Parsley/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Parsley.

Pokémon Platine et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Hors combat pour une photo[modifier]

"Bienvenue au Castel de Combat. Je m'appelle Parsley. Dame Percila, propriétaire de ce château, m'a chargé de vous guider. Avant tout, il me faut vous demander tous les objets tenus par vos Pokémon. Ils vous seront bien évidemment restitués à votre départ. Bien, permettez-moi également de vous remettre ces 10 Points Castel, ou PCa. Vous devrez les utiliser céans, car ils ne sont acceptés nulle part ailleurs. Tenez, les voici."

"Bienvenue. Joueur, il me faut vous demander tous les objets tenus par vos Pokémon. Le règlement est ainsi fait. Cela dit, ils vous seront restitués ultérieurement. Je vous remets également 10 Points Castel, que vous devrez utiliser céans. Tenez, les voici. Veuillez m'indiquer ce que vous souhaitez faire."

Combattre :

"Parfait. Allons-y."

"Cela vous coûtera ? PCa. Cela vous paraît-il acceptable?"

"Mille excuses, mais vous n'avez pas assez de PCa."

"Dorénavant, vous pourrez choisir “Passer un tour” si vous préférez éviter l'affrontement suivant. N'hésitez pas à utiliser cette option pour éviter un combat trop périlleux."

"Bravo, Joueur. Quelle fabuleuse victoire!"

"Excellent, Joueur. Ce combat était tout à fait remarquable."

"Bon travail, Joueur. Une victoire obtenue non sans mal, hm?"

"Joueur, vos efforts sont louables..."

"Dame Percila m'a demandé de vous remettre ? PCa en récompense."

  • Après avoir gagné une série de victoires :

"Félicitations! Vous avez remporté sept victoires successives. Joueur, pour célébrer ceci, veuillez accepter ces PCo. Voici l'ensemble des objets que nous conservions pour vous."

Photo d'Argent[modifier]

"Joueur, je vous félicite! Vous volez de victoire en victoire et vos exploits inspirent le respect. Dame Percila est impressionnée et souhaiterait vous voir affronter son Chambellan. J'ose espérer que vous relèverez le défi."

"Bienvenue. Comme vous le savez, mon nom est Parsley. Je suis le Chambellan du Castel de Combat. Pour une raison que je ne puis révéler, Dame Percila ne peut vous affronter en personne. De ce fait, c'est moi, Parsley, qui combattrai en son nom. En tant que représentant de Dame Percila, je ne saurais accepter la défaite. N'allez pas croire que je suis un adversaire facile. En garde!"

"Très bien... Pouvons-nous commencer?"

  • Si le joueur perd contre lui :

"Ah, un effort des plus louables. J'ai pu m'octroyer la victoire cette fois-ci, mais..."

  • Si le joueur gagne contre lui :

"Mes Pokémon ne peuvent être blâmés pour cet insuccès. Toutes mes félicitations."

"Joueur, votre style est tout simplement magistral! Ni mes observations passées ni ma longue expérience de Dresseur ne m'ont permis de vous faire obstacle. Votre manière de combattre est une véritable source d'inspiration. Dame Percila sera peinée de ma défaite, mais je suis certain que la beauté de ce combat l'aura ravie. Joueur, je vous engage à revenir au Castel de Combat aussi souvent qu'il vous plaira. Votre présence sera une grande joie et un immense honneur pour nous!"

Photo d'Or[modifier]

"Votre maîtrise des Pokémon est très impressionnante. Joueur, vous avez toute mon admiration. Cependant, sauf votre respect, votre stratégie n'est pas sans faille. Après tout, j'ai eu maintes occasions de vous observer au combat. Vous souhaitez savoir où le bât blesse? En tant que Dresseur, il est de mon devoir de vous le montrer au combat. En garde!"

"J'ai bien peur de devoir vous défaire au nom de Dame Percila..."

  • Si le joueur perd contre lui :

"Ah, un effort des plus louables. J'ai pu m'octroyer la victoire cette fois-ci, mais..."

  • Si le joueur gagne contre lui :

"Quel remarquable talent! Mon admiration à votre égard est sans limite."

"L'audace dont j'ai fait preuve était donc bien déplacée... Moi qui pensais avoir identifié votre faiblesse, me voilà fort marri... Peut-être avez-vous su la corriger lorsque je tâchais de l'exploiter. Quoi qu'il en soit, votre victoire est éclatante, une fois encore. Dame Percila se joint à moi pour saluer vos qualités de Dresseur. Je vous assure que nous serons tous deux honorés de vous compter à nouveau parmi les visiteurs du Castel de Combat!"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Mon nom est Parsley, à votre service. J'ai longtemps eu l'honneur de remplir le rôle de Chambellan du Castel de Combat."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Bienvenue, Joueur. Je vous attendais. Aujourd'hui encore, de merveilleuses aventures vous attendent !"

"Je suis le valet de Dame Percila. Je suis fier de n'avoir jamais manqué à mes devoirs envers elle. À Passio, je ne peux pas être aux côtés de Dame Percila comme à l'accoutumée, mais je continue à veiller sur elle de loin. J'aimerais qu'elle puisse apprendre d'un(e) Dresseur/Dresseuse tel(le) que vous sans s'en sentir obligée par ma présence."

"Je suis Meneur de Zone au Castel de Combat. J'affronte d'innombrables Dresseurs à la place de Dame Percila, mais... ... très peu d'entre eux se battent avec sérieux, à mon grand regret."

"Les bonnes gens de Passio comptent sur moi. En tant que valet, rien ne me rend plus heureux que de pouvoir leur être utile. Mon Pokémon et moi sommes similaires sur ce point. Il aime aider les autres plus que tout. N'hésitez donc pas à nous faire savoir si quelque chose vous tracasse."

"J'ai l'intention de servir Dame Percila toute ma vie. Ce sentiment... Il est semblable à l'affection que l'on porte à son Pokémon, ne croyez-vous pas ? Il faut toutefois faire preuve de vigilance et ne pas laisser nos émotions nous mener à surprotéger la personne à laquelle on tient..."

"Joueur, vous êtes toujours entouré(e) de tous vos amis. Rien ne me ferait plus plaisir que de savoir que vous me comptez parmi eux. Mes jours à Passio resteront pour toujours gravés dans mon cœur, tels de scintillants souvenirs... J'en suis convaincu."

"Voici un modeste présent de ma part. Je vous prie humblement de l'accepter. N'hésitez pas à vous en servir. C'est quelque chose que j'ai personnellement sélectionné en pensant que cela vous serait utile."

"Œuvrer pour le bonheur et le bien-être d'une autre personne fait ressortir le meilleur en nous-même. Du moins, c'est ce que je ressens en étant au service de Dame Percila. Avoir la chance de la servir et de la soutenir, tout en étant dirigé par une personne d'une telle noblesse m'a donné l'opportunité de grandir. Cela est sans nul doute très similaire à la relation entre un Dresseur et son Pokémon. Je souhaite donc que mon Pokémon soit fier de moi, lui aussi."

"Il est clair que vous avez un talent hors du commun pour rassembler les gens et les guider, Joueur. Pour moi, c'est quelque chose d'indéniable. Je vous en prie, ne doutez jamais de vous-même. C'est pourquoi je ferai de mon mieux en tant que membre de votre équipe, maintenant que j'en fais partie."

"Lorsque je vous regarde, je ne peux m'empêcher d'entrevoir les grandes choses que vous réserve votre avenir. J'ai hâte de découvrir le genre de personne que vous deviendrez. J'espère que Dame Percila et vous pourrez être une source d'inspiration l'un(e) pour l'autre. Puissiez-vous atteindre des sommets, ensemble. Ce serait un grand honneur pour moi de pouvoir être témoin de vos progrès respectifs."

"C'est pourquoi il me faut redoubler d'efforts pour ne perdre contre aucun(e) de vous deux. Oui, je deviendrai plus fort, afin de pouvoir vous soutenir de toutes mes forces. Vous pouvez compter sur moi, je ne vous décevrai pas."

"Mon rôle de valet exige que je sois levé avant quiconque afin d'accomplir les tâches qui m'incombent. Ah... quelle matinée productive !"

"Bonjour. Je suis heureux de voir que vous vous amusez à Passio. N'hésitez pas à faire appel à moi si vous avez besoin de quoi que ce soit."

"En tant que valet, il est aussi de mon devoir de prodiguer des conseils et... sachez qu'il est préférable de ne pas se coucher trop tard."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Parsley

Cynthia : "Que se passe-t-il, Parsley ? Quelque chose ne va pas ?"

Parsley : "Oh, Dame Cynthia, Joueur, bonjour à vous. J'étais sur le point de rentrer après avoir effectué quelques commissions, mais... ... pendant un instant, je n'ai pu m'empêcher de vouloir acheter du thé pour Dame Percila, bien que cela ne soit pas nécessaire..."

Cynthia : "Les vieilles habitudes ont la vie dure, n'est-ce pas ?"

Parsley : "Aussi embarrassant que cela puisse être, j'ai bien peur que ce soit le cas, en effet."

► Si le joueur répond "Quel est le problème ?" : "Eh bien, pour un valet, vouloir s'occuper du bien-être d'autrui, même lorsque cela n'est pas nécessaire est comme une seconde nature."

► Si le joueur répond "Les vieilles habitudes ?" : "Il est bien difficile de changer une habitude enracinée depuis tant d'années."

"Depuis que Dame Percila est arrivée à Passio, elle a commencé à gagner en indépendance. Alors j'essaie de ne pas trop en faire et je me contente de veiller sur elle à distance. Et cela inclut me retenir de faire des courses à sa place, mais..."

Cynthia : "Haha. C'est un peu comme cet Étouraptor, n'est-ce pas ? Lorsqu'Étourvol évolue en Étouraptor, il quitte son groupe pour prendre son indépendance."

Parsley : "Je vois. Tout comme Dame Percila gagnera en maturité et finira par quittera le nid, elle aussi. Quand j'y pense, je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine tristesse..."

► Si le joueur répond "Nous serons toujours là, nous !" : "Vous avez raison. Et puis, après tout, la fin d'une histoire n'est que le début d'une nouvelle, n'est-ce pas ?"

► Si le joueur répond "Tu pourras toujours compter sur nous !" : "Merci, je suis rassuré de l'entendre."

"Depuis son arrivée à Passio, Dame Percila s'est fait nombre de nouveaux amis, parmi lesquels vous comptez, Joueur. Mes sentiments quant au fait de ne pas être à ses côtés sont mitigés, mais... ... je vous en prie, promettez-moi de rester ami(e) avec elle pour toujours."

► Si le joueur répond "J'y compte bien !" : "Je vous en suis profondément reconnaissant."

► Si le joueur répond "Bien sûr !" : "Je vous remercie. Avec vous, je sais que je n'ai aucune raison de m'inquiéter."

Cynthia : "C'est rassurant, n'est-ce pas ?"

Parsley : "En effet. Je vais essayer de ne plus m'en faire autant pour Dame Percila, désormais. ..."

Cynthia : "Parsley ?"

Parsley : "Mais... après tout, je connais ses goûts, je suis donc le mieux placé pour sélectionner un thé qui lui conviendra. Oui, cela devrait être acceptable..."

Chapitre 27 : Se mesurer au Maître[modifier]

Se mesurer au Maître I

"Dame Percila. Je crois bien que nous sommes arrivés à l'endroit indiqué sur la carte. Cependant, dame Cynthia n'est apparemment pas encore arrivée..."

Percila : "C'est pourtant elle qui nous a demandé de venir. Voilà des manières bien discourtoises... Pfiuuu..."

Parsley : "Voilà qui venait du cœur. Se pourrait-il que vous manquiez de sommeil ?"

Percila : "Ce n'est pas la fatigue qui m'assaille, simplement l'ennui... Moi qui pensais qu'avec un évènement de l'ampleur du WPM, je pourrais affronter des Duos tous plus exceptionnels les uns que les autres... ... Je me rends compte que jusqu'à présent, les combats réellement palpitants ont été bien peu nombreux... Ainsi, je vous prie de bien vouloir me pardonner si je laisse parfois échapper un bâillement ou deux..."

Parsley : "Ha ha. Le problème est que les adversaires à la mesure de votre talent sont bien rares, dame Percila... ... Particulièrement avec une Dresseuse aussi exceptionnelle que dame Cynthia dans votre équipe."

Cynthia : "Désolée pour le retard ! Cela m'a pris un peu plus de temps que prévu pour me changer. Excusez-moi !"

Parsley : "Si je ne m'abuse, cette tenue..."

Cynthia : "Oui ! C'est mon Look Ultime. Il a été inspiré par ce cher Pokémon qui m'accompagne, Ékaïser. J'ai décidé de disputer le combat contre Joueur dans cette tenue, et avec Ékaïser à mes côtés. Et j'aurais justement bien aimé faire un combat contre vous deux, afin de procéder aux derniers ajustements."

Parsley : "Le combat contre Joueur, vous dites ? Ma mémoire me joue peut-être des tours, mais je crois qu'il y a quelques jours... ... vous aviez déclaré avoir besoin de plus d'entraînement avec Ékaïser avant de vous battre avec lui au WPM..."

"Dame Percila..."

Percila : "Tu as entendu, Symbios ? C'est à notre tour de briller ! Nous allons nous donner à fond du début jusqu'à la fin du combat ! Je ferai tout pour te vaincre, cette fois, Cynthia !"

Parsley : "Je vous demande pardon, dame Percila, mais... ... ne seriez-vous pas en train de perdre le contrôle de vos émotions, comme cela vous est déjà arrivé auparavant ?"

"Voyez-vous, dame Cynthia se considère à Passio une compétitrice comme les autres, et non comme un Maître de Ligue. Ainsi, elle n'a pas l'intention de se contenter d'une stratégie déjà éprouvée en combattant encore avec Carchacrok."

Se mesurer au Maître II

"Dame Percila..."

"Attention à ne pas prendre froid, dame Cynthia."

Évènement secondaire : Équipe Lilie-bérée ![modifier]

Les princesses de Passio

"Excellent combat. Mademoiselle Lilie, vos efforts ont été récompensés, félicitations."

Lilie : "L'heure de la timidité est révolue ! J'ai commencé mon entraînement bien en retard sur toi ou sur Tili. J'ai du retard à rattraper ! C'est pas tout d'être une femme libérée, encore faut-il faire quelque chose de cette liberté !"

Parsley : "Quel formidable état d'esprit ! Qu'en pensez-vous, mademoiselle ?"

Lilie : "Oh, mais... Que vous arrive-t-il ?"

Parsley : "Hoho... Il semble que vos efforts aient épuisé nos jeunes demoiselles."

Évènement secondaire : Le Bal des fantômes[modifier]

Le début d'une longue nuit

Ludwig : "Après toutes ces émotions, je me rends compte que j'ai la gorge un peu sèche."

Parsley : "Dans ce cas, puis-je vous offrir un rafraîchissement ?"

"Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas, je suis à votre disposition."

Mortimer : "Oh, maintenant que tu le mentionnes... Percila n'est pas avec toi ?"

Parsley : "Si, bien sûr. Je ne me suis éloigné que brièvement. Je veille sur elle... à distance."

Mortimer : "Même dans un endroit splendide comme celui-ci, Percila reste imperturbable, comme d'habitude. Notre jeune châtelaine est dans son élément."

Parsley : "Oh non, détrompez-vous... En réalité, malgré les apparences, Dame Percila peine à contenir sa joie à l'idée d'être ici."

Ludwig : "Ah bon ? Je ne vois vraiment pas la différence..."

Parsley : "Eh bien, par exemple, figurez-vous qu'elle n'a pas bâillé une seule fois, aujourd'hui !"

"Si vous le permettez, j'ai une requête à vous soumettre... Permettriez-vous à Dame Percila de se joindre à vous afin de profiter de ces festivités nocturnes ? Je suis certain qu'elle serait ravie de partager ces moments avec vous tous, mais il n'est pas dans ses habitudes de faire le premier pas, voyez-vous."

Mortimer : "Oui, bien sûr, aucun problème."

Parsley : "Merci infiniment. Très bien, il est temps pour moi de prendre congé."

Liens masqués

"Joueur et ses compagnons nous ont déjà tout expliqué. Nous attendions tous votre arrivée et celle des Pokémon Spectre avec impatience, mon cher Alistair."

Évènement secondaire : En route vers la victoire ![modifier]

À toute vapeur !

"J'ai moi-même entendu parler des prouesses des Chefs du Métro. Mais sachez que vous ne vous en sortirez pas aussi facilement contre moi !"

Chammal : "Très bien, nous relevons votre défi ! La victoire sera nôtre !"

Parsley : "Haha, j'en ai assez entendu. Puisque c'est ainsi... Allons-y ! Battons-nous !"

"Nos Pokémon n'ont point démérité à mes yeux ! Je suis fier d'eux !"

Évènement Looks Spéciaux : Les préparatifs de Chammal : Le rôle de valet[modifier]

Les rudiments du rôle de valet

"Vous souhaitez apprendre comment devenir un bon valet... ?"

Chammal : "Oui, s'il vous plaît ! Mon partenaire, Limaspeed, a pu atteindre un nouveau seuil d'agilité en évoluant. J'aimerais moi aussi évoluer et pourquoi pas découvrir une nouvelle voie lors de cet évènement où le thé coulera à flots. Et cette voie est celle du valet parfait ! Je souhaite être capable d'offrir ce qui se fait de mieux en termes d'hospitalité !"

Parsley : "Je comprends votre démarche... Cependant, le rôle d'un valet, tout comme celui d'un Chef de Métro, est de prendre soin des personnes qui l'entourent. Accompli comme vous l'êtes, je ne pense pas avoir quoi que ce soit de plus à vous apprendre. Ceci étant dit... ... accepteriez-vous de me venir en aide lors de l'une de mes missions, Chammal ?"

Logistique Pokémon

Chammal : "Vous aider, mon cher Parsley ? Bien entendu !"

Parsley : "Merci infiniment. Il se trouve que j'ai été chargé de transporter le matériel nécessaire à l'organisation de l'évènement. La zone d'entrepôt du matériel se trouve à l'opposé de l'endroit où la réception aura lieu, de l'autre côté de l'île. La question est : de quel type de Pokémon vais-je avoir besoin pour le transport de cet imposant équipement ? Trois itinéraires différents s'offrent à nous. La voie terrestre, maritime ou aérienne... Parmi ces trois méthodes, quelle serait la plus rapide et la plus sûre ?"

Chammal : "Hmmm... Voie terrestre, maritime ou aérienne... Il n'y a aucun train à Passio, la voie aérienne serait donc une solution préférable à la voie terrestre. Mais je doute que les Pokémon de type Vol puissent transporter du matériel aussi lourd en toute sécurité."

Parsley : "Vous devez certainement avoir la réponse, à présent. Je vais maintenant vous poser la question une nouvelle fois. Quel type de Pokémon serait le plus apte à transporter une telle charge en toute sécurité ? Répondez à cette question en ramenant trois Duos du même type que celui de votre réponse, je vous prie."

La qualité essentielle d'un valet

Chammal : "La réponse est : le type Eau ! Les Pokémon de ce type pourront transporter le cargo par voie maritime !"

Parsley : "Vous avez réussi à trouver le moyen de transport le plus rapide et le plus sûr afin de satisfaire la requête du client. Tout à fait impressionnant !"

Chammal : "Recevoir vos félicitations me comble de joie, Parsley. C'est un immense honneur !"

Parsley : "Je suis certain que cette expérience vous sera utile si vous souhaitez ouvrir une voiture-restaurant un jour, à bord d'un train."

"Chammal est bien trop modeste. Il travaille habituellement auprès de clients en tant que Chef du Métro, dans la région d'Unys. Il possède donc déjà la qualité essentielle d'un bon valet : le sens inné de l'hospitalité."

Évènement Looks Spéciaux : Une réception énigmatique[modifier]

Le défi des trois frères

"Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de quoi que ce soit. Si vous souhaitez en savoir plus sur un partenaire en particulier, n'hésitez pas à me solliciter."

Villa de Combat[modifier]

"Je vous souhaite la bienvenue, Joueur ! Votre ascension ne faisait aucun doute pour moi ! Cependant, vous ne vous en sortirez pas aussi facilement contre moi, Parsley ! Allons-y ! Battons-nous !"

"Nos Duos n'ont point démérité à mes yeux ! Je suis fier d'eux !"

Évènement secondaire : Le cours de cuisine de Victor[modifier]

Une saveur qui éveille des souvenirs

Percila : "J'espère de tout cœur que cela vous plaira. Merci pour tout ce que vous faites pour moi, Parsley. ... Parsley ?"

Parsley : "Veuillez m'excuser, Dame Percila... Je suis envahi par les émotions... au point que les mots me manquent..."

Évènement secondaire : Solitude et sentiments mécaniques[modifier]

Une fête en grande pompe

Percila : "Oh ? Quel est donc cet élégant Pokémon ?"

Parsley : "Cela m'a tout l'air de Magearna. Un Pokémon mécanique, si je ne m'abuse."