volonté que moi ? Mais ce n'est pas grave quand c'est des gens qui aiment leur Pokémon avant tout, et qu'on ressent leur attention à travers le combat ?"

Percila : "Je pense, oui... Au final, il est important de ne pas imposer aux autres sa façon de faire. Au fait, Joueur... Durant notre combat, je t'ai observé(e)... Et il m'a semblé que la qualité que tu chérissais le plus au cours d'un combat... c'était la gentillesse. Pour moi, tu combines à parts égales puissance et gentillesse, et c'est ce qui fait de toi le/la Dresseur/Dresseuse que tu es. Merci, Joueur. Tu m'as offert une excellente leçon."

► Le joueur peut répondre "C'est à moi de te remercier !" ou "L'important, c'est que tu te sois amusée !" : "Grâce à vous, j'ai pu découvrir des mondes dont je ne soupçonnais pas l'existence."

"J'ai hâte de retrouver mon lit... Mes rêves ce soir seront particulièrement amusants, j'en suis persuadée..."

Évènement secondaire : Équipe Lilie-bérée ![modifier]

Les princesses de Passio

"Ce fut un combat tout à fait divertissant."

Évènement secondaire : Le Bal des fantômes[modifier]

Au Centre Pokémon

"Ah, te voilà enfin, Joueur. Je voulais te remettre cette lettre d'invitation à la Soirée des combats en personne. Il s'agit d'un évènement lors duquel nous nous livrerons à des combats dans un lieu à l'atmosphère lugubre. Alexis étant l'hôte de la Soirée, il était censé te la remettre en main propre, mais...... il semblerait que les préparatifs des festivités occupent tout son temps, alors je suis venue t'apporter ta lettre. Bien, à présent que ceci est fait, je vais te laisser. Il me reste encore des invitations à distribuer."

"Hmm... Quel Dresseur sérieux nous avons là. À la fois puissant et bienveillant... Oui, voilà un adversaire digne de ce nom."

Le début d'une longue nuit

Ludwig : "On cherche quelqu'un pour compléter notre équipe, donc tu es la bienvenue !"

Percila : "Moi ? Rejoindre votre équipe... ? Très bien... J'accepte votre offre."

L'attaque des fantômes

"Cette pièce est plutôt lugubre, ne trouvez-vous pas ?"

Mortimer : "Moi, j'ai l'habitude des endroits sombres, mais vous autres, ça va ? Vos nerfs tiennent le coup ?"

Percila : "Je me sens parfaitement à l'aise. Je suis curieuse de savoir ce qui s'apprête à surgir soudainement."

"Les murs sont ornés de masques..."

"Oh ? J'ai l'impression que les yeux de ces masques, là-bas, se sont soudainement mis à briller."

Ludwig : "C-comment ça, « les yeux de ces masques » ?! Les masques sont pas censés avoir d'yeux ! Argh !!! C'est quoi ces voix, maintenant... ?!"

Percila : "Je suppose que ce sont des cris de Pokémon."

Mortimer : "Haha, ils ont l'air d'être nombreux, ce soir."

Ludwig : "Comment est-ce que vous pouvez rester aussi calmes, vous deux ?!"

Percila : "Ce sont juste quelques Pokémon Spectre qui nous souhaitent la bienvenue."

"Les Pokémon de type Spectre sont de véritables mystères ambulants... Pourquoi donc venir nous attaquer si soudainement... ? Ténéfix... J'ai bien peur de ne pas encore te comprendre pleinement, toi non plus... Mais grâce à cette fête, j'espère y voir plus clair sur les Pokémon de type Spectre, ainsi que sur toi."

"Un autre Pokémon de type Spectre... ?"

Mortimer : "Attendez. Je ne ressens aucune hostilité de la part de ce Pitrouille. On dirait qu'il n'a pas l'intention de nous affronter."

Ludwig : "Qu'est-ce qu'il fait là, alors ?"

Percila : "Son rôle est peut-être de nous indiquer le chemin à suivre."

"Pourquoi hésitez-vous ? Le temps presse, hâtons-nous !"

"Pourquoi donc sommes-nous passés de la Villa à l'intérieur d'une grotte..."

Mortimer : "Il se trouve que... ... Pitrouille est un Pokémon qui transporte l'âme des morts dans l'au-delà. Alors, qui sait ? Peut-être que ce chemin y mène."

Percila : "Ainsi, il souhaite nous guider vers l'autre monde, nous aussi ?"

"Dans ce cas, dépêchons-nous et revenons sur nos pas... !"

Le gardien de l'ombre

"Le voyage vers l'au-delà est plutôt... intense, n'est-ce pas ?"

"Je suppose que les Dresseurs de Pokémon Spectre sont habitués à ce genre de choses."

Ludwig : "Oui, enfin, je doute qu'ils soient tous comme ça... Ahhh... Cet évènement est plus effrayant que ce à quoi on s'attendait, pas vrai ? On devrait se dépêcher de rejoindre la dernière salle et d'affronter le Duo qui nous y attend... Argh ! Quelque chose a touché mon pied !"

Percila : "Cela ressemble à un masque..."

Mortimer : "Puisqu'on l'a trouvé, pourquoi ne pas le prendre avec nous ? Notre parcours a été semé d'embûches, mais... nous sommes enfin arrivés."

Percila : "J'ai toutefois le sentiment qu'y pénétrer va s'avérer assez ardu..."

"Remportons cette victoire avec élégance et soyons à la hauteur de ce combat décisif ! Que se passe-t-il, Ténéfix ? Se pourrait-il que tu ne veuilles point te battre ? Attendez un instant, je vous prie. Je souhaite apprendre à mieux te comprendre... Dis-moi ce que tu désires faire."

Mortimer : "Cet Ectoplasma n'a pas bougé de sa place même après avoir encaissé nos attaques. Peut-être qu'il ne fait pas partie des animations prévues pour la fête, en fait."

Percila : "Oh, oui, vraiment... ?"

Ludwig : "Percila, tu comprends ce que les Pokémon disent ?"

Percila : "Non... Mais d'une certaine façon, j'ai l'impression de savoir ce qu'ils ressentent. Il semblerait que cet Ectoplasma est disposé à nous laisser passer. Il est également intéressé par ce masque que nous avons trouvé plus tôt."

"Merci, Ténéfix. Grâce à toi, nous pouvons poursuivre. Bien, avançons, à présent."

"Tout va bien. Que fais-tu tout seul dans un endroit pareil... ?"

Alistair : "M-mon masque..."

Percila : "Un masque ? Serais-tu en train de parler de ceci ?"

Alistair : "Oh, o-oui... ! C'est... mon masque... ! S'il vous plaît... ! Rendez-le-moi... !"

Percila : "Très bien, je comprends... Le voilà..."

Liens masqués

"Il nous a été dit que si nous vainquions le Duo de cette pièce, nous obtiendrions une splendide récompense..."

"Dis-moi, cet Ectoplasma est-il ton partenaire Pokémon ?"

Alistair : "Ah, oui... Il a vu que je ne pouvais pas sortir... et a compris ce que je ressentais... Je crois... qu'il s'est allié avec les autres Pokémon Spectre... pour éloigner les participants..."

Ludwig : "C'est pour ça qu'ils nous attaquaient comme ça..."

Alistair : "C-ce n'est pas la faute... des Pokémon Spectre... ! Ils ont fait tout ça... pour moi... Ne soyez pas... en colère contre eux... s'il vous plaît..."

Percila : "Ne crains rien. L'idée de leur en vouloir n'a effleuré l'esprit d'aucun d'entre nous. Ils sont si attentionnés... Je ne peux que les apprécier d'autant plus."

Mortimer : "Tu as dit à Alistair que tu étais intéressée par les Pokémon Spectre. C'est vrai ?"

Percila : "Oui, absolument. Je ne dis quelque chose que lorsque je le pense sincèrement. Je souhaite en apprendre davantage sur les Pokémon de type Spectre ainsi que sur leurs Dresseurs."

Mortimer : "Sur leurs Dresseurs, aussi ?"

Percila : "Oui. Je serais honorée de pouvoir, moi aussi, devenir l'une des leurs, un jour."

Mortimer : "Je vois... Je suis content de l'apprendre. Dans ce cas, je te souhaite la bienvenue dans le monde des Pokémon Spectre !"

Percila : "Je te remercie... Bien, à présent que la fête a enfin pu reprendre son cours, nous devrions nous joindre aux autres invités afin de danser."

Mortimer : "Danser ? Hum, ce n'est pas trop mon truc..."

Percila : "Allons, cette Soirée est un évènement exceptionnel. Il serait dommage de ne pas en profiter. N'y pense pas trop et amuse-toi avec les Pokémon. Mais de grâce, faisons en sorte que cette danse ne soit pas trop ennuyeuse. J'ai assez de mal à retenir mes bâillements."

Évènement secondaire : Rencontre d'un autre monde[modifier]

Le choix de Vémini

"Ce ne sera pas si simple de nous prendre nos bonbons !"

Iris : "Vémini... a évolué ?!"

Percila : "C'est de la force et de la bienveillance d'Iris que lui vient cette puissance."

Évènement combat Solo : Un secret sucré[modifier]

À la recherche de douceurs raffinées

"Oh ? Que se passe-t-il, Vesper ?"

Topdresseuse : "Nous voulions offrir des cadeaux à nos mentors pour les remercier de tout ce qu'ils ont fait pour nous."

Dresseuse en Herbe : "Et ce qu'ils préfèrent, ce sont les gâteaux. Du coup, on pensait leur en donner de super bons, mais..."

Karatéka : "Nous ne savions pas lesquels choisir, alors..."

Topdresseuse : "Nous avons pensé que des personnes aussi raffinées que vous sauraient quel type de pâtisseries nous recommander."

Percila : "Voyons voir. Que dites-vous de cette proposition... Vous pourriez tous devenir nos adversaires le temps d'un petit entraînement. Si vous êtes à la hauteur de nos espérances, nous vous révèlerons alors nos secrets."

"Bien, commençons sans plus tarder. Ce que nous recherchons est un duel nécessitant la force ultime... Alors de grâce, faites en sorte que notre duel ne soit pas trop ennuyeux. J'ai assez de mal à retenir mes bâillements..."

Le secret des athlètes

Lilie : "Je suis tout de même curieuse... Qui sont ces mentors qui raffolent des pâtisseries, à votre avis ?"

Margie : "Ils ont mentionné que c'étaient des gens musclés, n'est-ce pas ?"

Percila : "La personne qui me vient à l'esprit est Aldo..."

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

Lucio : "J'ai lu ton livre au sujet de la divination, Astera. Cela m'a beaucoup aidé."

Percila : "Oh, vraiment ? Cet ouvrage est très en vogue, si bien qu'à chaque fois que je demande à Parsley de se le procurer pour moi, il est toujours épuisé..."

Évènement secondaire : Le cours de cuisine de Victor[modifier]

À chacun son plat

"Je souhaiterais offrir des sucreries à Parsley, qui me vient toujours en aide. Mais attention, je ne veux pas n'importe quelles sucreries. Elles doivent être d'une perfection absolue, au point de lui en couper le souffle."

Victor : "Je vois... Compris ! Dans ce cas, essayons de préparer des sucreries un peu plus techniques, Percila !"

Percila : "Oh, oui, ce serait splendide."

Un peu trop... d'enthousiasme ?

"Je vais confectionner les meilleures des sucreries... Et pour ce faire, j'ai apporté des ingrédients de premier choix. Je souhaite élaborer des saveurs aussi élégantes que les sucreries que Parsley me prépare toujours."

Victor : "Je vois... Mais le plus important est d'exprimer ses sentiments, pas le prix des ingrédients, Percila... Il y a des saveurs uniques, que toi seule, qui connais si bien Parsley, peux créer. C'est ce qui compte le plus !"

Percila : "En effet... Au lieu de copier des produits du commerce, je vais tout mettre en œuvre pour créer des saveurs qui plairont à Parsley."

Une saveur qui éveille des souvenirs

"J'espère de tout cœur que cela vous plaira. Merci pour tout ce que vous faites pour moi, Parsley. ... Parsley ?"

Évènement secondaire : Solitude et sentiments mécaniques[modifier]

Une fête en grande pompe

"Oh ? Quel est donc cet élégant Pokémon ?"

Parsley : "Cela m'a tout l'air de Magearna. Un Pokémon mécanique, si je ne m'abuse."

Les véritables sentiments de Gladio

Gladio : "Que... ?! La Team Break ?!"

Percila : "Pfff... Quel manque d'élégance..."